[ Effets secondaires ]
Petite question effets secondaires et sevrage

#1 
lilie60200 femme
Nouveau membre
10 août 2017 à  09:36
Bonjour tout le monde !
J'avais déjà posté au sujet de vomissements incessant journalier que je mettais sur le compte de la buprenorphine. J'ai diminué les doses seules (12a 6mg dans un premier temps), les vomissements se sont un peu calmés jusqu'à disparaître il y a peu lorsque je suis passée à 3/4mg par jour. C'était donc bien du à un surdosage. Une année d'horreur à vomir, si j'avais su j'aurai diminué avant mais j'avais tellement peur d'être en manque... Bref, aujourd'hui j'en suis à 2mg. Je comptais descendre encore jusqu'à 1mg puis arrêter totalement. Est ce une dose raisonnable pour arrêter ?? En parallèle j'ai énormément diminué le cannabis (d'une quinzaine de joints par jour  à 1 seul le soir ).


Autre question, j'ai un souci qui me pourri la vie, j'ai des poils mais alors plein de poils qui me poussent sur le menton (vachement classe pour une fille... ) ainsi qu'une tonne de boutons sur le front et le menton également. Jme demande si ça peut être lié au médicament, qu'en pensez vous ?
Merci à ceux qui pourront m'éclairer sur la question.

Hors ligne

 

Je ne suis pas un spécialise de la buprénorphine qui ne m'a pas réussi et qui a été remplacée pour moi par la méthadone.

Par contre, je suis absolument sûr de ce que je vais t'écrire :
Les sevrages trop rapides, que ce soit pour le cannabis ou pour la buprénorphine ne donnent jamais de résultats satisfaisant (souffrances et rechutes).

Pour le cannabis, j'(espère que tu es passé de 16 joint à un seul en douceur.
Pour la buprénorphine, vas-y doucement pour passer de 2 mg à 1 mg fais le par paliers de 3 semaines en diminuant par fractionnement de Subutex 0,4 mg.
Arrivé à 1 mg, le dosage est encore trop élevé pour arrêter sans vivre une sale période. Fais tes calculs à partir de gélules de 0,4 mg pour descendre doucement le plus bas possible (tu peux terminer avec le temgesic dosé à 0,2 mg).

A partir de 0,2 mg, le saut est moins rude qu'à partir de 1 mg.

Amicalement

Fil

Ps : pour les poils sur le menton, j'ai pas de combine. Un jour j'ai vu ma grand mère chauve et sans sourcil ou cils car elle s'épilait les poils des jambes à l'essence à laquelle elle mettait le feu. Juste grandiose la mère grand !
Reputation de ce post
 
Same Same. G.Iron

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#3 
avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
10 août 2017 à  10:39

Lilie60200 a écrit

[...]

Bonjour Lilie,

J'suis absolument d'accord avec Fil, ne pas précipiter l'arrêt du subutex te permettra d'offrir plus de chance de réussite à ton sevrage.


Pour les poils, selon ton âge bien entendu, j'ai envie de te dire: ménopause ?
Quoiqu'il en soit c'est signe d'un surplus d'hormone masculine, parle en à ton médecin.

filousky a écrit

Ps : pour les poils sur le menton, j'ai pas de combine. Un jour j'ai vu ma grand mère chauve et sans sourcil ou cils car elle s'épilait les poils des jambes à l'essence à laquelle elle mettait le feu. Juste grandiose la mère grand !

Ta grand mère c'est Megg <3 https://i.guim.co.uk/img/media/6d7800729c5628180bef88a694c7e28408437dfd/0_0_1167_1689/master/1167.jpg?w=300&amp;q=55&amp;auto=format&amp;usm=12&amp;fit=max&amp;s=968192cfbe01e21fa28287e40feaa6d2


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

Salut, même si je peux pas te conseiller par rapport aux poils, je pense pouvoir quand au sub.
J'ai arrêté le sub il y a quelques années en faisant une baisse progressive. J'ai commencé à 8mg, et j'ai baissé jusqu'à arrêter  en 1 année après 4-5 ans de traitement stable. Sur la fin, je baissais de 0,4 en 0,4, puis une fois à 0,4 par jour, j'ai pris mon traitement 2 jours sur 3, puis 1 jour sur 2, puis 1 jour sur 3, jusqu'au jour où j'ai oublié de le prendre le 3ème jour, ce qui m'a donné l'élan pour ensuite arrêter complètement.
Ensuite j'ai eu une environ une semaine a être un peu fatigué, et j'ai eu du mal à dormir plus de 4-5 heures par nuit encore quelques temps (un petit mois je dirais) pour enfin me rendre compte que si je me réveillais tôt c'était parce que je n'avais plus besoin de dormir plus longtemps.

Je te conseillerais surtout de vraiment prendre ton temps, et de ne réduire ton traitement de moitié que pour passer de 0,8 à 0,4 : passer de 2mg à 1mg serait trop éprouvant et inutile sachant qu'on peut avoir des 0,4mg.

Après, comme dit Fil, passer par du Temgesic pourrait être une solution pour faire un palier en plus, si j'avais su ou si mon médecin me l'avait proposé à l'époque, j'aurais sûrement sauté sur l'occasion.

Bon courage en tout cas.

Hors ligne

 

#5 
lilie60200 femme
Nouveau membre
10 août 2017 à  12:32
Merci pour vos réponses rapides et ces précieux conseils !!
Jai 26ans, donc à moins d'une ménopause précoce... Lol
Effectivement il y a de tout petits dosages, je ne savais pas. Je vais donc continuer tout doucement, ça serait dommage de rater à cause d'une trop grande précipitation. Je revois mon addicto bientôt, je lui demanderai des plus petits dosages (j'ai des comprimés de 4mg).
Pour le cannabis, j'ai été brutale, du jour au lendemain, mais je suis partie en vacances pour 3 semaines, j'ai profité de ce moment pour diminuer autant. D'ailleurs c'est beaucoup moins difficile que je ne le pensais, maintenant ya plus qu'à tenir au retour à la maison.
Encore merci !

Hors ligne

 

#6 
avatar
Gentle Iron
Maison Sucrée Maison
10 août 2017 à  12:46

lilie60200 a écrit

Merci pour vos réponses rapides et ces précieux conseils !!
Jai 26ans, donc à moins d'une ménopause précoce... Lol

Ah oui pas la ménopause ^^.

Si tu subis un dérèglement hormonal c'est qu'il y a sans doute une raison, la perte importante de poids peut dérégler les hormones et causer se genre de problème, par exemple. Parle en à ton médecin c'est encore le mieux, en fait c'est toujours le mieux. S'il s'agit d'un effet secondaire inconnu il faudra le signaler afin qu'il soit notifié sur la notice.

Si j'étais toi et que je voulais tenir ma consommation de cannabis, je n'irai pas trop vite avec le sevrage buprénorphine. Les effets de manque risque de te faire refumer comme un pompier si tu es encore fragile. Tout le monde est différent mais ça fait partie des risques. En prenant ton temps, tu devrais passer ce cap plus facilement. Enfin selon moi, si je dis de la merde qu'on me corrige, j'apprends à être humble. ^^


«À mesure que l'on monte en haut de la société, il s'y trouve autant de boue qu'il y en a par le bas ; seulement elle s'y durcit et se dore.» Honoré de Balzac (1834)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Injecter ]
Petite question aux injecteurs : effets plafonds de la BHD ? 
[Dernier message : 12 févier 2015 par Modjo]

11
[ Effets secondaires ]
Help Effets secondaires Subutex et prise de Benzo 
[Dernier message : 28 novembre 2017 par Mecrupulent]

4
[ Switch ]
Petite question codeine subutex 
[Dernier message : 05 décembre 2016 par Anonyme9404]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS