VIDEO - Audition à l’Assemblée nationale

#1 
avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
10 octobre 2017 à  17:53

Ruth Dreifuss et Michel Kazatchkine en audition à l’Assemblée nationale en France (5 octobre 2017 - 59 mn)




Présidente de la « Commission globale sur la politique des drogues », Ruth Dreifuss regrette que la France reste à « mi-gué » avec la future création d'une amende punissant l'usage de cannabis.



Ruth Dreifuss et Michel Kazatchkine, membres de la Commission globale de politique en matière de drogues, échangent à l’Assemblée nationale avec MM. les députés Eric Poulliat et Robin Reda de la commission des Lois et rapporteurs de la mission d’information relative à l’application d’une procédure d’amende forfaitaire au délit d’usage illicite de stupéfiants. Les questions de l’échec de la prohibition et la dépénalisation, et les exemples du Portugal, Colorado et de la Suisse, sont évoqués.


https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=RnOjRhDAHV8
 


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

Petite question sur la commission global pourquoi la carte du monde à côté du nom est elle fausse ?!

Ils ont complètement explosé l'Océanie sur leurs site internet lol

Hors ligne

 

#3 
avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
11 octobre 2017 à  10:42
Juste dommage qu'ils soient tous aussi soporifiques....Je  vous jure que je piquais du zen gravement au bout de 10mn d'écoute (sans exagération aucune)...Dommage, car ça semblait interessant...

A ce propos, j'en profite pour pousser un coup de gueule général envers de plus en plus de gens qui ne savent pas (plus) parler en public et je citerai d'ailleurs en 1er lieu, les journalistes et les politiques : Le nombre de gens qui ne savent pas faire autrement que de ponctuer chacun de leurs mots par un "heuuuuuuuuuuuuuu!", c'est exaspèrant et perso, plus ça va, plus je n'entend plus que les euuuuuuuuuuuuuh du discours en éludant totalement le sens et le fond du discours...

Si vous ne l'avez pas encore remarqué, faites attention les prochaines fois quand vous écoutez la radio, la télé ou même des conférences en live et vous verrez que je ne mens pas...

Dernière modification par Mascarpone (11 octobre 2017 à  10:43)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils lais

Hors ligne

 

#4 
avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
11 octobre 2017 à  17:22
Bonjour,


Je confirme Mas, c'est intéressant (ou navrant, c'est selon), surtout quand on constate que la Suisse a des années, voire des décennies d'avance sur la France en matière de politique des drogues et l'audition de Ruth Dreifuss est démonstrative de cela.

Je suis d'accord avec toi, la solennité du lieu rend l'exercice soporifique pour les téléspectateurs mais ça vaut la peine de subir car beaucoup de choses intéressantes sont évoquées.

J'ai souri à la lecture de ton coup de gueule concernant le "syndrome de l'omelette", je pense la même chose que toi, peut-être sommes-nous de vieux c*ns qui nous insurgeons du manque de respect de notre belle langue mais il existe une multitude de tics de langage  comme le "syndrome du crapaud", c'est à dire quand on ponctue toutes ses phrases avec "quoi" ou ce que j'appelle le "syndrome du stim", qui est une variante du précédent mais avec l'expression "en fait" (amphet).

Enfin bref, une audition dans laquelle on en apprend pas beaucoup plus mais qui reste informative sur ce que veulent nos dirigeants, c'est-à-dire ne pas légaliser pour le moment en évoquant tout un tas d'éléments à charge qui ne leur permettent pas de voir plus large que le seul fait de protéger la population contre ce fléau qu'est la drogue mais en n'omettant pas de se faire un petit billet au passage tout de même, crise oblige...


Bien amicalement.

« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

#5 
avatar
Laguêpe femme
Psycho junior
11 octobre 2017 à  18:14
Hola El sabio, je profite que soy de buena humor et je me tape ton youtube, bon je fais partie ds personnes qui aiment mater public sénat donc je ne devrais pas m'endormir comme certains ... Même si cela n'est pas mon sujet de prédilection (la législation du cannabis) je ne ne fume plus de joints depuis bien longtemps et quand ça m'arrive encore de tirer une latte sur un joint , je me dis que c’était bien meilleur avant !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
Débat actuel à  l'assemblée nationale 
[Dernier message : 29 mars 2011 par bighorsse]

8
Audition de E.APEIRE(MILDT) 
[Dernier message : 06 novembre 2010 par bighorsse]

1
Fumer nuit à l'audition, selon une étude 
[Dernier message : 16 mars 2018 par Recklinghausen]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS