[ Opinions ]
Allemagne : 63% de la population contre la légalisation du cannabis

#1 
avatar
ElSabio homme
Antifa...narchiste
15 novembre 2017 à  17:40
A l'inverse du dernier sondage dont j'avais publié l'article de newsweed (12 sept 2017), les allemands ne sont plus en faveur d'une légalisation du cannabis, j'ai de plus en plus de mal à comprendre comment la population arrive à se faire manipuler aussi facilement...hmm


Bref, un nouvel article donne le résultat de 2 sondages récents dont l'un reflète un refus de la commercialisation du cannabis (mais pas contre une dépénalisation) et le pourcentage de personnes en faveur de la légalisation s'est inversé malheureusement :



                                                -------------------------------------------------------------------------------



/forum/uploads/images/1510/1510763498.jpg




Selon un récent sondage de l’institut de sondage Forsa, 63% des Allemands sont contre la légalisation du cannabis. 1/3 pensait que les adultes du pays devraient pouvoir accéder à du cannabis à usage récréatif dans certains magasins.

Le cannabis est illégal en Allemagne, malgré une dépénalisation entre 5 et 15 grammes selon les Länder, et une légalisation de l’usage médical. Le cannabis y est prescrit par des médecins et disponible en pharmacie pour de nombreuses pathologies comme l’épilepsie, la sclérose en plaques, le cancer ou les douleurs.

Historiquement, le Parti Libéral Démocrate (FDP) et les Verts sont pour une légalisation du cannabis, alors que les partis CDU et CSU sont toujours contre. A la faveur de la constitution du nouveau gouvernement, la coalition Jamaïque pourrait être amener à l’inclure dans son programme mais n’en fait surtout pas une priorité.

Le sondage a interrogé 1000 personnes. Certains groupes étaient majoritairement opposés à une légalisation : les femmes (70%), les plus de 60 ans (72%) et les partisans de la CDU et du SPD (72%). Un peu plus de la moitié des hommes était également contre.

Côté soutien à la légalisation, on retrouve en particulier les moins de 30 ans (43%), les partisans du Parti de gauche (55%), les Verts (46%) et l’AfD (41%).

Un autre sondage mené par Infratest pour l’Association allemande du chanvre (Hanfverband) et sorti hier confirme également le rejet d’un commerce légal du cannabis à 58%, mais penchait vers une dépénalisation de la consommation, avec 52% des répondants qui pensaient que « la possession de petites quantités de cannabis pour l’autoconsommation ne devrait plus être poursuivie ». En 2016, la justice allemande a traité 140000 affaires pénales relatives à la possession de petites quantités de cannabis à usage personnel, un « nouveau record » selon les termes du Hanfverband.

Le dernier sondage réalisé en France indiquait que 52% de la population était en faveur d’une régulation du cannabis par l’Etat.


---------------------------
Source : newsweed
---------------------------


« La liberté des autres, étend la mienne à l'infini ».
Mikhaïl Bakounine

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
15 novembre 2017 à  18:03
Salut,

Le respect des désirs des uns et des autres devraient être respecté...

Je remarque qu'en France, malgré une majorité de français en faveur d'une légalisation ( prise en charge par l'Etat ).

Or, le simple consommateur continue de risquer pénalement 1 an de prison ferme et 3750 euros d'amende.

Je me contenterais à l'heure actuelle d'une dépénalisation de l'usage.

De toute façon, en France, les consommateurs ont l'habitude de rester discret ( je comprends pourquoi ) et j'ai le sentiment que cette tradition perdurera ( elle n'est pas dans les gènes mais presque wink ).

Mais qu'en est-il de l'auto production ?

Je n'ai aucune envie, s'il me venait l'idée de me soigner avec du cannabis, que l'Etat, les pharmacies, le médecin ou un quelconque endroit qui serait disposer à fournir du cannabis thérapeutique m'impose une consommation de quelques produits que se soient.

Je préfère de loin choisir mes plantes et faire une auto production raisonnée. Ne serait ce que par rapport aux engrais qui seraient utilisés ( je m'oriente de plus en plus vers le bio " fait maison " au fur et à mesure que je prends de l'âge ).

Il n'empêche qu'il ne s'agit que de sondages en ce qui concernerait la position des allemands sur le cannabis.

Je remarque néanmoins que les allemands seraient favorables à une légalisation de la consommation personnelle ainsi qu'une possibilité d'accéder aux soins à base de cannabis thérapeutique.
Ce qui n'est pas rien, force est de le reconnaître.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Je me dis que si la commission global pour une nouvelle politique des drogues serait médiatisé massivement (en vérité bien sur) avec leurs nombreux rapports

Les mentalité changeraient très vite mais vu que ce n'est pas la cas et que la majorité de la population et desinformé on fini avec ce genre de pourcentage

Tout dépend qui sont les personnes interrogé...si ils n'ont jamais fumé un seul pétard de leurs vie c'est pas étonnant

Hors ligne

 

Recklinghausen a écrit

Je préfère de loin choisir mes plantes et faire une auto production raisonnée. Ne serait ce que par rapport aux engrais qui seraient utilisés ( je m'oriente de plus en plus vers le bio " fait maison " au fur et à mesure que je prends de l'âge ).
Reck.

Argument sans appel !

Si les sondages annoncent cela sur les allemands, n'empêche que le cannabis thérapeutique a été autorisé pour tout un tas de pathologies et surtout qu'un évènement à rendu l'autoproduction à but thérapeutique légale en Allemagne : Premier permis de culture de cannabis médicinal délivré en Allemagne

Donc, malgré un sondage négatif, les lois de ce pays sont bien plus en relation avec les libertés individuelles  que les nôtres.
Sur le récréatif, ce n'est pas la même histoire.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Légalisation ]
L’Allemagne dévoile son plan revu et corrigé de légalisation du cannabis 
[Dernier message : 19 avril 2023 par Gerek]

0
[ Légalisation ]
L’Allemagne Devrait Introduire Une Mesure De Légalisation Tant Attendue Dans Deux Semaines 
[Dernier message : 04 avril 2023 par filousky]

0
L’overdose touche une population de plus en plus âgée 
[Dernier message : 02 octobre 2020 par psychic]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10850 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS