8% des Afghans accros à  la drogue

#1 
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
22 juin 2010 à  12:18
8% des Afghans accros à  la drogue

© AFP |21/06/2010 | Mise à  jour : 14:19

L'Afghanistan compte en moyenne deux fois plus de personnes dépendantes à  une drogue que le reste du monde, selon un rapport publié par l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC), qui s'inquiète de l'augmentation du problème. "Après trois décennies de traumatismes liés à  la guerre, l'accès illimité à  des drogues bon marché et un accès limité à  des traitements ont créé un problème important et en pleine croissance de toxicomanie en Afghanistan", a déclaré le directeur exécutif de l'ONUDC, Antonio Maria Costa, dans un communiqué.

Quelque 8% des Afghans, soit le double de la moyenne mondiale, ont un problème de dépendance à  une drogue (opium, héroïne, cannabis). Environ un million d'Afghans de 15 à  64 ans ont un problème de drogue mais n'ont pas moyen de suivre un traitement.
Selon le rapport, le nombre de consommateurs réguliers d'opium a augmenté de 53%, passant de 150.000 à  230.0000, sur les cinq dernières années. Dans le même temps, le nombre de consommateurs d'héroïne a plus que doublé, passant de 50.000 à  120.000.

"En Afghanistan, l'augmentation de la dépendance aux drogues a suivi le rythme de la production d'opium", ajoute le directeur exécutif de l'ONUDC. Les Afghans utilisent également cannabis, anti-inflammatoires et tranquillisants, comme "moyen d'auto-médication contre la dureté de la vie". L'Afghanistan est le premier producteur mondial d'opium. La production, concentrée dans les provinces du Helmand et de Kandahar (sud) et de Farah (sud-ouest) génère 2,8 milliards de dollars par an. Les revenus de la drogue financent en partie l'insurrection.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

#2 
avatar
LLoigor homme
Modérateur
22 juin 2010 à  16:30
J'avais vu un reportage sur la consommation d'héro des Afghans juste après l'intervention US , avec les talibans un peu plus maitrisé (temporairement), et la plantation de pavot reparti.

Et bien c'était hallucinant eek

Des gens qui fume et se pique partout , de tout ages , au point de dormir dans les ordures avec les chiens et les rats.

C'était effectivement hallucinant neutral

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#3 
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
24 juin 2010 à  02:01
Le plus marquant c'était le gars qui fumer son héro puis qui injectait les cendres froides. lolwat.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Guerre à  la drogue ]
Du pavot à l'héroïne, les talibans afghans sur toute la ligne  
[Dernier message : 14 août 2017 par Papaseul]

15
TOUS ACCROS? 
[Dernier message : 31 octobre 2011 par musher]

2
La E drogue 
[Dernier message : 09 août 2010 par LLoigor]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS