Je cherche un médicament pour remplacer le Tramadol

Publié par ,
80767 vues, 188 réponses
avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
Bonjour,

Cela fait 3 mois que j'ai arrêté le Tramadol. (mais j'en ressentais déjà plus les effets depuis 2 mois vu que je baissais les doses ). Donc disons que je suis dans cet état depuis 5 mois.

En réalité ce n'est pas ma décision d'avoir arrêté, mon père ma forcé. J'ai consommé du Tramadol pendant un an tous les jours, en prenant des pilules 50 mg environ 6 par jour. Un jour j'ai demandé des 200 mg à mon psy mon fournisseur, ignorant ce que c'était que des comprimés à libération prolongé. Comme les effets ne venaient pas à la prise, j'en ai pris bien plus, et je suis monté à 1000 mg et en une semaine j'avais épuisé mon stock. Arrivé là je me suis fait une énorme cuite à l'alcool car je supportais plus le sevrage et j'ai fini aux urgences puis en service addicto pendant 4 jours, grosse carabistouille de ma part. En sortant c'était fini, mon père avait la boîte et me donnait de moins en moins jusqu'au sevrage.

Bref, je mène une vie difficile et j'ai des soucis assez grave et ancré, et ces tramadol apportaient un équilibre qui me faisait tenir debout. Depuis que j'ai arrêté je ne sens plus rien, je pensais que c'était parce que c'était le début après le sevrage et que ça allait s’estomper mais je passe mes journées à ne rien sentir, à m'ennuyer quoi que je fasse, une anhédonie, un manque d'énergie. À présent je me rend compte que même avant que je prenne du Tramadol, c'était pas si différent, mais je connaissais pas la vie avec tram.

Du coup je passe la journée à essayer de trouver un moyen pour re prendre du tramadol tous les jours comme je l'ai fait l'an dernier, et ainsi re vivre.

Je serais d'accord d'arrêter le tramadol un jour mais pour l'instant j'estime que ma vie n'en vaut pas la peine, il serait plus avisé d'arrêter le jour ou la vie à elle seule suffirait, concrètement parlant.

Bref, devant mon envie de reprendre du tramadol tous les jours sans que ça ne s'arrête jamais, j'en viens à me dire que je replongerai tout le tard, par ras le bol.

Du coup, j'aimerais savoir si il existe un médicament ou traitement pour compenser, apporter un substitut au Tramadol, pour au moins être suffisant bien pour ne plus y penser toute la journée.

Car en arrêtant je pensais que comme tous les ex accro j'aurais envie de reprendre du tramadol par tentation, mais pas par besoin. 

J'ai déjà essayé le zoloft 100 mg voyant que ça agissait que la sérotonine comme le tram, mais ça ne sert à rien.

J'aimerais juste poser mes valises, et arrêter de souffrir de la sorte tous les jours, même si le médoc n'est pas aussi fort que le tramadol ( de toute façon, avec l’accoutumance le tramadol était peu puissant, mais suffisant à me stimuler correctement ). 

Svp

Merci d'avance 
/forum/uploads/images/1526/1526336350.png

Dernière modification par fostilo (15 mai 2018 à  00:27)

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
'soir,

Je vais brutalement réduire tes espoirs à néant mais...

Nan. Il n'y a pas de produit, à mon sens, qui pourrait correspondre à tes besoins (qui semblent être aussi les miens).

D'une part parce que la prise de ce genre de produit est révelatrice d'un problème de fond (style depression) et surtout parce que le Trama c'est un truc... bien particulier.

Il cumule deux caractéristiques:

-Celles des opiacés (bien être physique, chaleur agréable, apaisement et relaxation)
-Celles d'un antidépresseur (par action sur la sérotonine)

Perso, je trouve l'effet anti dépresseur impressionnant... du jamais vu instantané !

Ces éléments font de lui un produit dur à remplacer. Voilà pourquoi je n'arrête pas.

Mais il y a toujours un revers, et je suis convaincu que ça n'est pas une solution qui peut durer...

Dans mon cas, aux alentours de 500mg en LI et même un peu moins, je suis semi paralysé (état que j'apprecie), mais je suis obligé de respirer "manuellement". Si je n'y pense pas, j'étouffe, ou presque. Alors j'ai intérêt à ne pas dormir... J'ajoute que c'est une machine à cauchemards, Mamamia.

M'enfin le produit, tu le connais.

En résumé, non je ne pense pas qu'un substitut existe.
La seule chose s'en reprochant, ce sont les Anti-D. Mais après le Trama... l'effet risque de te sembler inexistant. Et même si tu reprends du Trama, tu risques de mettre le couvercle sur des problèmes dont le seul but est de refaire surface.

Dernière modification par FunkyHunk (15 mai 2018 à  00:38)


Powered by Me®

Hors ligne

 

Picsou59 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 May 2018
11 messages
Bonsoir,

Alors là je te comprends car j'y est passé du temps au tramadol, j'avais eu une expérience une fois car un médecin suite a une bonne déchirure musculaire dans le dos m'avait prescrit cela et première fois 100mg pas en LP et ben pfff ce voyage, bcp de personne ne le supporte pas..Du  coup suite à cela je me suis renseigné sur wikipédia et j'ai compris que ça venait des opiacés et ANTI-D...j'étais un gros fumeur de weed, je prenais taz, coke, et speed mais pour moi et mon entourage la limite c'était l'hero...mais bon curieux comme je suis il a fallu que j'essaie et que j'y plonge (juste en sniff) 6 mois à en prendre et 6 mois pour arrêter au subutex...Bref 5  ans plus tard loin des opiacés et l'expérience du tramadol, j'étais expat en Afrique et en brousse donc là bas rien de rien, j'avais même arrêté la fumette (là j'ai morflé mais au mental j'ai réussi..)..Et donc 6 mois plus tard, un jour par hasard un pote me dit qu'il prend ça tout les jours et me donne 2 gélules de trama et l'endroit pour acheter..a savoir en Afrique pas besoin d'ordonnance pour en acheter (boite de 100 comprimé de 50mg) donc j'ai commencé, je ressentais une putain d'euphorie, la banane, j'enchainais les heures de taf comme un dingue sans dormir bien sur,  je suis monté jusqu'a 1200mg par jour mais ma femme m'a vu dépérir (elle était aussi expat donc je la voyait un week par mois)  et donc ill a fallu que je me soigne...bref psy, addictologue et etc...donc je n'ai pas le "remède" miracle mais pour moi ça c'est soldé par méthadone et un anti-D plus somnifère..Donc un conseil déjà demande autour de toi et trouve un addictologue (au pire tu en trouves à l'ANPA) c'est gratuit et on va t'orienter car il faut prendre cette dépendance au  sérieux, au même titre que les autres...
Après encore une fois,  il y a des pros pour les addictions car celle ci n'est pas négligé juste parce que on peut t'en prescrire facilement... mais quand j'y réfléchi bien si je n'avais pas connu le trama je n'aurait jamais essayé l'héro car après un très grave accident il y a 2 ans, où l'on m'a injecté pendant 6 mois tout type de produit, j'ai était à nouveau sous sevrage à la métha en sortant..j'ai descendu les dosages mais l'envie de se défoncer était omniprésente à en rêver chaque nuit et puis comme tu dis parfois envie de rien faire....j'ai refait de mauvaises rencontres derniérement et vu mon faible moral depuis, maintenant je suis passé en iv coke ou héro ce que je ne te conseille de ne jamais essayer..

Mon meilleure conseil va à l'ANPA tu as des psys, infirmières et addictologues qui feront le point avec toi et qui trouveront une solution mais c'est sur qu'il faut le vouloir..

Hors ligne

 

Neptone femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 May 2018
1 message
Salut Fostilo, je viens de me creer un compte juste pour pouvoir répondre a ton post, c'est la premiere fois que je viens sur cette page et ton message m'est allé droit au coeur. Je ne suis pas encore en capacité de poster des messages privés donc je te répond ici

Tout d'abord j'aimerais parler avec toi de ton experience et de comment tu en es arrivé a prendre ça pendant 1 an et aussi te soutenir et etre une oreille attentive car a mon avis ce probleme est le signe d'un mal etre profond, qui est reversible et "apaisable", de quelque chose que tu fuis en prennant ça...

je vais te raconter mon experience avec le trama:

J'ai moi même eu une opération de chirurgie très douloureuse il y a qq années, quand je suis sortie ils m'ont donné... Du dolipranne... autant dire que la boite entiere n'aurait pas fait passer les douleurs.
je suis retournée là où on m'avait opérée pour essayer d'avoir autre chose et là...
"Ixprim" (tu dois connaitre) dont la molécule est le trama.
A la premiere prise j'étais ultra shootée obligée de dormir mais la douleur je ne m'en rappelais même plus.
suite à ça j'étais super contente et respectait les dosages jusqu'a ce que l'effet que le comprimé me procurait interresse mon copain de l'époque qui s'est mis a en prendre sans la douleur.
a ce moment là je vivais avec lui et ma meilleure amie en coloc
et ils ont commencé a en prendre tous les deux "avec moi"
au début 2 comprimés puis 4 puis 6 et a la fin ils en prennaient 7 chacun en une seule prise.

Moi je n'aimait pas depasser la dose car ça me donnait des crises de vomissements mais eux ont apprécié l'effet.
J'essayait de les ralentir mais ils n’arrêtaient plus et je sais a quel point l'effet peut etre agréable mais il est super sournois... le lendemain ils avaient des malaises des sueurs froides des effets de manque...

Et puis mon ordonnance a pris fin et je me suis dit qu'ils allaient lacher l'affaire

Quelques semaines plus tard je me rends compte que ma meilleure pote a de nouvelles plaquettes..?
Elle avait été falsifier une de ses ordonnances et obtenu les fameux cachetons et là les problemes ont vraiment commencé..

au début c'était drole quand ils décidaient de "m'accompagner" sauf que là ils en prennaient quasi tous les soirs, je ne voulais pas tomber la dedans donc n'ai pas voulu en reprendre mais eux etaient super accro.

Et ils ont commencé a faire n'importe quoi a melanger ça avec de l'alcool et mes essais de les en dissuader n'ont servis a rien, j'avais peur qu'ils fassent une overdose ou je ne sais quoi et je ne savais meme pas ce que cette molécule était au final... Tu te sens mou mais bien et très détendu mais je peux te dire que pour moi l'aterrissage a été dur, ils devenaient incohérents et leurs comportements changeaient 

Et puis un soir je décide de suivre le mouvement et avait gardé deux comprimés de ma propre ordonnance (ou plutot caché...) et les ai pris a ce moment car j'en avais marre de les voir faire ça et faut reconnaitre que malgré tout j'en avais envie de cette saloperie...
Tout est cool on plane a 100000 et ça prend la forme d'une soirée sympa mais moi comme a chaque fois au bout de 3 4 heures l'effet me pousse a m'endormir. Et là des bruits me reveillent, des bruits bizarres. Je me rends compte que sur l'autre coté de notre lit 2 places ils sont en train de se faire plaisir... a 50 cm de moi...
J'essaye de leur parler et de leur demander des explications mais l'effet est si fort que je ne peux pas parler, je ne peux ni dormir ni parler et je suis paralysée tournée vers eux je ne peux pas meme faire un bruit pour leur montrer que je suis reveillée. Et j'entends leurs commentaires dégueulasses vois leurs visages tous déformés et on ne peut pas dire qu'ils "font l'amour" ils baisent carrement salement c'est ignoble. Ils parlent de moi et me crachent dessus alors que par devant ils étaient totalement differents et surtout leurs visages sont ceux de drogués leurs pupillent est totalement rétractée ça fait même peur.
ça a duré des heures et des heures j'ai encore le dégoût de la scene en tête les effets se sont transformés d'agréables en insupportables.
Et comme le décrit funkyhunk je devais en plus me "forcer a respirer" car mon corps ne le faisait plus du tout seul et tout ça ensemble m'a donné l'impression de m'étouffer dans un cauchemar bien réel de plusieurs heures

Le lendemain ils savaient qu'ils avaient vraiment merdé mais moi je pouvais plus oublier.

J'ai perdu deux etres que j'adorais a qui je faisais totalement confiance.

Voila dsl pour le pavé je me doute que ça n'a rien a a voir avec ton experience mais je voulais te raconter car j'ai mis des mois voir années pour me remettre de cette vision d'horreur qui etait interminable et en plus le trama a augmenté mon dégout ma tristesse et mon sentiment de trahison par 1000... Depuis je ne veux plus en entendre parler mais j'ai entendu ENORMEMENT de connaissances qui me disaient etre tombés accro à ça ...

Et toi comment ça a commencé?

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
Salut Neptone, merci d'avoir pris le temps de t'inscrire et de me répondre, ton témoignage est triste j'espère que depuis tu as réussi à te reconstruire.
/forum/uploads/images/1526/1526352430.png




La façon dont tu parles du Tramadol est curieuse, j'ai l'impression à lire ce que tu écris qu'il s'agit d'une drogue dure.

En réalité sur moi, l'effet du Tramadol est sans effet secondaire négatif. Dans un premier temps, je suis euphorique, dans la mesure du raisonnable ( pas comme de la morphine non plus ). Dans cet état je suis intéressé par tout, j'ai envie de parler, je me sens bien, je suis plein d'espoir et je me sens capable de tout, c'est même ainsi que j'ai eu la force d'organiser un voyage aux usa l'an dernier alors qu'en temps normal je n'aurais jamais eu cette motivation. Et je vois tout avec beaucoup plus de clarté, d'ambition et d'espoir. 

Ensuite le bien être physique, et après le fait de dormir vraiment très bien, éveillé dans le lit, je peux rester ainsi des heures.

Mais quand on consomme du Tramadol tous les jours, l'effet d'euphorie ne dure que 40 minutes, cela dit ça donne une sorte de stimulation pour le reste de la journée (celle qui manque). Mais dans une journée lambda, on dort normalement, on se sent pas non plus super bien physiquement. Sauf si on prend 4 de plus que d'habitude, ce qui arrive.

Sinon je pourrais pas te dire quand j'ai commencé le Tramadol, car je consomme des Ixprim depuis très longtemps pour mes maux de tête. Je pensais que la sensation de bien être venait du fait que la douleur du mal de tête disparaissait, quand j'en prenais quand j'avais mal. Je me suis jamais préoccupé de la question, j'en prenais parfois  juste pour une petite douleur, et je croyais que cette sensation mentale due au tramadol était normale et faisait parti de la vie et de ce qu'on peut ressentir parfois. C'est d'ailleurs dans ces moments que je me disais inconsciemment que ma vie est pas si pourrie que ça. Mais je savais pas ce que c'était que le Tramadol.

C'est que depuis 2016, ou j'ai commencé à aller mal à cause d'un problème perso, que j'ai commencé à faire le rapprochement entre cette euphorie bizarre et l'ixprim. Mes parents en prenaient aussi, m'en proposaient etc, j'étais donc pas plus inquiet que ça à ce sujet et je voyais pas ça comme une drogue naïvement. J'ai commencé donc à en consommer un peu plus. Jusqu'à un soir ou j'ai appris quelque chose de moche et irréversible sur mon avenir, là je suis devenu très triste et j'ai pris 2 ixprim car en plus j'avais mal au crâne, soudain ma douleur a disparu, physique et morale, et j'étais de nouveau plein d'espoir, prêt à affronter l'impossible pour m'en sortir. Là est donc née ma faiblesse et j'ai commencé à en demander à mon psy. Du Tramadol pur et non de l'Ixprim à cause du foie.

De là j'en ai consommé toute l'année 2017. Alors y'a parfois ou je tapais dans les pilules du lendemain du coup y'avait des jours de manque et d'enfer terrible, mais la plupart du temps, j'allais assez bien et je vivais. Rien qu'à regarder mon étagère, il y a 10 jeu vidéo dessus tous acheté en 2017. Et 0 en 2018. Quel intérêt de jouer à un jeu pour s'ennuyer devant ? J'ai beau avoir fait de l'introspection, me forcer etc..

Bref, j'ai des problèmes irréversible et non résolvable qui me bouffent la vie, et le tramadol était un stimulant qui m'aidait et rapportait un équilibre.

Voilà pourquoi aujourd'hui je suis ramené à l'état d'une loque. Je peux pas en vouloir à mes parents de m'avoir obligé à me sevrer, ils ne connaissent pas mes soucis et ne peuvent pas comprendre pourquoi c'est important. Je pourrais en avoir besoin pour aller de l'avant, et pas délaisser mes ambitions même si je me force à les maintenir comme je fais depuis 5 mois.


Picsou59 merci, l'Afrique alors, moi j'ai vu aussi qu'à Gaza 50 % de la population consomme du Tramado. Pour ce qui est des drogues plus dure comme héro et morphine c'est effectivement non pour moi.
/forum/uploads/images/1526/1526353249.png



funkyhunk je pense qu'il existe d'autres trucs qui donnent de l'effet, je dis au pif la méthamphétamine, la coke, bref pour te dire. Je veux rien de tout ça mais quelque chose de bien plus faible qui puisse jouer son rôle. Qu'est ce que le subutex par ex ? Si je prends 5 comprimés de Rhinadvil par exemple je suis euphorique pendant 2 heures, mais ça me donne pas d'énergie pour le reste de la journée.  Vu comme c'est parti je vais finir par faire tout mon possible pour avoir à nouveau mon tramadol, ça se planifie fatalement dans ma tête, forcément ..

Bref, arrêter le Tramadol je l'aurais choisit que si un jour j'auvais une femme, une maison, des enfants, du bonheur, des choses qui selon les règles de ma vie sont tout à fait impossible concrètement. Le Tramadol est un produit spécial, qui rapporte l'équilibre pour moi, et qui donne des petites ailes pour accomplir des choses qu'on ne pourrait pas faire en temps normal. Et supporter bien plus facilement une vie comme ça. 


Merci à vous pour vos témoignage

Dernière modification par fostilo (15 mai 2018 à  05:08)

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
Je pense que je vais prendre un rendez vous avec un addictologue en espérant qu'il m'apporte une vraie solution et par le charabia du moralfag

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Car en arrêtant je pensais que comme tous les ex accro j'aurais envie de reprendre du tramadol par tentation, mais pas par besoin.

Cette phrase résume tout à fait ce que pense les gens loin des addictions....Car il y a une grosse différence entre simple envie et addiction psychologique...La majorité des gens (addicts compris) oublient qu'en ce qui concerne les opi, tout est loin d'être réglé avec l'apaisement du manque physique....Le manque psychologique est sans aucun doute ce qu'il y a de plus long et de plus difficile à passer...D'où le fameux PAW...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
ah oui j'avais lu l'article qui parle de ça

vous pensez qu'un addictologue ou autre pourrait me prescrire de la methadone pour palier à ça ?

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs

fostilo a écrit

ah oui j'avais lu l'article qui parle de ça

vous pensez qu'un addictologue ou autre pourrait me prescrire de la methadone pour palier à ça ?

'lu,

La Méthadone est un des deux traitement de substitution proposés en France,

Avant elle, est tenté le Subutex (première intention). Et ça n'est pas donné à la légère, c'est prescrit pour décrocher d'un opiacé. Or toi, tu es déjà sevré(e).

(j'ajoute que la Méthadone, pour en décrocher...)


Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
donc aucun intérêt que je prenne rendez vous ? (j'ai pris )

Dernière modification par fostilo (25 mai 2018 à  21:10)

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
j'ai eu complément alimentaire dynaxo et safraxolite

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
...compléments alimentaires ?

Pour soigner une depression/craving ?

Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages

FunkyHunk a écrit

...compléments alimentaires ?

Pour soigner une depression/craving ?

je lui ai dis que j'arrive plus à vivre depuis que je prend plus de tramadol que je suis vide etc et il m'a donné ça

faut l'acheter non remboursé

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
n'empêche je pourrai pas continuer ainsi longtemps, si ça marche pas pour au moins que j'arrête d'encaisser les journées comme des passages à tabac je suis démuni

j'aurais bien demandé du subutex par exemple, mais vu qu'il faut être dépendant pour avoir le droit d'en consommer, et ne pas être sevré depuis des mois ...

si j'avais su que ça serait ainsi, j'en aurais demandé à l'époque quand j'étais encore dépendant


/forum/uploads/images/1527/1527807815.png

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Blogs
Le truc c'est que le subu ne fait pas d'effet, c'est justement le but aha. EDIT: Peut-être que dans ton cas ça pourrait être utile enfaite
Après vu que tu n'as plus de tolérance je pense que tu sentirais quelque chose mais bon.
C'est pas sûr.

Par contre je comprends pas la prescription de complément alimentaire aha.
T'es dans le PAWS (Post Acute Withdrawal Syndrome) pur et dure, le truc qui m'a fait vrillé.
La plus part des médecins te prescriront un AD, perso l'AD m'a fait du bien mais n'a pas réglé le fond du problème.

Porygon,

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages

Porygon a écrit

Le truc c'est que le subu ne fait pas d'effet, c'est justement le but aha. EDIT: Peut-être que dans ton cas ça pourrait être utile enfaite
Après vu que tu n'as plus de tolérance je pense que tu sentirais quelque chose mais bon.
C'est pas sûr.

Par contre je comprends pas la prescription de complément alimentaire aha.
T'es dans le PAWS (Post Acute Withdrawal Syndrome) pur et dure, le truc qui m'a fait vrillé.
La plus part des médecins te prescriront un AD, perso l'AD m'a fait du bien mais n'a pas réglé le fond du problème.

Porygon,

Le subu ne fait pas d'effet ?

Sinon j'ai déjà été sous Ad ça n'a servit à rien.  J'aurais aimé du subutex, un truc qui pourrait vraiment marcher et m'éviter de payer 600 € par an.

Hors ligne

 

avatar
ChamberMont homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
59 messages
Bah clairement si tu cherche l'effet opiacé euphorie/motivation avec le subutex tu vas être déçu. Et en plus c'est bien la merde pour en décrocher.
Le truc avec les PAWS c'est que tu sais pas combien de temps ça va durer, mais ça finira par s'améliorer progressivement jusqu’à ce que tu revienne à la normale.
Je sais pas ce que tu cherche mais de mon expérience vivre tous les jours avec des euphorisants ça finit par devenir systématiquement l'effet inverse qui se produit.
Et le peu d'effet du subutex te comblera certainement pas à ce niveau là.
La méthadone à la limite... Mais c'est pareil, v'la la galère pour l'arrêter celui là aussi, je te raconte pas les PAWS que je me suis tapé pendant 1 an après 4-5 ans sous subu/métha oO

Dis toi que chaque jour de merde à broyer du noir, c'est un jour que passe ton cerveau à se rééquilibrer.
Tu peux faire du sport pour aider, ça aide vraiment même si c'est dur de se motiver dans cette situation.

Courage et bonne chance l'ami

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
pourquoi une galère pour arrêter le subu si ça fait rien ? sevrage physique, ça me faisait peur avant, même pour 2 semaines, mais maintenant que je vis l'enfer depuis plusieurs mois ça fait petit joueur

sinon je sens que je suis déjà revenu à la normale, la même que j'avais avant que je connaisse le tramadol, et comme cette norme était déjà médiocre, mais la différence, c'est ce que je ne savais pas qu'il existait un médicament qui pouvait me sortir un peu de là

pour info l'effet euphorique du tramadol avec l’accoutumance ne marchait qu'au moment de la prise, chaque jour, le reste je sais pas ce que c'était une énergie spéciale

Dernière modification par fostilo (03 juin 2018 à  01:36)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

fostilo a écrit

sinon je sens que je suis déjà revenu à la normale, la même que j'avais avant que je connaisse le tramadol, et comme cette norme était déjà médiocre, mais la différence, c'est ce que je ne savais pas qu'il existait un médicament qui pouvait me sortir un peu de là

Je crois que tu as mis le doigt sur le problème de l'addiction , en particulier aux opiacés....(et le tram ayant en plus son action sur la sérotonine...) Quand on ignore le paradis, on ne peut en ressentir le manque car ce qu'on ne connait pas ne saurait manquer...Mais quand on a fait connaissance avec un état proche du nirvana pour certain, c'est sûr qu'il est difficile de vivre après en se contentant juste du souvenir...Mais c'est un choix et il faut aussi savoir garder en tête tous les inconvénients qui allaient avec (si il y en avait...) La vie après le sevrage, devient un choix de chaque jour et à chacun de répondre à cette question : Le jeu en vaut il la chandelle? Chaque individu aura sa réponse à cette question...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
ChamberMont homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
59 messages

fostilo a écrit

pourquoi une galère pour arrêter le subu si ça fait rien ? sevrage physique, ça me faisait peur avant, même pour 2 semaines, mais maintenant que je vis l'enfer depuis plusieurs mois ça fait petit joueur

Bah, le subutex fais partie des opioïdes très, mais alors très long à arrêter, que se soit en diminuant les doses ou en cold turkey.
Après le truc, c'est que c'est pas aussi violent que le manque d'héro, mais putain sérieux t'as l'impression que ça s'arrête pas, même au bout de 15-20 jours j'avais encore des symptômes physiques.
Et côté psy c'est pareil.
Evidemment, tout dépend du temps/dosage passé sous TSO en amont !

Bon sachant que j'avais fait un peu de la merde aussi, arrêter le subutex trop vite (12mg à 0), résultat méthadone au bout d'un mois de souffrance, et bim rebelote métha de 90mg à 0 en 3-4 mois. Un an pour m'en remettre, au début pendant plusieurs mois les nuits où j'arrivais à dormir c'était pas plus de 3h.
Franchement plutôt crever que de revivre un truc pareil.
Après si tu compte vivre sous TSO à vie ça peut se concevoir !
Si c'est pas le cas, méfie toi sérieusement de tout ce qui est subutex/méthadone.
Surtout pour planer... Pas rentable du tout à la longue selon moi.
Je préfère largement le kratom à ce niveau là, ça accroche tellement moins..

Faut bien que tu pèse le pour et le contre.
En gros, subu question défonce a mon avis ça vaut pas le coup, ça devrait surtout éviter de ressentir le manque des opiacés.
Et puis, autre chose, une fois sous subu, y a des chances (jamais test le trama donc à vérifer) que tu ressente plus grand chose avec le tramadol, comme avec les autres opiacés.
Et faudra faire gaffe a pas prendre de sub par dessus !
La métha de mon ressenti est plus euphorisante que le sub, mais pareil, une sainte horreur a arrêter.
Donc faut passer sa vie avec, et à la longue l'euphorie du début ben tu l'aura plus.
Et y a des effets secondaire style transpi sur-abondante bien relou aussi.

Mascarpone a écrit

Je crois que tu as mis le doigt sur le problème de l'addiction , en particulier aux opiacés....(et le tram ayant en plus son action sur la sérotonine...) Quand on ignore le paradis, on ne peut en ressentir le manque car ce qu'on ne connait pas ne saurait manquer...Mais quand on a fait connaissance avec un état proche du nirvana pour certain, c'est sûr qu'il est difficile de vivre après en se contentant juste du souvenir...Mais c'est un choix et il faut aussi savoir garder en tête tous les inconvénients qui allaient avec (si il y en avait...) La vie après le sevrage, devient un choix de chaque jour et à chacun de répondre à cette question : Le jeu en vaut il la chandelle? Chaque individu aura sa réponse à cette question...

Totalement d'accord avec toi, je l'aurais pas mieux dit. C'est d'ailleurs pour ça que j'arrive pas à me passer d'un kick opiacé de temps en temps quand le moral est pas au beau fixe ou que je m'enmerde...
Après voila, pour un kick opiacé, sérieusement le sub c'est beaucoup beaucoup trop de risque pour pas grand chose en terme d'effets.
En plus ça reste tellement longtemps dans le sang qu'il y a moyen je pense de finir accroché physiquement rien qu'en tapant 8mg une fois par semaine -.-'

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
Merci à vous deux

Mascarpone hélas ce n'est pas un choix, en aucune façon j'ai voulu arrêter le tramadol, j'ai été forcé, et si j'avais la possibilité d'en reprendre je serais prêt à sacrifier tous mes biens matériaux.

En plus du manque viennent s'ajouter les problèmes que j'avais avant la prise de tramadol, des petits troubles psy qui me bouffent la vie et qui résultent d'un manque de confiance en moi très important.

Aujourd'hui j'ai pris ces fameux complément alimentaire (600 € par an) et c'est certainement du vent, je ressens déjà rien et c'est obvious qu'à venir ça sera pareil.

Au début de mon sevrage y'a quelque mois j'étais tout aussi vide, mais c'était différent car je me disais que ça allait passer et que je n'avais qu'à tenir le coup, encaisser, et attendre.

Aujourd'hui je me sens plus vide que jamais. Le pire étant quand je sors avec de la famille ou autre, à des soirées, au zoo etc, je ressens rien, et ça contraste avec l'ambiance autour et ce que ça devrait me procurer. J'arrive pas à jouer à un jeu, lire,  à rien en fait. C'est ennuyeux.

Suivi psy depuis 6 ans, ben ça aide pas car mes problèmes personnels sont  irréversible et ne relèvent pas du psy, et le tramadol apportait l'équilibre qui me faisait tenir debout.

Le fait d'être est une souffrance tous les jours, tandis qu'avant c'était normal voir sympatique. Et les effets du Tramadol étaient pourtant pas foufou, avec l’accoutumance, mais ça suffisait.

Chamber, je sais pas trop si je cherche la défonce. Quand je prenais du tramadol j'étais pas défoncé, y'a juste des jours assez rare ou j'en prenais plus pour être encore mieux et bien dormir. Je chercher surtout à transformer mon envie de prendre du Tramadol en tentation, au lieu du besoin.

En ce moment je commence à devenir colérique par ras le bol de ce vide qui ne s'arrête jamais, je m'énerve facilement.

Mais si effectivement on peut prendre du TSO que si on est dépendant, je vais pas aller dans un hopital dédié pour qu'on me dise non car je suis plus dépendant physiquement.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Angola
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Blogs
Bonsoir, j'ai pas lu tout le topic car je vais me coucher j'ai sommeil +  réveil tôt

alors qu'est ce que je fiche ici?

ceci est un message de  la modération, le titre est hors charte pour moi , je vais en parler avec l'équipe.
Si demain à 6h00 tu as la visite des modérateurs , c'est normal ça fait partie de la procédure wink

Plus séireusement :
#modo on
on ne peut pas suggérer, conseiller, inviter à gouter, vendre, ou autre un produit à une personne
c'est interdit par la loi et notre charte
#modo off
/forum/uploads/images/1531/153168175480.jpg

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour,
Fostilo, tu fais manifestement partie des personnes dont les problèmes de souffrance psychique sont calmés par le Tramadol (et d'autres par la codéine). Pourquoi ce traitement est il "illégitime" alors que la "Société" est prête à te prescrire des AD, etc.. voire des neuroleptiques mais n'accepte pas qu'on puisse te prescrire un traitement qui, manifestement, a un effet positif sur ta souffrance psychique (mais quelle est l'efficacité et la sécurité au long cours ??, c'est tout de même une question qui n'a pas de réponse).

Je n'ai pas de réponse à ma question, peur des opiacés, insuffisance de la recherche clinique etc..???

La question est donc, comment peux tu faire sans Tramadol ?
Tu as lu des textes sur le PAWS et donc quelques recommandations. Comme tu le dis très bien certains symptomes du PAWS sont en fait le retour à l'état de base.

Comme le disent les forumers les solutions non médicamenteuses (psychothérapie, méditation) sont à privilégier ainsi que la patience d'attendre que cela se stabilise.

Sur le plan médicamenteux les AD peuvent te soulager et l'echec d'un AD ne veut pas dire que tous seront inefficaces chez toi.
Sur le plan TSO (Sub et Methadone) ce peut etre une solution dans certains cas mais si tu ne prends plus de Tramadol (test urinaire) on refusera probablement de te les prescrire.
Le fait que ce soit, éventuellement, un traitement "à vie" n'est pas, à mon avis un argument s'ils te soulage vraiment. Beaucoup de personnes prennent un traitement "à vie" (HTA, diabete, etc..) qui leur permet "simplement" de rester en vie.

Donc je pense que consulter un addictologue, en collaboration avec ton médecin traitant est indispensable. Eux seuls peuvent t'orienter vers des prises médicamenteuses "adaptées".En plus, dans la plupart des CSAPA il y a des psychologues gratuits.
Le chemin peut etre long mais il est deja important de prendre le bon.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

perceval homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2017
138 messages
Blogs
Hello,

Si tu risques de replonger, je ne sais pas si un addictologue en CSAPA ne peut pas te prescrire tout de même de la méthadone ou du subutex.
Si cela t'es refusé, tu pourras reprendre rendez-vous après une éventuelle rechute, même si celle ci est très brève.

Les TSO sont actuellement les seuls opiacés que tu pourras consommer à long terme et sans soucis de prescription ou de justice, et si ils te permettent de mettre fin à la période difficile que tu traverses et de retrouver en partie (ou en totalité, voire en mieux...) l'aide que t'apportait le tramadol... Ce serait vraiment dommage de ne pas essayer.

Personnellement, si mon expérience peut t'aider, j'ai débuté la méthadone il y a un peu plus d'un mois suite à "l'échec" d'un sevrage qui était un peu comme celui que tu décris : beaucoup trop long et totalement insupportable (au bout d'un mois dans cet état là, j'ai préféré abandonner l'idée).

Et ça marche très bien : je retrouve l'effet "apaisant" des opiacés, qui me permet de vivre ma vie sans me prendre la tête (c'est mieux que l'héroïne je trouve, à ce niveau là, mais sans l'euphorie de celle-ci) et en plus j'ai beaucoup moins envie de consommer, alors qu'actuellement j'ai pléthore de bons produits (la peur de manquer, tout ça, après mon sevrage catastrophique big_smile).

Bon courage !

Dernière modification par perceval (06 juin 2018 à  23:48)


L'usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d'un an d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende.

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages

groovie a écrit

Bonsoir, j'ai pas lu tout le topic car je vais me coucher j'ai sommeil +  réveil tôt

alors qu'est ce que je fiche ici?

ceci est un message de  la modération, le titre est hors charte pour moi , je vais en parler avec l'équipe.
Si demain à 6h00 tu as la visite des modérateurs , c'est normal ça fait partie de la procédure wink

Plus séireusement :
#modo on
on ne peut pas suggérer, conseiller, inviter à gouter, vendre, ou autre un produit à une personne
c'est interdit par la loi et notre charte
#modo off
https://risibank.fr/cache/stickers/d32/3284-full.jpg

/forum/uploads/images/1528/1528479956.png



Prescripteur c'est exactement ça, pour moi le Tramadol est un AD mais qui marche. Mon psy serait d'accord de me prescrire n'importe quoi du moment que c'est ses machins psy, même si c'est des médocs qui m'empêchent de passer la douane dans certains pays.


perceval a écrit

Hello,

Si tu risques de replonger, je ne sais pas si un addictologue en CSAPA ne peut pas te prescrire tout de même de la méthadone ou du subutex.
Si cela t'es refusé, tu pourras reprendre rendez-vous après une éventuelle rechute, même si celle ci est très brève.

Les TSO sont actuellement les seuls opiacés que tu pourras consommer à long terme et sans soucis de prescription ou de justice, et si ils te permettent de mettre fin à la période difficile que tu traverses et de retrouver en partie (ou en totalité, voire en mieux...) l'aide que t'apportait le tramadol... Ce serait vraiment dommage de ne pas essayer.

Personnellement, si mon expérience peut t'aider, j'ai débuté la méthadone il y a un peu plus d'un mois suite à "l'échec" d'un sevrage qui était un peu comme celui que tu décris : beaucoup trop long et totalement insupportable (au bout d'un mois dans cet état là, j'ai préféré abandonner l'idée).

Et ça marche très bien : je retrouve l'effet "apaisant" des opiacés, qui me permet de vivre ma vie sans me prendre la tête (c'est mieux que l'héroïne je trouve, à ce niveau là, mais sans l'euphorie de celle-ci) et en plus j'ai beaucoup moins envie de consommer, alors qu'actuellement j'ai pléthore de bons produits (la peur de manquer, tout ça, après mon sevrage catastrophique big_smile).

Bon courage !

Salut, merci

Je suis content que ça ai marché pour toi et que tu puisses revivre. De mon côté j'ai pris rendez vous avec l'hopital civil et je dois voir un infirmer le 30. Ma crainte est effectivement comme ça a été dit plus haut qu'ils refusent de me les prescrire car je ne suis pas dépendant physiquement. Du coup ils t'obligeraient à te forcer à te rendre dépendant pour retourner chez eux et y avoir le droit ? J'espère que c'est pas leur méthode.

Ça va tout simplement être une loterie je pense, en fonction du médecin que je vais rencontrer, ma vie qui se joue sur un petit entretien.

Hors ligne

 

avatar
ChamberMont homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2018
59 messages
Bah pour le subutex, un simple rdv chez le généraliste suffit, mais pour la métha je me souviens bien qu'on m'avait demandé de pisser dans un flacon (pour vérifier que j'étais bien positif je crois).

Ça va dépendre de sur qui tu tombe, basiquement

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Pour la métha normalement ça rigole pas, faut suivre le protocole, analyse d'urine et j'en passe.

Pour le sub il est possible d'aller voir un généraliste mais normalement il demandera également une analyse avant de prescrire. On peut passer entre les mailles du filet quand c'est pressé et que le discours du patient est convaincant (le toubib qui m'a mis sous sub étaient lui-même un ancien héroïnomane donc quand je décrivais les effets et la peur du manque ça lui parlait), mais ça reste assez marginal je pense.

J'ignore s'il est possible de mettre quelqu'un de non dépendant physiquement sous TSO afin d'atténuer les effets du PAWS... À demander à mon toubib de CSAPA la prochaine fois que je le vois.
 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
Ben de toute façon c'est l'enfer absolu présentement, je peux pas envisager la suite sans enfin passer sous un substitut.

Peut on vraiment avoir du subutex en allant en demander à un généraliste ?

Dernière modification par fostilo (13 juin 2018 à  03:55)

Hors ligne

 

avatar
samy13013
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2018
157 messages
Plop ^^

Je n'ai jamais pris des doses de trama comme toi , j'ai jamais dépassé le seuil de 400 mg .

D'autant plus que le trama ne me défonce pas il calme mes douleurs et apaise mon esprit quand je suis fatigué et épuisé mentalement .
Je l'alterne avec le Xanax qui m'aide aussi a traverser les moments ou je manque de confiance en moi et que je me sens insignifiant .

Je ne sais pas si ça peut t'aider , on a tous une approche et une sensibilité différente , mais tu pourrais déjà en parler a ton médecin .
Sinon en un peu plus fort tu as l'huile de canna en sublingual , après encore faut il trouver celle qui te convient , dans un pays aussi prohibitif que le notre c'est pas simple krkrkrkrk.
Mais en équilibrant certains cannabinoïdes et en jouant sur les souches , tu peux te personnaliser ta propre huile .
Moi j'en ai 3 différentes suivant mes besoins .
Ma femme qui pour seule addiction à le chocolat lol en a aussi une qu'avec du CBG, CBD , et THCV  pour les règles .
Ma fille de 12 a aussi la sienne pour son exzéma à l'oreille lol


Les possibilités sont multiples et il y a forcement un dosage qui te conviendrait ou se rapprocherait de ce que tu cherches .

Samy

La seule drogue qui est véritablement dangereuse c'est la nature humaine elle a un tel potentiel de destruction .

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
Merci Samy pour ton apport
Tiens tu dis que le Xannax comble ton manque confiance en toi ? Le tramdol apportait un peu de confiance en soi, le stricte minimum pour me rendre buvable et ça même avec l'accoutu


Sinon, je pourrais vraiment demander à un généraliste du Subutex ? En expliquant mon cas, que je me suis sevré y'a longtemps mais que je vais toujours très mal et que je m'apprête à rechuter.

Si c'est possible je passerai quelque coup de fil à des médecins pour trouver celui qui acceptera.

/forum/uploads/images/1528/1528917254.png

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Remplacer le tramadol par CBD
par a86656855665, dernier post 17 mai 2018 par a86656855665
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Remplacer le Thc par le Tramadol ?
par Royhad, dernier post 24 févier 2022 par Royhad
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Prendre tramadol pour remplacer paroxetine ?
par Psychoco92, dernier post 19 avril 2021 par Psychoco92
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums