Je cherche un médicament pour remplacer le Tramadol

Publié par ,
80762 vues, 188 réponses
avatar
samy13013
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2018
157 messages
Plop Fostilo

Il n'y a pas de quoi voyons .

Oui le Xanax a un effet bizarre sur moi , je suis une personne cérébrale , et parfois je traverse des moments de fragilité et de doutes qui peuvent vite devenir angoissant pour moi . Le Xanax m'aide à les affronter car je ne suis plus dans la négativité avec .
Dès que j'ai une angoisse hop , j'en prend un . De plus je n'ai jamais ressenti d'effet secondaire contrairement au trama .

Après , le trama est plus efficace , mais en substitut c'est une super Benzo .

Je viens de commander de l ' Etizolam , une molécule similaire aussi , je te ferais suivre mon Tr.


Sinon, je pourrais vraiment demander à un généraliste du Subutex ? En expliquant mon cas, que je me suis sevré y'a longtemps mais que je vais toujours très mal et que je m'apprête à rechuter.

Si c'est possible je passerai quelque coup de fil à des médecins pour trouver celui qui acceptera.

Je pense que pour ce palier méthadone , Subutex , il faille passer par un addictologue . sad

Je n'en suis pas sur mais je préfère te dire que j'en doute sérieusement plutôt que de te donner de faux espoir .

Mais Oui , tu as entièrement raison d'essayer d'appeler  , qui ne tente rien n' a rien , c'est une bonne initiative , de mon côté je dois aller chercher un certificat médical  pour ma fille vendredi , je lui demanderais aussi au mien de mon côté .

Après essaye d'être persuasive, en disant que tu n'en a plus et que tu as peur de replonger dans l'héro car ça tourne dans ton entourage et que les délais pour un addictologue sont trop long ...


Bon courage tiens nous au courant ,
Samy


La seule drogue qui est véritablement dangereuse c'est la nature humaine elle a un tel potentiel de destruction .

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
je pense à téléphoner à plusieurs généraliste pour demander ça mais si c'est vraiment absurde j'ai peur de passer pour un con

mais si y'a une " chance " disons ça passe, ça fait juste celui qui demande, pas comme si je demandais un truc complètement impossible

merci en tout cas pour ton encouragement, je vais passer quelques coups de fil

tu vois j'étais en train de ratisser pour chercher des adresse mail de médecin et adresser des mail tellement j'ai honte de demander vive voix, j'en ai juste trouve une d'adresse il a pas rép

Dernière modification par fostilo (14 juin 2018 à  19:00)

Hors ligne

 

avatar
samy13013
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2018
157 messages
Plop plip plop Fostilo salut

Il y a toujours une chance , plus tu sembleras naturel plus ça sera mieux .
Je privilegirais l'appel au mail , ça fait moins détaché , et le côté urgence sera plus prononcé .

Il n'y a pas de quoi , on est ici pour s'encourager , pour faire en sorte d'apporter un soutien selon nos moyens pour éviter des problèmes qui peuvent  être évité .
Je ne suis pas le plus qualifié , mais le fait d'ouvrir ce débat peut aussi interpeller des personnes plus à même d'apporter eux aussi leur expérience .

Passer pour un con !!
Tu sais on vit dans un monde de cases et de lignes définies  , si tu corresponds pas à une case on te marginalise direct .
Les personnes comme nous , sont facile à juger car on rejette facilement ce qui fait peur ...
Loin des yeux loin du coeur , quand on parle de drogues à la TV c'est souvent en des termes peu élogieux et nous sommes assimilés a des personnes faibles et prêtes a tout pour se défoncer même le pire , car c'est facile pour eux .

Mais on a pas a subir la honte , on a tous un parcours , et nos vies font que pas sensibilité , émotivité, tristesse , angoisse , solitude, colère ........On ne réagis pas pareil.
Mais derrière tout ça , on est tous pareil, et bien souvent de souffrir , cela nous rend bien plus humain que beaucoup de ceux qui nous jugent .
On comprend que ce n'est pas le jugement ou les critiques qui font du bien . Mais l'emphatie , donner de l'amour inconditionnellement , édifier c'est donner de la force , de l'espoir et décharger les personnes en souffrance . Pour avancer il faut etre dans l'acceptation de ce que l'on est .

N'aie pas honte d'appeler , l'important n'est pas ce que certains vont penser , l'important c'est de ne pas te priver d'avoir une chance de trouver un médecin pouvant t'aider à cause de cons wink

Samy

Dernière modification par samy13013 (14 juin 2018 à  19:46)


La seule drogue qui est véritablement dangereuse c'est la nature humaine elle a un tel potentiel de destruction .

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
Merci Samy pour ton réconfort, c'est vrai que ce site m'aide beaucoup, je n'aurais même pas eu l'idée du subutex sans ça et les témoignages sont utile !


Hélas pour les mails j'ai fait le tour de la ville sur google et j'en ai eu qu'un seul ( rares sont les médecins qui construisent leur propre site internet détaillé ), il a pas daigné répondre.

En gros le mail se constituait de ça :

Bonjour docteur


J'ai été dépendant au Tramadol pendant un an. J'ai été obligé de me sevrer, et je n'en consomme
plus depuis 6 mois. Je vais malheureusement très mal depuis mon sevrage, les journées sont devenue insuportable et je suis à deux doigt de rechuter dans cette addiction. Je voudrais bénéficier d'un traitement de substitution : Le Subutex. J'aimerais savoir si vous seriez en mesure de prescrire ce médicament s'il vous plait.

Respectueusement.


Concernant l'appel oral déjà je ne suis pas à l'aise en général, mais je sais pas si je dois retenir cette formule.

Dernière modification par fostilo (14 juin 2018 à  21:32)

Hors ligne

 

avatar
samy13013
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2018
157 messages
Re
Il y a pas de quoi que ça soit toi ou un autre , si je peux aider c'est avec plaisir .
Oui le site est super, ENSEMBLE on est plus à même d'apporter .
Je n'ai que très peu de connaissances , mais il y toujours une personne pour en savoir plus pour aider au maximum .
Le principe de vouloir réduire les risques , et de fournir l'aide ou les conseils les plus adéquats sans jugement fait de ce lieu un havre de paix pour ceux qui souffrent et que la société rejette car ils ne sont plus dans la bonne case.

Bonjour docteur


J'ai été dépendant au Tramadol pendant un an. J'ai été obligé de me sevrer, et je n'en consomme
plus depuis 6 mois. Je vais malheureusement très mal depuis mon sevrage, les journées sont devenue insuportable et je suis à deux doigt de rechuter dans cette addiction. Je voudrais bénéficier d'un traitement de substitution : Le Subutex. J'aimerais savoir si vous seriez en mesure de prescrire ce médicament s'il vous plait.

Respectueusement.

Ta formule est super , mais en appel je la simplifierais pour ne garder que les traceurs essentiels :


Bonjour Docteur :
Je suis dépendant au Tramadol depuis plus d'un an à des doses élevés . Du jours au lendemain on m'a imposé un sevrage forcé sans aucune alternative . Mon quotidien m'est devenu insurmontable, je n'ai même le courage de sortir de chez moi pour aller à la boulangerie . J'ai peur de faire une bétise . Récement une amie me voyant si mal m'a donné une plaquette de Subutex .
Au delà de mes douleurs , mes crampes, tremblements ou angoisses ont disparu.
J'ai été à la pharmacie, mais ils m'ont dis que je devais avoir une prescription d'un médecin . Puis je avoir un rendez vous , car je suis désesperé  et j'ai peur de ce qui pourrait m'arriver , car je suis à bout .

Merci d'avance .


Voila , je dirais plutôt ça moi ^^ pour vraiment qu'il ressente que tu es à bout et que ta situation peut vite dégénérer .

Si d'autres personnes , pouvaient interagir et donner leur avis , ça serait bien . Il y a peut être des formulations qui passeront encore mieux , ou qui ont déjà été éprouvé .


En attendant courage et bonne soirée , et si besoin n'hésite pas ^^

Samy

Dernière modification par samy13013 (14 juin 2018 à  23:04)


La seule drogue qui est véritablement dangereuse c'est la nature humaine elle a un tel potentiel de destruction .

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
Re

Bien vu en effet, le fait d’insister sur " on m'a imposé un sevrage " . En réalité je le sevrage je l'ai fait sur plusieurs mois en baissant les doses, mais bon ça revient au même. 

Par contre, les douleurs, crampes etc, je ne devrais pas en avoir si ? Après tout ce temps. Le problème c'est surtout le vide et le fait que je ressentes plus rien, aucun plaisir et que je vais mal du coup mentalement.

J'ose pas trop pour " peur de faire une bêtise "

Bien entendu je demanderai une prescription sur le long terme


En tout cas merci beaucoup, je vais reformuler ça à ta sauce. J'ai préparé plusieurs numéros à appeler.

Dernière modification par fostilo (15 juin 2018 à  00:45)

Hors ligne

 

avatar
samy13013
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2018
157 messages
re

Bien vu en effet, le fait d’insister sur " on m'a imposé un sevrage " . En réalité je le sevrage je l'ai fait sur plusieurs mois en baissant les doses, mais bon ça revient au même.

Justement , si tu parle de sevrage à la barbare , ça justifie les tremblements et compagnie ....
Si tu lui dis que ton sevrage a été fait en suivant des étapes , il va se dire si il a tenu tout ce temps y a pas de danger immédiat . hmm
Si tu as arrêté cash , il peut penser que l'arret a ete trop violent et être plus enclin à t'aider .

Après j'ai vu qu'il y a un médecin addictologue ici " Prescripteur "

Moi je te dis ça , mais sans même savoir si le " Sub" peut t'aider et si il ne représente pas un danger sans conseil avisé au préalable .
Donc , je t'invite a aller le voir en MP , au moins pour se rassurer et encore plus minimiser les risques .

Ta santé , reste avant tous l'absolue priorité hmm

Samy


La seule drogue qui est véritablement dangereuse c'est la nature humaine elle a un tel potentiel de destruction .

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
Je vois, mais j'ai pensé ça car je compte prendre du subutex au long terme. J'ai peur qu'un jour il/elle me dise " maintenant que le subu vous a soulagé, il faudrait songer à arrêter " . Et là je sais que je peux arrêter, pas seulement à cause des problèmes physique mais que si j'arrête je souffrirai autrement.

Donc si il croit que je ne souffrirai plus si j'arrête, je pourrai pas lui dire que si, enfin je sais pas trop.

Du coup je lui dis pas que je me suis sevré y'a 6 mois ?

Le subutex c'est ce qui semble le plus classique et ce qu'on prescrit de base, et je pense pas que ce soit du vent comme médoc ça devrait aider au moins pour pouvoir revivre correctement.

Je vais voir si je le trouve le prescripteur, merci encore

Dernière modification par fostilo (15 juin 2018 à  02:17)

Hors ligne

 

avatar
samy13013
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2018
157 messages
Oui il sera plus compétant et surtout plus adapté a te répondre .

Y a pas de quoi ^^
samy

La seule drogue qui est véritablement dangereuse c'est la nature humaine elle a un tel potentiel de destruction .

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut,

Fostilo, t'es déjà allé consulter en CSAPA ? C'est là qu'on t'a filé des compléments alimentaires ?

Après avoir relu toute la discussion, je ne pense pas qu'un généraliste s'amusera à te mettre sous Subutex alors que tu n'es pas dépendant physiquement. Déjà que les personnes accros ont parfois du mal à se faire prescrire la dose normale dès que le toubib habituel est absent...

Imagine, tu vas voir un médecin, c'est votre première rencontre, tu lui décris la situation, lui explique que tu ne risques pas de tomber en manque et lui demande de te prescrire un médicament assez contrôlé, qui est fréquemment détourné et qui se retrouve sur le marché noir... Vu comme ça, ça part plutôt mal.

Je pense que n'importe quel praticien préférera te diriger vers un psy et te prescrire un AD et des anxios plutôt que te mettre sous sub.

Bonjour Docteur :
Je suis dépendant au Tramadol depuis plus d'un an à des doses élevés . Du jours au lendemain on m'a imposé un sevrage forcé sans aucune alternative . Mon quotidien m'est devenu insurmontable, je n'ai même le courage de sortir de chez moi pour aller à la boulangerie . J'ai peur de faire une bétise . Récement une amie me voyant si mal m'a donné une plaquette de Subutex .
Au delà de mes douleurs , mes crampes, tremblements ou angoisses ont disparu.
J'ai été à la pharmacie, mais ils m'ont dis que je devais avoir une prescription d'un médecin . Puis je avoir un rendez vous , car je suis désesperé  et j'ai peur de ce qui pourrait m'arriver , car je suis à bout .

Merci d'avance .

C'est assez risqué de s'engager dans cette voie... Le médecin va très certainement demander une analyse d'urine et demander quel est ton dosage quotidien de sub.

De plus, je crois pas que le médecin réponde au mail. En général ils s'en servent pour prendre des rdv, pas pour faire une consultation à distance et encore moins pour discuter d'une possible délivrance d'un médoc classé stupéfiant.

Vu ta situation assez particulière, j'essaierais même pas de passer les généralistes. Si j'étais à ta place, j'envisagerais plusieurs pistes :

1/ Prendre rdv en CSAPA, la jouer franco, voir à plusieurs reprises médecin, psy et éduc spé et peut-être qu'au final ils jugeraient la balance bénéfice/risque en faveur du subutex (sans doute après échec d'autres thérapies)

2/ Ratisser les contacts, voir si y a pas un pote dont un membre de la famille est médecin, qui serait prêt à écouter posément ce que t'as à dire et pourquoi pas initier le traitement subutex.

3/ Ou bien, se procurer un opiacé/opioïde quel qu'il soit, sur le marché noir ou légalement par le biais d'un médecin, prendre rdv en CSAPA le jour J et consommer comme un bourrin la semaine précédant le rdv afin d'être positif lors de l'analyse d'urine. Prévoir de quoi consommer une ou deux semaines après le premier rdv des fois qu'ils souhaitent faire une seconde analyse pour confirmer les résultats.

Quel que soit l'interlocuteur, insiste lourdement sur le fait que l'envie de reconsommer est grande et que ce n'est qu'une question de jours avant d'aller dans de sombres recoins pour aller chercher de l'héro.

La solution 3 marchera très certainement, mais bon... Tu vas te retrouver accro à un produit, tu vas t'engager dans une démarche de soin, avec obligation d'aller pointer régulièrement chez le médecin pour avoir ta nouvelle ordo, potentiellement du stress.

Bref, je trouve ça merdique comme solution. Et je trouve dommage de vouloir replonger dans une addiction pour vivre. Mieux vaut à mon sens laisser passer le PAWS, serrer les dents, s'autoriser un trip sympa au tramadol une fois par mois et se pencher sur les moyens de rendre le quotidien plus vivable.

Edit : Au passage, quelqu'un sait si le kratom est détecté dans les urines ? Et globalement si avec un analyse simple on peut déterminer quel est l'opiacé qui a été consommé ?

 

perceval homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2017
138 messages
Blogs

Anonyme6408 a écrit

Bref, je trouve ça merdique comme solution. Et je trouve dommage de vouloir replonger dans une addiction pour vivre. Mieux vaut à mon sens laisser passer le PAWS, serrer les dents, s'autoriser un trip sympa au tramadol une fois par mois et se pencher sur les moyens de rendre le quotidien plus vivable.

Heu... y a des gens qui vivent très bien le fait d'avoir des addictions et qui ne se montent pas le bourrichon toute la journée avec ça.
C'est tout de même incroyable que, même parmi les usagers, on retrouve cette philosophie stupide d'une belle vie loin de toute dépendance qu'il faut impérativement que tout le monde adopte, quitte à en souffrir - ou à finir par se flinguer !

A mon sens, c'est à chacun de trouver son équilibre en fonction de ce qui lui pèse le plus. Et fostilo à l'air de savoir parfaitement ce dans quoi il s'engage avec ce type de démarche (et putain, comme je le comprends !!!).

Edit : Au passage, quelqu'un sait si le kratom est détecté dans les urines ? Et globalement si avec un analyse simple on peut déterminer quel est l'opiacé qui a été consommé ?

Non, le kratom n'est pas détecté et un test simple ne permet de déterminer que si tu as consommé de la méthadone, du subutex ou un opiacé agoniste mu (morphine, héro, tramadol, oxycotin...) mais sans faire la différence entre ces agonistes là.
Des tests plus complexes permettent de faire la différence mais avec certaines limites (par exemple, au delà de 24h, il devient compliqué de différencier une consommation de morphine d'une consommation d'héroïne).


L'usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d'un an d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende.

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
En effet c'est pas qu'une question de paws, cette souffrance et ce vide je la ressentais déjà avant que je prenne du tramadol, seulement maintenant que je suis passé par la case tramadol et que je sais qu'il existe une solution les choses ne seront plus pareilles. Je suis à plusieurs mois de mon sevrage, et je me sens pareil qu'avant ma prise de tramadol avec le retour des mêmes problèmes et la même façon de penser. Je pense que je suis loin du sevrage, et je pourrais attendre 1 an, je serais toujours au même stade.

Maintenant si je peux prendre quelque chose qui m'aide comme l'a fait le tramadol, pour me sortir de cet état ou j'arrive même pas à regarder un film, et optimiser mes chances de construire quelque chose qui le moment venu ne nécessitera plus la prise de ces médocs, je pense que c'est un meilleur plan que souffrir, tous les jours, attendre un truc qui ne viendra jamais, avec 0 ambition, 0 volonté, 0 plaisir et une chance de péter le plomb et de faire un truc grave d'un jour à l'autre.

J'ai déjà rendez vous dans un CASPA le 29 avec un infirmier. Mais déjà je me demande comment tenir jusque là, parce que après le sevrage j'encaissais en me disant que ça finira par aller mieux, autant maintenant j'ai compris que c'est différent.

J'essai de ratisser pour trouver un généraliste au cas ou, surtout si au caspa ils veulent rien me prescrire car plus dépendant physiquement.

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
Bon ben j'ai essayé 3 généralistes au téléphone ça m'a calmé, ils m'ont tous répondu avec mépris d'aller voir ailleurs.

/forum/uploads/images/1529/1529080755.png


Me reste à attendre le 29 avec un infirmier, puis attendre qu'il me fasse un rendez vous avec le médecin, et si lui refuse ensuite je sais pas quoi faire..

Hors ligne

 

perceval homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2017
138 messages
Blogs
Oui, c'est normal que les médecins t'aient envoyé chier, ils sont hélas rarement compétents sur ce genre de sujet et ont tendance à penser que tu veux te servir d'eux pour obtenir une ordonnance et te défoncer (ce qui est mal, rappelons le).
Alors que franchement... du tramadol ou du subutex pour se défoncer, alors que l'on trouve facilement du skenan dans la rue ? Ils ont de bien drôles d'idées...

Le seul endroit où j'ai pu obtenir de l'aide rapidement lorsque j'étais au plus mal durant ma tentative de sevrage, c'était chez Gaïa, un CSAPA qui reçoit sans rendez-vous à Paris.

En ce qui te concerne et pour ton rendez-vous du 29, j'aurais presque tendance à te dire de prendre un tramadol la veille au soir pour être positif au test et dire au soignant que tu as rechuté très récemment, à faible dosage, afin d'être sûr de ne pas perdre de temps.
Presque.

En effet c'est pas qu'une question de paws, cette souffrance et ce vide je la ressentais déjà avant que je prenne du tramadol, seulement maintenant que je suis passé par la case tramadol et que je sais qu'il existe une solution les choses ne seront plus pareilles.

Voilà, c'est ça que je voulais dire sur mon post d'avant smileA coté de ce soulagement, la dépendance qu'est ce que ça vaut ?


L'usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d'un an d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende.

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
En vrai je pourrais pas obtenir de tramadol à nouveau. Mes parents surveillent mes comptes et sont au courant de mes dépenses, si je devais aller chez un généraliste pour en demander même en payant en liquide ils verraient le remboursement de la sécu, et j'ai plus de liquide en ce moment de toute façon et faudrait tomber sur le généraliste qui accepte aussi, y'a des chances qu'il refuse.

C'est un peu honteux à 24 ans mes parents qui surveillent mes comptes mais bon.

Tu penses qu'il y a pas moyen qu'il accepte de me prescrire du subutex si j'ai arrêté y'a 6 mois et ça même si j'en peux plus ?

arf j'arrive pas à trouver ce fameux addictologue prescripteur sur le forum, quelqu'un connait son pseudo svp ?

Dernière modification par fostilo (15 juin 2018 à  19:26)

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Son pseudo, c'est "prescripteur", et il est déjà intervenu sur ce thread...

Heu... y a des gens qui vivent très bien le fait d'avoir des addictions et qui ne se montent pas le bourrichon toute la journée avec ça.

Merci mec je suis au courant, et j'ai pas vu où j'étais aussi catégorique.

Mais je persiste à croire qu'une addiction, c'est entre autres choses (tu vois là ?) une potentielle faiblesse qui peut te foutre à genoux. Et dans mon schéma de pensée, si on peut faire sans, c'est mieux.

Et quand je vois les problèmes qu'évoque à mots couverts Fostilo, je me permets de penser que les opioïdes c'est un peu la solution de facilité par rapport à une longue psychothérapie. Le jour où pour une raison X ou Y y a plus de drogue à se foutre sous la dent, les problèmes reviennent (avec quelques copains au passage) et on se rend compte qu'on n'a pas avancé d'un seul putain de iota.
Je pense ne pas être le seul à avoir douillé avec ça.

C'est tout de même incroyable que, même parmi les usagers, on retrouve cette philosophie stupide d'une belle vie loin de toute dépendance qu'il faut impérativement que tout le monde adopte, quitte à en souffrir - ou à finir par se flinguer !

A mon sens, c'est à chacun de trouver son équilibre en fonction de ce qui lui pèse le plus. Et fostilo à l'air de savoir parfaitement ce dans quoi il s'engage avec ce type de démarche (et putain, comme je le comprends !!!).

Plutôt que de philosophie stupide parle plutôt d'une simple phrase, remarque, avis personnel. Si j'embrassais tellement cette "philosophie stupide" je lui aurais pas filé des conseils, j'aurais plutôt écrit un sermon sur pourquoi pas faire ça.

Et non, il ne sait pas vraiment dans quoi il s'engage. Il attend beaucoup du Subutex mais... on fait quoi les copains si ça comble pas son vide intérieur ? Si, dégoûté, il se met à pousser les dosages pour trouver un effet tramadol-like qui viendra jamais ? S'il se retrouve accro à ça pour rien ?

Et la suprême merde dans tout ça c'est que la logique voudrait qu'on lui conseille de tester une faible dose de subutex pour se faire un avis, mais forcément il risque de trouver ça trop cool parce qu'il s'agira d'une première prise (un peu comme le poteau qui est en joie quand je lui file 2mg de sub pour qu'il aille tripper).

Donc ouais au final je trouve ça assez risqué comme solution. Je veux bien qu'on pare au plus pressé pour soulager une douleur etc etc mais j'ai vraiment peur qu'on ait filé à Fostilo de faux espoirs...

Alors que franchement... du tramadol ou du subutex pour se défoncer, alors que l'on trouve facilement du skenan dans la rue ? Ils ont de bien drôles d'idées...

Merci infiniment Mr Urbain-Parisien mais tout le monde n'habite pas dans une ville où il est facile d'aller acheter du sken, tout le monde n'a pas les contacts ou tout simplement la gouaille et l'habitude d'aller demander ce genre de choses à la première personne qui fait "revendeur de médocs"...

En vrai je pourrais pas obtenir de tramadol à nouveau. Mes parents surveillent mes comptes et sont au courant de mes dépenses, si je devais aller chez un généraliste pour en demander même en payant en liquide ils verraient le remboursement de la sécu, et j'ai plus de liquide en ce moment de toute façon et faudrait tomber sur le généraliste qui accepte aussi, y'a des chances qu'il refuse.

Tant pis, tu retires de l'argent au distributeur, tu vas chez le toubib, tu paies en cash et sans présenter ta carte vitale, t'envoies pas la feuille de soins à la sécu donc pas de remboursement. Et ensuite tu trouves une explication de pourquoi ce retrait de quelques dizaines d'euros.
Je sais pas si on peut faire pareil à la pharmacie...

 

perceval homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2017
138 messages
Blogs
Effectivement, les médicaments sans le travail de fond, c'est une solution qui ne peut être que temporaire, là dessus je te rejoins à 200%.

Néanmoins, un long travail sur soi est BEAUCOUP plus facile à réaliser lorsqu'on ne se sent pas trop mal et qu'on peut avancer (j'ai été extraordinairement surpris des effets des opiacés sur ma personnalité à ce niveau là, c'est assez dingue).

Et une fois ceci fait, après le temps qu'il faut, on peut envisager de commencer à baisser et à stopper le traitement. Comme pour un anti-dépresseur, en fait.

Si la bupré ne convient pas (ce qui a été mon cas), les CSAPA proposent assez vite un passage à la méthadone. Mais (encore une fois : à mon sens) il faut essayer quelque chose car là ça pourrait difficilement être pire.

En ce qui concerne tes parents, ne peux tu pas envisager de discuter avec eux pour leur faire comprendre ta situation ?
Si tu te lances dans un TSO, ce serait beaucoup mieux que tu aie leur soutien et leur accompagnement, parce qu'ils comprennent la situation, plutôt que de faire cela dans leur dos. Si c'est possible, bien évidement.

Perceval, urbain-parisien qui n'a pas peur de parler aux vendeurs de drogue.

L'usage illicite de l'une des substances ou plantes classées comme stupéfiants est puni d'un an d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende.

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
Si j'ai un TSO je le donnerai à mon père, c'est lui qui a les gestions de mes médicaments, tous les matins il me met la dose sur une petite assiette, même les compliments alimentaire.

Par contre le tramadol y' aucune chance qu'il accepte.

Pour la psychothérapie ça fait 6 ans que je vois un psychiatre émérite, et ça ne sert définitivement à rien, ce qui n'est pas surprenant. Il y a des problèmes qui ne se guérissent en aucune façon avec la psychothérapie.

J'espère du TSO un moyen de pouvoir enfin poser mes valises et arrêter cette souffrance journalière qui me masque mon champ de vision. Je veux mettre la tête hors de l'eau et arrêter de me noyer dans un premier temps, après, je verrai ce que je peux faire pour retourner sur la terre ferme.

Son pseudo, c'est "prescripteur", et il est déjà intervenu sur ce thread...

Sur le plan TSO (Sub et Methadone) ce peut etre une solution dans certains cas mais si tu ne prends plus de Tramadol (test urinaire) on refusera probablement de te les prescrire.

ah ben je crois que c'est foutu

/forum/uploads/images/1529/1529174187.png

Dernière modification par fostilo (16 juin 2018 à  20:36)

Hors ligne

 

avatar
samy13013
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2018
157 messages
Salut Fostilo

Comme promis je reviens vers toi.

J'ai été chez mon médecin généraliste , ( C'est la 4 ème fois que je vais chez lui )
La 1 ere fois et la 2 eme fois pour demander un bilan sanguin complet, car je m'étais pas rendu compte que mes vaccins n'étaient plus à jour et je lui ai expliqué que j'étais anxieux comme garçon j'ai donc fait un tuber test pour la tuberculose et dans l'autre épaule il m'a fait le pentavax qui regroupe un peut tout qu'il m'a dis.
Après pour le tuber test j'ai du repasser quelques jours après pour vérification du test ainsi que la prise de sang .
Lors de cette 3 eme fois , je lui ai demandé du tramadol 100 mg LP et du Xanax 0,25 .

Donc aujourd hui, je lui ai dis que j'avais des douleurs fortes au dos et que d'habitude c'était ponctuel et qu'avec le tramadol ça passait mais que là que dâle .
Je lui ai dis que j'avais pris RDV avec un Rhumatologue pour le 20 juin à 14h45 , et qu'en attendant je souhaitait un antalgique plus fort et que je voulais du Subutex .
Il m'a mis une boite de 7 à 2mg .

Donc , un médecin généraliste peut bien prescrire du Subutex , il suffit peut être d'insister .
Je pense aussi que la prise de contact au cabinet passe mieux que par téléphone mais si il sent que tu es pas bien je crains que ça complique les choses .

Mais tu ne peux pas rester sans aide , il faut que tu te décharges auprès de ton père que tu lui dises que tu es en souffrance , il n'y a pas de honte , ou de gène à avoir , un TSO devrait t'aider à sortir la tête de l'eau. Courage , accroche toi , il y aura forcement une issue l'ami.


A défaut de mieux , si tu vas pas bien et que tu as besoin de parler , n 'hésite pas je suis dispo , parfois ça permet d'évacuer un peu de pression et on traverse mieux les moments difficiles .

Samy

La seule drogue qui est véritablement dangereuse c'est la nature humaine elle a un tel potentiel de destruction .

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
Coucou Samy

Dans ton cas il t'a prescrit du subu car c'est très particulier, il te connait et au fur et à mesure assez de confiance s'est établie pour qu'il t'en donne.

De mon côté j'ai essayé 3 généraliste et les 3 m'on sèchement répondu et pas loin de me raccrocher au nez.

Je le fais par téléphone car si je dois aller voir un médecin c'est 25 € en liquide de ma poche à chaque fois, étant donné que c'est le seul moyen de pas laisser de trace vu que mes parents surveillent mes comptes ( et encore si j'utilise pas la carte vitale ce qui fait louche tout de suite ).

Si à l'issue d'un entretien avec un addictologue j’obtiens un tso je pourrais peut être le donner à mon père et il me les donnerait chaque jour, mais impossible qu'il accepte que j'aille voir un généraliste après l'autre pour demander ça.

De toute façon ils sont formel au téléphone " moi je prescris pas de subutex ".

Donc j'en reste à ce rendez vous du 29 ou je vais rencontrer un infirmier, et sur cette question, est ce qu'ils accepteraient de donner du subu à quelqu'un qui n'est plus dépendant.

En tout cas merci beaucoup de ton aide et de faire l'effort de me comprendre, c'est charitable de ta part.

Hors ligne

 

avatar
samy13013
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2018
157 messages
Re

En tout cas merci beaucoup de ton aide et de faire l'effort de me comprendre, c'est charitable de ta part.

Il n'y a pas de quoi , et je ne fais strictement aucun effort ^^

Allez encore une semaine et demi avant le 29, il va falloir s'accrocher , tu vas y arriver courage.



Samy


La seule drogue qui est véritablement dangereuse c'est la nature humaine elle a un tel potentiel de destruction .

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
re

en vrai le 29 je vois juste un infirmer et seulement ensuite je verrai un médecin, je sais pas combien de temps après

Hors ligne

 

avatar
samy13013
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2018
157 messages
Plop

Putain c'est compliqué par chez toi pour avoir accès à un médecin addictologue .

Il n'y a pas moyen de trouver une autre structure pouvant te mettre en place un TSO ?
Quand je fais des recherches ici sur Marseille j'en trouve des 10 aines .

Tu devrais peut être élargir ton rayon de recherche , c'est long bordel , et un infirmier va faire quoi?
a part être un intermédiaire .

Bonne soirée à toi , allez 1 jour de moins à attendre , courage .

Samy

La seule drogue qui est véritablement dangereuse c'est la nature humaine elle a un tel potentiel de destruction .

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
re

Ben faut d'abord passer par cet infirmier et ensuite seulement j'ai rendez vous avec un médecin

Je suis sur strasbourg

bonne journée à toi

Dernière modification par fostilo (18 juin 2018 à  05:24)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

fostilo a écrit

De toute façon ils sont formel au téléphone " moi je prescris pas de subutex ".

Je suis halluciné et dépité qu'on puisse encore entendre ça en 2018!eek
Surtout quand je vois les disparités selon les régions....Ici, je vis dans un bled de 3000 habitants hors saisons et tous les toubibs à la ronde des 100km (ou quasi) prescrivent si besoin...Alors, à Strasbourg surpris

Personne du coin ne pourrait l'aider?En MP éventuellement?


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
samy13013
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2018
157 messages
Plop

Salut Fostilo salut Mascarpone

Personne du coin ne pourrait l'aider?En MP éventuellement?

Une partie de moi aimerait bien aussi Mascarpone , mais on ne peut se substituer à un médecin , ce n'est pas notre rôle . On est là pour accompagner moralement ,conseiller et dans la mesure du possible aider et être à l'écoute .
Mais c'est serait trop dangereux pour " Fostilo " ça ne serait pas lui rendre service , au contraire et ça serait contraire aux règles du forum .

On ne peut pas savoir sur un forum comme ça ce qui est bon ou pas pour lui, il a peut être une intolérance grave ou besoin d'autres chose que du Sub , il faut un diagnostique pour ça et c'est de la responsabilité d'un médecin d'en juger .

Après , là ou je te rejoins c'est que c'est dingue sur une ville comme Strasbourg avec plus de 20 addictologues sur la ville , de n'avoir personne qui lui réponde !!! juste hallucinant.
C'est révoltant.

Enfin parfois on a un qu'un angle de vision a une problèmatique et sous un autre angle on peut avoir une vision totalement différente avec un autre angle .
La seule chose qui est sur , c'est que Fostilo à besoin qu'on l'aide .

Après , on a la chance d'avoir un médecin ici et on lui a conseillé d'aller le voir, si lui de son côté ne peut rien faire .
Il ne nous reste plus qu' à espérer qu'il puisse avoir un accompagnement le plus vite possible, ça fout toujours les boules de voir une personne souffrir .

ET encore un jour de passé ^^ faut que tu t'accroches .

Samy


La seule drogue qui est véritablement dangereuse c'est la nature humaine elle a un tel potentiel de destruction .

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
Coucou tout le monde

Je sais pas si je me suis mal exprimé, j'ai téléphoné seulement à 3 généraliste pour demander du subutex, mais dans tous les cas c'était violemment expédié.

Y'a 3 semaines j'ai vu un addictologue spécialisé dans le tabac qui m'a demandé d'acheter pour une fortune des compléments alimentaires. Ils servent à rien et j'ai donc téléphoné à l'hopital civil pour un rendez vous.

C'est un jour de passé mais je sais pas ce que j'aurai au bout .. Accepteront ils de m'en prescrire malgré que je suis plus dépendant ? mes parents ensuite si j'en obtiens ?  bref j'attend et j'encaisse jusqu'au 29 et encore là ça va juste être un infirmier, mais j'ai pas beaucoup d'espoir. Si au moins les compléments alimentaires que j'avale avaient un tant soit peu d'effet pour tenir jusque là ...

merci à vous deux

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

samy13013 a écrit

Personne du coin ne pourrait l'aider?En MP éventuellement?

Une partie de moi aimerait bien aussi Mascarpone , mais on ne peut se substituer à un médecin , ce n'est pas notre rôle . On est là pour accompagner moralement ,conseiller et dans la mesure du possible aider et être à l'écoute .
Mais c'est serait trop dangereux pour " Fostilo " ça ne serait pas lui rendre service , au contraire et ça serait contraire aux règles du forum .
Samy

roll Je ne parlais pas, évidemment de lui envoyer du sub par la poste lol Mais pour ceux qui sont de son coin de lui donner le nom de toubibs qui accèptent de prescrire du sub éventuellement...


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut,

Navré d'insister mais après avoir recherché le terme CSAPA sur le thread je constate que Fostilo n'a jamais répondu, si oui ou non il était allé consulter là-bas, ou s'il comptait le faire.

Parce que téléphoner directement à des toubibs qu'on connait pas pour leur demander de prescrire du Sub, c'est un coup à se faire rembarrer en moins de deux.

Et aller avoir un addicto spécialisé dans le tabac... enfin, moi j'appelle ça un tabacologue perso, et pour une histoire d'opiacé je vais pas voir un tabacologue.

Les gens accros aux opiacés généralement ils vont pas chez le généraliste ou chez un addicto en libéral ou semi-libéral, ils vont directement discuter de leur conso en CSAPA parce que c'est a priori (ouais parce qu'il y masse d'exceptions quand même) là où ils seront le moins jugés, où ils pourront discuter de leurs problèmes avec une variété d'intervenants, où ils pourront sortir avec des ordos adaptées à leurs soucis (ordonnances parfois tellement chargées que peu de généralistes s'amuseraient à en faire de telles). Et en plus de ça les CSAPA c'est gratuit.

S'il y a une chance, même infime, de passer sous subutex ou de trouver une autre solution (switch vers je-ne-sais-quel-opiacé manière de te laisser le temps de te reconstruire et d'arrêter par toi-même ? va savoir), c'est à mon avis dans ce genre de structure qu'il faut aller la choper, et pas ailleurs.

Edit : Ah, je vois qu'il y a un CSAPA rattaché (dans ?) l’hôpital universitaire de Strasbourg ? C'est là que tu vas ?
 

avatar
samy13013
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2018
157 messages
Salut tout le monde ^^

roll Je ne parlais pas, évidemment de lui envoyer du sub par la poste lol Mais pour ceux qui sont de son coin de lui donner le nom de toubibs qui accèptent de prescrire du sub éventuellement...

Tu as raison j'ai mal interprété le post, je m'en excuse Mascarpone merci-1


Les gens accros aux opiacés généralement ils vont pas chez le généraliste ou chez un addicto en libéral ou semi-libéral, ils vont directement discuter de leur conso en CSAPA parce que c'est a priori (ouais parce qu'il y masse d'exceptions quand même) là où ils seront le moins jugés, où ils pourront discuter de leurs problèmes avec une variété d'intervenants, où ils pourront sortir avec des ordos adaptées à leurs soucis (ordonnances parfois tellement chargées que peu de généralistes s'amuseraient à en faire de telles). Et en plus de ça les CSAPA c'est gratuit.

S'il y a une chance, même infime, de passer sous subutex ou de trouver une autre solution (switch vers je-ne-sais-quel-opiacé manière de te laisser le temps de te reconstruire et d'arrêter par toi-même ? va savoir), c'est à mon avis dans ce genre de structure qu'il faut aller la choper, et pas ailleurs.

Salut Noyer , en effet , tu as évidement raison, mais si j'ai bien compris , vu qu'il n' a plus de dépendance il craint n'avoir aucune aide après contrôle prise de sang .

Alors qu'un opiacé pour douleurs lombaires , par un généraliste lui permettrait , de pouvoir avoir des trace d'opiacés dans le sang pour ensuite voir un addictologue pour un traitement de fond en lui disant qu'il ne peut plus s'en passer .

Voili voilou en attendant Fostilo , encore 1 jour de moins ^^ super

Après j'ai bien compris le côté problèmatique familial , mais et si tu fais semblant de d'avoir un lumbago ou je sais quoi , douleurs fulgurante au dos , et tu demande à ton père de te prendre un RDV d'urgence au médecin car tu peux plus bouger . coincé de coincé ^^ c'est dans la réalité un peu ton cas en plus tu es coincé boulet non je plaisante ^^, mais cela serait jouable peut être moi quand je suis bloqué du dos , je vais au médecin en marchant comme un canard ( bon moi je fais pas exprès ^^ pas que je m'appelle Donald , mais quand j'y vais j'ai mal^^) mais si tu tu dis insupportable , et que si il te dit aller vous mettre sur le lit là pour oscultation ou autre ! tu lui dis ? il va falloir m'aider mec , si je viens ici , c'est que je déguste , tu crois quoi ? tu veux que je te fasse une danse aussi ? Tu ne devrais pas longtemps à avoir a insister , et si il te parle de doliprane ou de truc comme ça , tu lui dis si je voulais prendre des pastilles valda c'est pas au médecin parce que je souffre que je serais venu .

Bonne journée

Samy


La seule drogue qui est véritablement dangereuse c'est la nature humaine elle a un tel potentiel de destruction .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Remplacer le tramadol par CBD
par a86656855665, dernier post 17 mai 2018 par a86656855665
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Remplacer le Thc par le Tramadol ?
par Royhad, dernier post 24 févier 2022 par Royhad
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Prendre tramadol pour remplacer paroxetine ?
par Psychoco92, dernier post 19 avril 2021 par Psychoco92
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums