Sinon, je pourrais vraiment demander à un généraliste du Subutex ? En expliquant mon cas, que je me suis sevré y'a longtemps mais que je vais toujours très mal et que je m'apprête à rechuter.
Si c'est possible je passerai quelque coup de fil à des médecins pour trouver celui qui acceptera.
Je pense que pour ce palier méthadone , Subutex , il faille passer par un addictologue .
Je n'en suis pas sur mais je préfère te dire que j'en doute sérieusement plutôt que de te donner de faux espoir .
Mais Oui , tu as entièrement raison d'essayer d'appeler , qui ne tente rien n' a rien , c'est une bonne initiative , de mon côté je dois aller chercher un certificat médical pour ma fille vendredi , je lui demanderais aussi au mien de mon côté .
Après essaye d'être persuasive, en disant que tu n'en a plus et que tu as peur de replonger dans l'héro car ça tourne dans ton entourage et que les délais pour un addictologue sont trop long ...
Bon courage tiens nous au courant ,
Samy
Dernière modification par fostilo (14 juin 2018 à 19:00)
Dernière modification par samy13013 (14 juin 2018 à 19:46)
Dernière modification par fostilo (14 juin 2018 à 21:32)
Bonjour docteur
J'ai été dépendant au Tramadol pendant un an. J'ai été obligé de me sevrer, et je n'en consomme
plus depuis 6 mois. Je vais malheureusement très mal depuis mon sevrage, les journées sont devenue insuportable et je suis à deux doigt de rechuter dans cette addiction. Je voudrais bénéficier d'un traitement de substitution : Le Subutex. J'aimerais savoir si vous seriez en mesure de prescrire ce médicament s'il vous plait.
Respectueusement.
Ta formule est super , mais en appel je la simplifierais pour ne garder que les traceurs essentiels :
Bonjour Docteur :
Je suis dépendant au Tramadol depuis plus d'un an à des doses élevés . Du jours au lendemain on m'a imposé un sevrage forcé sans aucune alternative . Mon quotidien m'est devenu insurmontable, je n'ai même le courage de sortir de chez moi pour aller à la boulangerie . J'ai peur de faire une bétise . Récement une amie me voyant si mal m'a donné une plaquette de Subutex .
Au delà de mes douleurs , mes crampes, tremblements ou angoisses ont disparu.
J'ai été à la pharmacie, mais ils m'ont dis que je devais avoir une prescription d'un médecin . Puis je avoir un rendez vous , car je suis désesperé et j'ai peur de ce qui pourrait m'arriver , car je suis à bout .
Merci d'avance .
Voila , je dirais plutôt ça moi ^^ pour vraiment qu'il ressente que tu es à bout et que ta situation peut vite dégénérer .
Si d'autres personnes , pouvaient interagir et donner leur avis , ça serait bien . Il y a peut être des formulations qui passeront encore mieux , ou qui ont déjà été éprouvé .
En attendant courage et bonne soirée , et si besoin n'hésite pas ^^
Samy
Dernière modification par samy13013 (14 juin 2018 à 23:04)
Dernière modification par fostilo (15 juin 2018 à 00:45)
Justement , si tu parle de sevrage à la barbare , ça justifie les tremblements et compagnie ....
Si tu lui dis que ton sevrage a été fait en suivant des étapes , il va se dire si il a tenu tout ce temps y a pas de danger immédiat .
Si tu as arrêté cash , il peut penser que l'arret a ete trop violent et être plus enclin à t'aider .
Après j'ai vu qu'il y a un médecin addictologue ici " Prescripteur "
Moi je te dis ça , mais sans même savoir si le " Sub" peut t'aider et si il ne représente pas un danger sans conseil avisé au préalable .
Donc , je t'invite a aller le voir en MP , au moins pour se rassurer et encore plus minimiser les risques .
Ta santé , reste avant tous l'absolue priorité
Samy
Dernière modification par fostilo (15 juin 2018 à 02:17)
Bonjour Docteur :
Je suis dépendant au Tramadol depuis plus d'un an à des doses élevés . Du jours au lendemain on m'a imposé un sevrage forcé sans aucune alternative . Mon quotidien m'est devenu insurmontable, je n'ai même le courage de sortir de chez moi pour aller à la boulangerie . J'ai peur de faire une bétise . Récement une amie me voyant si mal m'a donné une plaquette de Subutex .
Au delà de mes douleurs , mes crampes, tremblements ou angoisses ont disparu.
J'ai été à la pharmacie, mais ils m'ont dis que je devais avoir une prescription d'un médecin . Puis je avoir un rendez vous , car je suis désesperé et j'ai peur de ce qui pourrait m'arriver , car je suis à bout .
Merci d'avance .
C'est assez risqué de s'engager dans cette voie... Le médecin va très certainement demander une analyse d'urine et demander quel est ton dosage quotidien de sub.
De plus, je crois pas que le médecin réponde au mail. En général ils s'en servent pour prendre des rdv, pas pour faire une consultation à distance et encore moins pour discuter d'une possible délivrance d'un médoc classé stupéfiant.
Vu ta situation assez particulière, j'essaierais même pas de passer les généralistes. Si j'étais à ta place, j'envisagerais plusieurs pistes :
1/ Prendre rdv en CSAPA, la jouer franco, voir à plusieurs reprises médecin, psy et éduc spé et peut-être qu'au final ils jugeraient la balance bénéfice/risque en faveur du subutex (sans doute après échec d'autres thérapies)
2/ Ratisser les contacts, voir si y a pas un pote dont un membre de la famille est médecin, qui serait prêt à écouter posément ce que t'as à dire et pourquoi pas initier le traitement subutex.
3/ Ou bien, se procurer un opiacé/opioïde quel qu'il soit, sur le marché noir ou légalement par le biais d'un médecin, prendre rdv en CSAPA le jour J et consommer comme un bourrin la semaine précédant le rdv afin d'être positif lors de l'analyse d'urine. Prévoir de quoi consommer une ou deux semaines après le premier rdv des fois qu'ils souhaitent faire une seconde analyse pour confirmer les résultats.
Quel que soit l'interlocuteur, insiste lourdement sur le fait que l'envie de reconsommer est grande et que ce n'est qu'une question de jours avant d'aller dans de sombres recoins pour aller chercher de l'héro.
La solution 3 marchera très certainement, mais bon... Tu vas te retrouver accro à un produit, tu vas t'engager dans une démarche de soin, avec obligation d'aller pointer régulièrement chez le médecin pour avoir ta nouvelle ordo, potentiellement du stress.
Bref, je trouve ça merdique comme solution. Et je trouve dommage de vouloir replonger dans une addiction pour vivre. Mieux vaut à mon sens laisser passer le PAWS, serrer les dents, s'autoriser un trip sympa au tramadol une fois par mois et se pencher sur les moyens de rendre le quotidien plus vivable.
Edit : Au passage, quelqu'un sait si le kratom est détecté dans les urines ? Et globalement si avec un analyse simple on peut déterminer quel est l'opiacé qui a été consommé ?
Anonyme6408 a écrit
Bref, je trouve ça merdique comme solution. Et je trouve dommage de vouloir replonger dans une addiction pour vivre. Mieux vaut à mon sens laisser passer le PAWS, serrer les dents, s'autoriser un trip sympa au tramadol une fois par mois et se pencher sur les moyens de rendre le quotidien plus vivable.
Heu... y a des gens qui vivent très bien le fait d'avoir des addictions et qui ne se montent pas le bourrichon toute la journée avec ça.
C'est tout de même incroyable que, même parmi les usagers, on retrouve cette philosophie stupide d'une belle vie loin de toute dépendance qu'il faut impérativement que tout le monde adopte, quitte à en souffrir - ou à finir par se flinguer !
A mon sens, c'est à chacun de trouver son équilibre en fonction de ce qui lui pèse le plus. Et fostilo à l'air de savoir parfaitement ce dans quoi il s'engage avec ce type de démarche (et putain, comme je le comprends !!!).
Edit : Au passage, quelqu'un sait si le kratom est détecté dans les urines ? Et globalement si avec un analyse simple on peut déterminer quel est l'opiacé qui a été consommé ?
Non, le kratom n'est pas détecté et un test simple ne permet de déterminer que si tu as consommé de la méthadone, du subutex ou un opiacé agoniste mu (morphine, héro, tramadol, oxycotin...) mais sans faire la différence entre ces agonistes là.
Des tests plus complexes permettent de faire la différence mais avec certaines limites (par exemple, au delà de 24h, il devient compliqué de différencier une consommation de morphine d'une consommation d'héroïne).
Voilà, c'est ça que je voulais dire sur mon post d'avant A coté de ce soulagement, la dépendance qu'est ce que ça vaut ?
Dernière modification par fostilo (15 juin 2018 à 19:26)
Heu... y a des gens qui vivent très bien le fait d'avoir des addictions et qui ne se montent pas le bourrichon toute la journée avec ça.
Merci mec je suis au courant, et j'ai pas vu où j'étais aussi catégorique.
Mais je persiste à croire qu'une addiction, c'est entre autres choses (tu vois là ?) une potentielle faiblesse qui peut te foutre à genoux. Et dans mon schéma de pensée, si on peut faire sans, c'est mieux.
Et quand je vois les problèmes qu'évoque à mots couverts Fostilo, je me permets de penser que les opioïdes c'est un peu la solution de facilité par rapport à une longue psychothérapie. Le jour où pour une raison X ou Y y a plus de drogue à se foutre sous la dent, les problèmes reviennent (avec quelques copains au passage) et on se rend compte qu'on n'a pas avancé d'un seul putain de iota.
Je pense ne pas être le seul à avoir douillé avec ça.
C'est tout de même incroyable que, même parmi les usagers, on retrouve cette philosophie stupide d'une belle vie loin de toute dépendance qu'il faut impérativement que tout le monde adopte, quitte à en souffrir - ou à finir par se flinguer !
A mon sens, c'est à chacun de trouver son équilibre en fonction de ce qui lui pèse le plus. Et fostilo à l'air de savoir parfaitement ce dans quoi il s'engage avec ce type de démarche (et putain, comme je le comprends !!!).
Plutôt que de philosophie stupide parle plutôt d'une simple phrase, remarque, avis personnel. Si j'embrassais tellement cette "philosophie stupide" je lui aurais pas filé des conseils, j'aurais plutôt écrit un sermon sur pourquoi pas faire ça.
Et non, il ne sait pas vraiment dans quoi il s'engage. Il attend beaucoup du Subutex mais... on fait quoi les copains si ça comble pas son vide intérieur ? Si, dégoûté, il se met à pousser les dosages pour trouver un effet tramadol-like qui viendra jamais ? S'il se retrouve accro à ça pour rien ?
Et la suprême merde dans tout ça c'est que la logique voudrait qu'on lui conseille de tester une faible dose de subutex pour se faire un avis, mais forcément il risque de trouver ça trop cool parce qu'il s'agira d'une première prise (un peu comme le poteau qui est en joie quand je lui file 2mg de sub pour qu'il aille tripper).
Donc ouais au final je trouve ça assez risqué comme solution. Je veux bien qu'on pare au plus pressé pour soulager une douleur etc etc mais j'ai vraiment peur qu'on ait filé à Fostilo de faux espoirs...
Merci infiniment Mr Urbain-Parisien mais tout le monde n'habite pas dans une ville où il est facile d'aller acheter du sken, tout le monde n'a pas les contacts ou tout simplement la gouaille et l'habitude d'aller demander ce genre de choses à la première personne qui fait "revendeur de médocs"...
En vrai je pourrais pas obtenir de tramadol à nouveau. Mes parents surveillent mes comptes et sont au courant de mes dépenses, si je devais aller chez un généraliste pour en demander même en payant en liquide ils verraient le remboursement de la sécu, et j'ai plus de liquide en ce moment de toute façon et faudrait tomber sur le généraliste qui accepte aussi, y'a des chances qu'il refuse.
Tant pis, tu retires de l'argent au distributeur, tu vas chez le toubib, tu paies en cash et sans présenter ta carte vitale, t'envoies pas la feuille de soins à la sécu donc pas de remboursement. Et ensuite tu trouves une explication de pourquoi ce retrait de quelques dizaines d'euros.
Je sais pas si on peut faire pareil à la pharmacie...
Son pseudo, c'est "prescripteur", et il est déjà intervenu sur ce thread...
ah ben je crois que c'est foutu
Dernière modification par fostilo (16 juin 2018 à 20:36)
En tout cas merci beaucoup de ton aide et de faire l'effort de me comprendre, c'est charitable de ta part.
Il n'y a pas de quoi , et je ne fais strictement aucun effort ^^
Allez encore une semaine et demi avant le 29, il va falloir s'accrocher , tu vas y arriver courage.
Samy
Dernière modification par fostilo (18 juin 2018 à 05:24)
fostilo a écrit
De toute façon ils sont formel au téléphone " moi je prescris pas de subutex ".
Je suis halluciné et dépité qu'on puisse encore entendre ça en 2018!
Surtout quand je vois les disparités selon les régions....Ici, je vis dans un bled de 3000 habitants hors saisons et tous les toubibs à la ronde des 100km (ou quasi) prescrivent si besoin...Alors, à Strasbourg
Personne du coin ne pourrait l'aider?En MP éventuellement?
Une partie de moi aimerait bien aussi Mascarpone , mais on ne peut se substituer à un médecin , ce n'est pas notre rôle . On est là pour accompagner moralement ,conseiller et dans la mesure du possible aider et être à l'écoute .
Mais c'est serait trop dangereux pour " Fostilo " ça ne serait pas lui rendre service , au contraire et ça serait contraire aux règles du forum .
On ne peut pas savoir sur un forum comme ça ce qui est bon ou pas pour lui, il a peut être une intolérance grave ou besoin d'autres chose que du Sub , il faut un diagnostique pour ça et c'est de la responsabilité d'un médecin d'en juger .
Après , là ou je te rejoins c'est que c'est dingue sur une ville comme Strasbourg avec plus de 20 addictologues sur la ville , de n'avoir personne qui lui réponde !!! juste hallucinant.
C'est révoltant.
Enfin parfois on a un qu'un angle de vision a une problèmatique et sous un autre angle on peut avoir une vision totalement différente avec un autre angle .
La seule chose qui est sur , c'est que Fostilo à besoin qu'on l'aide .
Après , on a la chance d'avoir un médecin ici et on lui a conseillé d'aller le voir, si lui de son côté ne peut rien faire .
Il ne nous reste plus qu' à espérer qu'il puisse avoir un accompagnement le plus vite possible, ça fout toujours les boules de voir une personne souffrir .
ET encore un jour de passé ^^ faut que tu t'accroches .
Samy
samy13013 a écrit
Une partie de moi aimerait bien aussi Mascarpone , mais on ne peut se substituer à un médecin , ce n'est pas notre rôle . On est là pour accompagner moralement ,conseiller et dans la mesure du possible aider et être à l'écoute .
Mais c'est serait trop dangereux pour " Fostilo " ça ne serait pas lui rendre service , au contraire et ça serait contraire aux règles du forum .
Samy
Je ne parlais pas, évidemment de lui envoyer du sub par la poste Mais pour ceux qui sont de son coin de lui donner le nom de toubibs qui accèptent de prescrire du sub éventuellement...
roll Je ne parlais pas, évidemment de lui envoyer du sub par la poste lol Mais pour ceux qui sont de son coin de lui donner le nom de toubibs qui accèptent de prescrire du sub éventuellement...
Tu as raison j'ai mal interprété le post, je m'en excuse Mascarpone
Les gens accros aux opiacés généralement ils vont pas chez le généraliste ou chez un addicto en libéral ou semi-libéral, ils vont directement discuter de leur conso en CSAPA parce que c'est a priori (ouais parce qu'il y masse d'exceptions quand même) là où ils seront le moins jugés, où ils pourront discuter de leurs problèmes avec une variété d'intervenants, où ils pourront sortir avec des ordos adaptées à leurs soucis (ordonnances parfois tellement chargées que peu de généralistes s'amuseraient à en faire de telles). Et en plus de ça les CSAPA c'est gratuit.
S'il y a une chance, même infime, de passer sous subutex ou de trouver une autre solution (switch vers je-ne-sais-quel-opiacé manière de te laisser le temps de te reconstruire et d'arrêter par toi-même ? va savoir), c'est à mon avis dans ce genre de structure qu'il faut aller la choper, et pas ailleurs.
Salut Noyer , en effet , tu as évidement raison, mais si j'ai bien compris , vu qu'il n' a plus de dépendance il craint n'avoir aucune aide après contrôle prise de sang .
Alors qu'un opiacé pour douleurs lombaires , par un généraliste lui permettrait , de pouvoir avoir des trace d'opiacés dans le sang pour ensuite voir un addictologue pour un traitement de fond en lui disant qu'il ne peut plus s'en passer .
Voili voilou en attendant Fostilo , encore 1 jour de moins ^^
Après j'ai bien compris le côté problèmatique familial , mais et si tu fais semblant de d'avoir un lumbago ou je sais quoi , douleurs fulgurante au dos , et tu demande à ton père de te prendre un RDV d'urgence au médecin car tu peux plus bouger . coincé de coincé ^^ c'est dans la réalité un peu ton cas en plus tu es coincé non je plaisante ^^, mais cela serait jouable peut être moi quand je suis bloqué du dos , je vais au médecin en marchant comme un canard ( bon moi je fais pas exprès ^^ pas que je m'appelle Donald , mais quand j'y vais j'ai mal^^) mais si tu tu dis insupportable , et que si il te dit aller vous mettre sur le lit là pour oscultation ou autre ! tu lui dis ? il va falloir m'aider mec , si je viens ici , c'est que je déguste , tu crois quoi ? tu veux que je te fasse une danse aussi ? Tu ne devrais pas longtemps à avoir a insister , et si il te parle de doliprane ou de truc comme ça , tu lui dis si je voulais prendre des pastilles valda c'est pas au médecin parce que je souffre que je serais venu .
Bonne journée
Samy
[ Forum ] Remplacer le Thc par le Tramadol ?
|
15 | |
[ Forum ] Remplacer le tramadol par CBD
|
2 | |
6 | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |