Ou les Réflexions d'un psychonaute.
J'pense qu'une bonne part de la défonce vient de toute la
beuh que j'ai vaporisé. Déjà ça c'est clair.
Mais ça vient aussi de l'état du support sur lequel on pense, je veux dire on évolue au cours de la vie et la défonce évolue avec nous, nos perceptions aussi et la surface du support augmente en accumulant les expériences, c'est pas forcement bon ou mauvais on aime ou on aime pas, mais quand on change la défonce change aussi.
Exemple bourrin, quand je faisais des grosses périodes de dépressions pendant plusieurs années, ma defonce était beaucoup moins riche et plus fracassante, a l'inverse quand je suis bien voir trop (je suis bipolaire) les defonces sont limites psychedelic comme sous
lsd, genre en ce moment 0.2gr et j'suis dans le cosmos.
Bon apres c'est extrême comme exemple mais pour quelqu'un qui a une humeur "normal" je pense que l'état d'esprit joue beaucoup quoi. Le niveau de fatigue, la bouffe, l'hygiène de vie en général, la tolerance préexistante, enfin l'effet des drogues c'est le cerveau qui le restitue a notre conscience. Donc l'état du cerveau ça joue pour beaucoup dans la qualité de la défonce ressentie.
Bon bien sûr les hallucinogènes type
lsd ça joue de facon beaucoup plus flagrante et globale que le fonctionnement "normal" du cerveau.
D'ailleur je sens l'effet d'un carton que je soupçonne de pas avoir été du
LSD (pourtant c'est un ami de confiance qui me l'a fourni :-( ) depuis 1 mois et demis, j'ai entendu dire que certains avc benins passent crème et laissent juste cette sensation bizarre que quelque chose a changé. Ou c'est juste mon hypocondrie qui joue, et c'est juste que le trip m'a retourné le cerveau.
Enfin bref tout ça pour dire que normal la conscience se balade et s'appuie sur le cerveau donc quand il change les sensations qu'on a évoluent avec.
Là arrive une question intéressante, parce que c'est l'impression que j'ai. Quelque chose change pas.
Est ce que notre conscience évolue elle aussi?
Après c'est ardu a expliquer mais pour moi la conscience c'est la façon dont on utilise toute nos ressources pour évoluer et quand y'a quelque chose de pété c'est la conscience qui peut se charger de le réparer. C'est la toute ma question est ce qu'on peut en quelque sorte casser de façon irreversible un processus du cerveau qui nous sert à nous reparer ou et/ou nous faire évoluer.
Je veut dire notre conscience c'est le truc qui cole au temps et le cerveau et le corps eux le traversent. Ou est-ce l'inverse ?
Enfin j'ai l'impression que depuis tout petit j'ai toujours eu la même facons de surfer même si les vagues elles on beaucoup changées et que j'ai pris du niveau sur certains points et perdu sur d'autres, mais j'ai l'impression que dans tout ce tumulte de la vie, quelque chose n'a pas changé, un truc fixe est immobile dans le temps et son support lui évolue et traverse le temps. Le cerveau c'est une machine a rester dans le temps. Une machine a nous transporter dans le temps.
Question de psychonaute : ou est la conscience? Parce que comprendre consciemment la conscience ça doit être une sacré mise en abîme level 2001 l'odyssey de l'espace
Mais c'est surrement que la
beuh est bonne.
Je sais pas si y'en qui ce posent ce genre de question?
Dernière modification par Drim (25 juin 2018 à 22:35)