Sevrage cannabis 22 ans de fumette

Publié par ,
3758 vues, 3 réponses
Mamsou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2019
1 message
Bonjour à toutes et tous ,je me suis inscrit sur le forum afin de vous faire part de mon expérience et peut-être trouver des réponses à certaines questions.et vous en remercie d'avance,j’ai à ce jour 38 ans et j’ai commencé la fumette à 16 ans suite au décès de mon grand-père qui était tout pour moi étant d’une famille italienne c’était un peu le « Don » .au départ j’ai fumer en groupe avec des potes (ne sachant pas rouler ),puis j’ai commencé à fumer seul ! Je n’ai pas fait de longues études ayant eu l’opportunité de travaillé à l’âge de 17 ans et donc de gagner ma vie afin de ne dépendre de personne pour mes sorties et évidemment de me procurer ma marchandise ! Je n’ai jamais fumer au travail que ce soit le premier ou le deuxième ou je suis en clientèle toute la journée et j’ai donc besoin de toute ma répartie (sauf en de rares exceptions comme au décès de maman).ma consommation se résumait donc à 1 ou 2 pet le soir ...le week-end en revanche c’était du réveil au coucher !les petites amies avec qui j’ai vécu jusqu’à celle d’aujourd’hui ne fumais pas mais on toujours toléré que je fume car je travaillais et avais une vie sociale ...les années passant les effets diminuaient donc la consommation du soir passait de 2 à 4 pet,puis jusqu’à récemment 4 à 6 pet jusqu’à tomber stone devant la tv dans le canapé me réveiller à 3h du mat pour aller me mettre au lit et si j’avais un cul qui traînais dans le cendrier je prenais le soins évidemment de le finir à moitié endormi! Un zombi quoi ! Les réveils furent de plus en plus dur ,ma concentration au travail aussi ,pertes de mémoire de plus en plus fréquentes...jusqu’à planter des arrêts maladie par flemme d’aller bosser et pouvoir me buter la tronche à genre 10 pet du matin au soir ! Là je me suis dis mec t’es devenu complètement accro il faut que tu arrête car ça te rend flemmard et con ! J’avais plus envie de sortir et n’avais qu’une hâte c’était d’être le week-end pour jouer à la ps4 ou mater des films en fumant joint sur joint ! Évidemment ma copine faisait la gueule car j’habite Paris et les activités ne manquent pas ...mais même un ciné ça me soûlais d’y allé ! Bref décor planter je veux arrêter mais entre le dire et le faire il y a un monde ! Donc la vie a décider pour moi ...je suis tomber malade donc hospitalisé pendant plus d’une semaine je n’ai rien dis aux médecins de ma consommation de shit me disant que c’était un mal pour un bien et que c’était le moment d’arrêter ! Sevrage à l’hôpital au moins j’ai rien et pas de tentation comme ça ! Et puis le traitement que l’on me donnais m’affaiblissait tellement que je n’avais ni la force ni l’envie ! Je commençais à rêvé ce qui ne m’était plus arrivé  depuis 20 ans et me disait ça y est je suis sur la bonne voie ! Sauf qu’à fur et à mesure que je reprenais des forces j’avais envie de fumer ...des clopes dans un premier temps ! 5 par jour à l’hôpital ! Puis je sors de l’hôpital et là c’est la cata ! J’avais dis à ma copine de jeter le 12g qu’il me restait à la maison afin de ne pas être tenter !sauf qu’étant en convalescence donc chez moi j’y pense tout le temps ...je commence à fumer clope sur clope jusqu’à 15 par jour devient irritable et désagréable, hyper sensible je chiale pour rien !et que dire de mes nuits...j’ai du mal à trouver le sommeil je dois tourner à 4h Max par nuit et quand je m’endors les cauchemars sont horrible je hurle des fois même , sueurs a tremper mes draps ,me réveil complètement usé et déphasé il me faut au moins 30 minutes le matin avant de reprendre mes esprits ! Et je suis complètement épuisé ! Cela fait aujourd’hui 20 jours que je n’ai pas toucher un joint et c’est une grande victoire pour moi ! Mais en contre parti mes nuits sont horribles avec ces cauchemars au point que j’ai peur de m’endormir...et quand je me réveil j’ai des maux de têtes ! Pas super forts mais permanents je gobe du paracetamol pour faire passer mais dès que l’effet s’estompe rebeulote mal au crâne donc je tourne à 3 g par jour jusqu’ soir ! Donc j’aimerai savoir si parmi vous le sevrage vous fait les mêmes effets ...mal s’endormir, cauchemars permanents,maux de tête irritabilité.jai pensé à m’accorder un petit joint de cbd pour déjà diminuer la consommation de cigarettes avoir un sommeil réparateur et stopper les maux de têtes.bonne ou mauvaise idée ? Risque de rechute selon vous si j’en fume ? N’hésitez pas à me partager votre expérience si vous vous reconnaissez dans mon témoignage je serais ravi d’échanger avec vous ! Et merci à ceux poster que j’ai pu lire ils m’ont déjà bien aidé à tenir le coup ! 22 ans de fumette quotidien c’est pas rien mais je ne pensais pas que le sevrage serait si dur ...vraiment !
Encore merci d’avance et désolé pour le pavé lol

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Bonjour Mamsou,

22 ans de fumette quotidien c’est pas rien

C'est pas rien en effet et vouloir partir de ce constat pour arrêter d'un coup engendre tous les problèmes que tu constates.

Tu n'es pas un cas particulier et la très grande majorité de ceux qui ont consommé comme toi ont exactement les mêmes symptômes. Le plus pénible étant la difficulté à s'endormir car le sommeil est réparateur.

Par contre, bien évidemment tous ces symptômes vont allés en diminuant puis disparaître.

Cela fait aujourd’hui 20 jours que je n’ai pas toucher un joint

Tu tiens le bon bout. Aujourd'hui à toi de voir si tu continues un sevrage à la dure. A 20 jours à ta place, je continuerais comme cela.

je commence à fumer clope sur clope

Mais en contre parti mes nuits sont horribles avec ces cauchemars au point que j’ai peur de m’endormir...et quand je me réveil j’ai des maux de têtes ! Pas super forts mais permanents je gobe du paracetamol pour faire passer mais dès que l’effet s’estompe rebeulote mal au crâne donc je tourne à 3 g par jour jusqu’ soir !

C'est le gros problème des sevrages à la dure. Ton corps a besoin de compser avec quelque chose. Fais gaffe au paracétamol, j'ai mangé exclusivement du riz pendant 6 mois à cause de lui et 10 ans après mon foie n'est toujours pas complètement remis.
La paracétamol peut être mortel à dose moyenne mais quotidienne.

Quant à la clope, c'est certain que tu risques une addiction que tu n'avais peut-être pas avant avec toutes ses conséquences que tu dois connaître.

Pour que le servage soit doux et réussi après 20 ans de conso quotidienne, il doit être progressif et demande une certaine organisation.

Pour moi, en trois mois tu aurais pu te sevrer complètement sans avoir tous les problèmes que tu rencontres aujourd'hui.
Maintenant après 20 jours de sevrage, tu ne devrais être plus très loin de voir ces symptômes diminuer. A toi de voir.

jai pensé à m’accorder un petit joint de cbd pour déjà diminuer la consommation de cigarettes avoir un sommeil réparateur et stopper les maux de têtes.bonne ou mauvaise idée ? Risque de rechute selon vous si j’en fume ?

Une réponse claire à une question claire. C'est une très bonne idée et ce n'est pas cela qui te ferra rechuter. Ce serait encore mieux si tu le prenais non pas en joint mais en huile en ingestion ou avec une cigarette électronique pour éviter de reprendre le geste et l'habitude de te rouler des joints.


amicalement,


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs
salut

bons conseils de lecoq selon moi : tu traverses le mois, (parce que oui, quand on fume du canna tous les jours pendant des années, le sevrage prend minimum 1 mois, sans parler du PAWS), le mois difficile du sevrage du cannabis pris de façon chronique

pour tout te dire, je suis dépendant au cannabis depuis mes 18 ans, j'en ai 43 et désormais je le vaporise, ce qui m'a permit de diminuer
mais je sais qui si j'arrête du jour au lendemain, je vais ressentir les mêmes symptômes que toi (j'ai testé, j'ai tenu 4 jours) : insomnie grave, nervosité, maux de tête, majoration du tabagisme si je fumais encore (je vapote du e liquid désormais)
et même maux de ventre, agressivité...relou pour mon entourage surtout

le cbd peut être une bonne idée pour t'aider au sevrage
mais fumer de la beuh, même soit disant chargée en CBD et pas en THC, c'est comme le souligne Lecoq le risque de reprendre des habitudes dont il est aussi nécessaire de se défaire pour que la sobriété tienne
si tu tiens bon encore 10 à 15 jours, tout ça devrait s'estomper

salutations, courageux !

Dernière modification par psychodi (11 janvier 2019 à  13:26)


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
385 messages
Blogs
Coucou, encore quelques jours et tu auras fait le plus dur, à savoir perdre le réflexe de fumer;
voici ma méthode: achète toi une cigarette électronique avec les sous économisés, ça a bien meilleur goût que la clope et ça occupe, tester plusieurs gouts, faire des nuages de vapeur.
Le soir ou au pti dej, tu t'autorises une clope roulée, ça devient ta "récompense", comme l'était le joint auparavant.
Ce n'est pas valable pour tout le monde, mais pour moi ça a marché, débarrassée d'une vieille habitude ( 25 ans de fumette compulsive)
J'ai arrêté les joints et même la beuh vaporisée, je vais 10 fois mieux qu'avant, je suis plus heureuse et je me sens "vivante".

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   12
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumette et voisinage
par modt57, dernier post 03 févier 2017 par Sufenta
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - 15 ans de fumette terminer
par Terpaine, dernier post 28 juin 2018 par Macroscopie
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10389 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums