Besoin d'aide d'urgence..

Publié par ,
3441 vues, 13 réponses
WayTooMuch homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2018
11 messages
Bonjour à tous. Voilà je suis un garçon de 20 ans, avec mon meilleur ami, nous avons commencé les substances à 16 ans, nous nous retrouvions chez moi tout les mois pour prendre de l'XTC et nous nous étions jurés de ne jamais rien prendre. Comme vous pouvez l'imaginer, les années avancent et on veux découvrir un peu le reste.. Nous avons quasiment tout testé. (Avec des prises espacées et bien sûr avec des doses raisonnables). Mais à partir du moment où mon meilleur ami à essayé le speed, il en est totalement devenu accro, car ça lui fait du bien, et ça l'aide à s'ouvrir au monde extérieur.. J'ai arrêté de prendre tout un moment, et actuellement mes prises ne dépassent pas les 3 fois par an. Mon ami, lui, prends du speed absolument tout les jours, mélangé souvent avec de la boisson. Malgré que ce mélange ai failli lui coûter plusieurs fois la vie, (dont 2 fois ou il était avec moi, ce qui me laisse en tête des scènes traumatisantes..) Il continue sans cesse. Ses parents, Moi, ses amis, on en a marre qu'il ne vive que de cela et qu'il se fasse du mal. Il voit une psy mais n applique pas les règles, il commence à demander de l'argent à ses parents pour ça, il deconne complément et il va finir par éloigner les personnes qui tiennent à lui.. On ne sait plus quoi faire. Ce qui me pousse à écrire ce post, c'est que en festival le weekend dernier, il est quasiment retombé dans le coma.. Et le lendemain à 9h du matin, il reprenais une grosse trace de speed.. Et je ne peux rien faire pour l'en empêcher. Il est devenu accro à cette substance et rien ne semble vouloir l'empêcher d'en prendre. Que faire? Que puis-je mettre en place pour lui? Nous avons tous essayé, mais rien n'y fais. J'ai toujours redouté le message de ses parents me disant qu'il aurait passé l'arme à gauche.. Je ne veux pas que mon meilleur ami meurt.. Merci d'avoir pris votre temps pour lire celà, et merci pour vos éventuelles réponses.. Pas de haine envers lui svp, je suis la pour trouver une solution.. Bonne journée/soirée à vous..

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

Le "urgence" dans le titre n'est censé concerner que les urgences réelles...

Quant à ton pote, tant qu'il ne veut pas d'aide et ne voit pas les problèmes de sa consommation, personne ne pourra l'aider efficacement.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

Chêne a raison, tant que ce n'est pas ton pote qui fait les démarches pour être aidé tu ne pourras rien faire pour lui. Les démarches coercitives fonctionne très mal.

Est ce que lui perçoit qu'il a un problème?

Pourquoi tu ne l'encourage pas à s'inscrire sur le forum pour qu'il vienne poser ses éventuelles questions ou tout du moins simplement parler de ses consos? Peut être il aura ici un déclic...

Mais encore une fois il faut que ça vienne de lui...

Bien à toi.

Ocram

Hors ligne

 

WayTooMuch homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2018
11 messages
Le "urgence" dans le titre n'est censé concerner que les urgences réelles...

Oui l'urgence est bien réelle, il est actuellement chez lui ça fait 4 jours qu'il n'arrête pas et qui ne dors pas de la nuit, donc je pense que à ce niveau je puisse qualifier ça d'urgent.. Merci pour la reponse

Hors ligne

 

WayTooMuch homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2018
11 messages
Bonjour, oui il le sait lui même et ma d'ailleurs dis ce matin " tant pis pour moi ". N'ayant pas un cercle social vraiment élargi, et ne voyant que personne ne réagis, j'essaye de trouver des solutions, il ne veux rien entendre ni se faire aider pour le moment et c'est la d'ou viens le problème..
Pour ce qui est de s'inscrire ici et de poser des questions je crois qu'il n'a pas de questions à poser... Des témoignage je lui en ai déjà fait lire.. Mais rien n'y fais. Vous avez raison, si ça ne viens pas de lui je ne peux pas faire grand chose mais c'est bien malheureux car je suis impuissant.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

WayTooMuch a écrit

Oui l'urgence est bien réelle

Si l'urgence est "bien réelle" il y a un endroit autre qu'un forum RDR ou tu devrais aller... C est justement aux urgences... Médicales.

Qu'est ce que tu aimerais qu'on te dise ici?

Il faut prendre les bonnes décisions au bon moment...

Courage

Ocram

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Pareil que les autres.
On ne peut pas aider quelqu'un contre son gré.
Ni forcer quelqu'un a se sevrer de quoi que ce soit.

La démarche doit venir de ton pote.

Ou alors en dernier recours c'est l'hôpital psychiatrique si la personne se met en danger. (Danger imminent j'entends)

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

WayTooMuch homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2018
11 messages

RandallFlag a écrit

Pareil que les autres.
On ne peut pas aider quelqu'un contre son gré.
Ni forcer quelqu'un a se sevrer de quoi que ce soit.

La démarche doit venir de ton pote.

Ou alors en dernier recours c'est l'hôpital psychiatrique si la personne se met en danger. (Danger imminent j'entends)

D'accord merci beaucoup.. Je vais tenter de faire ce que je peux merci pour vos réponses j'ai eu ce que je voulais entendre ?

Hors ligne

 

WayTooMuch homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2018
11 messages

WayTooMuch a écrit

RandallFlag a écrit

Pareil que les autres.
On ne peut pas aider quelqu'un contre son gré.
Ni forcer quelqu'un a se sevrer de quoi que ce soit.

La démarche doit venir de ton pote.

Ou alors en dernier recours c'est l'hôpital psychiatrique si la personne se met en danger. (Danger imminent j'entends)

D'accord merci beaucoup.. Je vais tenter de faire ce que je peux merci pour vos réponses j'ai eu ce que je voulais entendre ?

Désolé ce n'était pas une question j'ai mis un émoji sur mon téléphone qui s'est transformé en point d'interrogation.

Hors ligne

 

Feusté
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2017
96 messages
Salut,
Tu as les urgences psychiatriques qui sont vraiment bien mais bon dans ce cas-ci ça ne l'aidera pas vraiment .. Appart si il y a mise en obs.

Pour la mise en obs, j'pense que tous les critères sont remplis donc si tu penses qu'il est réellement en danger tu as cette option. (Mais ce n'est pas parce qu'il y a demande que ça s'applique).

Courage salut

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Toujours pareil, une mise en détox/sevrage/postcure, que sais je, d'une personne contre son gré est vouée à l'échec, à 120 %

Dernière modification par sud 2 france (20 août 2019 à  16:31)

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
On ne peut pas faire le bonheur des gens malgré eux..... Certains veulent être sauvés, d'autres non.

Hors ligne

 

Feusté
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2017
96 messages

sud 2 france a écrit

Toujours pareil, une mise en détox/sevrage/postcure, que sais je, d'une personne contre son gré est vouée à l'échec, à 120 %

Bien sûr .. Et même quand les gens sont volontaires le nombre de rechutes est important.. Parfois cela peut ouvrir les yeux à certaines personnes qu'on sèvre contre leur gré mais ça doit être une partie infimeeee de la population ^^
Après pour les cas d'extrême "urgence", perso j'hésiterai pas à agir en conséquence pour la personne mais encore faut-il savoir ce que signifie "l'extrême urgence" pour elle.

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs
Quand bien même il rechuterait, avoir vécu un moment sans produit permet de reprendre confiance en soi et parfois d'envisager le combat sur le long terme (que le combat soit l'arrêt ou la modération des consos).

J'incite fortement ton pote à parler. Avec d'autres toxs et/ou un addictologue. Ce sont les personnes les plus à mêmes de comprendre sa situation.

PS : Je suis ouvert à la discussion en M.P ou autre, ayant été accro au speed (tous les jours) pendant 6 mois, ce produit m'a fait passé du confort de l'étudiant indépendant à la rue et la galère de savoir où je dors ce soir. Je fais partie de ces gens comme ton pote qui trouvent dans les amphets un remède miracle.

Dernière modification par Dextro (21 août 2019 à  22:56)


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums