bad trip psychotique après avoir fumé un joint

Publié par ,
3385 vues, 8 réponses
Gretchen
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2020
33 messages
Blogs
Salut, j'ai récemment posté dans mon blog un TR d'une de mes premières expériences avec le cannabis (d'il y a plusieurs années), qui fut très intense (https://www.psychoactif.org/blogs/bad-t … ml#b5575). Je voulais savoir si quelqu'un se reconnaissait dans ce genre d'expérience.

Je me suis beaucoup informée et je crois aux bienfaits des substances psychédéliques (ego-death etc), mais a part cannabis et MDMA je n'en ai pas testé (car je ne pense pas être prête mentalement). Je n'ai jamais eu de problème avec la md mais j'ai peur que l'expérience très dissociative que j'ai eu avec le cannabis se répète avec des champis ou du LSD. Est-ce que j'ai des grandes chances qu'une expérience similaire voire pire m'arrive sous d'autres psychédéliques, même avec une petite dose? Est-ce que les sensations et la façon de penser se ressemblent quand on fume des joints purs et quand on prend des champis?

Hors ligne

 

avatar
baddream
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jul 2015
69 messages
Étrangement ce genre d'expérience de dissociation m'ai arrivé uniquement avec le cannabis. Avec les champi je n'ai jamais eu de crise se genre de problème après pour le LSD je ne peux pas te dire. Mais dans tout les cas et surtout avec les substances hallucinogène il faut mieux pas en prendre si tu ne te sens pas prête, il vaut mieux que tu en prennes avec une personne qui n'en prendra pas et qui serait te rassurer en cas de bad trip.

Hors ligne

 

Fat_Bob homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2017
26 messages
Il m'est arrivé des bad trips au cannabis un peu dans le style, du coup j'ai fini par arrêter de fumer car ce n'était plus plaisant. Faut savoir que le cannabis peut mettre en lumière des problèmes psychologiques sous-jacents (ce qui était surement mon cas).

Au niveau des champis, jamais eu de problèmes dans ce style, ça a toujours été trés plaisant, pas de stress ou d'anxiété comme avec la weed (mais j'ai toujours pris des doses inférieures à 2g). Le fil de mes pensées est beaucoup plus contrôlable et "happy" qu'en fumant je trouve. LSD j'ai testé 2 fois, et les 2 fois ça m'a fait bien stressé, grosse dépersonnalisation, paranoïa, un peu comme la weed mais en 10x plus fort.

Jamais eu de soucis avec la MD, coke, opiacés etc

Dernière modification par Fat_Bob (08 avril 2020 à  23:47)

Hors ligne

 

Gretchen
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2020
33 messages
Blogs
ça me rassure! de toute façon, oui, quand je serai prête je ferai ça bien (avec des personnes de confiance, trip sitter, dans un endroit confortable et agréable) et sans doute même de la préparation - genre méditation - auparavant.

Hors ligne

 

Doublecup9011 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
101 messages
Franchement je dois être la personne qui supporte le moins le cannabis au monde, ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de fumer car toutes mes défonces devenaient ingérables au niveau anxiété, paranoïa, etc...
Aussi physiquement je ressentais toujours beaucoup de gêne au niveau de la poitrine, en bref que des choses négatives.
Et pourtant tout le reste que ce soit champis, lsd, md et j'en passe c'est (presque) toujours du bonheur haha. C'est un peu paradoxal car le cannabis est considéré comme doux par rapport à la plupart des drogues
Donc ne t'inquiète pas pour tes prochaines expériences assure toi juste de faire ça dans un bon set and setting avec des doses safe pour commencer et tout devrait bien se passer wink

D'ailleurs ça me rappelle un gars qui me disait "gros si tu supportes pas la weed, prend rien d'autres hein" lol heureusement que je l'ai pas écouté

Dernière modification par Doublecup9011 (09 avril 2020 à  00:11)

Reputation de ce post
 
Je pense pas que la majorité des gens sensibles au cannabis réagissent comme toi

Hors ligne

 

Para de papel homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2020
124 messages
Un des problème du cannabis pur fumé quand on en fume que quelque fois par an c'est la maîtrise du dosage, on peut absorber une dose simple comme triple sans s'en rendre compte, la sensation d'effet max n'arrive que bien 10 min après avoir fumé, je me suis fait des bad comme ca aussi, depuis que j'ai un vapo ca m'est pas arrivé.

   Je pense que si tu connais bien ton dosage tu pourra mieux appréhender ces substances.
Moi j'ai préféré commencé par 1/3 de dose classique, même si l’expérience est moins intéressante et peu avoir des moments d'angoisses légères ou de sensations corporelles désagréable (bodyload) ça permet d'avoir un aperçut des hallucinogènes sans prendre le risque de faire un bad trip qui s'agrave comme tu a pu le faire avec le canna, quitte a passer a une demie dose ou 2/3 la fois d’après.

Ensuite si tu met toutes les chances de ton coté pour que ca se passe bien, ya peu de risque.

Pour réduire la charge anxieuse il te faut un bon environnement et etre dans un bon etat d'esprit, avoir la journée devant toi et meme la matinée du lendemain, réduire la probabilité de devoir intéragir avec d'autre personnes qui ne savent pas que tu trip.
Evite Gessaffelstein ^^ met toi plutôt des playlist de musiques qui donnent le smile ou des musique apaisantes que ton trip sitter pourra te mettre pour te changer les idées.
Si il fait beau c'est un plus, si tu peux sortir dans la nature sans croiser de monde c'est top aussi.

Pour éviter qu'un bad trip se transforme en psychose tu a le sitter, si il peut rester jusqu’à la fin du plateau des effets c'est bien (5h après la prise pour champis, 7h pour LSD).
Et le trip killer (benzodiazépine) ,rien que de savoir que tu l'a sur toi ça rassure bien.
Si tu a le luxe de choisir il y a des hallucinogènes avec un effet moins mental comme le 2cb ou le 4-ho-met, mais faut avoir une bonne balance pour le dosage et faire de dissolution volumétrique.

Bon ca fait un peut élitiste comme ca, faut pas trop se prendre la tete non plus mais c'est si tu veux avoir toutes les cartes en main.

Hors ligne

 

Gretchen
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2020
33 messages
Blogs
Wow merci beaucoup pour vos réponses! smiley-gen013 je suis rassurée !!!

Est-ce que vous me conseillez quelque chose si je veux essayer des champis? Devrais-je prendre une dose moins forte que la norme? Devrais-je me concentrer sur une pensée ou quelque chose d'autre en particulier, pour ne pas tomber dans la peur ou l'angoisse existentielle?

Ou est-ce que le ressenti est très différent à quand on fume un joint, et que du coup je n'ai pas à m'inquiéter?

Dernière modification par Gretchen (09 avril 2020 à  10:26)

Hors ligne

 

Doublecup9011 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
101 messages

Gretchen a écrit

Wow merci beaucoup pour vos réponses! smiley-gen013 je suis rassurée !!!

Est-ce que vous me conseillez quelque chose si je veux essayer des champis? Devrais-je prendre une dose moins forte que la norme? Devrais-je me concentrer sur une pensée ou quelque chose d'autre en particulier, pour ne pas tomber dans la peur ou l'angoisse existentielle?

Ou est-ce que le ressenti est très différent à quand on fume un joint, et que du coup je n'ai pas à m'inquiéter?

Hmmm ça dépend t'es sûr d'avoir des champis ou ce sera des truffes ? C'est la même molécule active mais les dosages varient.
Pour des champis je saurais pas trop te dire je prend plus souvent des truffes. Pour un dosage découverte avec les truffes je pense que 7g c'est bien.
Si jamais t'as des champis fait bien attention à si ils sont secs ou non, le poids varie énormément. Le plus souvent ça se consomme sec et une dose pas trop forte est de l'ordre de 1g-1,5g si je dis pas de conneries (vérifie sur la section du forum dédié aux champis quand même)
Le fait de prendre une petite dose limitera énormément le risque de partir dans un trip désagréable. Fais ça avec quelqu'un de confiance, écoutez de la musique, regardez un film ou une série drôle, parlez entre vous et tkt y'a aucune raison que ça se passe mal.
Tous mes trips que j'ai fais avec de bons potes c'est mes meilleurs souvenirs en terme de fou rire

Hors ligne

 

avatar
James Cole homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2020
52 messages

Gretchen a écrit

Salut, j'ai récemment posté dans mon blog un TR d'une de mes premières expériences avec le cannabis (d'il y a plusieurs années), qui fut très intense (https://www.psychoactif.org/blogs/bad-t … ml#b5575). Je voulais savoir si quelqu'un se reconnaissait dans ce genre d'expérience.

Je me suis beaucoup informée et je crois aux bienfaits des substances psychédéliques (ego-death etc), mais a part cannabis et MDMA je n'en ai pas testé (car je ne pense pas être prête mentalement). Je n'ai jamais eu de problème avec la md mais j'ai peur que l'expérience très dissociative que j'ai eu avec le cannabis se répète avec des champis ou du LSD. Est-ce que j'ai des grandes chances qu'une expérience similaire voire pire m'arrive sous d'autres psychédéliques, même avec une petite dose? Est-ce que les sensations et la façon de penser se ressemblent quand on fume des joints purs et quand on prend des champis?

Salut
Je ne crois pas qu il soit très RDR de prendre des champis si le cannabis te fait déjà triper fort..
Encore moins de te le conseiller
J aurais tendance à dire que tu es sûrement très sensible au psychoactif alors les psychedeliques sont a prendre avec des VRAIES pincettes smile

Donc oui tu as de grandes chances de.vivre le même trip en bcp plus puissant avec la psylocibine soit prudente
Même si tu fais du micro dosage
Et sinon penses à avoir un sitter de confiance si jamais tu sautes le pas

Take Care !
James


-L espèce humaine mérite peut être d être exterminée
-Exterminer l'espèce humaine c'est une idée géniale ça

Jim et Jeffrey L armée des 12 singes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - "Bad trip" aprés avoir fumer
par Amnézia, dernier post 11 avril 2016 par Rootss
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Cannabis ; bad trip et décompensation psychotique
par OuideOrange, dernier post 27 mai 2019 par Jean69
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Sensation electrique dans les mains, apres avoir fait un bad trip il y a 1 mois.
par adrian, dernier post 14 avril 2020 par Alex1000
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums