Injection ratée

Publié par ,
2418 vues, 8 réponses
DrSewart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
160 messages
Bonjour à tous. Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce sujet, si ca n'est pas le cas veuillez m'excuser.

Alors voila, depuis quelques mois je pratique l'IV de Skenan. Jusque la tout allait bien, j'arrivais même à alterner les bras pour prendre soin de mes veines. Mais il y a deux jours jai du transperser la veine parce que j'ai vu la zone d'injection grossir et faire une petite bosse au creux de mon bras. Depuis j'ai franchement mal, même si c'est supportable j'avoue que ca me fait peur. Est ce que c'est une infection? Est ce que la veine a éclaté? Visuellement on ne voit plus rien et la bosse s'est résorbée mais la zone est toute dure et très douloureuse. J'ai mis de l'Ibufetum (ibuprofen en pommade) et ca soulage un peu. J'avoue que je suis un peu perdu, j'aimerais eviter le medecin si possible.
Qu'en pensez vous? Est ce que ca vous ai deja arrivé ? J'ai pris toute les precautions sanitaire, a part que jai simplement utilisé le filtre steribox et non une toupie.

Dernière modification par pierre (08 février 2021 à  16:22)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !!

Alors juste comme ça c’est difficile a dire; perso j’aurais penser que tu en a simplement mis à côté, ça a dégonflé; et que ça aurait pu être rien de grave.
Mais après avoir lu que tu as utilisé le coton des steri (qui laisse quand même passer énormément de particules) et vu les excipients qu’il y’a dans le sken; la piste de l’infection reste tout à fait possible

Les signes principaux sont gonflement, rougeurs, douleurs et souvent ça chauffe un peu.

Si ça fait déjà quelques jours, et que ce ne va pas en s’améliorant, une consultation me parait essentiel
Rien ne t’oblige à aller voir ton médecin traitant, tu peux dans un premier temps par ex aller montrer ça à l’infirmière d’un csapa ou Caarud

Mais pour l’avenir, si tu shootes du sken, il est absolument essentiel de passer à un filtre membranaire, 0.22 dans l’idéal, à minima un sterifilt; mais même avec une asepsie qu’on veut la meilleure possible, avec le filtre coton, tu vas forcément t’envoyer pleins de merde et c’est ça qui risque d’engendrer des problèmes, bien plus que la morphine en elle même.

:peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2594 messages
Ça va passer tkt
Tu t'es loupé, ça arrive
Si tu as bien filtre ya pas de pb

Ms il est vrai que ça reste douloureux qq jours
Et que la zone reste "dure"

Ça va le faire
Éventuellement une compressé d'alcool
Si la zone n'est pas chaude, ça va se résorber tt seul en qqs jours

(sinon je ressemblerais au bonhomme Michelin)

Hors ligne

 

subumetha255 homme
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
203 messages
Je pense aussi que tu as du en mettre un peu à côté.
Comme dit Zazou si ca ne va pas en s'améliorant tu peux aller consulter dans un CSAPA mais d'après ce que tu dis ca à l'air de passer.
Pareil je serais de toi j'essayerais d'obtenir des stérifilts ou mieux des toupies.

Hors ligne

 

DrSewart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
160 messages
Merci pour vos reponses rapides. Vous me rassurez un peu. Depuis l'injection la douleur a diminué et la "dureté "de la zone aussi donc je pense que c'est sur une bonne voie. Effectivement il faut que j'acheter des filtres toupies, j'injecte aussi de l'actiskenan qui lui se melange complètement dans l'eau qui devient trouble donc tout ces excipents se retrouvent dans mon sang ou en l'occurence sous mon epiderme. Il n'y a pas de medecin a  mon Csapa aujourd'hui. Si ca ne s'est pas amélioré lundi j'irai voir un medecin la bas. Merci pour vos conseils

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2594 messages
Tu les achète pas, de tte façon zon wallou en pharmacie
Tu passe par le caarud le plus proche de cz toi, la plupart font de la rdr à distance
Ou il y a safe, tu as les coordonnées sur le site

Tiens Ns au courant

Amicalement
Bne journee

Hors ligne

 

DrSewart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
160 messages
Bon il semblerait que ca avance positivement. La douleur a quasiment disparue et la zone n'est pratiquement plus dure. Ca m'aura quand même servie de leçon ce petit coup de flippe, je me voyais deja perdre mon bras. Jai contacté Safe pour avoir des toupies, Safe repond meme le dimanche!

Hors ligne

 

subumetha255 homme
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
203 messages
C'est super cool d'avoir des associations comme ca, content pour toi big_smile

Hors ligne

 

avatar
Association SAFE homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Mar 2020
30 messages
Bonjour DrSewart

Effectivement dans ton cas tu devrais passer à la toupie (Sterifilt à minima ne serait-ce que pour les excipients). Personnellement, je ne peux que te recommander la toupie, sa membrane permettant également de barrer la route aux champignons et bactéries.

Tu peux nous contacter à l'adresse contact@safe.asso.fr ou au 01 40 09 04 45. N'hésite pas à demander conseil et passer commande, le dispositif est gratuit.

Amicalement
Alex

EDIT : je viens de lire que tu as déjà eu quelqu'un, parfait! Je laisse ma réponse si jamais quelqu'un passe par là. Bonne réception de ton colis donc, et... Bienvenue chez Safe merci-1

Dernière modification par Association SAFE (13 juillet 2020 à  00:01)


Association SAFE
http://www.safe.asso.fr
Tél. : 01 40 09 04 45
E.mail : contact@safe.asso.fr

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Rechute et Injection ratée
par Barnaud, dernier post 15 novembre 2019 par Barnaud
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Abcès - Zone rouge au dessus du point d’injection ratée
par Moonlight, dernier post 06 décembre 2020 par prescripteur
  4
logo Psychoactif   11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums