[ Effets secondaires ]
Buprénorphine et dépression

#1 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
21 juin 2012 à  12:31
J'ai une copine qui voulait absolument arrêter son subutex à  cause de la stigmatisation. Conclusion elle est entrer en sévère depression nerveuse, et suite à  mes conseil à  repris son sub et depuis à  retrouvé une vie "stable".

Hors ligne

 

#2 
Naxalythe femme
Psycho sénior
21 juin 2012 à  18:15
bha chez moi c'est le contraire... quand je prenais du sub j'étais au 36ème en dessous! j'en garde des souvenirs atroces, à  pleurer, à  ne plus avoir gout à  rien, à  ne plus aimer mon boulot que j'adorais avant... y'a juste au tout début que j'en prenais que ça allait à  peu pres, mais par la suite j'avais toujours l'impression d'etre malade, je n'avais que la came en tête, etc...

mais je dois avouer que je prenais mon sub au black et qu'il est possible que j'étais sous-dosée à  l'époque. n'empèche que ça m'a dégouté!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

#3 
gône
Nouveau membre
21 juin 2012 à  21:34

Naxalythe a écrit

bha chez moi c'est le contraire... quand je prenais du sub j'étais au 36ème en dessous! j'en garde des souvenirs atroces, à  pleurer, à  ne plus avoir gout à  rien, à  ne plus aimer mon boulot que j'adorais avant... y'a juste au tout début que j'en prenais que ça allait à  peu pres, mais par la suite j'avais toujours l'impression d'etre malade, je n'avais que la came en tête, etc...

ouet moi le sub ça a plutôt été cela,sauf peut être la première année.

le sub m'a complétement désocialisé,après il faut dire que je pouvais passer des jours entiers a me fixer ce p*tain de sub,mais bon,c'est/c´était un cercle vicieux ,moins on venait me voir,et moins j'avais de vrais ami(e)s et plus je me shootais,et plus je perdais le sourire,la joie de vivre, après j'essayais de stopper quand j'avais dla came ou du ské,car je pense que me shooter jusqu´à  20 fois/jour était surtout une frustration de ressentir aucun effet..

pourtant malgré le tercian,le valium,lyxanxia,seresta,seroplex,risperidone (pas en même temps évidement :) et j'en passe  n'a jamais vraiment amélioré mon ordinaire.le seul cacheton vraiment efficace pour moi(et sans en abuser) est le rivotril.

bref,ouet le sub m'a apporté du bien au début,mais m'a fait plonger bien bas mentalement,surement a cause de la durée trop longue du traitement ou une sensibilité a la dépression déjà  existante,enfin ça n'a surement pas amélioré les choses.
par contre là , depuis que j'ai diminué vraiment voir même stoppé le bubu(1 ou 2 fix tous les 2 jours et encore je pourrai largement m'en passer),et avec je vous le cache pas,1 rivo par jour,ma bonne humeur et ma motivation réapparaissent...

Hors ligne

 

#4 
lyn525 femme
Nouveau membre
21 juin 2012 à  23:20
sa fai deux ans que je suis sous metha et la je vai biento arreter je suis a cinq en gelule mais c tres dur car j'ai perdu quelqun il y a deu moi et je deprime baucou et a plus je baisse a plus c pire du cou je repren d'autre produit le weekend un peu de tou sauf de l'hero comment fair sans chimique?

Il faut tout un village pour élever un enfant (proverbe d'afrique)

Hors ligne

 

salut lyn525 et bienvenue sur le forum,
juste un truc, si tu peux éviter d'écrire en mode sms, ce serai bien mieux pour pouvoir te lire clairement.
Ron.

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifia

Hors ligne

 

Salut à  tou(te)s,
Perso, je n'ai vraiment apprécié la buprénorphine (en TSO médicalisé) que lorsque, après deux mois de déprime, mon addicto a ajouté un AD, le seroplex. Mais il faut dire que j'avais une double addiction, codéine et benzos, et que, finalement, je ne sais pas lequel des deux est le plus traître !
Mais, maintenant, tout roule et j'ai même commencé à  diminuer les doses.
@Naxa, comme tu le dis toi même, ta bubu, tu l'avais au black, donc pas de dosages vraiment réguliers, etc...C'est sûr que dans ces conditions, comme le raconte Gône, la bubu peut vous faire plonger très bas.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
Buprenorphine 
[Dernier message : 28 septembre 2020 par Sufenta]

1
Buprenorphine 
[Dernier message : 22 févier 2020 par Zazou2A]

70
[ Initiation ]
1er pas avec buprénorphine 
[Dernier message : 15 août 2017 par thecheshirecat]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS