Gueule de bois ou dépendance? Comment atténuer

Publié par ,
1390 vues, 4 réponses
Garsduso homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
264 messages
Blogs
Bonjour la communauté ?
  Je suis consommateur très occasionnel d heroine ( 2 grammes par an en moyenne prit sur deux jours)

   Par le passé j en ai consommé un peu plus jusqu'à que je constate que j avais des effets secondaires à l arrêt très inconfortables donc j ai limité la casse
   J ai du mal à cerner si ces effets sont du à une " gueule de bois " ou si j ai développé une dépendance physique

     Voici le schéma type
  Je consomme mon gramme ( je chasse le dragon ) sur 48 heures en moyenne
   Je profite évidemment des effets très agréables de piquage de nez et de rêves éveillés, en général je ne dors pas beaucoup
Le lendemain de la dernière prise je me sens pas particulièrement mal ...
    C est souvent le soir suivant soit 24 heures après que je commence à me sentir " mal "
  Le pic est le lendemain matin soit 36 heures après
   Fatigue extrême,  et un état psychologique désastreux , aucune motivation pour rien
   Aucun soucis pour dormir bien au contraire je passerai mon temps à dormir a ce moment tellement je me sens épuisé
   Je subi un effet dépressif très désagréable je pleure pour un rien
   Pas de sensation de craving au contraire je me jure a chaque fois de ne plus recommencer ???
   Peu de dérangement digestif si ce n est un peu de diarrhée
    Ce pic d état dur 48 heures et je reviens a un état normal de façon dégressif sur 5 6 jours max
     Je m en remets à vous pour savoir si il y a un moyen d atténuer ces effets et je me doute que c est plus une dépendance physique  légère qu une redescente
     L idéal serait un arrêt définitif évidemment mais j avoue que j aime ces moments et que je ne compte pas m en passer juste moins en baver à la fin
     Je précise que j ai 43 ans, une bonne connaissance de pas mal de types de drogues et actuellement je ne consomme rien quotidiennement j ai arrêté le tabac depuis 4 ans , un peu de weed en vapo de temps en temps et 3 ou 4 séances psychédéliques par an
  Je connais l heroine depuis 8 ans et je sais m en tenir éloigné pour ne pas plonger
   Merci d avance de vos réponses ??

Dernière modification par Morning Glory (31 octobre 2021 à  14:03)

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Salut, tu n'as pas sensation physique type chaud/froid  à priori ?
Ca ressemble fortement à un after effect, le fait d'être déprimé est normal, tu passes 48h avec une forte dose de dopamine dans le cerveau, puis tu reviens à ton niveau normal (voir plus bas, le cerveau est fainéant et en diminue vite la production si tu lui en amène).
Rien d'anormal selon moi.
Après je connais mal l'héro, donc pour atténuer les symptômes je n'en sais rien.

Hors ligne

 

Garsduso homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
264 messages
Blogs
Merci pour ta réponse
J ai eu des sensations chaud/froid par le passé lors de consommation plus importante qui ressemblaient fortement à du sevrage avec transpiration etc....
Depuis que j ai fortement diminué et espacé les prises ceux-ci ont disparu reste que le côté déprime et fatigue mais cela reste très inconfortable
Je fais cette demande car je n ai pas consommé depuis 1 an mais la je suis sur le point d avoir 1 g donc je cherche à amoindrir ces effets
J accepte cela dit que ça fait parti du jeu
Mais je préfère une redescente de stim a la limite c est pour dire l intensité des after effects

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
T’as toujours ces effets même en consommant 2x par an?
Dernièrement tu laissais combien de temps minimum entre 2 prises? Genre les 2 dernières tu les avais espacées de combien?
Et tu prends combien? 1gr et tu arrêtes ? Si c’est bien ça, ça semble peu et peu fréquent (1gr 2x/an) pour être des symptômes de manque même si ça y fait penser.
Et en même temps ça semble costauds comme after-effects... mais on est tous différents et pas égaux face aux prods...

Je vois pas comment diminuer ça autrement qu’en consommant en moins grande quantité (ex. 1/2g au lieu d’1).... mais du coup t’as plus les mêmes effets, ou alors faut en prendre pendant moins longtemps (ex 1/2g sur 24h au lieu de 1gr sur 48h) sans que ce soit certain que tu ressentes moins ces effets...

Hors ligne

 

Garsduso homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
264 messages
Blogs
Hello Stelli
Ma dernière conso date de l année dernière et j en ai consommé 2 fois en 2020 ( a chaque confinement lol ) et 1 g a chaque fois
En fait quand j ai découvert l hero il y a 7 8 ans je n avais pas ces effets le lendemain bien au contraire je n avais aucun effet de redescente
Puis j en ai consommé sûrement un peu trop et j ai commencé à ressentir des effets négatifs comme j ai cité
Ça me fait chier car j arrive à être raisonnable et a bien espacer mes conso mais , même si il sont moins forts, ces effets négatifs sont toujours présents
Je me demandais si il y avait un moyen, comme par exemple un benzo en redescente de stim, d amoindrir ces effets
Quand je lis les effets d un sevrage,  je me  reconnais,  sûrement bien moins fort j imagine qu un consommateur journalier ( au vu de ce que je ressens ça doit être l enfer )
Merci de prendre le temps de me répondre drapeau-blanc

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer le manque - Conseil pour atténuer le manque
par mat17, dernier post 14 octobre 2010 par Mammon Tobin
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer le manque - Atténuer les symptômes du sevrage
par Thiase, dernier post 12 décembre 2014 par Caïn
  45
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Atténuer les contres effets de la rabla
par Myo, dernier post 17 mars 2011 par Myo
  19

Pied de page des forums