Dangorisité du combo amphet/neuroleptiques

#1 
joel92 homme
Psycho junior
14 septembre 2022 à  21:25
Bonjour,

Je suis consommateur d'amphétamines (speed et 2-fma principalement, j'att un rdv avec un psychiatre pour me faire prescrire de la ritaline.)

Je consomme assez souvent des amphétamines car ça m'aide à me concentrer pour lire et parce que j'aime bien ça...

Mais j'ai du mal à arrêter de taper suffisamment tôt dans la journée car j'aime bien ressentir la montée amphétaminique.

Du coup souvent pour dormir je prends du tercian (r).

Je sais que les amphétamines et les neuroleptiques ont des effets sur le rythme cardiaque... Et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire si ce combo est aussi dangereux que ce que je peux imaginer ?

Je n'ai trouvé aucunes ressources qui en parlaient...

Je suis preneur de la moindre information qui pourrait m'éclairer même un tout petit peu

Hors ligne

 

#2 
avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
16 septembre 2022 à  09:46
Salut
Le tercian est un antipsychotique de première génération, antagoniste dopaminergique, à l'action s'opposant, au moins en théorie, aux effets stimulants sympathicomimétiques des amphets.

Je n'ai pas trouvé d'information allant dans le sens de la dangerosité du combo. A priori, cela a été fait chez des patients schizophrènes traités aux neuroleptiques, sans que des effets secondaires importants aient été relevés.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/31445502/

Mais n'étant pas médecin, je ne saurais te donner un arbitrage définitif concernant les risques encourus en mélangeant ces deux molécules.

Dernière modification par Mychkine (16 septembre 2022 à  09:47)

Reputation de ce post
 
merci

Hors ligne

 

#3 
Cig_ non binaire
Nouveau membre France
10 octobre 2022 à  05:08
Bonjour,
Je repond un peu tard mais j'espere que tu verra quand meme ma reponse

Le tercian abaisse ton seuil epileptique en gros, et le risque avec les amphet surtout si tu les melanges c'est le risque de syndrome serotoninergique, qui mene entre autres a des convulsions (voir bien pire).


Donc deja evite les combo si c'est quelque chose que tu fais, et ensuite si tu sens que t'as forcé sur les doses ou que c'est en train de mal tourner evite le tercian qui risque d'empirer ton etat.
Cela dit si tu prend du tercian apres la fin des effets, sans avoir trop forcé les doses d'amphet ni fait de melanges et que c'est juste a doses therapeutiques pour trouver le sommeil ca ne devrait pas poser de souci.

Evidemment je ne suis pas medecin, ces infos je les tiens d'infirmieres et medecins specialisés et/ou d'autres personnes ici

Prens soin de toi !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

10
[ Première fois ]
Novice des amphet' 
[Dernier message : 17 avril 2014 par Amarnath]

2
[ Effets secondaires ]
Amphèt & Tricyclique 
[Dernier message : 08 décembre 2021 par smegma]

10
Amphet vs captagon 
[Dernier message : 26 août 2017 par CaptainSto]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS