Psychoactif
Pub anti cannabis qui m’enerve grrrr / PsychoACTIF

[ Actualité ]
Pub anti cannabis qui m’enerve grrrr

Salut à vous mes psycho salut

avez vous vous cette pub sur la lutte contre le cannabis ? Je regarde très peu souvent la tv et ce soir je suis tombée là dessus!

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=QHP0rR2AaUk
 


Franchement cette pub m’a beaucoup perturbé sur la criminalisation excessive du cannabis , en montrant par exemple un bébé qui va brulé ou s’étouffer dans une maison car son père qui prend du cannabis ne le surveille pas .

J’ose le dire cette pub m’a choqué, tout ceci est bien loin de la réalité.

J’espère que ce post ne dérangera pas, si c’est le cas je m’en excuse car cela n’est pas mon intention.

Sur ce, je vous embrasse les amis et bonne soirée à vous

drogue-peace
Reputation de ce post
 
merci de partager cette aberration

« Si les portes de la perception étaient nettoyées,chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est : infinie. »

Hors ligne

 

#2 
grokik 
Psycho junior
04 novembre 2022 à  23:47
Ah! Merci de l'avoir postée j'arrivais pas à la retrouver, découverte il y a 2 jours...
Comment dire? Elle a été réalisée dans le respect des gestes barrières (c'est écrit en petit en bas du spot) donc tout va bien! Merci darmanain, on cultive notre exception à la française (rire jaune)

Love
Long
Life

Hors ligne

 

La campagne est assez odieuse, particuliérement odieuse.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

c'est pas une pub anticannabis.

c'est une pub pour la prohibition du cannabis!

c'est lamentable!

Caltrex with tecktron? na, caltrex with MDPV.

Maximised power-Better fuel economy-Smoother drive-Lower emissions-Reliable performance.

Hors ligne

 

Mister No a écrit

La campagne est assez odieuse, particuliérement odieuse.

+123456789 et même +10


Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Oui autant pour moi ce n’est pas anti cannabis mais je pense que mes propos on été compris .
Je trouve cette pub ignoble et tellement mensongère….

« Si les portes de la perception étaient nettoyées,chaque chose apparaîtrait à l’homme telle qu’elle est : infinie. »

Hors ligne

 

#7 
psychodi 
psychocannabinologistologue France
07 novembre 2022 à  15:20
il semble assez clair que ce n'est pas issu du Ministère de la Santé, ce spot glauque à souhait (rien que les couleurs, déjà, ça plombe l'ambiance...)
Darmanin, roi des réalisateurs ?

vous avez remarqués la dernière "scène" ?
Toute en clichés : les mecs du quartier qui se font serrer et qu'on embarque directement depuis leur four...

j'ai trouvé assez navrante la scène du bébé qui se met à pleurer pendant que le père (quadra bien sapé) se fume son tarpé sur la terrasse (sans que jamais n'apparaisse de joint, faut pas déconner non plus, hein...)

bref... ça nous avance bien, une fois de plus, sur la question du cannabis en France avec un spot pareil ... pffffffff...

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Le problème je trouve c'est que ça n'a pas pour but de prévention mais plutôt de dissuasion.
Je comprend pas comment ce genre de pub peut être massivement diffuser quand on voit les chiffres actuels, ça me fait penser à une sorte de doctrine ou propagande qu'on nous force à avaler.
Et c'est encore une fois très loin de la réalité.

Hors ligne

 

Bonjour, Monsieur Darmanain devrait refouler, à la frontière, tous les ressortissants des Etats américains USA qui autorisent le cannabis, du Canada, du Portugal etc.. bref tous ceux qui peuvent témoigner des effets de la dépénalisation. Certains sont négatifs (mais modérément) mais, globalement, ça ne pose pas vraiemnt de problème. (oups j'avais oublié Internet).

https://www.science.lu/fr/connaissances … u-cannabis

(Tiens on n'entend pas beaucoup de luxembourgeois sur PA. Je suis content de les citer)


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (18 novembre 2022 à  10:33)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Le voyageur a écrit

Salut à vous mes psycho salut

avez vous vous cette pub sur la lutte contre le cannabis ? Je regarde très peu souvent la tv et ce soir je suis tombée là dessus!

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=QHP0rR2AaUk
 


Franchement cette pub m’a beaucoup perturbé sur la criminalisation excessive du cannabis , en montrant par exemple un bébé qui va brulé ou s’étouffer dans une maison car son père qui prend du cannabis ne le surveille pas .

J’ose le dire cette pub m’a choqué, tout ceci est bien loin de la réalité.

J’espère que ce post ne dérangera pas, si c’est le cas je m’en excuse car cela n’est pas mon intention.

Sur ce, je vous embrasse les amis et bonne soirée à vous

drogue-peace

C'est tout simplement honteux !
C'est comme ça qu'ils dépensent le fric des contribuables ?
Si je me souviens bien , d'après ce que nous avais dit la responsable de PCP (police contre prohibition ) , c'est 50% des flics actifs qui s'occupent d'affaires de stupéfiants !
À croire que c'est le plus grand mal de notre société , c'est vraiment du grand n'importe quoi !
D'autant plus qu'ils criminalisent un maximum de gens qui ne font que choisir un mode de vie sans faire de mal à qui que ce soit , pour une majorité de consommateurs ( et je dirais meme pour une partie des dealers au moins , qui n'obligent pas les clients à venir leur acheter leur matos !)  , alors qu'à coté de ça , on voit des personnes avec des casiers longs comme le bras , remplis de crimes et délits violents , de violes et agressions sexuelles et autres actions vraiment nuisibles à la societé , en dehors des prisons et ayant des peines parfois ridicules par rapport aux actes qu'ils ont commis et â la vie des gens qu'ils ont détruite  !
Un mec qui agresse gratuitement ( ou pour le voler ) un autre dans la rue , lui pète les dents ou le met dans une chaise roulante à vie ( par exemple )  et va se prendre seulement deux ans de taule mais c'est inadmissible bordel, alors que l'autre personne va devoir vivre toute sa vie avec les différents handicaps que l'agresseur lui aura infligé  !
C'est incomprèhensible et montre à quel point les priorités de la justice sont uniquement électoralistes et non pas basées sur les réels préjudices qu'infligent les criminels autour d'eux à la société !

Évidemment , vu qu'on leur demande de faire du chiffre et qu'une affaire de stup , un simple délit de consommation est une affaire dèja résolue , pourquoi s'emmerderaient  ils  à s'occuper principalement d'affaires plus difficiles à résoudre !
Sans parler de toutes les affaires d'escroqueries où les mecs montent des societés , arnaquent des clients à la pelle ( et souvent des gens simples qui ont économisé toute leur vie pour se payer quelque chose, y compris des gens âgés plus faciles à arnaquer !)  , déposent le bilan , se rendent insolvables et remontent la meme société ailleurs en France pour continuer à arnaquer je ne sais combien d'autres clients et ainsi de suite et la justice ne fait rien ou presque !
Ou toutes les arnaques comme celle a la taxe carbone ( mais vu toutes les aides à la con et les primes , pour lesquelles  tous les petits malins ont trouvé les failles pour monter des escroqueries en tous genres autour de celles ci ! Comme la nouvelle aide  pour le recyclage des appareils ménagers , dixit " la taxe grille pain " comme disait un chroniqueur économie sur LCI en plaisantant et qui complexifie l'administration Française ad nauseam ) qui a rapporté des milliards à de petits malins mais qui représente un préjudice énorme pour la société et les contribuables que nous sommes !
Il  y a d'ailleurs eu un film Français fait sur le sujet , relatant une histoire vraie , avec une ou deux affaires de meurtres dont un type abattu  à Paris en plein jour au bas de l'avenue de la grande armée et certains des mecs se sont barrés en Israel et n'ont pas èté extradés à ma connaissance ! Ceci dit , pour etre juste sur le sujet , d'autres ont été extradés et condamnés et il semblerait que les accords d'extradition entre Israel et la France  aboutissent à plus de cooperation et d'extraditions ces dernières années ) .
La justice Française est minable !

Dernière modification par Acid Test (19 novembre 2022 à  19:22)

Reputation de ce post
 
Entièrement d’accord avec tout ce que tu dis! Le voyageur

Hors ligne

 

pour être dans la réalité  ils auraient dû faire une pub avec comme slogan ont imagine pas se qui se cache derrière la prohibition du cannabis  trafic   violence meurtres guerre de territoires insécurité  privation de liberté  intoxication par des produits frelaté etc...  se serait mieux que de  raconter des débilité genre  les  pub   anti cannabis raciste  au état unis dans les années 50 marijuana voilà l ennemie avec le gosse qui tué sa mère a coup de poêle a frire  soit disant sous Les effets du chanvre indien

Hors ligne

 

#12 
OliAzary 
Nouveau membre France
02 décembre 2022 à  15:30
De mon point de vue, ce spot montre clairement les effets de la prohibition.

Criminalité : Evidemment, c'est interdit, dont marché non donc criminalité. Consommation chez les jeunes et décrochage scolaire c'est une réalité. Mais si la vente était interdite au mineurs avec une vraie politique de prévention, on verrait moins ces phénomènes.
Les accidents domestiques ça arrive avec n'importe quoi, c'est une connerie de l'associer au cannabis.

Bref encore une fois, c'est un spot pour faire peur aux gens à propos du cannabis et qui est un contresens. Les problèmes causés par le cannabis sont largement expliqués par la prohibition et ce spot en est la démonstration.

Faut pas en attendre plus de toute façon. Ils sont dans leur logique. Il faut placer les espoirs dans l'Europe et les vagues de légalisation massive qui vont arriver (Allemagne, République tchèque, Pays Bas, Suisse etc). Dans dix ans on verra peut-être le bout du tunnel quand la France sera littéralement entourée de pays où c'est légalisé ça sera tout bonnement impossible de poursuivre dans cette voie.

En attendant, vivons heureux, vivons cachés.

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

La science avant la croyance.

Hors ligne

 

prescripteur a écrit

Bonjour, Monsieur Darmanain devrait refouler, à la frontière, tous les ressortissants des Etats américains USA qui autorisent le cannabis, du Canada, du Portugal etc.. bref tous ceux qui peuvent témoigner des effets de la dépénalisation. Certains sont négatifs (mais modérément) mais, globalement, ça ne pose pas vraiemnt de problème. (oups j'avais oublié Internet).

https://www.science.lu/fr/connaissances … u-cannabis

(Tiens on n'entend pas beaucoup de luxembourgeois sur PA. Je suis content de les citer)


Amicalement

Comment ça, ça ne pose pas de problème? Es tu allé aux États Unis récemment dans un état ou la beuh est légale? Ça fait des gros dégâts. On le scent des fois dans la rue.  Les sourires bête sont de plus en plus répandus, les dessins animés pour adulte de plus en plus courant a la télé le soir. J’ai vu un jeune mec sûrement sous l’emprise de cannabis dans un magasin à donuts, il a commandé trois donuts pour lui seul, TROIS BORDEL!!! La fibre morale de la société se déchire…

En ligne

 

Bonjour, ton témoignage est important. Il ne correspond pas tellement à ce qui est publié, donc je reste à l'écoute. Je vais me renseigner sur le Quebec où j'ai de la famille Amicalement

Dernière modification par prescripteur (02 décembre 2022 à  18:34)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Nan mais c’était une blague. Quand j’y retourne en tant que touriste je ne vois que des bénéfices, à part pour mes amis agriculteurs de marijuana qui ont vu chuter le prix de leurs produit de 7000$ le kilo il y a 10 ans (mais illégal) à 700$ aujourd’hui…

En ligne

 

La bas les prix du produit finit sont pas très loin des prix en France finalement, mais la différence c’est que la qualité est nickel à chaque fois. Par contre comme n’importe quel produit légal la chaîne de production, l’emballage et la vente font qu’à la fin il ne reste pas grande chose aux agriculteurs. Il y a 5 ans en californie tu demandait aux agriculteurs s’il voulaient la légalisation, c’était clair que non. Ça les arrangeaient pour la plupart de vendre cher sans payer d’impôts, le tout pour très peu de risque encourut relativement. Aujourd’hui le nombre d’agriculteurs qui ont transitionné, c’est risible. La plupart ont pas eu de permis, ont pas pu vendre leurs récoltes avec le marché inondé, ou n’ont pas gagné assez pour continuer.  Il suffit de quelques mega fermes pour faire assez de beuh pour un état entier. Ils ont même pas besoin de faire de la bonne beuh (qui est très coûteux de production relativement) car les produits dérivés sont hyper à la mode…

comme quoi un super truc comme la légalisation fait quand même quelques malheureux.

En ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Interaction & Mélange ]
Cannabis et anti-inflammatoire
[ Dernier message : 02 octobre 2018 à  10:43 par prescripteur]

55
[ Etude ]
Etude spray anti DrugWipe
[ Dernier message : 06 avril 2022 à  16:06 par Bass62]

[ Cannabidiol ]
Infos interaction CBD + anti dépresseurs??
[ Dernier message : 26 avril 2022 à  10:50 par CryingAngel]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
5518 personnes ont déja passé ce quizzz !

En ce moment sur PsychoACTIF

Annonce Psychoactif
Vos bénéfices liés à l'usage des drogues
Il y a 16h - Commentaire de Marco06
Appel à témoignages
34
Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de subst...
Il y a 1j - Littleboy
Forums
Législation des nouveaux produits de synthèse ?
UP ! Discussion sans réponse depuis 12h
[ Arrêt & Sevrage ]
[expérience] Arrêt zolpidem + anxiolytique d'un coup = failli mourrir
UP ! Discussion sans réponse depuis 12h
15
Cocaine rose
 1, Il y a moins d'1mn - mirabelle dans [Cocaïne-Crack...]
Besoin de beaucoup plus de morphine après conso de coke
Il y a 6mn - meumeuh dans [Cocaïne-Crack...]
21
[ Baser ]
Cocaine difficile à déterminer
Il y a 2h - Penny05 dans [Cocaïne-Crack...]
11
[ Dosage ]
Dosage maximal adulte Methylphenidate LP
 2, Il y a 2h - SpaceLapinou dans [Méthylphénidate (Rita...]
[ Où trouver du matériel ? ]
Matériel IV à l'étranger
Lisdeksamfetamindimesilat pour IV ?
[ Expériences ]
Avez-vous essayer le HHC ?
41
[ Conseils pour le sniff ]
Quelle sensation la première fois?
 6, Il y a 4h - Isoretemple dans [Sniff et réduction de...]
Blogs
8
Tranche de vie
La MDMA ou le retour à la vie normale
Il y a 5h - Commentaire de C.S. dans le blog de Bootspoppers
2
Trip Report
La chienne et le puma
 1, Il y a 6h - Commentaire de Bootspoppers dans le blog de zizitaupe_meilleure_bande
2
Trip Report
J'ai pas les mots.
Il y a 8h - Commentaire de C.S. dans le blog de Olphonx
Sondage
Le topic épinglé de la semaine
Neurchi 2 Psychoactif
03 novembre 2022 - Gonvalsky dans Au coin du comptoir....
Les derniers champis
Même ressenti.
dans [forum] craving cocaine, Il y a 17h
La salade a l'air stupéfiante. On peut avoir la recette ? Captaincrox'
dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI, Il y a 1j
Très très vrai...comme tout les opioïdes la méthadone est récréatives
dans [forum] Méthadone récréatives, effets ?, Il y a 1j
Waah c’est dingo ! Je ne connaissais pas ce truc. Merci du partage. J-Cat
dans [forum] Cocaine rose, Il y a 2j
Nouveaux membres
AspieGirl, L'être psychédélique nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - Flux RSS