Addiction Tolérance combinée de différents Benzodiazepines

Publié par ,
1025 vues, 6 réponses
Cephalique homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2020
44 messages
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si en alternant Silnox, Valium et Lexomil (par exemple 2 jours pour chacun), il y aurait un phénomène de tolérance ou d'addition "combinée" ?
(J'espère que ma question est claire, désolé si la question à déjà été posée-je n'ai pas trouvé - merci de m'y renvoyer si c'est le cas.. )
Merci d'avance de votre aide

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, a priori oui mais chacun est différent. En + les demi vies diffèrent fortement donc l'effet sera "complexe". Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Cephalique homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2020
44 messages
Re-bonjour à tous...
Je profite de ce message pour vous dire que j'admire votre tolérance (même si ici c'est un mot plutôt honni...) quand aux "usages détournés" du forum.
Je le dis souvent aux medecins : "les consommateurs en savent souvent plus que vous..."

J'en viens à ma question :

Gros problèmes de sommeil.
J'ai essayeé pas mal de combinaisons pour dormir au mieux sans fixer une adiction (du genre trois jours avec dose degressive de valium alternés avec deux jours sans...)
Actuellement je prends 1 havelane + 1/3 de steelnox un soir sur deux.
Pensez vous que si je passe à une alternance 1 soir havelane / 1 soir steelnox (1/3 toujours) j'ai un plus grand risque d'adiction ?

Merci d'avance de vos conseils !

P. S. Je prends aussi 120 mg par jour de codeine, actuellement sous forme LP (dose invariée depuis 13 ans)

Dernière modification par Cephalique (22 juillet 2023 à  23:34)

Hors ligne

 

avatar
100foie_niLoi non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2021
85 messages
Yo!

@Céphalique, ton histoire me rappelle le manque de formation/ enseignement des médecins actuels.

Quand j'ose parlé d'une "molécule" ou de "gaba" et même "d'interaction entre traitement ou prod", je sens bien le malaise des médecins qui ne sont ni chimistes et ni scientifiques.

Je ne critique pas nos médecins qui soignent comme on leur dit de le faire énormément de pathologies.

C'est plutôt un regret, qu'un mec avec un BEP cuisine s'intéresse, s'informe, se documente sur le fonctionnement d'un être humain et que des têtes pleines se contentent de signer des ordonnances à la chaîne sans se poser de questions.

Il n'y a pas assez de recul sur l'utilisation encadrée ou non, raisonnée ou non, des benzos 2.0 et AD ingurgités/mélangés sur une vie entière.

Pour ta question, c'est évident que l'addiction est forte avec les benzos.

Est ce que le fait de les alterner mais aussi de les cumuler avec leur demi-vie et action différente comme dit plus haut limite l'addition, pas sur...

Le risque est aussi comme dit plus haut de "se perdre" dans des états non choisis avec le changement de molécules fréquent et hasardeux.

Ce n'est que mon avis mais j'ai du étudier, comprendre et tout essayé par moi même avant de trouver le bon benzo, bon dosage pour le bon effet.

J'alterne aussi selon mon activité/travail, effet recherché qui va d'une boule au ventre, à l'anxiété, aux idées fixes, besoin de sommeil.

Ce qui me rapproche du coup plus du toxico que de Mr X qui veut simplement mieux dormir...

Je pense que ton meilleur allié restera un médecin compétent, impliqué et à qui tu peux parler.

Quand tu doutes, tu doubles.
S'accepter soi même, gérer sa conso et en tirer du positif, pas né pour en chier.

Hors ligne

 

Cephalique homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2020
44 messages
Je suis passé depuis 10 jours à une alternance 1 havelane / un tiers de steelox (donc chaque molecule un jour sur deux mais aucune pause de benzo).

Pourriez-vous me dire aubout de combien de temps d'arret je devrais ressentir des effets désagréable si j'avais "réussi" a fixer une adiction de ces deux molecules combinés ?

Merci d'avance !

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2011
281 messages
Bonjour,
Je me souviens d'une discussion à ce sujet :
https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … .html#divx

Hors ligne

 

Cephalique homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2020
44 messages
Merci infiniment Alexandre, je bifurque illico vers la dite discussion !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance aux Benzodiazépines
par Psycholeptique, dernier post 30 mars 2018 par thegreatoutsiders
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment baisser ma tolérance aux benzodiazépines ?
par Matthys, dernier post 30 octobre 2022 par g-rusalem
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Encore besoin conseil - Benzodiazépines risque addiction
par weelh, dernier post 25 août 2012 par seba59
  4

Pied de page des forums