Primordia et rien de plus

Publié par ,
1057 vues, 20 réponses
#Primordia
Enzo78 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2023
13 messages
Bonjour,

J'ai fait quelques recherche sur le forum mais je me perds un peu et n'ai pas trouver ma réponse.

Question de base: J'arrive jusqu'aux primordia voir le fruit de 5mm à 1 cm puis plus rien...

J'ai un Kit de culture qui se trouve dans une tente avec humidité contrôlée et ventilation.
Température de environ 24°
Humidité de 86% à 93%
CO2 de 600ppm à 900ppm max

Ou se trouve mon erreur?

Je soupçonne une mauvaise ventilation malgré mes PPM correct

Merci de vos retours respect-2

Hors ligne

 

Enzo78 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2023
13 messages
Bonjour,

Personne n'a eu le cas ou connait vraiment ce que je fais de faux?

Merci wink

Dernière modification par Enzo78 (09 novembre 2023 à  07:38)

Hors ligne

 

cetocle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2019
114 messages
Salut,

C'est des kit fait maison ou acheter ?

Et pourquoi géré une culture de champignon avec du CO2 ?

Hors ligne

 

Enzo78 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2023
13 messages
Salut,

C'est des kits achetés

C'est simplement de géré un excès de CO2, de le faire sortir avec un ventilo.

Hors ligne

 

avatar
ZetA homme
Nouveau Psycho
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2023
110 messages
Blogs

cetocle a écrit

Et pourquoi géré une culture de champignon avec du CO2 ?

Peut-être parce que les champignons respirent et que le taux de CO2 influe sur la croissance du mycélium et des sporophores? thinking

Enzo78 a écrit

C'est des kits achetés

Est-ce que tu n'as toujours pas de sporophores qui sont sorti depuis ton premier post?
C'est quelle espèce?
Est-ce qu'il y a de la lumière?

Hors ligne

 

Enzo78 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2023
13 messages
D'après ce que j'ai compris oui ils respirent et rejettent du CO2, comme nous, il faut donc évacuer les excès de CO2.
Peut être que ma circulation d'aire n'est pas optimale malgré le taux de CO2 correct.


Je n'ai toujours pas eu de sporophores, il y a du mycelium, il y a des têtes d'épingles (Primordia) mais rien de plus.
L'espèce est des B+ et mexican.

J'ai de la lumière, 12h par jour.

Hors ligne

 

avatar
ZetA homme
Nouveau Psycho
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2023
110 messages
Blogs

Enzo78 a écrit

Je n'ai toujours pas eu de sporophores, il y a du mycelium, il y a des têtes d'épingles (Primordia) mais rien de plus.
L'espèce est des B+ et mexican.

J'ai de la lumière, 12h par jour.

Franchement avec tous les paramètres que tu donnes, je ne vois pas ce qui pourrait poser problème. La seule option qui reste ce serait une contamination. Est-ce que tu pourrais mettre des photos? Pesteux se fera sûrement un plaisir de faire des zooms avec des flèches rouges! XD

Hors ligne

 

Enzo78 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2023
13 messages

Hors ligne

 

avatar
ZetA homme
Nouveau Psycho
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2023
110 messages
Blogs
ok, je comprends mieux.
Je crois qu'il t'es arrivé la même chose que là, dans ce post récent big_smile
Problème de pousse
Suis les flèches rouges de Pesteux!
Et rachète toi un kit! (en vrai je te conseillerai de plutôt bosser un peu la mycologie et de te mettre à la PF tek mais ça c'est mon prosélytisme)
bisous

Pesteux a écrit

Amicalement.

Dernière modification par ZetA (21 novembre 2023 à  22:08)

Hors ligne

 

Enzo78 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2023
13 messages
Merci ZetA

Oui j'ai vu le post précédent.
Bon c'est réglé pour eux...

J'ai réussi à faire une culture sur de l'Agar et une culture liquide.

J'ai donc bossé ma théorie sur la mycologie mais la pratique c'est autre chose....
Du coup j'aimerais continuer, tu penses que le PF tek c'est le step suivant?
J'ai déjà la Perlite, Coco, Vermiculite et je voulais faire ca plus grand que le PF tek.

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

Salut !



Enzo78 a écrit

J'ai un Kit de culture qui se trouve dans une tente avec humidité contrôlée et ventilation.

J'avais passé mon tour sur ce topic, car l'installation m'a laissé imaginer un niveau d'expérience et d'ambition largement supérieur au mien. La mesure du CO2, ça m'a impressionné^^

Perso, j'envisage pas de PFtek ou autre technique avancée pour le moment. Il y a tant de paramètres à gérer et de choses à apprendre... J'attends d'avoir l'impression de maîtriser parfaitement l'art des kits déjà colonisés, et de bien savoir le transmettre.

Mais beaucoup de cultivateurs expérimentés disent être mal à l'aise avec les kits, les trouver frustrant, et avoir du mal à les lire. Ils préfèrent tout maîtriser du début à la fin. Sur shroomery, j'ai l'impression que les kits sont considérés avec dédain, et que certains pensent que c'est jeter de l'argent par les fenêtres. Ca me semble un peu excessif quand même, mais bon, c'est eux les savants...


Enzo78 a écrit

Question de base: J'arrive jusqu'aux primordia voir le fruit de 5mm à 1 cm puis plus rien...

Depuis combien de temps tu attends ?


Enzo78 a écrit

Température de environ 24°
Humidité de 86% à 93%
CO2 de 600ppm à 900ppm max

Ou se trouve mon erreur?

As-tu fait un dunk lors du lancement de tes kits ?

Je n'ai aucune expérience des tentes de culture, ni des microclimats qui se forment dans un tel volume.

Mais je t'invite à questionner tes mesures et à les approfondir. Pour qu'on se fasse une idée de ton installation, ça me semble important de savoir OU tu mesures cette humidité et cette température. Elles ne sont pas forcément homogènes dans toute ta tente de culture.

De même, il serait utile de connaître l'emplacement de l'humidificateur d'air, en haut ou en bas ? Y a t'il un chauffage ? Si oui, où est-il situé ?

Il serait également intéressant de savoir par où arrive l'air de la ventilation, en haut ou en bas ? Et par où il sort ? Quelle est l'humidité de l'air entrant ? Et si il y a du chauffage dans la tente, quelle est la température de l'air froid entrant ?

Je te suggère la lecture de ce post, en particulier la traduction de shroomery qui se trouve à la fin. Ca te permettra d'évaluer l'humidité de tes pains avec plus de pertinence.
https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … ml#p644949


Enzo78 a écrit

Bon c'est réglé pour eux...

C'est à dire ? Ils ont fini par pousser ? Ou bien tu les as condamnés ?


Sur les photos, le pain me semble relativement sec. Pas la moindre trace de micro goutte d'eau. Ca pourrait éventuellement expliquer une croissante plus lente, ou pas de croissance du tout.

Mais on ne peut pas bien voir, car la profondeur de champ est très réduite sur tes photos. Je ne peux pas dégainer mes fameuses flèches rouges big_smile ZetA, la prochaine fois, je les ferais bleus cyan rien que pour te faire mentir^^

TIPS pour avoir une photo nette sur tout le champ :
- Prendre la photo perpendiculairement au pain. Ca aussi l'avantage que le flash va se refléter dans les gouttelettes, et qu'on les verra mieux si elles sont vraiment minuscules.
- Si c'est avec un phone (petit capteur probablement) : désactive l'algorithme qui simule l'effet de flou de bokeh (définition)
- Si c'est avec un appareil photo (à gros capteur probablement) : passe en mode "priorité ouverture", et ferme le diaphragme à f/8.


Amicalement.

Dernière modification par Pesteux (23 novembre 2023 à  01:07)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
ZetA homme
Nouveau Psycho
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2023
110 messages
Blogs

Enzo78 a écrit

J'ai donc bossé ma théorie sur la mycologie mais la pratique c'est autre chose....
Du coup j'aimerais continuer, tu penses que le PF tek c'est le step suivant?
J'ai déjà la Perlite, Coco, Vermiculite et je voulais faire ca plus grand que le PF tek.

Avec plaisir!
Tu voulais faire un monotub direct? Effectivement, je pense que si t'as que l'expérience des kits pour le moment et que tu veux upgrade, je te conseillerai plutôt la PF tek. Mais après c'est comme tu le sens!
L'avantage de la PF tek c'est que tout est clos, donc ça limite énormément le risque de contaminations et que ça te permet de te faire la main sur l'ensemble du processus de vie du champi. L'avantage c'est aussi que tu peux faire plus de quantité pour moins cher, si t'achète une seringue de spores au lieu d'un kit. Par contre ça demande de bien anticiper le matériel, les étapes, etc.
L'autre avantage c'est aussi que tu peux te reservir de tes pots PF tek pour faire du bulk plus tard (moi j'ai fait ça, je fais des pots de blé comme substrat d'inoculation de la paille).

Pesteux a écrit

[justify]J'avais passé mon tour sur ce topic, car l'installation m'a laissé imaginer un niveau d'expérience et d'ambition largement supérieur au mien. La mesure du CO2, ça m'a impressionné^^

Projection, l'ami! ^^ C'est juste un instrument de mesure! En fait, c'est pas le premier truc nécessaire à avoir, moi j'en ai jamais eu et je m'en sors très bien. Si en plus t'arrive à imaginer comment s'accumule le CO2 en fonction de l'espace (vers le bas) et que t'adapte ta ventilation à ça, bah t'en a pas besoin (sauf si t'es en mode industriel...).

Pesteux a écrit

Perso, j'envisage pas de PFtek ou autre technique avancée pour le moment. Il y a tant de paramètres à gérer et de choses à apprendre... J'attends d'avoir l'impression de maîtriser parfaitement l'art des kits déjà colonisés, et de bien savoir le transmettre.

Je comprends la démarche pleine d'humilté et de bon sens. Mais la PF tek est justement faite pour les débutant.e.s! C'est parfait pour commencer et je pense que ça coûte largement moins cher que les kits!

Et sinon, je vous conseille de jeter un oeil sur ce site, y a plein d'infos utiles:
Cultiver les champignons
D'ailleurs il a repris des tech utilisées pour les psylo pour cultiver des champis comestibles, c'est drôle de réutiliser ces tech pour cultiver des psylo... lol

bisous!

Hors ligne

 

Enzo78 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2023
13 messages
Salut à tous!
Déjà merci pour votre retour et les liens.

Pesteux a écrit

Depuis combien de temps tu attends ?

Ca fait plus de 4 semaines, un des Kit a donné et les autres rien.

Pesteux a écrit

As-tu fait un dunk lors du lancement de tes kits ?

J'ai fais exactement ce qui est demandé sur le mode d'emploi, soit un kit qui est dunké et les autres tout prêt à utiliser.

Pesteux a écrit

Mais je t'invite à questionner tes mesures et à les approfondir. Pour qu'on se fasse une idée de ton installation, ça me semble important de savoir OU tu mesures cette humidité et cette température. Elles ne sont pas forcément homogènes dans toute ta tente de culture.

Les mesures sont prisent au centre de la tente

Pesteux a écrit

De même, il serait utile de connaître l'emplacement de l'humidificateur d'air, en haut ou en bas ? Y a t'il un chauffage ? Si oui, où est-il situé ?

l'humidificateur est situé en haut, pas de chauffage car déjà comme ca il fait 24 à 25 deg.

/forum/uploads/images/1700/img_20231123_170255.png


/forum/uploads/images/1700/img_20231123_170219.png


Pesteux a écrit

Il serait également intéressant de savoir par où arrive l'air de la ventilation, en haut ou en bas ? Et par où il sort ? Quelle est l'humidité de l'air entrant ? Et si il y a du chauffage dans la tente, quelle est la température de l'air froid entrant ?

L'entrée se fait en bas avec filtre et il y a une sortie en haut avec filtre. l'aire qui rentre est à température ambiante et humidité ambiante. pas d'aire froid, c'est d'ans une pièce.

Pesteux a écrit

Sur les photos, le pain me semble relativement sec. Pas la moindre trace de micro goutte d'eau. Ca pourrait éventuellement expliquer une croissante plus lente, ou pas de croissance du tout.

En effet pas de gouttelettes, c'est possible que mes mesures soient justes mais les pains soient trop secs.

Pesteux a écrit

C'est à dire ? Ils ont fini par pousser ? Ou bien tu les as condamnés ?

Je vais les condamnés, ca fait trop longtemps et ce n'est pas bon signe.

ZetA a écrit

Avec plaisir!
Tu voulais faire un monotub direct? Effectivement, je pense que si t'as que l'expérience des kits pour le moment et que tu veux upgrade, je te conseillerai plutôt la PF tek. Mais après c'est comme tu le sens!
L'avantage de la PF tek c'est que tout est clos, donc ça limite énormément le risque de contaminations et que ça te permet de te faire la main sur l'ensemble du processus de vie du champi. L'avantage c'est aussi que tu peux faire plus de quantité pour moins cher, si t'achète une seringue de spores au lieu d'un kit. Par contre ça demande de bien anticiper le matériel, les étapes, etc.
L'autre avantage c'est aussi que tu peux te reservir de tes pots PF tek pour faire du bulk plus tard (moi j'ai fait ça, je fais des pots de blé comme substrat d'inoculation de la paille).

Je pense en faire sur grain inoculé en sac, puis dans un bac avec substrat pour la fructification dans la Marta pour la suite.
Que se soit en PF tek ou dans un sac c'est le même niveau de vigilance jusqu'au mélange du substrat donc quasiment les mêmes efforts, non??


ZetA a écrit

Et sinon, je vous conseille de jeter un oeil sur ce site, y a plein d'infos utiles:
Cultiver les champignons
D'ailleurs il a repris des tech utilisées pour les psylo pour cultiver des champis comestibles, c'est drôle de réutiliser ces tech pour cultiver des psylo...

Oui j'ai vu ces vidéos, j'aime bien ce mec, il est claire.

Reputation de ce post
 
WOUAH la tente de ouf ! Je suis jaloux ;) / SC

Hors ligne

 

avatar
ZetA homme
Nouveau Psycho
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2023
110 messages
Blogs

Enzo78 a écrit

Je pense en faire sur grain inoculé en sac, puis dans un bac avec substrat pour la fructification dans la Marta pour la suite.
Que se soit en PF tek ou dans un sac c'est le même niveau de vigilance jusqu'au mélange du substrat donc quasiment les mêmes efforts, non??

Oui et non. Dans le principe c'est pareil mais comme t'as plus de masse dans les sacs, y a plus de risques de contamination. Donc pour les sacs je dirais qu'il faut être plus vigilant.e sur la stérilisation.

Ha et l'extraction d'air par le haut dans une boite fermée hemétiquement, ça semble plus compliqué pour retirer le CO2. Vaudrait mieux faire l'inverse. Pour rappel, le CO2 est plus lourd que l'air et donc s'accumule dans le bas des pièces ou boites.

En tout cas t'as une install stylée! T'as dû investir un peu! Tu lance quand ton site sur le DW? lol

La Marta c'est ton incubateur?

Hors ligne

 

Enzo78 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2023
13 messages

ZetA a écrit

Oui et non. Dans le principe c'est pareil mais comme t'as plus de masse dans les sacs, y a plus de risques de contamination. Donc pour les sacs je dirais qu'il faut être plus vigilant.e sur la stérilisation.

Ok, du coup je vais quand même essayer et respecter les temps de stérilisation.

ZetA a écrit

Ha et l'extraction d'air par le haut dans une boite fermée hemétiquement, ça semble plus compliqué pour retirer le CO2. Vaudrait mieux faire l'inverse. Pour rappel, le CO2 est plus lourd que l'air et donc s'accumule dans le bas des pièces ou boites.

Je vais de toute façon modifier tout ca, je vais mettre un humidificateur à 3 têtes avec tuyau qui diffuse dans toute la tente homogène et l'air poussé par un ventilateur ainsi que l'extraction mais du coup cette fois depuis le bas selon tes conseilles.

ZetA a écrit

En tout cas t'as une install stylée! T'as dû investir un peu! Tu lance quand ton site sur le DW?

MDR.. non c'est pour moi, j'aime comprendre les choses.

ZetA a écrit

La Marta c'est ton incubateur?

C'est le nom qu'on donne à ces tentes... Fais une recherche sur le net de Martha tente. Du coup il y a un H à Martha lol
je vais dire que la mienne c'est Marta.

Hors ligne

 

Enzo78 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2023
13 messages
Je me suis dit que dans un dernier souffle je vais faire un dunk..
Quand j'ai pris le pain il m'a l'air super léger !! Ça pourrait me donner une piste que c'est trop sec.
À méditer !

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert104champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
819 messages

Salut !


Ton installation fait envie super

Ca va bien donner quand tu maîtriseras tout ça !!

N'hésite pas à nous tenir au courant de tes aventures mycologiques :)


Enzo78 a écrit

Ca fait plus de 4 semaines, un des Kit a donné et les autres rien.

4 semaines, ça commence à faire long. J'ai jamais dû attendre plus de 2 semaines. Si ça arrivait, je ferais un redunk.


Enzo78 a écrit

J'ai fais exactement ce qui est demandé sur le mode d'emploi, soit un kit qui est dunké et les autres tout prêt à utiliser.

Perso, je déteste suivre les modes d'emplois. Ca me fait changer de technique a chaque fois que je change de vendeur, et du coup, j'ai l'impression que je n'apprends rien.

Je préfère faire un dunk systématiquement dès le début. Premièrement, parce que je n'ai pas confiance dans les commerçants pour que mon pain soit toujours correctement humidifié lorsque je le reçois. Et deuxièmement, pour être sûr que tous mes pains sont humidifiés pareil à chaque culture.

Commencer dans les mêmes conditions à chaque fois me permet de comparer plus facilement différentes techniques/paramètres. Par exemple, si je décide de changer la température d'une culture à l'autre, je peux comparer le résultat "toutes choses égales par ailleurs", ce qui permet de tirer des conclusions plus pertinentes.


Pesteux a écrit

Perso, j'envisage pas de PFtek ou autre technique avancée pour le moment. Il y a tant de paramètres à gérer et de choses à apprendre... J'attends d'avoir l'impression de maîtriser parfaitement l'art des kits déjà colonisés, et de bien savoir le transmettre.

ZetA a écrit

Je comprends la démarche pleine d'humilté et de bon sens. Mais la PF tek est justement faite pour les débutant.e.s! C'est parfait pour commencer et je pense que ça coûte largement moins cher que les kits!

Pour le prix, c'est sûr, je veux bien te croire. Mais pour la difficulté, ben ça rajoute l'inoculation et la colonisation qui ne sont pas les étapes les moins délicates. Ca fait pas mal de choses supplémentaires à maîtriser, avec plus d'exigence niveau hygiène/stérilité.

Je dis pas du tout que c'est impossible de commencer comme ça hein ! Mais ça me semble pas la voie la plus facile quoi... Par contre, même si ça complexifie l'équation, ça a l'avantage de supprimer des inconnues : plus du tout besoin de faire confiance au vendeur, on maîtrise tout le processus de A à Z.


Enzo78 a écrit

Les mesures sont prisent au centre de la tente

Normalement, la circulation de l'air devrait rendre l'atmosphère de ta tente assez homogène. Attention, avec le temps, la poussière va finir par boucher le filtre d'intraction, et l'air ne circulera plus : c'est à surveiller.

Mais même avec une bonne circulation de l'air, on ne sait jamais, les mesures sont parfois trompeuses. C'est souvent casse gueule de s'appuyer dessus comme des vérités absolues. Essaye d'en faire tout en haut et tout en bas pour vérifier l'homogénéité de l'atmosphère. Et fais plusieurs mesures à plusieurs moments différents.

Quoi qu'il en soit, mesurer l'humidité de l'atmosphère ne te donnera jamais l'humidité du pain avec certitude. Il n'y a que l'observation de la surface qui puisse te renseigner là-dessus.


ZetA a écrit

Ha et l'extraction d'air par le haut dans une boite fermée hemétiquement, ça semble plus compliqué pour retirer le CO2. Vaudrait mieux faire l'inverse. Pour rappel, le CO2 est plus lourd que l'air et donc s'accumule dans le bas des pièces ou boites.

Tant qu'il n'y a pas de chauffage dans la tente, le conseil me semble bon.

Mais si un jour tu devais mettre un tapis chauffant ou autre, c'est la règle de l'air chaud qui monte et de l'air froid qui descend qui l'emporte : dans ce cas, mieux vaut mettre l'extraction en haut et l'intraction en bas.


Enzo78 a écrit

Je me suis dit que dans un dernier souffle je vais faire un dunk..
Quand j'ai pris le pain il m'a l'air super léger !! Ça pourrait me donner une piste que c'est trop sec.
À méditer !

Alors, ça a donné quoi ce dunk ?

Un truc que j'essaye de faire en ce moment : peser le pain avant et après le dunk pour savoir combien j'ai rajouté d'eau. Comme ça, j'espère pouvoir peser mon pain n'importe quand et en déduire ce qu'il reste encore de la flotte de mon dunk.


Amicalement.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs

Enzo78 a écrit

Je vais de toute façon modifier tout ca, je vais mettre un humidificateur à 3 têtes avec tuyau qui diffuse dans toute la tente homogène et l'air poussé par un ventilateur ainsi que l'extraction mais du coup cette fois depuis le bas selon tes conseilles.

ZetA a écrit

En tout cas t'as une install stylée! T'as dû investir un peu! Tu lance quand ton site sur le DW?

MDR.. non c'est pour moi, j'aime comprendre les choses.

À mon avis, tu essayes peut-être de mettre la charrue avant les boeufs...
Tu sais, un kit ça pousse très bien dans son petit sac en aérant juste 1x par jour à la main pendant 30 secondes, avec éventuellement un petit tapis chauffant pour maintenir autour de 21°C.
Là t'as une install super complexe (elle est magnifique, je dis pas, j'en bave) pour gérer un problème hyper simple. Ce genre d'install commence à valoir le coup quand tu fais fructifier 4 gros bulks qui vont produire 10 kg de cubensis, mais c'est complètement "overkill" pour 2 petits kits alors que tu ne maîtrise pas encore le B-A-BA de la myco. Un peu comme utiliser un lance rockette pour tuer une souris...

Enzo78 a écrit

ZetA a écrit

La Marta c'est ton incubateur?

C'est le nom qu'on donne à ces tentes... Fais une recherche sur le net de Martha tente. Du coup il y a un H à Martha lol
je vais dire que la mienne c'est Marta.

Je crois que ce que ZetA te demandait, c'est si tu utilises ta tente pour incuber...


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1641 messages
Blogs

Enzo78 a écrit

Je me suis dit que dans un dernier souffle je vais faire un dunk..
Quand j'ai pris le pain il m'a l'air super léger !! Ça pourrait me donner une piste que c'est trop sec.
À méditer !

Ah ben voilà, c'est évident que ça vient de là !
Tu vois, tu es tellement omnibulé par ton install complexe que tu as zappé l'essentiel...
Ce n'est pas une critique, hein, ton install va être super utile dès que t'auras maîtrisé les bases, c'est un truc de toute beauté...
Mais si j'étais toi, j'éteindrais le machin, et je ferais pousser un kit dans son p'tit sac en le laissant dans sa boîte qui va permettre de garder l'humidité. Va au plus simple. La Martha c'est génial quand tu fais pousser des grandes quantités mais pas top à gérer pour des petits volumes, surtout quand tu n'as pas d'expérience, du coup tu ne sais pas où donner de la tête... Je connais, j'ai bien pratiqué boulet

Dernière modification par SillyCone (14 décembre 2023 à  15:36)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
alors attention au filtre de la tente de cultures, ça peut vite devenire un nids à merde!

les filtre hepa : https://www.deltrian.com/fr/actualites/ … iltre-hepa

c'est mieux!

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

Enzo78 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2023
13 messages

Pesteux a écrit

Enzo78 a écrit
Je me suis dit que dans un dernier souffle je vais faire un dunk..
Quand j'ai pris le pain il m'a l'air super léger !! Ça pourrait me donner une piste que c'est trop sec.
À méditer !

Alors, ça a donné quoi ce dunk ?

Un truc que j'essaye de faire en ce moment : peser le pain avant et après le dunk pour savoir combien j'ai rajouté d'eau. Comme ça, j'espère pouvoir peser mon pain n'importe quand et en déduire ce qu'il reste encore de la flotte de mon dunk.

Ca n'a rien donné, donc j'ai stoppé ce kit.

SillyCone a écrit

Enzo78 a écrit
Je vais de toute façon modifier tout ca, je vais mettre un humidificateur à 3 têtes avec tuyau qui diffuse dans toute la tente homogène et l'air poussé par un ventilateur ainsi que l'extraction mais du coup cette fois depuis le bas selon tes conseilles.


ZetA a écrit
En tout cas t'as une install stylée! T'as dû investir un peu! Tu lance quand ton site sur le DW?

MDR.. non c'est pour moi, j'aime comprendre les choses.

À mon avis, tu essayes peut-être de mettre la charrue avant les boeufs...
Tu sais, un kit ça pousse très bien dans son petit sac en aérant juste 1x par jour à la main pendant 30 secondes, avec éventuellement un petit tapis chauffant pour maintenir autour de 21°C.
Là t'as une install super complexe (elle est magnifique, je dis pas, j'en bave) pour gérer un problème hyper simple. Ce genre d'install commence à valoir le coup quand tu fais fructifier 4 gros bulks qui vont produire 10 kg de cubensis, mais c'est complètement "overkill" pour 2 petits kits alors que tu ne maîtrise pas encore le B-A-BA de la myco. Un peu comme utiliser un lance rockette pour tuer une souris...

Oui c'est sur que je vais plus vite que la musique. Je vois dans ces kits qqch de très bien pour avoir un produit mais ca n'apporte pas beaucoup à la compréhension, je vais certainement me planter quelques fois, ca fait partie de mon apprentissage..

SillyCone a écrit

Enzo78 a écrit
ZetA a écrit
La Marta c'est ton incubateur?

C'est le nom qu'on donne à ces tentes... Fais une recherche sur le net de Martha tente. Du coup il y a un H à Martha
je vais dire que la mienne c'est Marta.

Je crois que ce que ZetA te demandait, c'est si tu utilises ta tente pour incuber...

Oui c'est pour l'incubation wink

SillyCone a écrit

Enzo78 a écrit
Je me suis dit que dans un dernier souffle je vais faire un dunk..
Quand j'ai pris le pain il m'a l'air super léger !! Ça pourrait me donner une piste que c'est trop sec.
À méditer !

Ah ben voilà, c'est évident que ça vient de là !
Tu vois, tu es tellement omnibulé par ton install complexe que tu as zappé l'essentiel...
Ce n'est pas une critique, hein, ton install va être super utile dès que t'auras maîtrisé les bases, c'est un truc de toute beauté...
Mais si j'étais toi, j'éteindrais le machin, et je ferais pousser un kit dans son p'tit sac en le laissant dans sa boîte qui va permettre de garder l'humidité. Va au plus simple. La Martha c'est génial quand tu fais pousser des grandes quantités mais pas top à gérer pour des petits volumes, surtout quand tu n'as pas d'expérience, du coup tu ne sais pas où donner de la tête... Je connais, j'ai bien pratiqué

Merci pour vos conseilles, ces forums sont utiles

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Rien ne pousse
par Annoreak, dernier post 18 novembre 2017 par divin devin
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet - 15g de truffes et rien.
par Eden, dernier post 11 juillet 2018 par JC
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Un mois et rien ! (Thick D*ck de chez SG)
par Bicrr, dernier post 08 mai 2019 par Narg
  3

Pied de page des forums