Seuil de tolérance

#1 
avatar
Bruno67 homme
Nouveau Psycho
05 mars 2024 à  09:14
Bonjour ,

je consomme du Tramadol depuis de longues années .  suis à 400mg/ jour .

je ressens une dépression respiratoire , puis  rien de récréatif .

Comment procéder pour retrouver les plaisirs du Tramadol .

il m'arrive de faire des pauses de quelques semaines , mais rien à faire .

Prenez soins de vous , au plaisir de vous lire .

Merci

Bruno .

Hors ligne

 

#2 
Cypion homme
Nouveau Psycho
06 mars 2024 à  09:45
Hello wink

Comment faire baisser la tolérance ? Fameuse question tongue

Les plaisirs du tramadol sont assez subtil, en ce sens qu'une dose modérée est stimulante (légèrement empathogène) et que passé un certain seuil, ont dit bonjour morphée.

Mais si tu consommes depuis plusieurs années, ils ne doivent pas t'être inconnus.

A la vue de ta lecture, le problème ne semble pas venir de la tolérance. En faisant des pauses de plusieurs semaines (comme tu le fait et c'est une bonne mesure pour éviter l'addiction), tu fait redescendre ta tolérance (il me semble que c'est exponentielle jusqu'à T+72h pour le tramadol et après ça se stabilise).

Au bout d'une semaine à 10 jours, les récepteurs sont nettoyés du tramadol et du redevient naïf, c'est-à-dire, un individu qui n'a jamais consommé d'opioïdes.
En vérité, après une prise, elle remonte très facilement et rapidement. Si tu prends 400mg de tramadol, c'est exactement comme si pour ta première fois au tramadol, tu prenais 400mg.

Pour moi, c'est une dose importante pour un naïf et même avec une tolérance, je sais qu'aller plus haut présente un risque important de syndrome sérotoninergique.
Et ça colle bien avec la dépression respiratoire que tu ressent.

Peut-être que ses effets ne te plaisent plus ou que tu prends des médicaments à côté ? Ou tout simplement que tu es un métaboliseur lent ?

La seule chose que je peut te dire, c'est que 400mg c'est une dose palier. Aller au dessus, c'est majorer fortement le risque de surdosage.
Un jour, tolérant à 200mg/j, j'ai pris 550mg en PO et 8h à passer entrain de suer, d'avoir les pupilles énorme, d'avoir des myoclonies et une légère dyskinésie en te demandant ce qu'il t'arrive c'est pas terrible terrible.

A mon humble avis donc, tu devrais peut être abandonner cette piste de tramadol. Il ya pas mal de gens chez qui ca ne fait strictement rien. Et ce qui est dangereux c'est de vouloir aller chercher plus haut que 400mg. Le système opioïde est peut être au repos, mais pas le sérotoninergique.

Prends soin de toi

Amicalement,

Cyp'

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Expériences ]
Le seuil de tolérance ?  
[Dernier message : 12 décembre 2020 par AugustusHill]

6
Tolérance 
[Dernier message : 09 août 2019 par Adición]

0
[ Drogue info ]
Tolérance au Tramadol, plz help 
[Dernier message : 19 avril 2018 par Anonyme3804]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS