[ Interaction & Mélange ]
Poppers + alcool

#(pas de chems) #alcool #évanouissement #poppers
#1 
Grand homme
Nouveau membre France
19 mars 2024 à  13:36
Chères, Chers tous,

Je viens d'être confronté (hier soir, dans un "bar à cul" gay) à un bref évanouissement. Je suis tombé (sur le côté, j'ai aujourd'hui un sacré œil au beurre noir) et, encore le lendemain, je ne me souviens plus de ce qui s'est passé (un pote qui m'accompagnait a pris soin de moi et m'a raconté : je venais de remonter du sous-sol, avec une certaine difficulté, je m'assois et je tombe d'un coup --j'étais assis sur un tabouret haut-- on me relève, on me file des claques et de l'eau froide sur le visage, je reviens à moi en posant des questions --un peu toujours les mêmes-- et finalement je rentre en taxi sans problème, c'est-à-dire que je connais mon adresse, etc. pas de problème une fois regaillardi). C'est assez marrant car, ce qui est plutôt rare, je n'ai pris aucun chems (ni 3mmc ni kéta, ce que je fais assez souvent). Rien de rien mais ... du poppers (vraiment pas mal, dont un qui était nouveau pour moi) et de l'alcool (mais pas beaucoup : 2 whisky-coca). Est-ce la bonne explication ? Ou dois-je penser que l'on m'a mis quelque chose dans mon verre à mon insu (GHB ?).

Je me souviens qu'il y a 5 ans environ (dans le même bar), il m'est arrivé exactement la même chose : pas de chems mais alcool (assez modéré) et poppers et bref évanouissement (je me suis réveillé par terre avec le barman qui me filait des baffes).

Qu'en pensez-vous ? Est-ce bien la cause (alcool + poppers) ou dois-je penser à autre chose (que je deviens gaga !) ?

All the best !


Je rajoute les précisions qui manquent : j'avais pris alternativement (mais parfois fréquemment, je sniffe de façon longue et répétée) les poppers "Fist" (Isopropyl nitrite) --celui-là nouveau pour moi-- et "Xtrem" (Isoamyl nitrite + 3-methylbutan-1-OL),:je marque ce qui est indiqué sur les flacons.

Dernière modification par Grand (19 mars 2024 à  15:45)

Hors ligne

 

#2 
Grand homme
Nouveau membre France
20 mars 2024 à  10:43
... bon ... aucune réponse ... ça ne suscite pas l'enthousiasme, mais j'aurais bien aimé avoir l'avis éclairé de certain.e.s d'entre vous.

Hors ligne

 

#3 
ProDuPopp homme
Nouveau membre France
11 avril 2024 à  15:43
Salut, le poppers fatigue le coeur et baisse la tension, si t'en prends trop et à la suite, non seulement son effet sera moins sympa, mais tu peux carrément t'evanouir, c'est ton corps qui se protège. Alcool ou non ça ne changera pas grand chose à ça.
Surtout en soirée, chaleur, grand sniff, poppers neuf. Moi ça m'a deja immobilisé au moins 5 min.
Modère un peu plus. Surtout si tu est physiquement actif. Un sniff toute les 10 mins max.

Voilà, c'est un peu rapide comme réponse. Je pratique depuis longtemps, et les forums et articles sont peu précis. N'hésite pas à me demander si tu veux plus de conseils.

Hors ligne

 

Bonjour l'association poppers alcool augmente le risque notamment d'evanouissement.

poppers.pdf

Je pense que c'est par l'addition des effets vasodilatateurs, comme pour le Viagra qui est contre-indiqué avec les poppers.
Une autre hypothese est la possibilite d'une methemoglobinemie qui peut etre secondaire aux poppers seuls.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3141183/

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (11 avril 2024 à  16:23)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Sexualité ]
Poppers Bio 
[Dernier message : 22 octobre 2020 par Bkk2012]

9
[ Effets ]
Le poppers 
[Dernier message : 06 décembre 2021 par PetitRancor]

11
[ Expériences ]
Un abu du poppers 
[Dernier message : 01 novembre 2023 par Lovelace]



[ QuizzZ ]
Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16978 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS