Prise de morphinique sous Subutex

Publié par ,
293 vues, 3 réponses
TeaTime femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 May 2023
10 messages
Bonjour,

J’ai modifié mon post, j’ai pris de la nalbuphine alors que je suis sous suboxone. Du coup je me sens pas bien, genius


Ma question est, est ce que si je prends mon sub quotidien, je me sentirais moins oppressée et mal ou est ce que ça va envenimer les choses ?

Voilà voilàà

Merciiii
[color=#FF99CC]
[b]UPDATE
Si jamais, et si ça intéresse, les choses se sont empirées, bon gros sd  sevrage alors que j’avais lu que c’était le contraire (prendre morphine puis subutex)qui rendait mal.
Apparement avé Nalbuphine c’est pas pareil. Puis j’étais tellement dans le mal que je me suis dit que j’allais prendre un petit bout de mon cachet et voir en 1h si ça empirait ou pas, j’étais pas à ça prêt.

Et la où j’étais agitée, oppressée, respiration rapide tachycardie, POUF je me suis réveillée 2h plus tard


C’était quitte ou double, mais voilà, tout est bien qui se finit bien

Dernière modification par TeaTime (15 avril 2024 à  04:05)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11694 messages
Blogs
Bonjour, la Nalbuphine est un agoniste antagoniste comme la buprenorphine. L'effet de l'association est donc difficile à predire mais ça semble bien se passer, heureusement.

https://base-donnees-publique.medicamen … ;typedoc=R

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (15 avril 2024 à  09:12)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

TeaTime femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 May 2023
10 messages
Ouais,
Nalbuphine sur suboxone de moins de 24h ça m’a mis dans le mal ultime, mais quand j’ai pris le suboxone 4-5h après ça a tout arrangé.

Après on peut pas savoir si ça va être comme ça tout le temps ? Non pas que je compte le refaire c’était pas ouf.

Hors ligne

 

Cypion homme
Nouveau Psycho
champi vert14champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2022
122 messages
Blogs
Salut,

Comme @prescripteur, j’ai trouvé étrange que deux agonistes-partiels réagissent comme des antagonistes quand ils sont ensembles.

Voici le résultat de drugs.com : https://www.drugs.com/interactions-chec … 0,439-2040

Les interactions décrites sont sévères parce qu’ils existent un risque de surdosage, dépression respiratoire et décès.

La naloxone du Suboxone a également présenté une interaction avec la nalbuphine mais comme la naloxone passe en extrêmement faible quantité le premier passage hépatique…on peut douter de sa réel action.

Tu ne précises pas la voie d’administration. Si c’était en parentérale (IM, IV, SC), oui la naloxone ne subit aucun passage hépatique et déploie ses effets…mais pas pendant 2h normalement.

Sincèrement je n’ai pas trop d’idée sur ce qui a pu t’arriver. Néanmoins, j’émets l’hypothèse suivante :

Quand à T+0 tu as pris ta buprenorphine, celui-ci s’est comporté comme un agoniste complet. À T+x, tu as ajouté la nalbuphine ; Or, celle-ci est un agoniste partiel et face à un agoniste complet (la buprenorphine agissait comme tel à ce moment là), elle se comporte comme un antagoniste de déloge les molécules opioides des récepteurs, entraînant le syndrome de sevrage.

Pas plus pour moi en tout cas. Mais si on pouvait avoir une explication, je prends tout de suite !!!

Prend soin de toi et content de voir que cette douloureuse expérience (c’est le cas de le dire) n’a pas entraîné de séquelles (ça peut psychologiquement et même physiquement parfois).

Amicalement,

Cyp’

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - TSO et antalgique/morphinique
par Milania, dernier post 31 janvier 2020 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Est il possible de se "défonser" alors qu on est sous métha ou sub?
par opiacédream, dernier post 24 juin 2010 par bighorsse
  40
logo Psychoactif
[ Forum ] Traitement sous metadone jour de brun puis switch SUB
par Carl Jhonson, dernier post 20 mars 2021 par Carl Jhonson
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19215 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19207 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums