1
Hors ligne
En ligne
Hors ligne
Moussa131 a écrit
Pour ma part, je respecte totalement les choix de chacun, mais moi, j’ai vraiment envie de décrocher totalement et définitivement cette fois.
Salut Moussa !
Bon ben le message est clair :)! Déjà, dans la mesure du possible; rien ne sert de se culpabiliser. Tu traverses une phases particulièrement difficile au niveau familial et il y a complétement de quoi ne pas aller bien. Je pense que dans ta situation faire un sevrage seul pourrait être particulièrement difficile à vivre (je ne te connais pas).
Moussa131 a écrit
Je connais la marche à suivre pour m’en sortir, mais j’ai peur de ne pas avoir la force cette fois-ci
Tu penses à quoi quand tu dis ça? Perso, au vu de ta situation je t'encouragerais vivement de te faire aider par des professionnels. Il est vrai qu'il n'y a pas pas de substitution pour la coc mais les addictos commencent à développer des stratégies qui semble fonctionner sur certains. Tu sais moi aussi je suis un petit peu trop fan de la coc et c'est un sacré combat contre moi même pour avoir une consommation modérée.
Moi c'est méthode à l'ancienne par contre... Il a fallu que je ne fréquente plus mes proches pendant un an, arrêter d'en acheter, tout faire pour éviter les situations où ça consomme. ça a été très difficile au début mais avec le temps les cravings se sont complétement dissipés et j'ai l'impression d'avoir une relation bien plus apaisée avec ce produit. Mais je reste prudente et je ne m'autorise que 3 sessions par an. J'en ai fait une le week end dernier avec des ami.es en mode festif et c'était vraiment chouette et surtout ben pas de cravings!!!
Ma prochaine session sera pour les fêtes de fin d'années. Voilà comment moi j'ai trouvé un équilibre avec ce produit que j'apprécie tout particulièrement.
Moussa131 a écrit
Je sais qu’il faut faire confiance au process, que seule la patience et le temps peuvent tout changer, mais aujourd’hui, moral à zéro, vraiment noir. J’ose même plus parler, j’ai l’impression que c’était la session de trop. C’est devenu impensable ce que j’ai fait
Frérot t'as besoin d'un coup de main là . Est ce que tu as pensé à éventuellement te faire hospitaliser pour une durée courte et entamer un suivi psy? Je ne sais pas les contraintes que tu as au taf mais un petit arrêt maladie pourrait te permettre de retrouver et prendre du temps pour toi (après certaines personnes ont besoin du boulot pour ne pas déprimer).
En tout cas rien n'est foutu! Refait toi une petite santé et tu auras plus de courage pour faire les démarches nécessaires à ton bien être comme j'imagine voir tes enfants.. La priorité pour le moment c'est toi et tu te connais suffisamment pour prendre des décisions qui seront bonnes pour toi. Je voulais juste te soutenir un peu.
Courage et lâche rien!
Hors ligne
Hors ligne
Moussa131 a écrit
Salut,
Merci encore pour ton témoignage.
Pour ma part, je respecte totalement les choix de chacun, mais moi, j’ai vraiment envie de décrocher totalement et définitivement cette fois.
Le craving est toujours là, c’est clair, mais j’ai des obligations liées à mon image, à mon métier, et je vois mon corps dépérir, mon compte en banque aussi, je ne me reconnais plus.
Je sais qu’il faut faire confiance au process, que seule la patience et le temps peuvent tout changer, mais aujourd’hui, moral à zéro, vraiment noir. J’ose même plus parler, j’ai l’impression que c’était la session de trop. C’est devenu impensable ce que j’ai fait.
Je comprends aussi qu’il faut identifier les causes profondes, et pour moi, c’est clair : je suis séparé depuis plusieurs mois, et je ne vois plus mes enfants. Ça pèse lourd, ça creuse un manque énorme.
Je cherche vraiment des pistes, des conseils, et surtout des témoignages de gens qui ont réussi à s’en sortir, à arrêter ces engrenages, sans en faire un pavé non plus.
Merci pour ton retour.
La technique j'ai énoncé vaut aussi bien pour une pause que pour un arrêt. Avec la différence que pour ton arrêt définitif il faut répéter aussi souvent que possible les raisons qui t'ont fait arrêter, pour maintenir ton actuelle décision.
Car la tu es encore en descente (dimanche 5H du matin c'est hier ton cerveau est un peu down je le crains) d'où les vitamines.
Ensuite tu peux trouver des accompagnant dans les centres addicto, chez NA, ou dans un système spirituel. Le secret est de répéter le process jusqu'à que le craving soit tellement atténué que ta volonté puisse contrer le craving, c'est l'affaire de quelques mois.
Et une pause (des vacances) te feront certainement du bien en attendant. Bon Courage
En ligne
Moussa131 a écrit
Moi, je ne cherche pas à apprendre à gérer une conso. J’ai essayé, et à chaque fois ça finit mal. Chez moi, il n’y a pas de “conso festive”, il y a des rechutes de 48h, 72h, de l’alcool, des insomnies, et des jours de honte, de vide, et de chaos mental. Je le sais maintenant : une trace, et c’est fini. Je ne sais pas gérer. Donc pour moi, la seule vraie issue, c’est le “zéro”.
Oui j'avais compris que notre cas est complétement différent.. Moi ma plus grosse addiction ça a été les opiacés et ça fait plus de trois ans que je n'en ai pas consommé mais paye la torture pour arrêter bref.
Moussa131 a écrit
Et c’est ça le fond je pense. Avec mon ex, à la fin, on consommait ensemble. Et aujourd’hui, quand je replonge, j’ai l’impression de recréer inconsciemment ces moments-là. Comme si j’essayais de revivre un truc passé, d’être avec elle par procuration… sauf qu’elle n’est plus là. Et le lendemain, retour à la réalité, c’est encore plus violent. Et je suis seul.
Tu arrives parfaitement à mettre le doigt sur ce qui t'accroche encore tant avec ce produit, tu as l'air assez au clair avec tout ça. En ce sens je n'aurais pas LE CONSEIL qui changera les choses, tout ce que je peux me permettre de faire c'est de partager mon expérience avec toi en te disant ce qui m'a vraiment aidée perso.
Moussa131 a écrit
Je ne me sens pas prêt non plus à faire une cure ou à me faire hospitaliser. Pas parce que je rejette l’aide, mais parce que je pense que dans mon cas, reprendre ma routine, me remettre dans ma dynamique, m’entourer différemment et m’accrocher au temps, c’est ce qui peut me sauver. Pas envie d’entrer dans un schéma médicalisé ou médicamenté. Ce que je veux, c’est retrouver ma vie sans ça, pour de bon
D'accord :). Aucun problème avec ça! Après sache qu'un suivi n'implique pas nécessairement une médication. Tu connais tes stratégies et tu as raison d'avoir confiance en toi ! Néanmoins je ne peux m'empêcher de finir ce post avec une citation que j'aime bien;
Demander de l'aide est un acte de courage au travers duquel on prend conscience de l'importance qu'il y a de reconnaitre nos limites.
N'hésite surtout pas à revenir sur la plate forme si tu veux échanger, ici personne ne te jugera et surtout personne n'ira à l'encontre de ton choix.
Tienbo Largpa!!
Myoz
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Moussa131 a écrit
Je cherche pas à ce qu’on me plaigne, juste un peu d’échange, une discussion, un mot, peu importe. Si quelqu’un est dispo là maintenant pour discuter ici, ça ferait vraiment du bien
Ici c'est compliqué mais je t'invite à contacter des organismes comme SOS Amitié pour pouvoir lâcher ce que tu as sur le cœur dés aujourd'hui. Le numéro est le 09 72 39 40 50.
Il y a aussi : Pour lutter contre la solitude vous pouvez composez le numéro vert 0 800 47 47 88 de « Solitud’écoute » (appel gratuit, anonyme et confidentiel). Vous pouvez joindre « Solitud’écoute » en complétant un formulaire de contact ou consulter leur site Internet pour avoir de plus amples informations.
C'est tout ce que je peux te conseiller au vu de l'angoisse dont tu nous fait part là maintenant. Dernier recours SOS médecin pour qu'on te prescrive un anxiolytique sur du court terme.
Courage
Hors ligne
Hors ligne
Moussa131 a écrit
Je veux entendre des témoignages crus, réels, sans filtre, de ceux qui ont touché le fond et qui ont réussi à remonter, pas des discours standards ou des solutions toutes faites.
Alors tu t'es trompé d'endroit effectivement... Des discours standards? Tu crois qu'on a fait comment nous? On ne pourra pas faire plus que ce qu'on a fait et j'ai aucunement l'intention de te raconter mes sevrages les plus horribles pour te rassurer. Avoue que ta demande est qqpeu inappropriée là. Ce n'est pas un forum de "repentis de la drogue" ici mais un forum d'auto support et de réduction des risques liés à l'usage de drogue. Pas un défouloir hein même si j'entends ta détresse.
Moussa131 a écrit
Ce n’est pas grave, je vais probablement supprimer mon compte et cette discussion, et peut-être aller récupérer 1g, juste pour avoir l’illusion que ça va mieux.
Tu joues à quoi là? ça fait plus de deux heures qu'on est deux personnes à échanger avec toi. Je crois que tu ne te rends pas du tout compte que c'est déjà beaucoup d'avoir un tel soutien en ce jour férié. Donc crache dessus si tu veux mais viens pas dire qu'on en a rien à foutre de ta situation au vu du temps passé à échanger avec toi..
Et pour la coc non mais lol tu penses vraiment que ça va nous empêcher de dormir ce soir? Tu fais ce que tu veux et on s'en fout complétement en fait. L'idée de base c'est de te soutenir et je pense qu'on l'a vraiment bien fait avec la sista donc maintenant à toi de voir ce qui te fais du bien ou pas. On ne te doit absolument rien et j'estime que tu n'as pas à aborder la chose sur ce ton.
Merci de ta compréhension.
A+
Hors ligne
Moussa131 a écrit
Merci, mais je vais être honnête : ce que je cherche ici, ce n’est pas des conseils généraux ou des numéros d’aide, mais un vrai échange avec des personnes qui ont traversé des moments aussi sombres que les miens, voire pire, et qui ont réussi à tout arrêter.
J’en ai reçu un seul, mais je suis peut-être trop dans le négatif en ce moment pour y croire.
Je veux entendre des témoignages crus, réels, sans filtre, de ceux qui ont touché le fond et qui ont réussi à remonter, pas des discours standards ou des solutions toutes faites.
Je commence à penser que ce n’est pas l’endroit pour ça, et ça me déçoit.
Ce n’est pas grave, je vais probablement supprimer mon compte et cette discussion, et peut-être aller récupérer 1g, juste pour avoir l’illusion que ça va mieux.
T'es sur un forum de PUD pas chez les NA ou Drogues info service donc je confirme aussi tu n'est pas au bon endroit
Hors ligne
![]() |
[ Forum ] Addiction - Suis a bout je veux arreter cette merde
|
6 |
![]() |
[ Forum ] Addiction - Comment s'en sortir financièrement avec la c ?
|
11 |
![]() |
[ Forum ] Addiction - Comment sortir de l’addiction à la cocaïne
|
1 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |