Questions pour première prise de LSD

Publié par ,
119 vues, 2 réponses
Zazou10 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2025
12 messages
Bonjour à tous, cela fait un petit moment que j'ai envie d'essayer le LSD.

Connaissant certains risques je ne l'ai pas encore fait mais j'y pense de plus en plus car les effets décrits m'attirent.

Pour informations j'ai 31 ans je ne suis pas une grande consommatrice de drogues.

Ce que j'ai le plus consommé c'est l'alcool sinon j'ai déjà essayé le cannabis, ecstasy, mdma, cocaïne.

De nature plutôt anxieuse j'aimerai éviter le bad trip et que ma première prise se déroule le mieux possible.

J'ai fait une fois un bad trip en descente d'ecstasy mais j'en avais pris trop et mélangé 2 sortes de pilules différentes.
Depuis je gère mieux la descente d'ecstasy et ça ne m'arrive plus.

Donc pour mes questions :

- Quel dosage serait le plus safe pour une première prise mais pour avoir déjà des effets sympas ? Je sais que ça dépend sûrement des gens c'est pour voir à peu près.

- Est ce que c'est mieux de prendre en une fois et ne plus rien prendre ou de reprendre la moitié du carton plus tard ? Je parle à dose raisonnable.

- Toujours à dose raisonnable combien de temps dure généralement un trip ?

- J'aurai du xanax en ma possession cela peut vraiment calmer un bad trip ?

- Il y a une descente comme pour l'ecstasy ?

- Le LSD peut il faire apparaître un trouble mental que je n'ai pas ou il faut déjà l'avoir de base ?

- Il faut avaler le carton direct comme une pilule d'ecstasy ou le laisser un peu sur la langue avant ?

Pour préciser je n'ai aucun trouble mental connu et je ne prends aucun traitement.

Pour la prise ça serait chez moi avec mon copain qui lui en a déjà pris.

Je sais que ce produit est fort donc je préfére bien me renseigner avant.

Merci à vous de m'avoir lu.

Si une personne à des réponses ça m'intéresse vraiment n'ayant aucune expérience avec les psychédéliques.

Dernière modification par Zazou10 (Hier à  07:00)

silae homme
Psycho sénior
France
champi vert50champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
578 messages
Salut,
Tu ne peux pas savoir à combien tes cartons sont dosés, je te conseille donc d'en prendre 1 moitié puis de redrop au plateau si l'effet est vraiment trop faible. Tu peux aussi partir sur 1/4 pour être vraiment safe.

Un bon dosage pour 1 première fois est de 80 microns je dirais.

Ca met environ 1h à monter puis plateau de 5h puis descente. Lors de celle-ci les effets s'estompent et tu seras fatigué psychiquement mais ça sera difficile de dormir avant 10h. Un benzo peut aider dans ce cas.

Le benzo peut réduire un peu le trip mais si tu es mal, ce n'est pas magique, mieux vaut donc y aller doucement sur les dosages si tu ne connais pas la molécule.

Pour les troubles psy, je ne pense pas que ça puisse en déclencher, si c'est trop fort, il faut juste attendre que ça baisse mais c'est évidemment long donc on peut souffrir longtemps, d'où l'importance d'y aller mollo sur les doses.

Le carton, il faut l'avaler, pas le garder en bouche, et s'il a du goût, c'est que ce n'est pas du LSD et il faut le cracher (certains hallucinogènes sont sur-puissants et durent plus de 12h).

Avalerion homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2023
8 messages
Blogs
salut,

Pour le dosage ce qui est généralement conseillé c'est de prendre un 1ère fois 50µg et si tout va bien au bout d'environ 1h alors prendre l'autre moitié de 50µg. Soit au total 100µg ce qui est la dose classique.

ça répond à la deuxième question :)

Un trip de LSD dure entre 8h et 12h pour une première expérience c'est bien de s'assurer qu'on a au minimum une journée pour "récupérer" voir 2 jours. C'est une expérience qui peut être intense (en bien) et qui nécessite un peu de temps pour la digérer, l'assimiler et la comprendre.

Le Xanax est un anxiolytique, donc il diminue l'anxiété. Je n'ai jamais eu besoin d'en prendre pour casser le bad trip. Quand je sens l'angoisse monté (ce qui n'est pas systématique) je change de contexte, je me déplace, je change de position, de musique et je fais des exercices de respiraitons et ça passe. Si avoir du Xanax te rassure c'est bien mais il faut aussi d'autres outils pour gérer l'anxiété et parfois il faut aussi simplement l'accepter et ce laisser aller.

La aussi ça dépend un peu des gens, personnellement je n'ai pas de descente c'est même l'inverse les jours qui suives je mes sens vraiment au top c'est  ce qu'on appelle l'afterglow

C'est une question très complexe, mais à l'heure actuelle l'idée dominante c'est que pour qu'un trouble apparaisse après une consommation alors il faut avoir un terrain propice, et que au pire la susbtance à fait surgir le trouble plus tôt et plus fort que ce qu'il n'aurait été sans la conso. Mais encore une fois pas de consensus clair sur le sujet.

Si tu es sur à 100% de la provenance, je dis bien 100% tu peux le laisser sur la langue. Mais en général mieux vaut l'avaler, les effet seront un peu plus long a arriver mais seront de même intensité. Le risque c'est qu'il n'y ai pas que du LSD sur ton buvard, et qu'il y est des NBOMe qui sont toxiques. En avalant le buvard ton foie va neutraliser les NBOMe il me semble.

Je te conseil ce guide de Réduction des risques :

https://societepsychedelique.fr/assets/ … isques.pdf

Il n'est pas très long et explique plein de chose.
Tu peux aussi faire un tour sur le wiki sur le LSD :

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ges#Dosage

Voilà normalement avec ça tu auras les bases.

Bon trip !

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire