[ Interaction & Mélange ]
Prise de MDMA avec un Traitement Chronique ( Antidépresseurs, Opiacés, Morphine, ... )

#AD #fibromyalgie #MDMA #médicaments #morphine #tramadol
#1 
avatar
PrincesseAuCafé femme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 02:54
Bonjour à tous salut

Nous y voilà, depuis le temps que je vous suis dans l'ombre, je publie enfin mon premier post big_smile

Pour vous parler un peu de moi, je suis une jeune femme de 31 ans, Maman de deux petits garçons ( un grand en primaire et un bambin ). Je vis avec le Papa de mes fils. Je n'ai qu'un seul ami ( qui est le seul de mon entourage à être au courant de mon projet MDMA ), mais je n'ai aucune amies ni copines. Je ne travaille plus depuis quelques années du fait de mes problèmes de santé. Je souffre en effet de fibromyalgie de façon assez intense ( déclenchée à la suite d'un grave traumatisme) et ce depuis plusieurs années ainsi que de dépression.

Mes symptômes sont des douleurs permanentes et qui peuvent parfois se montrer très intenses, une asthénie sévère, de l'hypersomnie, un moral très bas, des angoisses fréquentes, des pertes de mémoires, ... Voilà pour les plus fréquents.
On m'a également diagnostiqué récemment un adénome hypophysaire à prolactine.

J'ai un traitement chronique depuis plusieurs années qui fait que je prends énormément de médicaments ( tous prescrits par les médecins qui me suivent en ville et à l'hôpital ). Je respecte relativement bien les prescriptions ainsi que les dosages et je ne vais jamais au delà de ce dont j'ai besoin en terme de dosage et de fréquence.

J'ai également d'autres symptômes que j'associe, eux à la prise de mes traitements : accentuation de ma fatigue, prise de poids, fringales nocturnes, nausées, brouillard mental, difficultés d'élocution par moment, constipation ( si prise de Morphine ), zéro libido, transpiration excessive très fréquente...


Liste des médicaments que je prend et leurs dosages ( je ne prend que des princeps sauf execptions lorsque le princeps n'est plus disponible à la commercialisation comme la Miansérine ou lorsque le princeps n'existe tout simplement pas comme avec le Néfopam en comprimé ) :

Prise 1 -> Au réveil soit entre 12h et 16h en fonction des jours

- ZAMUDOL LP 100 x1 ( Tramadol LP ) Gélule
- TOPALGIC 50 x2 ( Tramadol ) Gélule
- TAKADOL 100 x1 ( Tramadol ) Comprimé Effervescent
- DOLIPRANE 1000 x1 ( Paracétamol ) Comprimé ou Gélule
- ANAFRANIL 75 x2 ( Clomipramine ) Comprimé
- VOGALENE 15 x1 ( Métopimazine ) Gélule
- LEVOCARNIL x2 ( L-Carnitine ) Flacon
- ACUPAN x2 ( Néfopam ) Comprimé ou Ampoule au besoin
+ ACTISKÉNAN 10 au besoin ( Morphine ) Gélule

+ Compléments alimentaires NHCO ( Cytocore + Tagvic ) Gélules

/forum/uploads/images/1768/1000053209.webp

/forum/uploads/images/1768/1000053207.webp

Prise 2 -> Au coucher soit entre 3h et 7h du matin en fonction des jours

- ZAMUDOL LP 100 x1 ( Tramadol LP ) Gélule
- IXPRIM x2 ( Tramadol 75 + Paracétamol 650 ) Comprimé
- VOGALENE 15 x1 Gélule
- MIANSÉRINE 30 x1 ( Miansérine Viatris ) Comprimé
- LOXAPAC 25 x1 ( Loxapine ) Comprimé

+ XANAX 0,5 au besoin dans la journée ( Alprazolam ) Comprimé - Jamais au delà de 3x0,5/j et pas tous les jours

+ Je dois commencer à prendre 1 prise hebdomadaire de DOSTINEX ( Cabergoline ) pour traiter mon adénome

+ Je prend parfois ( quand j'y pense big_smile ) une ampoule de Vitamine D ou de Vitamine B12 ( comme je suis végétarienne )

+ Je fais parfois des cures de Kétamine à l'hôpital 1x/semaine pendant 5 semaines.

+ Je ne pense pas que ça ai une incidence mais à l'hôpital mon algologue m'injecte tous les 3 mois de la Toxine Botulique le long du nerf d'Arnold.

- A noter :
○ Je fume entre 30 et 40 cigarettes fortes par jour
○ Je bois du café noir de mon réveil jusqu'à mon coucher, en boucle, et ce tout au long de la journée. Concrètement je bois plus de café que d'eau. D'ailleurs je ne bois jamais d'eau plate, mais uniquement de la San Pellegrino.

Mais depuis un moment maintenant je pense de plus en plus sérieusement à prendre de la MDMA afin de m'aider à améliorer ma qualité de vie car celle-ci est devenue pour moi un vrai enfer... Je dors énormément et quand je ne suis pas en train de dormir je suis fatiguée et vidée ... J'ai des douleurs aux moindres mouvements, et à mon âge j'ai même parfois besoin de marcher avec une cane. Aujourd'hui je ne vie plus réellement, je n'arrive plus à ressentir le bonheur, je culpabilise énormément de passer à côté de ma propre vie mais également à côté de ma vie de couple et surtout de passer à côté de l'enfance de mes fils. Je n'arrive même plus à passer du temps de qualité avec eux... C'est pourquoi je pense enfin avoir trouvé le moyen de ne plus simplement (sur)vivre mais vivre, vraiment. Je veux retrouver de l'énergie vitale, être plus active, plus heureuse, rejouer avec mes enfants, refaire l'amour avec mon compagnon... Avoir juste une vie " normale " smile

Au vu de mon inexpérience et de mes nombreux traitements, je veux faire les choses bien grâce à vos conseils, c'est pour ça que je suis là aujourd'hui. Je ne veux pas m'aventurer seule sans savoir ce où je vais.

Je compte avoir une consommation quotidienne ( bien que j'ai pu lire dans le wiki que ce n'était pas conseillé, mais j'ai besoin de réussir à vivre tous les jours de ma vie, pas juste une fois de temps en temps ) mais à la dose minimale efficace pour moi ( entre 50mg et 100mg/j je pense, sachant qu'au vu me ma prise de poids récente je dois avoisiner les 80kg - environ car je ne suis pas encore prête à affronter la balance ), le tout en limitant au maximum les interactions médicamenteuses et les effets secondaires.
Je pense me faire mes propres gélules selon le dosage qui me conviendra et que je définierai à l'usage et selon vos conseils ( de part mon métier j'ai de l'expérience en fabrication de gélules ).

Mon premier post est un peu long certe, mais j'avais tant de choses à vous dire, et encore je pense avoir oublié des petites choses par-ci par-là, mais le principal y est smile

Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous croiser sur les forums smak

Dernière modification par PrincesseAuCafé (Aujourd'hui à 04:10)


Petit Papillon en attente de métamorphose ⭐️

Hors ligne

 

#2 
avatar
elonnx homme
Psycho junior
Aujourd'hui à 08:15
Salut à toi, et bienvenue ici salut

Merci pour ton message très complet, et franchement je suis désolé de lire à quel point tu es dans le dur.
Avec la fibromyalgie + la dépression + la fatigue + le brouillard mental + un traitement lourd, et deux enfants… tu portes une charge énorme. Et je comprends totalement l’idée derrière ton projet : ne plus survivre, mais revivre.

Je me permets de répondre parce que je suis aussi fibromyalgique (situation différente donc je ne compare pas, mais je reconnais beaucoup de choses dans ce que tu décris) et j’ai presque le même âge que toi (une ou deux années de plus).

Je vais être très honnête : la MDMA en prise quotidienne (même à “petite dose”) me paraît vraiment une mauvaise idée.
Pas moralement, mais physiologiquement : ça peut vite partir sur tolérance, épuisement, anxiété, crash émotionnel, et au final aggraver la fatigue et le moral et donc empirer la fibro.

Et surtout dans ton cas, le point le plus important pour moi, c’est le risque d’interactions : tu as déjà plusieurs médicaments qui jouent sur la sérotonine (dont tramadol et Anafranil/clomipramine).
Du coup, même en voulant faire “au minimum efficace”, ça peut être un mélange vraiment hasardeux (et pas juste “ça marche pas”, y’a le risque de syndrome serotoninergique).

Je ne suis pas médecin donc je ne vais pas te dire quoi faire, mais honnêtement : je serais tres prudent avec la MDMA dans cette configuration sans avis médical sérieux (addicto/algologue) en mode réduction des risques.

De mon côté, ce qui m’a fait le plus progresser sur la durée, ça n’a pas été un produit “miracle”, mais plutôt une stratégie globale de stabilisation du système nerveux :

• kiné (3x sem) / étirements - mouvements doux / renfo (quotidiens)
• bains chauds (quotidiens) / siestes (quotidiennnes) / rythme régulier de sommeil
• yoga (3x sem)
• suivi psy avec EMDR pour les traumas
• des relations saines et non épuisantes avec amis, famille, etc.
tramadol 1/2 fois par semaine
gabapentine pour dormir dose minime
• et surtout : réduire les stimulants (café + clopes), parce que ça entretient souvent le mode “alarme” en continu… et j’évite même tout autre stress ou stimulation quotidienne non vitale, qui me font bondir les symptômes fibro.
= je passe la majeure partie de mes journées dans le calme complet et ça aide beaucoup (mais au vu de ta situation c’est complexe)

Je comprends aussi totalement ta recherche de retrouver libido/joie/connexion… mais avec une fibro sévère + traitements sédatifs, c’est malheureusement souvent un long chantier, et je te souhaite vraiment que tu puisses remonter la pente sans te mettre en danger. Ma libido est éclatée également (douleurs etc), donc je pratique quasi plus du tout… Je te comprends à ce niveau.

Et si jamais tu te demandes : oui, il existe aussi d’autres approches / molécules qui peuvent aider certaines personnes fibromyalgiques (notamment sur l’énergie, le moral, ou la perception de la douleur), mais avec ton traitement actuel et la complexité de ta situation, je préfère ne pas les citer ici pour éviter de t’envoyer sur une piste risquée ou inadaptée.
On a toutes et tous une vie différente et c’est délicat de conseiller ce qui marche pour moi / ce que j’ai trouvé au niveau molécules car tout le contexte de vie est different.

En tout cas bravo d’en parler ici et de chercher à faire ça proprement au lieu d’y aller au hasard.

Courage à toi

Dernière modification par elonnx (Aujourd'hui à 10:20)


« Je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer à ma bêtise et adopter la leur, je ne veux pas couper ma vie en deux, je veux que ma vie à moi soit une, d’un bout à l’autre » Kundera

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

19
[ Interaction & Mélange ]
Interaction MDMA et AD IRSS sur Questionnaire MDMA à moindre risque 
14607 vues, dernier message : 02 mars 2019 par prescripteur

logo Psychoactif
8
[ Interaction & Mélange ]
Prise régulière de tramadol et MDMA 
 0, 10092 vues, dernier message : 28 décembre 2020 par Hypnoflip_invasion

logo Psychoactif
5
Tramadol 24h après prise de MDMA 
6113 vues, dernier message : 18 septembre 2017 par Fenouil2

logo Psychoactif

logo Psychoactif

logo Psychoactif
[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
21404 personnes ont déja passé ce quizzz !

logo Psychoactif
[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
21593 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif » Forums » MDMA/Ecstasy
 » [ Interaction & Mélange ] Prise de MDMA avec un Traitement Chronique ( Antidépresseurs, Opiacés, Morphine, ... )

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS