Salut a tous.
Pour beaucoup ça sera peut être une vaste question, pour moi la réponse sera assez simple

Pour moi, la drogue "de choix" est la seule "drogue" illégale que j'ai jamais prise ...
Le cannabis.Le
cannabis fait partie de ma vie depuis que mes premiers poils post pubères sont apparus, on m'a toujours dit de le consommer avec parcimonie, le problème comme l'avait dit un poète de PA, c'est que cette fameuse parcimonie, j'ai mis beaucoup de temps a la rencontrer.
Pour reprendre les mots d'autres poètes des années 90 :
"Dans toutes les situations, sans inhibition. Elle donne son corps avant son nom"Le
cannabis m'a donné son corps avant son nom,au début je ne l'ai pas compris, j'ai pensé que ne pas connaître son nom était un problème .... J'ai consommé son corps a outrance en étant pointé du doigt comme "drogué" par la société et je le vivais mal car je ne connaissais toujours pas son nom...
Mais d'après moi le
cannabis (ou toute autre substance) ne donne pas son nom. C'est a vous de lui donner !
La consommation, c'est la mienne, je le fais pour une raison qui me regarde et ça me va super bien depuis que je l'ai accepté. J'ai fini par prendre son corps et lui donner un nom "mon p'tit bol du soir qui me détend"

Un peu comme d'autres on le "p'tit café du matin" voilà tout....
J'utilise le
cannabis dans pleins de situations : sociabilité, créativité/innovation, détente après une situation stressante, empathie quand j'ai besoin de cerner toutes les composantes d'un problème.... Etc
Ce n'est pas une finalité en soi, je peux faire face a tout ça les semaines de disette ou quand je ne peux pas consommer, de la même manière que je peux faire face à une journée difficile sans le café du matin..... Simplement ça m'emmerde !
Ma drogue de choix c'est le cannabis, la substance qui a été interdite sans aucun recul sérieux et qui a déjà été consommée au moins une fois par un adulte sur deux en France... Il y a un an et demi j'ai pris 150 euros d'amende dans le train pour 2
joints dans une boîte.... Il y avait 5 gendarmes adultes dont deux jeunes femmes dans la vingtaine je leur ai dit : "les statistiques démontrent qu'en moyenne 2 voire 3 d'entre vous ont déjà consommé au moins une fois alors mettez moi votre amende mais par pitié n'essayez même pas de me faire la morale" ... Ma drogue de choix c'est celle qui peut te faire passer pour un délinquant dangereux dans un TER. Pourtant quand je la consomme, mon entourage pro va me dire "woooow qu'est ce que t'es créatif !" "Tu es le seul à être toujours posé, a ne jamais t'énerver"

Si vous saviez ....
C'est celle que j'ai choisie et je me demande parfois si ce n'est pas elle qui m'a choisie.
Prenez soin de vous, je vous souhaite le meilleur dans vos vies.