C'est quoi votre drogue de choix ?

Agartha homme
Modérateur France
Hier à 17:09
Bonjour !

Beaucoup de PUD ont leur classe de drogues préférée; certaines préfèrent les stimulants, d'autres les downers, d'autres encore les dissociatifs ou les psychédéliques par exemple...

Mais au-delà de la "classe", y-a-t-il une drogue qui sort du lot selon vous ?
Ce que vous pourriez qualifier de "drug of choice" en gros - en français "drogue de choix" - c'est-à-dire une drogue qui vous convient parfaitement ou presque peu importe la situation.

Vous avez envie d'avoir du plaisir, d'accomplir une tâche ardue, d'affronter un contexte social particulier, de travailler ou autre ? Bim, vous allez vous tourner vers *cette* drogue-là en première intention, c'est celle qui vous convient le mieux et qui vous offre le plus de bénéfices peu importe le contexte.

Perso pour moi ça a toujours été le THC, mais je crois que c'est en train de changer ces derniers mois, et si je dois choisir entre la 4-MMC et le THC, je choisirais largement cette dernière pour n'importe quel contexte (taffe, social, tâche à faire etc...). Donc je pense qu'en ce moment, ma drogue de choix, c'est la 4-MMC.

Et vous, quelle est votre drogue de choix ?

Par ailleurs, je crois que la définition de "drogue de choix" est propre à chacun ou chacune. Donc si vous voulez définir ce que vous comprenez par "drogue de choix", n'hésitez pas :)

Hearts of stone they shatter too, on cold floors in their rooms
God, my soul is crying too
With endless tears, it's bruised
Guess I am way too used to being greedily used

Mister No homme
Pussy time
Hier à 17:43
Hello,

Avec juste du cannabis, j'ai tout ce que je veux et que je ne peux pas trouver ailleurs.
Juste du cannabis, ça m'irait et ça me va. (pour la définition de la drogue de choix)
Après j'ai un usage théra donc c'est pas que récréatif.
Et je ne consomme plus rien d'autre sans me l'interdire.
Cette drogue convient à toutes les situations : travail, famille, patrie fume_une_joint, loisirs etc.
J'aime sortir et cocooner, ma femme n'aime pas être trop hight en dehors de chez elle ou d'endroits rassurants comme chez les potos.
Moi, à part certains moments où je dois être super concentré au taf, et encore, ça dépend de la dose et de l'alchimie, c'est même pas un produit qui m'écroule.
Certainement en lien avec ma tolérance de goret. fume_une_joint
Les opis pourraient aussi être ma drogue, mais faut croire que le cannabis est plus addictif que l'héro. fume_une_joint
Blague à part je fonctionne mieux sous cannabis que sous opi certainement.

Dernière modification par Mister No (Hier à 18:07)

Just say no prohibition !

Thenesplayer homme
Nouveau Psycho France
Hier à 19:05
Bonjour à toutes et tous, j'ai un top 3 "des drogues  qui est le suivant :

Etizolam (pour moi la meilleure benzodiazépine, et le meilleur combo avec le suivant)

Pregabaline (j'adore ce boost soporifique si particulier, ce doux coton)

Oxycodone (si je devais reprendre les opis, je ne consommerais que ce produit sur toute la journée, à coup de traces modérées)

Voili voilou, et vous les amis ?

J'ai jamais aimé la came, et la brune m'a toujours fait peur à chaque prise dans le genre
"et si c'était coupé à la mort Au rat et je vais mourir Oh mon dieu'

Et jamais je ne veux pas reconsommer de la c/base , les cravings m'ont traumatisé mdr.

Je n'encourage personne à consommer, juste des drogues qui m'ont tellement marqué par de supers souvenirs.

Bien à vous, bizou

TNP

O:-)
Nouveau membre
Aujourd'hui à 06:32
Salut !

perso c'est alcool avec codeine

je peut etre giga ralentie et l'esprie vide comme me sentire surpuissant avec toujours un bien etre. De ce que j'ai testé c'est ce qui me correspont le mieux, mais cela peut me poussé a tjr vouloir plus quand je consomme...

Bandy pikdublazz femme
Psycho accro.. France
Aujourd'hui à 08:48
Bonjour mes chers Psycho.,
Il n'y à qu'ici où je peux écrire un tel témoignage sans avoir peur de recevoir un déferlement d'incompréhension..
Aujourd'hui,et depuis plus de vingt ans,ma drogue de choix c'est l'héroïne.
Je l'utilise tout les jours pour être bien ds ma tête et ma peau,et sa fonctionne.,
J'ai passé la deuxième partie de ma vie confiante, sans peur du jugement où de ce que penses les autres., J'ai toujours été trop gentille, bienveillante et aujourd'hui je peux être moi sans avoir toujours l'impression d'être vulnérable.
Comme l'a décrit un U de PA, c'est mon armure de l'âme..
Je ne l'utilise pas que pour la def., le but n'est pas de piquer du blaz toute la journée,
c'est presque thérapeutique..
Je me sent enfin à ma place, bien avec mes congénères.,
Grâce à vous, je sais ce que contient ma potion magique.
Pour la journée,un petit dix pour cent dhero me suffit,et le soir un mélange de dix et de vingt me conviennent parfaitement.
En toute situation, c'est vraiment la drogue de ma vie.

Une question de point de vue..

Grim homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 10:11
Salut a tous.

Pour beaucoup ça sera peut être une vaste question, pour moi la réponse sera assez simple smile

Pour moi, la drogue "de choix" est la seule "drogue" illégale que j'ai jamais prise ... Le cannabis.
Le cannabis fait partie de ma vie depuis que mes premiers poils post pubères sont apparus, on m'a toujours dit de le consommer avec parcimonie, le problème comme l'avait dit un poète de PA, c'est que cette fameuse parcimonie, j'ai mis beaucoup de temps a la rencontrer.

Pour reprendre les mots d'autres poètes des années 90 : "Dans toutes les situations, sans inhibition. Elle donne son corps avant son nom"
Le cannabis m'a donné son corps avant son nom,au début je ne l'ai pas compris, j'ai pensé que ne pas connaître son nom était un problème .... J'ai consommé son corps a outrance en étant pointé du doigt comme "drogué" par la société et je le vivais mal car je ne connaissais toujours pas son nom...

Mais d'après moi le cannabis (ou toute autre substance) ne donne pas son nom. C'est a vous de lui donner !
La consommation, c'est la mienne, je le fais pour une raison qui me regarde et ça me va super bien depuis que je l'ai accepté. J'ai fini par prendre son corps et lui donner un nom "mon p'tit bol du soir qui me détend" vape
Un peu comme d'autres on le "p'tit café du matin" voilà tout....

J'utilise le cannabis dans pleins de situations : sociabilité, créativité/innovation, détente après une situation stressante, empathie quand j'ai besoin de cerner toutes les composantes d'un problème.... Etc
Ce n'est pas une finalité en soi, je peux faire face a tout ça les semaines de disette ou quand je ne peux pas consommer, de la même manière que je peux faire face à une journée difficile sans le café du matin..... Simplement ça m'emmerde !

Ma drogue de choix c'est le cannabis, la substance qui a été interdite sans aucun recul sérieux et qui a déjà été consommée au moins une fois par un adulte sur deux en France... Il y a un an et demi j'ai pris 150 euros d'amende dans le train pour 2 joints dans une boîte.... Il y avait 5 gendarmes adultes dont deux jeunes femmes dans la vingtaine je leur ai dit : "les statistiques démontrent qu'en moyenne 2 voire 3 d'entre vous ont déjà consommé au moins une fois alors mettez moi votre amende mais par pitié n'essayez même pas de me faire la morale" ... Ma drogue de choix c'est celle qui peut te faire passer pour un délinquant dangereux dans un TER. Pourtant quand je la consomme, mon entourage pro va me dire "woooow qu'est ce que t'es créatif !" "Tu es le seul à être toujours posé, a ne jamais t'énerver"merci-1
Si vous saviez ....

C'est celle que j'ai choisie et je me demande parfois si ce n'est pas elle qui m'a choisie.

Prenez soin de vous, je vous souhaite le meilleur dans vos vies.

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire