Dernière modification par meumeuh (06 avril 2026 à 01:24)

P2R a écrit
Hello,
Je cherche des conseils concernant le cbd.
Comme le dit Meuhmeuh, tu ne cherche pas du CBD, vu que le CBD n'est pas psychotrope.
Tu cherches un cannabinoïde synthétique, tu trouveras ça ici sur le forum :https://www.psychoactif.org/forum/f76-p1-Cannabinoides-synthese.html
Bon, c'est sûr que si t'es habitué à du bon goût, vu qu'on parle chimie c'est pas la même chose, même si tu tombes sur une base de chanvre bien faite (les cannabinoïdes sont appliqués sur des têtes préalablement essorées de toute trace de THC), ca va pas être la fête aux terpènes.
Remplacer le cannabis par du cannabis de synthèse pour arrêter le cannabis me paraît un peu foiré d'avance. Tu vas pas arrêter un problème si s'en est un, tu vas le remplacer par un autre.
C'est quoi ton problème avec le cannabis ? On pourrait mieux te répondre en comprenant.
Dernière modification par Yero (06 avril 2026 à 11:56)

P2R a écrit
Je cherche à passer sur du cbd car c’est légal tout simplement…
Les mots sont importants. Là tu reprends un discours commercial dangereux car trompeur.
En refusant de faire l'effort de faire la différence entre cannabinoïde de synthèse et CBD, bein t'es juste du côté des menteurs.
C'est irresponsable, et c'est pas comme si on s'était pas mis à deux pour te faire comprendre la différence.
C'est hyper important de donner le bon nom à chaque produits. Vraiment. Sinon on laisse un malentendu planer, et la rdr part en fumée.

Dernière modification par P2R (06 avril 2026 à 20:15)

Le CBD est une molécule contenue dans le cannabis. Le cannabis est une famille de plantes, qui comprennent entre autre du cannabidiol, donc en abrégé CBD, ou le Δ-9-tétrahydrocannabinol, mieux connu sous THC (n'hésitez pas à me reprendre si je raconte n'importe quoi).
Je te comprends à vouloir essayer de rester dans la légalité pour ta consommation, mais je pense que tu fais partie d'une minorité ici ahah. De mon point de vue, je préfère prendre un produit illégal, mais très documenté, plutôt que des substituts légaux dont on ne sait pas grand chose.
Pour les noïds de synthèse, c'est un peu le jeu du chat et de la souris avec nos chères instances juridiques, qui souvent finissent par les interdire comme tu l'évoquais toi même. C'est, à ma faible connaissance, pas vraiment l'inverse: une légalisation d'une molécule dont on a étudié et documenté les effets, notamment sur la santé.
Pour ma part, j'ai des amis qui ont pu me raconter des histoires assez folles, de fumer 2 joints d'un noïd de synthèse inconnu un soir pour finir par passer 2 jours dans le brouillard.
Evidemment c'est comme tout, on est pas ici pour vilipender ces noïds. Mais dans un cadre rdr, la connaissance peut être vecteur de sécurité. N'hésite pas à faire un tour sur le forum justement, que ce soit au niveau du cannabis "classique" comme des synthétique dont le lien t'a été fournit par Yero.