Bonjour J'ai parcouru pas mal de sujets et de posts dans le thème mais je n'ai pas vmt trouvé réponse a mes questions.
(Je m'excuse d'avance si je fais un doublon. messieurs/mesdames les modérateurs... Merci d'être indulgents, ça fait 1h que farfouille ce forum !)
(Pour les moins courageux de la lecture (ce que je comprend)
les points importants sont en gras haha)
je suis tombée dans des consommations solo et pbmatiques de ❄️ suite à une rupture sentimentale il y a 5ans.
Depuis, Je lutte.
Mais c'est chaud.
On va dire que j'arrive a éviter de me laisser glisser totalement (socialement je suis très bien entourée)
La conso festive ne me pose pas de problème, c'est tte seule que ca me détruit
Mais je craquais encore de temps en temps.
(Conséquences sur le Travail, ma santé (sans cloison nasale je me demande comment mon nez tient encore "debout"), relations sociales... Etc.
Bref. Un vrai combat.
Je vis encore une fois une rupture et C'est très dure. Je sens que je retombe dans cet engrenage.
J'en ai parlé mon médecin, j'ai envoyé une lettre de motivation pour être aidée par un addicto car seule je n'y arriverai pas.
En attendant j'essaie d'éviter la ❄️ (l'
alcool je ne sais pas m'arrêter... Dangereux aussi)
Mais j'ai besoin de lien social, de faire la fête.
Mon truc à moi c'est la
md, les tazes.
J'arrive a ne pas en abuser. Et passer de supers soirées sans
alcool ni ❄️.
Sauf que....
Je le sens.
La dépression me guette.
3ieme fois que je passe 3jours dans mon lit sans pouvoir bouger.
J'ai fini par céder et accepter les anti-dépresseurs du docteur.
On m'a prescrit de la sertraline.
J'ai des ami.e.s sous paroxetine.
Qui prennent parfois de la md (ils ne prennent pas leur Médoc ce jour là)
Leurs addicto sont ok (même si bien-sûr les risques sont là)
Les questions que je me pose :
Je suis au courant que je risque de moins ressentir le taze si je suis sous sertraline.
Mais si je prends les mêmes doses de prod que d'habitude sans en abuser.... Je risque quand même un syndrome sérotoninergique ?
La sertraline ayant une durée de vie de 26h (de tête) il ne vaudrait pas mieux stopper la prise la veille ? Et attendre une journée pour en reprendre ?
Est ce que ça change vmt qqchose de stopper la prise ?
Est ce que mon traitement anti-dépresseur sera quand même efficace ?
Je sais que je consommerais dans tous les cas.
Je sais qu'il ne faut pas le faire.
Mais plutôt que de me bourrer le pif de ❄️, je préfère encore prendre le risque de bouffer quelques quarts de tazes de temps à autre. La
md festive me fait du bien et j'en ai besoin en ce moment.
J'aimerais juste savoir comment la consommer à moindre risque avec ce nouveau traitement.
Je souhaiterais savoir ce que je risque aussi.
Désolée pour la longueur du message....
Mais il me semblait important d'évoquer mon addiction a la ❄️ pour que puissiez comprendre ma démarche et ma demande, je pense.
Je suis également consciente que chaque expérience est propre à chacun(e).
Ce que supporte l'un, peut être très mal toléré par un autre.
Mais ça m'intéresserait quand même d'avoir vos témoignages, vos savoirs, vos expériences.
Mon but c'est vmt d'éviter de trop me cramer le cerveau.
Merci d'avance ❤️