Stinox et Immovane

Pages : 1 … 61 62 63 64 65 … 74
Phil ou Sky homme
Modérateur France
30 octobre 2025 à 11:06
/forum/uploads/images/1761/capture-decran-2025-10-30-a-110434.webp

VOILÀ LE BUG EN QUESTION.

Dernière modification par Phil ou Sky (30 octobre 2025 à 11:22)

Analyse de drogues anonyme et gratuite via Psychoactif
Si tu pisses contre le vent, tu risques de mouiller tes sandales !

Thenesplayer homme
Nouveau Psycho France
30 octobre 2025 à 14:47
Ps: bien cordialement bises !

TNP

Jehol homme
Psycho junior
30 octobre 2025 à 17:03

leoxy a écrit

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 28935.webp

Craquage après ces dernière semaine  et ma tolérance retrouvée avec le SR17018!

Salut,

Une bien belle photo super

Ton Afghan cream vient d'un vendeur Uk avec un tracking number ?
Si oui, j'hesite à lui commander mais j'ai peur des douanes. Ma dernière commande est restée bloquée mais le reship est passée.

shepperd homme
Administrateur France
30 octobre 2025 à 21:07
qsqsqsq

Usager terrestre homme
Nouveau Psycho France
30 octobre 2025 à 22:37

Usager terrestre a écrit

Bonjour à toutes et tous usagers de substances psychoactives ! smile

Petite question, car ces 10 derniers jours je tape en moyenne 3 à 4 drops de GBL, normalement c'était juste le week end ! Autrement je n'en tape pas en continu (mais plutôt le matin pour le coup de boost ou le soir pour la détente, ce qui explique le 4 drops environ) et j'ai fait un jour de pause !

Je ressens de plus en plus envie d'en consommer mais ma question est la suivante : quelles sont les signes de manque au GBL, quelle fréquence de consommation permet de garder un contrôle sur sa consommation ? girl_cray2

Merci à vous ! Je m'inquiète un peu drogue-peace

La carte, le territoire

marycora
Nouveau Psycho France
01 novembre 2025 à 14:13
Bonjour

en lisant ton post, j'avoue j'hallucine un peu...
Entre nous, tu intellectualises trop ton shoot pour y prendre vraiment ton pied.
En tout cas c'est mon ressenti.
C'est comme si tu faisais l'amour et que tu expliques à ton partenaire, au moment crucial, quel angle il faut utiliser pour une meilleure pénétration... Sans deconner, lâche prise !

NovaLys a écrit

je remplis mo piston CC + solution saline (NaCl 0,9%) et non pas PPI (car PPI agit sur la pompe à protons et cela a une incidence, il me semble, sur la netteté et la longueur du Flash/buzz).

Alors celle là, je l'ai pas vu venir... Mince alors j'ai 60 ans et tu sais ce que je prenais moi comme eau ? Ben de l'eau... mdr ça m'interresse quand même ton histoire de protons... Faut développer là

NovaLys a écrit

Bars à plat, j'écaire mon chamt d'injection avec une lumière blanche (et pas jaune) car cela permet de mieux visualiser le trajet veineux avant de faire de la "boucherie".

Bars à plat = blague à part ? Bon, je me moque pas ok. T'as du écrire avec ton tel je suppose et un peu vite.
ALors la lumière blanche maintenant, voilà autre chose. ok... Bon, je veux bien

NovaLys a écrit

j'insère toujours l'aiguille avec la partie "numérotation en ml" visible face à moi. Je prends un angle de 30 degré environs,

Ok je vais acheter un rapporteur des fois que...

NovaLys a écrit

Aaprès cette vérification, je fais une petite pause de 1 inute le temps de me "calmer" (car chez moi comme chez bzucoup d'injecteurs, ç fait onter l'adrénaline... mais ça fait aussi tremble ???!!! ).

Alors là c'est le pompom sur la garonne... Tu es sérieux ?! tu attends vraiment 1 mn la pompe dans le bras pour respirer avant le grand saut ? Crois-moi que j'attends même pas un dixième de seconde, moi…

Attention, n'interprète pas mes propos comme agressifs ou quoi que se soit du genre mais moi qui ai, comme on dit de la bouteille, je trouve tes explications juste too much. Cela n'engage que moi. La RDR, ok (je m'y mets doucement), mais le plaisir, n'oublie pas le plaisir !! L'IV à l'arrache non, avec quelques conseils ok, mais quand tu commences à proposer au gars d'incliner sa pompe à 30 °, d'attendre 1 minute avant d'envoyer etc... Ca va l'embrouiller et surtout le stresser plus qu'autre chose.

La came n'est pas, comme l'alcool ou l'herbe, un moyen de jouir davantage de la vie. La came n'est pas un plaisir, c'est un mode de vie. (W.S. Burroughs)

ammmm femme
Nouveau membre France
01 novembre 2025 à 23:54
Coucou !!

Myozotis a écrit

Salut !
Peut être que niveau Valium il il y a une dépendance légère physique mais j’arrive à m’en passer dans certaines situation, je sais pas trop? (Je suis totalement bourrée à l’heure de ce message)
En tout cas, j’espère que tu vas mieux maintenant?
Et pour le déni honnêtement je n’en sais rien… Merci à toi !!!!

Je sais, par expérience, qu'il y'a des personnes qui ont toujours su gérer leur consommation en ne vivant jamais une quelconque addiction. Je suis toujours admirative de ces gens et je me suis rendue compte que la "discipline" faisait partie de leur réussite.

Perso j'ai toujours été à fond, sans grande précaution et j'avoue que j'ai esquivé les sevrages violents pendant pas mal d'années. J'arrêtais hyper facilement. Mes potes trouvaient que je gérais bien ma consommation de came, étonnés de ne pas me voir plus en manque que ça.

J'ai fini par intégrer l'idée que j'allais toujours échapper au manque si je faisais attention, au point de rentrer dans un déni total. Après plusieurs années de conso j'avais tous les symptômes de sevrages mais je n'y croyais pas, soit j'étais malade ou juste en redescente et c'est même allé encore plus loin. On a fini par me faire des examens pour chercher l'origine des douleurs que personne ne comprenaient. Si c'est pas ouf quand même.

Les médecins m'ont demandé plusieurs fois ce que je prenais et j'ai nié ma consommation d'opiacés de peur qu'ils pensent qu'il s'agisse de ça, de me faire stigmatiser donc in fine ne pas me faire soigner correctement.

Il m'a fallu du temps pour réaliser tout ça, j'ai toujours compensé avec d'autres produits jusqu'au jour où j'ai littéralement perdu pied avec l'héroïne. J'ai fini par avoir un traitement methadone que j'ai arrêté brutalement au bout de 5 ans, me sentant invincible, et je peux garantir que ça a été la plus grosse claque de ma life! Je ne le souhaite à personne.

C'est pour cette raison que je pense qu'il est très important d'avoir en tête que personne n'est immunisé contre le manque. Alors oui il y'a des exceptions, plus que ce que l'on ne sait à mon avis et franchement tant mieux !

Sinon, cela peut prendre un mois comme des années, rien n'est écrit mais le fait d'en avoir conscience et de s'y préparer un minimum évite les mauvaises surprises. Je parle de mon expérience sans en faire une généralité.

ammmm a écrit

J’étais sous seresta 25 à 50 mg depuis environ 3 ans, on est ensuite passer au valium depuis environ 1 an, (10mg matin midi et soir) que je prenais quotidiennement au début, puis en fait il y a des jours ou je l’oublie et ça va, d’autres ou j’ai juste des tremblements dans les mains ou les larmes faciles.
Consommation d’alcool quotidienne depuis plus d’un an, uniquement le soir (Sauf jour de congé la je commence dans la matinée)
Je suis partie en cure dans un hopital psy, 1 mois environ, ils m’ont laissé le valium je suis passée à 50mg par jour et donc zéro alcool, ça allait, puis ils ont décidé de soudainement diminuer le valium donc ça n’allait plus du tout, j’ai fais en sorte d’en ramener à l’hopital par des proches bref n’importe quoi, je me suis fais cramée, j’ai décidé de sortir.
Le soir même de ma sortie, j’ai été au bar et pour être honnête je ne me souviens pas de la fin de soirée juste qu’un homme était dans mon lit (Il l’est toujours à l’heure actuelle)
Mais donc j’ai commencé à consommer au bar (avant je buvais ma demie bouteille de vodka ou bouteille entière seule) donc le bar me revenait bcp plus cher. Résultat je suis à découvert bref.
Pour en revenir à mon problème, je n’ai aucun gros manque physique dans toutes les substances que j’ai essayé.
Mais évidement je n’ai jamais passer un soir sans zéro alcool

Néanmoins quand je lis ça je dois reconnaître que cela me questionne. Comment peux tu affirmer que tu n'as aucune addiction en écrivant ce que j'ai cité ?

Ils ont trop baissé le valium et ça a eu, selon toi, un impact. À partir de là, je pense qu'on peut parler d'une forme de dépendance à ce médicament non?

Je suis vraiment pas entrain de te dire que ton ressenti est faux attention ! Mais ayant déjà vécu ce genre de situation, je ne peux m'empêcher de faire appel à la prudence car le jour où ca te tombe dessus, c'est déjà un deuil en moins à faire. Et surtout ça atténuera la culpabilité de s'être trompé si ça arrive, ce que je ne te souhaite pas évidemment wink. Le déni m'a fait trop de mal pour que je n'ose pas en parler, en mon nom bien sûr.

À +

Quand ont a une tare dans le cerveau on consomme pas, surtout des drogue de néophyte et de pédale. espèce de kouffarde

wallah allah y chafik 7hoya

ferme ta gueule  ClaireDearing de onche.org

Nanar Land homme
Nouveau membre France
02 novembre 2025 à 21:29
Pas tout à fait la cinquantaine
Homme
1m90 pour quasi 100kg
Père de 2 enfants, en couple, heureux, très sportif, amoureux de la vie et de la nature.

Passé de fumeur de tabac,
Passé de cannabiculteur pour alimenter une autoconsommation de cannabis sous forme florale (jusqu'à 20 pilons par jours), avec grosse tolérance.

Ayant essayé la cocaïne mais n'ayant jamais trouvé ça intéressant (pas assez psychotrope et beaucoup trop cher),
Ayant picolé en soirée pour le lien social mais sans raffoler des effets (j'ai horreur des Black out et j'en suis sujet si j'abuse).

Ayant essayé le San pedro sans tout à fait pousser la dose assez franchement pour vivre une expérience vraiment enseignante.

J'avais essayé les champignons il y a 20 ans... Et ça avait été une révélation. Mais bizarrement, que je n'ai pas renouvelé, faute de plan, faute d'y repenser .
Jusqu'à il y a 2 ans de ça.
D'abord en microdosing.
Puis progressivement en dosing-dosing (15gr de truffes) ,
Puis en maxi loading (jusqu'à 45gr de truffes) .

De ces expériences que j'estime enseignantes, avec une dimension psychanalytique, en sont ressortis l'arrêt du tabac comme évoqué plus haut (15 mois), du cannabis (14 mois) et de l'alcool (12 mois).

Récemment, j'ai souhaité continuer à explorer cet axe de travail avec le 1cp-LSD dosé à 150Mcg avec une approche très RDR.
Première prise 1/4 de buvard, et 90 min après redrop 1/4 une fois certain d'être arrivé au plateau.
Seconde prise 1 mois 1/2 plus tard, 1/2 de buvard en 1 prise.
Les 2 fois le trip a été très harmonieux, mais bizarrement moins psychanalytique et moins enseignant que les truffes.

Un très bon ami avec qui on partage des journée truffes s'est fait offrir par son frère 2  pillules de MDMA.
Ouuuuh, le saaaale: j'ai pas été RDR pour 1 kopek, j'ai gobé le comprimé en 1 fois sans savoir quelle molécule se cachait réellement sous ce comprimé gris ayant la tête et la forme du visage de Pablo Escobar, une ligne pour le sectionner en deux derrière avec la mention "nl" probablement car il venait des Pays-Bas.
Magnifique journée, super partage amical avec mon ami, discussion sur les héritages parentaux, sur la transmission avec nos enfants, sur les trauma de l'enfance,
bref encore une fois très analytique, plein de leçons,
Avec un très net carving à la descente.

Aujourd'hui je compte continuer mon exploration psychédélique pour alimenter mon goût à la compréhension de moi-même, en conservant une approche RDR (j'ai une famille et une vie que j'aime plus que tout et que je chéris bien au delà des psychotropes).

Mon attention se porte prioritairement sur le naturel avec les truffes que je compte remplacer prochainement par des cultures de champignons.

Je pense retenter l'aventure mescaline avec le San pedro mais son goût est un vrai repoussoir.

Je pense renouveler quelques voyages avec le 1cp-lsd côté lysergamide de synthèse
et essayer les triptamines de synthèse.

Par contre j'ai un énorme regret de ne pas arriver à retrouver un chemin vers mon ami "Pablo".
J'ai trouvé son testing prouvant qu'à priori, on a été chanceux sur la qualité, si le batch est possiblement bien le même, le moule lui est assurément identique :
DrugsData.org (was EcstasyData): Test Details : Result #19791 - Pablo Escobar, 19791 (m) https://share.google/5XXJN1a9WXgrlBJOd

Mais je risque d'avoir du mal à renouveler cette expérience faute de piste.

Voilà pour la présentation.

Une chose: quand je m'offre un voyage, je suis des fois en solo.

Avec les truffes, j'ai tellement de récurrence que je n'ai aucune peur, je me sais apte à gérer tous les états qui pourraient arriver: je ne crains ni la surdose ni le bad trip.

Avec le 1cp-lsd, c'est encore une molécule que je découvre, je suis humble et prudent: j'averti en amont mon frère (qui a de nombreuses expériences Ayahuasca au compteur) et un autre ami psychonaute très rassurant.
Et je porte une attention fine au set and setting, si ça sens pas le bon moment je fais pas.

Bonne journée à tous
Nanar Land

Nanar Land homme
Nouveau membre France
02 novembre 2025 à 21:32
Homme
1m90 pour quasi 100kg
Père de 2 enfants, en couple, heureux, très sportif, amoureux de la vie et de la nature.

Passé de cannabiculteur pour alimenter une autoconsommation de cannabis sous forme florale (jusqu'à 20 pilons par jours), avec grosse tolérance.

Ayant essayé la cocaïne mais n'ayant jamais trouvé ça intéressant (pas assez psychotrope et beaucoup trop cher),
Ayant picolé en soirée pour le lien social mais sans raffoler des effets (j'ai horreur des Black out et j'en suis sujet si j'abuse).

Ayant essayé le San pedro sans tout à fait pousser la dose assez franchement pour vivre une expérience vraiment enseignante.

J'avais essayé les champignons il y a 20 ans... Et ça avait été une révélation. Mais bizarrement, que je n'ai pas renouvelé, faute de plan, faute d'y repenser .
D'abord en microdosing.

De ces expériences que j'estime enseignantes, avec une dimension psychanalytique, en sont ressortis l'arrêt du tabac comme évoqué plus haut (15 mois), du cannabis (14 mois) et de l'alcool (12 mois).

Récemment, j'ai souhaité continuer à explorer cet axe de travail avec le 1cp-LSD dosé à 150Mcg avec une approche très RDR.
Première prise 1/4 de buvard, et 90 min après redrop 1/4 une fois certain d'être arrivé au plateau.
Les 2 fois le trip a été très harmonieux, mais bizarrement moins psychanalytique et moins enseignant que les truffes.

Un très bon ami avec qui on partage des journée truffes s'est fait offrir par son frère 2  pillules de MDMA.
Ouuuuh, le saaaale: j'ai pas été RDR pour 1 kopek, j'ai gobé le comprimé en 1 fois sans savoir quelle molécule se cachait réellement sous ce comprimé gris ayant la tête et la forme du visage de Pablo Escobar, une ligne pour le sectionner en deux derrière avec la mention "nl" probablement car il venait des Pays-Bas.
Magnifique journée, super partage amical avec mon ami, discussion sur les héritages parentaux, sur la transmission avec nos enfants, sur les trauma de l'enfance,

Aujourd'hui je compte continuer mon exploration psychédélique pour alimenter mon goût à la compréhension de moi-même, en conservant une approche RDR (j'ai une famille et une vie que j'aime plus que tout et que je chéris bien au delà des psychotropes).

Mon attention se porte prioritairement sur le naturel avec les truffes que je compte remplacer prochainement par des cultures de champignons.

Je pense retenter l'aventure mescaline avec le San pedro mais son goût est un vrai repoussoir.

Je pense renouveler quelques voyages avec le 1cp-lsd côté lysergamide de synthèse

Par contre j'ai un énorme regret de ne pas arriver à retrouver un chemin vers mon ami "Pablo".
J'ai trouvé son testing prouvant qu'à priori, on a été chanceux sur la qualité, si le batch est possiblement bien le même, le moule lui est assurément identique :
DrugsData.org (was EcstasyData): Test Details : Result #19791 - Pablo Escobar, 19791 (m) https://share.google/5XXJN1a9WXgrlBJOd

Avec les truffes, j'ai tellement de récurrence que je n'ai aucune peur, je me sais apte à gérer tous les états qui pourraient arriver: je ne crains ni la surdose ni le bad trip.

Avec le 1cp-lsd, c'est encore une molécule que je découvre, je suis humble et prudent: j'averti en amont mon frère (qui a de nombreuses expériences Ayahuasca au compteur) et un autre ami psychonaute très rassurant.
Et je porte une attention fine au set and setting, si ça sens pas le bon moment je fais pas.

Bonne journée à tous
Nanar Land

Bonjour, j'aimerais acheter de la MDMA ou de l'ecstasy, de préférence en cachet plutôt qu'en cristaux, et j'ai déjà fait un tour sur des sites du DW, sauf que je ne peux plus payer en ligne pour le moment, donc je cherchais à en acheter en physique a Paris, est-ce que vous auriez des lieux a me conseiller ou je peux en trouver ?

Dernière modification par Crevette3542 (03 novembre 2025 à 09:53)

pierre
Web-Administrateur
04 novembre 2025 à 19:39

pierre a écrit

Homme
1m90 pour quasi 100kg

D'abord en microdosing.

Bonne journée à tous
Nanar Land

Bonjour est ce que quelqu'un pourrais me dire ou je peut trouver des psylocibe à la reunion ou le nom de quelqu'un qui sais ou en trouvé  et quand partir à la cueillette je n'ai aucune experience sur le sujet et suis novice sur se forum toute aide me sera utile.

Agartha homme
Modérateur France
05 novembre 2025 à 16:11
/forum/uploads/images/1762/bug-.webp

en allant dans une ancienne discussion

Hearts of stone they shatter too, on cold floors in their rooms
God, my soul is crying too
With endless tears, it's bruised
Guess I am way too used to being greedily used

analy
Nouveau membre
05 novembre 2025 à 20:19

J'utilise le amsterdam, il est plutot fort mais il ne fait pas mal à la tête,

je m'étais inspiré de ce classsement : https://www.planet-poppers.com/top-10-m … omparatif/

j'utilise le amsterdam, il est fort et fait pas mal à la tete, sinon le iron fist est top mais beaucoup + fort encore.
https://www.planet-poppers.com/top-10-m … omparatif/ j'avais regardé là dessus c'est assez complet pour un premier achat

Salut à tous ! Après avoir traversé des moments difficiles, j’ai découvert site et j’ai été surpris de voir combien c’est positif de partager ses expériences. Même si ma situation était complexe, j’ai trouvé des personnes compréhensives et encourageantes, avec qui j’ai pu discuter de mon parcours et de mes émotions. Les échanges m’ont apporté un soutien moral important et m’ont aidé à rester motivé pour continuer sur la voie du bien-être. L’aspect communautaire de la plateforme m’a vraiment donné un sentiment de solidarité et d’encouragement.

Pour ceux qui recherche de l'euphon ou du toseina sur Montellier (34) ou en colis dans toute la france :

https://t.me/euphonplugmtp ou @kilmtp sur telegram

silae homme
Adhérent PsychoACTIF France
07 novembre 2025 à 13:57
Bonjour,
Des tutos sont disponibles ici : lien

Il est bien sûr plus logique de trouver un autre médecin si le tien t'en prescrivait et qu'il est en vacances.

pierre
Web-Administrateur
09 novembre 2025 à 20:41
Bonjour,

avec Safe, nous relançons l'évaluation du kit MAD pour ceux qui l'utilise depuis longtemps.
N'hésitez pas à répondre aux questionnaire :
https://associationsafe.limesurvey.net/797883?lang=fr

pierre
Web-Administrateur
10 novembre 2025 à 21:30
/forum/uploads/images/1762/300px-1703189913webp.webp

Dernière modification par pierre (10 novembre 2025 à 21:30)

The topic “Making a paragraph: Solid method/With less paper” emphasizes the importance of writing strong, concise paragraphs that communicate ideas clearly without unnecessary wording. This approach encourages structured thinking—using focused sentences, logical flow, and meaningful transitions to deliver information effectively while keeping the text brief.

This skill is especially valuable for academic writers preparing manuscripts for reputable journals. Many researchers struggle to express complex ideas in a clear, organized manner. An ISI journal publication helper can guide scholars in strengthening paragraph structure, improving clarity, and meeting journal formatting standards. With expert support, writers can present powerful research in a concise and compelling style suitable for ISI-indexed publication.

Dernière modification par olivianaylor3232 (11 novembre 2025 à 12:04)

marycora
Nouveau Psycho France
14 novembre 2025 à 15:34
Salut it_cost_my_sanity

it_cost_my_sanity a écrit

je commence à songer à m'alimenter en passant par le dw même si j'aimerais éviter question de simplicité.

N'hésite pas à te mettre au DW, je suis loin d'être une fan d'informatique, et c'est vrai qu'il a fallu que je me concentre un peu sur la partie chiffrage via Kleopatra, mais je t'assure que si j'y suis arrivée c'est accessible à tout être muni d'un cerveau.

Sur PA il y a un tas de tutoriels et conseils pour y arriver, tape DarkWeb sur "recherche", tu tomberas sur une mine d'infos !

By
Kohime

La came n'est pas, comme l'alcool ou l'herbe, un moyen de jouir davantage de la vie. La came n'est pas un plaisir, c'est un mode de vie. (W.S. Burroughs)

marycora a écrit

Salut it_cost_my_sanity

it_cost_my_sanity a écrit

je commence à songer à m'alimenter en passant par le dw même si j'aimerais éviter question de simplicité.

N'hésite pas à te mettre au DW, je suis loin d'être une fan d'informatique, et c'est vrai qu'il a fallu que je me concentre un peu sur la partie chiffrage via Kleopatra, mais je t'assure que si j'y suis arrivée c'est accessible à tout être muni d'un cerveau.

Sur PA il y a un tas de tutoriels et conseils pour y arriver, tape DarkWeb sur "recherche", tu tomberas sur une mine d'infos !

By
Kohime

Salut marycora je te remercie pour ta réponse ! Je pense essayer de m'y rendre dans quelques temps pour l'instant j'ai d'autre soucis à gérer pour le coup (j'ai plus d'argent mdr) mais j'irais me renseigner à droite à gauche encore merci <3

SARAK femme
Nouveau membre Spain
16 novembre 2025 à 17:11
Salut à toutes et à tous,

j’ai mis la main sur différentes empreintes de spores de psilo (esmerald gate, thai elephant, wollogong, B+, bluey, lucid gate) que j’aimerai bien faire pousser en vrac dans des monotubs. J’ai déjà testé la PF Tek + casing il y a quelques années et je me sens prête à passer au niveau supérieur.

Comme pour l’azurescens, je me suis préparé un tuto récapitulatif avec toutes les infos glanées sur ce forum et ailleurs sur le web (en vrai, il se base pas mal sur le wiki de psychoactif). Je le poste ici pour que tout le monde en profite et pour qu’il s’enrichisse des contributions des cultivateurs expérimentés. Vous verrez que tout n'est pas encore totalement clair pour moi, j'ai mis en rouge les questions que je me pose. Merci d’avance à ceux qui voudront bien y répondre ! Si vous voyez des approximations, n'hésitez pas non plus à les signaler. Je ferai en sorte d'intégrer les contributions au post principal pour qu’il soit mieux exploitable par le plus grand nombre.

ATTENTION : Ce tuto concerne les souches de Psilocybe Cubensis.
La culture des copelandia aura besoin de paramètres de culture différents (substrat avec du fumier et couche de casing obligatoire notamment). 

Allez c’est parti :

SOMMAIRE

1. préparation de l’espace de travail
    2. faire une seringue de spore
    3. faire une culture sur grains et récupérer de la culture liquide au passage
    4. préparation du monotub et du substrat
    5. récolte

1. Préparation de l’espace de travail

• Nettoyer la pièce
    • limiter les courants d’air
    • Se doucher, pas de bijoux, vêtements propres
    • Mettre masque
    • Utiliser de l'alcool à 70 degrés (plus efficace que celui à 90)
    • Désinfecter l’air
    • Désinfecter le plan de travail
    • Se laver les mains
    • Nettoyer/Désinfecter gants avant de les enfiler
    • Désinfecter les feuilles le matériel (Flamme puis alcool pour le scalpel)

2. Faire une Seringue de spores

Matériel nécessaire

• Scalpel ou couteau
    • Seringue stérile
    • Empreinte de spores
    • Eau stérile (stérile mais pas déminéralisée) eau robinet bouillie 10 mn.
    • Petit récipient type shooter pour recevoir le mélange eau stérile/spores
étapes pour réaliser la seringue
    • Verser l’eau stérile dans le shooter
    • Sortir l’empreinte du zip et décoller les spores avec le scalpel en versant dans le shooter.
    • A l’aide de la seringue, pomper et videz le contenu du verre plusieurs fois pour mélanger les spores dans le liquide.
    • Une fois la seringue remplie, la placer dans un sachet zip
    • Attendre 24h 48h ou 72h selon votre patience température ambiante, noir et au sec pour que les spores se réhydratent. Une spore hydratée a beaucoup plus de chances de germer que des spores sèches.

Après l’attente, placer le sachet zip au frigo. Conservation : 1 an max

EDIT : Selon Krazy Damdam, il y a de gros risques de contaminations avec cette méthode. Lui trie des dizaines de gélose et sélectionne les plus expansives 2 à 4 voir 5 X sur Agar sans antibio avant d'avoir des souches propres.

3. Faire une culture sur grains et récupérer de la culture liquide au passage

Matériel nécessaire

• Seringue de spores ou de Culture liquide
    • Grains de seigle bio
    • Bocaux verre
    • Passoire
    • Faitout, dans l’idéal grosse autoclave
    • cocotte minute
    • Gypse, platre ou sulfate de calcium déshydraté
    • ruban micropore
    • filtre polyfil
    • Café

Préparation des Grains

• Mesurer le volume nécessaire de grains
Pour un bocal d’un litre remplit trois quart = 750g/2.5 (gonflement du grain sec) = 300 g de grains secs par bocal. Donc 1,8 kg pour 6 bocaux d’un litre ou 1,2 kg pour 4 bocaux d’un litre. En prévision des prochains cycles et pour raccourcir les étapes, il est fortement recommandé de prévoir 5 ou 6 petits pots de 100 g. Ils serviront à récupérer de la culture liquide. Donc 75g/2,5 = 30 g de grains sec par bocal donc 180 g de grain en plus pour six pots.

EDIT : selon Krazy Damdam, le grain double de volume quand il est hydraté. Pour remplir les 750ml du bocal il faudrait donc 750/2= 375ml de grain.

• Rincer plusieurs fois les grains de seigle à la passoire (jusqu’à 6-7 fois)
    • Placer les Grains dans le fait tout
    • Recouvrir les grains avec le mélange liquide (eau + café) 3 volumes de mélange liquide (eau chaude/café) pour un volume de grains Exemple : si 2 litre de grain, prévoir 2x3 = 6 litre de mélange liquide
    • Ajouter cuillères de gypse (plâtre, - CaSO4 2H2O.) Environ 1 cuillère à soupe pour 2kg de grains
    • Porter à ébullition et couper le feu.
    • Laisser tremper 4 a 12h
    • Idéalement, changer l'eau pour la cuisson finale de 10 min afin de virer l'amidon (les grains colleront beaucoup moins et seront plus faciles à sécher juste après la cuisson).
    • Porter à ébullition 10 min (pour bien buter les endospores) pas plus afin de ne pas faire éclater les grains
    • Verser le grain bouillant dans les passoires
    • Passer de l'eau très chaude dessus pour enlever l'excès de gypse et de café afin que les grains ne collent pas une fois secs en surface
    • Faire sécher sur une serviette jusqu'à ce qu'ils ne collent plus aux mains quand on en prend une poignée
    • Rajouter une bonne grosse cuillère de gypse aux grains et bien mélanger

Préparation des bocaux :

Dans chaque couvercle de bocal percer un trou (avec un tournevis et un marteau par exemple) et le recouvrir de deux couches de scotch 0,2 micro. Il servira à l'échange de gaz. Percer un autre trou (avec un clou et un marteau) y soit mettre un port d’injection auto-cicatrisant en caoutchouc soit du silicone haute température ou d'aquarium sans additif  et résistant a 200°C soit deux couches de scotch.

Cela passera à la cocotte sans problème.

Remplissage des bocaux :

Avant de remplir les bocaux, le seigle doit être froid et "sec" en surface, au toucher.

• Remplir les bocaux aux 3/4 pour pouvoir plus tard "casser" le mycélium pour accélérer la colonisation et vérifier qu'il n'y a pas de contaminations internes. Faire attention à ne pas laisser de substrat sur le bord supérieur du bocal.
    • Fermer le couvercle sans serrer pour éviter que le bocal n'éclate et recouvrir le couvercle avec 2 feuilles d'aluminium.
    • Porter à ébullition pendant 90 min à la cocotte minute ou bien 2h si ce sont des bocaux de 1,5L (sans compter le temps de mise en pression) ou 3h30 au faitout.
    • Attendre le refroidissement des bocaux.

Si possible pratiquer l’étape suivante devant un flux laminaire ou devant la flamme d’un bec bunsen

• Retirer l’alu
    • Appliquer de l’alcool sur l’aiguille de la seringue, puis chauffer à la flamme (A pratiquer entre chaque inoculation de pot !).
    • soulever le scotch multipore et inoculer la seringue de spore ou culture liquide environ 2 ml dans chaque bocal d’un litre et quelques gouttes seulement pour les pots de 100 g (pour éviter d'avoir une trop grande humidité et donc des contas.)
    • Replacer le scotch multipore et l’alu

Incubation :

Placer en incubateur. La plage optimale pour les cubensis c'est 24 à 27°C mais la tolérance tourne entre 20 et 30°C. Ne pas mettre un tapis chauffant directement sous sac/pot

Au bout de quelques jours on voit apparaître le mycélium.

Suivi des pots de 100 g pour la récupération de culture liquide (Méthode de SillyCone)

Les petits pots de 100 g vont être colonisés assez vite (en général moins d’une semaine). Quand ils sont 100 % colonisés :

• bien secouer le pot pour séparer les grains et vérifier qu'il n'y a pas de contaminations. éviter que les grains touchent le filtre ?
    • Remplir une seringue d'eau stérile (eau du robinet bouillie 10 min), l'injecter dans le pot, bien mélanger, et re-sucer l'eau du pot.

Et voilà on a notre culture liquide, en plus, vu que le mycélium vient avec un peu de nutriments issus du grain, pas besoin d’ajouter du miel/sirop de glucose/etc. dans l'eau !

On peut alors remettre le pot dans l'incubateur pendant quelques jours pour que le mycélium récupère. Puis on reprendra une nouvelle salve de CL. Absolument génial. Pour dupliquer en masse cette CL, il suffit de stériliser un plus gros pot d'eau avec 4% de glucose et d'injecter quelques millilitres de la seringue dedans. Et pour booster le tout, un petit mélangeur fait des merveilles, sinon billes, des bouts de verre stérilisés ou des pièces de monnaie (krazyD). Casser les amas de mycélium va accélérer sa croissance.

C'est une technique qui permet de gagner beaucoup de temps et d’écarter les CL qui seraient éventuellement contaminées.

Suivi des bocaux de 1L

Lorsque le bocal est colonisé à 30% (normalement après 10j), le secouer (cela accélère la colonisation). Une fois 100% colonisé, entreposer les bocaux à une température normale (à peu près à 21°C). Ne pas exposer les bocaux à la lumière directe du soleil.

EDIT : Krazy D atteste qu’à l'air ambiant, les pots peuvent se conserver  quelques jours voir 1 ou 2 semaines grand max mais le mycélium va fatiguer rapidement. À voir s’ils se conservent plus longtemps au frigo.

4. Préparation du monotube et du substrat

Matériel nécessaire

• Une boite en plastique transparente
    • une perceuse
    • Un sac poubelle ou autre plastique opaque
    • du scotch de peintre
    • sac résistant à la chaleur
    • du scotch micropore - curafil
    • de l’alcool
    • gant médicaux
    • 2 part de substrat humidifié pasteurisé ou stérilisé
    • 1 part de mycélium sur grains (ce qui fait que 1/3 de votre substrat sera composé de mycélium sur grains)
    • coco
    • vermiculite

Fabrication du Monotub

Percer 2 gros trous (5cm) dans chaque côté long de la boite quelques centimètre au dessus du pain (ils permettront au CO2 de sortir) et 1 gros trou dans chaque côté court (quelques centimètre en dessous du haut du bac (ils permettront l’entrée de l’oxygène.

EDIT : Placer dans le fond du bac un sac poubelle qui va servir de liner au substrat. En limitant la lumière et l’échange d’air, il va éviter le « side pin » (le développement des champignons sur le côté du pain). La technique de passer un coup de bombe aérosol noire sur le bas du bac est à éviter car elle n’empêche pas les échanges d’air.

Préparation du substrat

Selon les champis que l’on veut faire pousser, il existe différents mélanges de substrat :

Mélange 1 - mélange qui convient à la plupart des variétés de cubensis
1 partie de grain colonisé
1 partie de vermiculite humidifiée
1 part de fibre de coco humidifiée

Mélange 2 - mélange adapté au copelandia qui a nécessairement besoin de fumier + couche de casing
1 partie de grain colonisé
1 partie de vermiculite humidifiée
1/2 part de fibre de coco et 1/2 part de crottin de cheval ou fumier de vache (compostés) humidifiés

Quel que soit le mélange choisi, il faut humidifier votre substrat avec la bonne quantité d’eau et ensuite le stériliser, ou les deux en même temps.

Si vous avez 1kg de mélange fibre coco vermiculite (50/50) que vous souhaitez humidifier à 75%. Il faut rajouter 3kg d'eau, pour un total de 4kg de substrat humidifié.

Vous pouvez ensuite stériliser ce mélange a l’autoclave minute dans un sac résistant à la chaleur. L'autre solution est de verser tout simplement de l'eau bouillante sur le substrat placé dans un récipient préalablement nettoyé à l'alcool pour le pasteurisé.

C’est mieux de stériliser ou de pasteuriser ? Pasteuriser a l'air plus pratique

Préparation du monotube

• Nettoyez le monotub. L'intérieur et l'extérieur, deux fois d'affilé, sans oublier le moindre recoin, ainsi que le couvercle.
    • Munissez vous du scotch de peintre et couvrez par l'extérieur tout les trous du monotub (les grands et les petits). 
    • Découpez le sacs poubelle afin de recouvrir le fond du monotub avec une seule couche de plastique. Il doit remontez au dessus des trous que vos avez fait. Désinfectez le plastique à l’alcool minutieusement. Et placez le plastique noir dans le fond du monotub. OU ALORS coup de bombe noire dans le fond du bac (à l’extérieur de préférence). Tout ça pour éviter que les champignons ne poussent sous le substrat

Incubation

Munissez vous de votre substrat et de votre mycélium.
Lavez vous les mains à nouveau ou désinfectez vos gants.

• mettre une couche de substrat dans le fond de la boite sur le plastique noir.
    • mettre une couche de mycélium sur grain.

Continuez à alterner jusqu'à épuisement des deux ou jusqu'à ce que vous arriviez au niveau des trous.

• Mélangez le tout avec vos mains pour répartir au maximum les grains dans le substrat.
    • Égalisez la surface puis refermez la boite.

ALTERNATIVE: au moment de mélanger mycélium et substrat, réserver 1/4 de part de substrat. comprimez bien les côtés pour éviter le side pin. Compacter ensuite le substrat et ajouter au dessus le quart de substrat restant. Compacter de la même manière. Dans cette version, il est recommandé de recouvrir directement les trous du monotub avec le scotch micropore.

Placez la en incubation 20° minimum mais pour certaines espèces, une température de 22 à 26°C fonctionne mieux. EDIT KrazyD : « pas besoin de faire un bain marie même si inertie est plus stable qu'une isolation thermique. perso j'avais ma salle de bain au début ou je gardais une température stable maintenant j'ai une chambre exprès pour, avec des frigos reconverti en incubateur (tapis chauffant + thermostat). »

Pas besoin d’humidifier car le substrat est déjà humide.

N'ouvrez pas la boite pendant au moins 2 semaines et jusqu'à colonisation complète du substrat. C'est à dire jusqu'à ce que vous voyiez une couche de mycélium blanc recouvrir la surface.

FACULTATIF (fortement recommandé) : couche de casing

Lorsque vous voyez que le substrat a été presque complètement colonisé, et une fois que le mycélium commence à former des nœuds ou des "pins" sur le substrat, il est temps d’ajouter une couche de casing. Cette couche imite les feuilles de la forêt, créant un environnement optimal pour la fructification des champignons.

Ajouter une couche de vermiculite stérilisée et humide d’environ 0,5 cm recouvrant toute la couche supérieure du mycélium, (Cela peut éviter la contamination, en plus de fournir une humidité supplémentaire et de stimuler la croissance des champignons sur toute la surface

Le casing est absolument nécessaire pour les copelandias.

Apparemment certaines études disent qu'un casing peut doubler ou tripler la quantité récoltée.
REPONSE Krazy D : « j'ai envie de dire oui et non la vermiculite aide pour l'humidité mais dire que ca double / voir triple je demande à voir techniquement si tu as bien humidifié tes pains tu n'auras pas plus de renta que ca, après je ne suis pas un expert et j'ai pas mal de test à faire comme appliquer un casing un poil plus enrichi après la deuxième récolte pour tenter de passer à 4/5 récoltes pour ce qui est d'une protection oui et non encore, il faut monter à un PH un poils plus élever style 8/8,5 pour mieux protéger le mycélium.(Apres honnêtement je galère toujours à faire mon mélange pour atteindre le ph optimal.) pour le moment j'utilise de la tourbe blonde/vermiculite/chaux éteinte. »

Fructification

Une fois que c’est bien blanc en surface :
    • Placez la boite à la lumière indirecte du soleil.
    • Une température d'au moins 20°C est préférable. Si elle est trop faible vous pouvez utiliser un tapis chauffant (comme en incubation d'ailleurs).
    • Retirez le scotch de peintre et le Remplacer par le bandage microporeux.
    • Humidité : Pulvérisez régulièrement de l’eau à l’intérieur du monotub pour maintenir l’humidité. Les gouttelettes sur le substrat sont un bon indicateur ou une condensation légère sur les parois du bac est normale et indique une hydratation adéquate.
    • Ventilation : Laissez le couvercle légèrement ouvert ou percez des trous supplémentaires pour améliorer l’échange d’air et éviter l’accumulation de CO2.

Cependant, surveillez les signes de contamination, comme des moisissures vertes ou noires.

Vous verrez apparaître les premiers primordia après 7 à 14 jours. Les champignons mature quelques jours plus tard.

5. Récolte

Récolter les plus gros champis avant qu’ils ne commencent à sporuler. Laisser les plus petits qui seront récoltés plus tard. À la fin de chaque flush (cycle de fructification), soit le plus souvent après 3 récoltes, il faudra faire le dunk (réhydrater le pain et le refroidir). Pour cela enlever tous les champignons restants, c’est à dire les petites têtes et les avortés (qui sont apparemment les plus forts). Réhydrater ensuite le pain en le faisant tremper pendant une nuit et le refroidir en le mettant au frigo ou bien (si trop gros) en laissant le bac tremper dans une baignoire dans laquelle on aura mis un fond d’eau et plongé des bacs de congélation. Une autre solution pour combiner les deux est de réhydrater le pain avec de l’eau froide. Vider ensuite le surplus.

J’ai lu qu’on pouvait injecter ou ajouter du café à l’eau de réhydratation. Cela boosterait le mycélium.
REPONSE KRAZY-D:  "j'ai l'impression qu'un peu de café boost un peu mais pas de masse de recul dessus faut que je fasse sur du plus gros volume, c'est un pote partie vivre en Thaïlande qui lui ajoute du Redbull avec de bon résultat qui m'a recommandé de tester."

À ce stade, en environnement stérile et avec un scalpel passé à la flamme, on peut récupérer un morceau mesurant (environ 2mm x 2mm x 2mm) du plus gros champi et le mettre dans une culture liquide. On utilisera cette culture liquide là pour la culture suivante, assurant une meilleure production plus rapide.

Sources

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … psilocybes
https://www.edabea.com/fr/blog/qu-est-c … riquer-n30
https://lamycosphere.com/fr-int/blogs/t … hampignons
https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … .html#divx
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … p?id=35726

Dernière modification par Plotchiplocth (17 novembre 2025 à 09:05)

Phil ou Sky homme
Modérateur France
17 novembre 2025 à 10:35

Bender_bail a écrit

Antenne Methadone 91

J'écris au nom de l'équipe de modération qui apprécie la politesse. Recevoir un minimum de considération dans un demande ne me paraît pas être un exigence "radicale".

On dirait un post envoyé par une I.A. qui aurait piraté ton compte pour pondre ce post "irritant". Quel est le but ?

J'ai l'intuition que ce post va aller dans la poubelle des posts .... Refais en un avec juste bonjour et merci.

Amicalement

Fil

Analyse de drogues anonyme et gratuite via Psychoactif
Si tu pisses contre le vent, tu risques de mouiller tes sandales !

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif » Forums » Médicaments psychotropes » Zolpidem (Stilnox) et zopiclone
»  Stinox et Immovane
Pages : 1 … 61 62 63 64 65 … 74

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.

Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS