Stelli a écrit
Chacun son kit - S’injecter à moindres risques - Québec
D’après ce PDF de 2022, les Sterifilt sont dispos au Québec, je ne sais pas lesquels sont les plus souvent distribués, mais Apothicom (qui fabrique les Sterifilt) vendant aussi des filtres en 0,22µ il doit pouvoir être possible d’en trouver aussi au Québec ?
Si ce n’est pas le cas actuellement sur les structures qui distribuent du matériel autour de chez toi, peut-être qu’en argumentant auprès des équipes il sera possible qu’ils s’en procurent par la suite. Il est vrai que certaines structures n’ont en stock que ce qui est le plus demandé…
Sinon, en contactant directement Apothicom, il doit être possible d’en commander (par contre ça ne sera pas gratuit par ce biais).
Bonjour Stelli,
Merci pour ta réponse.
Effectivement, on fournit des Sterifilt dans les kits d’injection au Québec, mais ce sont ceux de 10 microns, et non les 0,22 microns comme les Sterifilt+.
J’ai déjà vérifié sur le site d’Apothicom : la livraison se fait seulement dans les pays d’Europe. Je leur ai écrit hier pour leur demander si, avec des frais supplémentaires, ils accepteraient de livrer au Québec. Je suis en attente d’une réponse.

pierre a écrit
Voici le lien pour aujourd'hui 14h avec ATP-Idf
https://teams.microsoft.com/l/meetup-jo … 80af%22%7d
Pierre
Je ne sais pas si tu as eu mon message vocal, mais comme je n'ai pas réussi à me connecter… enfin, si j'ai même vu que l'on m'avait envoyé l'invitation, il y avait trop de lag et je n'ai jamais pu cliquer sur "Rejoindre" j'étais bloqué, donc au bout de 30 ou 40 minutes, j'ai deg mais j'ai du lâché l'affaire. J'aurais pu m'y prendre peut etre autrement si je l'avais su un peu avant... 
Phil ou Sky a écrit
Il faut alors que je change le texte des analyses cannabis qui n'envoyait que sur Metz. Metz veut des échantillons de 50 mg alors qu'ATP nous a demandé 100 mg. De plus les résultats d'ATP pour le moment ne donne pas un panorama aussi détaillé que Metz.
Quoi faire ?
Je ne pouvais pas parler depuis le train. Je vais communiquer pour ça avec ATP, ils m'ont paru en demande de conseils.
Dites moi ce que vous en pensez ?
C'est à dire ??
Dernière modification par meumeuh (20 novembre 2025 à 11:06)
Ça dépend des régions , moi à Lille franchement on a pas à se plaindre , j'ai un plan qui propose pleins de qualités différentes : 5 , 10 , 15 , 20 , 25 et la pure à 40e le g avec la coupe offerte.
Édit modo : pas de partage qui peuvent s'apparenter à des pub/offre de plan ! J'enlève on décide les mesures à prendre
Dernière modification par cependant (23 novembre 2025 à 17:34)

Dernière modification par Phil ou Sky (24 novembre 2025 à 08:51)
Dernière modification par Phil ou Sky (24 novembre 2025 à 08:45)
Plotchiplocth a écrit
salut à toi!
Tu as bien tout compris, n'importe quel médecin peut te prescrire de la buprénorphine ou subutex, le tout est qu'il accepte. si tu as du mal à trouver un generaliste qui accepte, tu peux peut-etre te tourner vers un medecin qui exerce en CSAPA qui sera plus certainement pret a te prescrire un traitement de substitution (TSO) comme le sub
dans mon experience personnelle, le plus simple moyen de trouver du sub en "urgence" est parfois dans la rue...
en te souhaitant de trouver rapidement si t'es en chien
Salut Plotchiptlocht merci pour ta réponse ! J'avais un rendez vous avec CSAPA j'y suis aller que 2 ou 3 fois mais je voyais que l'infirmière a chaque fois en rendez vous, et là j'ai pas était au dernier rendez vous parce que j'étais trop def et je me suis trompe sur la date j'espère que j'aurais pas un rendez vous dans 6 mois ^^
J'habite à Paris je me doute qu'il y a des endroits où ça vend de la metha, du sub, du rivotril... Mais je ne sais pas où aller
Dernière modification par Plotchiplocth (24 novembre 2025 à 13:58)
Plotchiplocth a écrit
salut à toi!
Tu as bien tout compris, n'importe quel médecin peut te prescrire de la buprénorphine ou subutex, le tout est qu'il accepte. si tu as du mal à trouver un generaliste qui accepte, tu peux peut-etre te tourner vers un medecin qui exerce en CSAPA qui sera plus certainement pret a te prescrire un traitement de substitution (TSO) comme le sub
dans mon experience personnelle, le plus simple moyen de trouver du sub en "urgence" est parfois dans la rue...
Salut Plotchiptlocht merci pour ta réponse ! J'avais un rendez vous avec CSAPA j'y suis aller que 2 ou 3 fois mais je voyais que l'infirmière a chaque fois en rendez vous, et là j'ai pas était au dernier rendez vous parce que j'étais trop def et je me suis trompe sur la date j'espère que j'aurais pas un rendez vous dans 6 mois ^^
Plotchiplocth a écrit
salut à toi!
Dernière modification par Plotchiplocth (24 novembre 2025 à 13:57)
Plotchiplocth a écrit
salut à toi!
Plotchiplocth a écrit
salut à toi!

Dernière modification par Stoner08 (28 novembre 2025 à 12:43)

Stoner08 a écrit
J’en ai besoin pour faire le point et je n’ai pas de plan en se moment pour d’autre substance psychédélique. C’est sur que devoir bouffer 60g c’est un peut extrême mais je le pense nécessaire à ma situation actuelle.
La dessus, je ne pourrais t orienter, ayant la chance de ne pas avoir besoin de produits pour maintenir le cap, mais seulement pris dans un contexte festif/evolutif;
j aurais plutôt tendance a me dire, si ça va pas, c est pas la solution; mais chacun ses méthodes 
fais attention à toi, et n hésites pas à solliciter les médecins en cas de besoin, ils sont là pour ça

jitter a écrit
Stoner08 a écrit
J’en ai besoin pour faire le point et je n’ai pas de plan en se moment pour d’autre substance psychédélique. C’est sur que devoir bouffer 60g c’est un peut extrême mais je le pense nécessaire à ma situation actuelle.
La dessus, je ne pourrais t orienter, ayant la chance de ne pas avoir besoin de produits pour maintenir le cap, mais seulement pris dans un contexte festif/evolutif;
j aurais plutôt tendance a me dire, si ça va pas, c est pas la solution; mais chacun ses méthodes
fais attention à toi, et n hésites pas à solliciter les médecins en cas de besoin, ils sont là pour ça
Merci du conseil mais tout va bien pour moi eheh. C’est plus dans un contexte où j’ai besoin de faire le point mais pas en négatif. Un peut comme une piqûre de rappel psychédélique