Crokococo a écrit
Bon, pleine de bonne volontée et voyant mon entourage super inquiet, je me suis dit, ok je vais trouver un addicto qui m'a mis sous subutex, ça a été un fiasco honnetement, j'etais angoissée tout le temps, j'ai tenu le traitement quelques semaines puis repris la came, re arreté la came reprendre de la bupre et a peu près cette partie de ping pong entre substitution et consommation pendant 3 mois
Pas le temps de lire toute la discussion. Le Subutex ne fonctionne qu'avec certaines personnes. Alors que je demandais de la méthadone, on m'a mis sous Subutex et les angoisses sont vite apparues, comme pour toi. Je me suis alors rabattu sur des I.V. de cc dont une a failli me tuer.
Alors seulement, j'ai eu le droit à la méthadone avec le Csapa le plus chouette de France en 2002 : La Clinique de la Liberté; mais il existe une règle quasi en or : la méthadone sauve de nombreux cas désespérés mais quand tu commences, il n'est pas question d'arrêter un jour sous peine de quitter la vie dans les 5 ans qui viennent.
La méthadone, ça se commence mais ça ne se sèvre pas (ou alors tu es un prophète, un demi dieu des agnostiques, enfin un être très à part) ou alors très lentement pour le sevrage physique qui peut se faire, mais sans tenir compte du retour de bâton qu'est le PAWS (cherche sur le PsycoWiki) qui te mène vers une longue et puissante dépression qu pousse, soit à re-consommer, soit à boire comme un trou, soit à te mettre au bout d'une corde. Je crois qu'à 5 ans, peu restent encore vivants sauf ceux qui ont trouvé l'amour fou (très littéraire) mais les histoires d'amour se terminent mal en général. Te voilà au parfum d'une partie de ce que j'ai vécu. Depuis 25 ans, j'ai trouvé mon dosage de "confort" qui est pour moi et dans les statistiques suisses de 100 mg par jour que je prends le matin vers 5 heures avant de me rendormir et me réveiller une fois la méthadone montée vers 7 heures avec un big smile !!!
Il y a pas mal de jeunes qui se révoltent contre les E.S incontournables qui sont des suées qui diminuent avec les décennies et une constipation qui se règle avec des tisanes laxatives. Et puis, tu prends le risque de cet E.S. si spécial qui est l'andropause précoce aux opiacés. Pour moi, ce fut un cadeau de ne plus penser à ma bite du matin au soir, une libération tant souhaitée, mais pour beaucoup, ne plus avoir envie de baiser avec une femme, un homme, un(e) trans est une atteinte à leur virilité insupportable alors que pour moi, je n'attendais que cela. d'Autres développent une perte de tout désir (dur dur dur).
Voilà l