Subutex VS Génériques / PsychoACTIF

Subutex VS Génériques

Publié par ,
50111 vues, 77 réponses
bighorsse 
Adhérent PsychoACTIF
000
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Blogs
à  la différence des médicaments habituels, les génériques ne sont pas efficaces de la même façon que les premiers: il existe des différences individuelles ; certains trouveront les deux identiques alors que d'autres non   je suis pour ma part assez réservée sur les génériques ; à  quoi sert de faire évoluer des médocs si c'est pour vendre les "vieilles " versions??
quant à  affirmer qu'ils sont identiques pour moi c'est faux

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
11600
Inscrit le 22 Feb 2008
9000 messages
Blogs
Le Subutex et les génériques ne sont PAS identiques en effet. Les génériques sont en général plus petits et fondent plus vite, notamment. Ce qui est identique est juste la substance de base.
MAIS l'experience montre que certains préfèrent le Subutex et d'autres les génériques, sans qu'il y ait, me semble t il, un vote massif en faveur de l'un ou l'autre.
Toutefois le probleme du coût n'est pas indifférent. Dans le Haut Rhin (voisin de mon lieu d'exercice) le Subutex est l'un des premiers postes de dépense pharmaceutique, en valeur. Donc la baisse des prix bénéficie à  tous, et notamment aux usagers quand ils ont à  supporter un ticket modérateur.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Bicicle
Rat de laboratoire
010
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Blogs
Perso, du générique j'en ai croisé à  plusieurs reprises dans la rue. Mais il est vrai qu'on en trouve peu car les dealers s'arrangent pour se faire prescrire le Sub en "non substituable" sur l'ordonnance... Les seules fois où on en trouve, c'est quand le mec n'a pas réussi à  convaincre le médecin et doit donc refourguer son générique...

Ça se vend très mal parce qu'il y a cette fameuse rumeur selon laquelle le générique est moins fort que le Sub..

Pour l'anecdote, la dernière fois que j'ai été pécho du sub, il était très tard et le premier vendeur venu n'avait que du générique... Au début, intérieurement, je n'en voulais pas en me disant que c'était naze etc, et puis je me suis raisonnée en pensant à  ce que beaucoup affirment ici en disant que c'est exactement la même chose.. Donc ok, je prend sa plaquette, au même prix que le Sub (j'aurais peut-être pu négocier moins mais la flemme).

Et au moment de faire le shoote : très très simple à  filtrer et à  dissoudre, limite impressionnant, beaucoup moins d'excipients que pour le Sub. Donc je filtre tout ça avec ma toupie et j'injecte : et là , je ne sais pas si c'est psychologique ou pas mais j'ai trouvé que ça faisait moins """"d'effet"""" que le sub lui même...

Est-ce de l'auto-suggestion ? En tout cas quand je m'envoie la même dose de sub, ça fait quand même une mini montée, là  rien du tout, nada, calme plat. Bon, j'en ai un peu mis à  côté, donc je sais pas si ça joue...

Bref, à  re-tester parce que là  c'était pas très concluant. Mais dans le doute, j'avoue que je privilégierai le Sub au générique... Même si, "moralement", c'est pas bien car ça enrichit ces connards de chez RB Pharmaceutical qui profitent bien du trafic et du laaaaarge marché noir...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Phoenix 
Psycho sénior
000
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages

Bicicle a écrit

Même si, "moralement", c'est pas bien car ça enrichit ces connards de chez RB Pharmaceutical qui profitent bien du trafic et du laaaaarge marché noir...

C'est ce que je me disais la dernière fois au sujet du Suboxone: les labos ont tout intérêt à  ce qu'on puisse l'injecter / le sniffer, parce que dans le cas contraire ça réduit énormément le trafic (et donc le nombre de boîtes vendues en pharmacie).

En service de réanimation, on sait très bien que la naloxone fonctionne de façon très aléatoire avec la buprénorphine, et qu'elle ne permet que rarement de contrer l'effet de cette dernière (chose nécessaire en cas d'OD). Alors pourquoi les labos ont-il créé une association que la médecine elle-même connaît comme étant peu efficace?

Je ne peux pas imaginer que c'est par manque de recherche de leur part... Non, ils le savent, et ils ont tout intérêt à  ce que les usagers le sachent aussi. Parce que ça fait du fric.

Qu'en penses-tu, prescripteur?


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Bicicle
Rat de laboratoire
010
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Blogs
Il me semblait qu'on ne pouvait pas faire d'OD de buprénorphine ?

Enfin, en tout cas, c'est clair et net que les labos se frottent les mains du marché noir, c'est indéniable, quand tu vois le business que c'est dans la rue et les proportions effarantes que ça prend, tu te demandes quand même un peu si c'est pas tout le système de soin qui n'est pas complice : du Caarud prescripteur peu regardant... A la pharmacie qui ferme les yeux... La Sécu qui se fait niquer de dizaines de millions d'euros au passage... Et le tox-SDF revendeur qui complète son RSA en bout de course... Y'en a même un qui m'a dit qu'il payait une mutuelle car ça lui revenait moins cher au final... Donc il nique aussi les adhérents mutualistes qui galèrent à  se faire rembourser les soins essentiels.

Dernière modification par Bicicle (18 janvier 2013 à  07:55)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Djeremy 
Nouveau membre
000
Inscrit le 10 Dec 2012
11 messages
Blogs
Du temps que je shooter le sub,c'était jamais du generique.,mon médecin traitant savait très bien que je me l'injecter,donc SUBUTEX  (NS).mais il m'arrivait de m'envoyer du générique,ça me dépanné bien car ça passe le manque mais pour ma part je préférer avoir une plaquette de sub en 8 MG que 2 plaquette de générique en 8 également.
Si la personne shoot du générique sterifiltre ou toupie obligatoire.surtout pas de coton

Hors ligne

 

Phoenix 
Psycho sénior
000
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
A Lina: Le Temgésic, c'est de la buprénorphine, comme le Subutex et le Suboxone, dosée à  0,3mg par ampoule si ma mémoire est bonne. Le Subutex est, pour rappel, dosé à  0,4, 2 et 8mg (le Suboxone n'existe qu'en 2/0,5mg et 8/2mg)

A Bicicle: La buprénorphine a effectivement un effet plafond qui fait que, passé une certaine dose, l'effet n'augmente plus proportionnellement à  la dose. Je m'explique: si tu prends 300mg de morphine, tu auras 10x plus d'effet que si tu prends 30mg de morphine: logique. Si tu prends 80mg de buprénorphine, tu n'auras pas 10x plus d'effet que si tu en prends 8mg...

La non-linéarité s'observe en moyenne à  partir de 16mg (ce qui fait que le Subutex n'est théoriquement pas indiqué au dessus de 16mg), et à ... Disons 24mg, ça ne bouge vraiment presque plus. C'est pour ça que prescrire au-dessus de 24mg c'est très rare (mais on réagit tous différemment!)

Sauf que ça fait quand même 24mg dans l'organisme: pour quelqu'un de naïf, c'est suffisant pour une OD: ça correspond quand même pas loin d'un gramme de morphine !!! Alors si y'a des benzos (ou un autre dépresseur respiratoire) avec, tu imagines le truc...

Maintenant, chez quelqu'un qui est sous traitement et qui le prend tous les jours, même en triplant la dose... Peu de risques pour ne pas dire aucun! (si pas d'association avec un dépresseur du SNC)

Dernière modification par Phoenix (18 janvier 2013 à  18:28)


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Lina
Invité
Merci pour l'info t'es un vrai puits de science.
 

pierre
Web-Administrateur
2300
Inscrit le 15 Sep 2006
15160 messages
Blogs
@Bicicle
On peut faire une overdose à  la buprénorphine, si on ajoute des benzo et/ou de l'alcool. Les seules overdoses qui sont répertoriées avec la buprénorphine, sont en association avec un ou deux de ces substances.
Question : commence tu as voir du suboxone en vente au marché noir dans la rue ?

@Lina
Oui, il existe du Temgesic injectable, mais il ne peut etre prescit que par un médecin hostpitalier ! Ce qui réduit fortement sa prescription. De plus, vu la tres petite quantité qu'il y a dans une ampoule, il faudrait s'envoyer pas mal ampoules....


Pour le shoot et le sniff de buprénorphine, il faut savoir qu'il existe des excipients dans les génériques qui n'existent pas dans le subutex. En particulier le talc et la silice ! Hors, l'injection de talc provoque des talcoses irrémédiables. Et à  l'heure actuelle, on ne sait pas si le sterifilt et le filtre toupie arrêtent le talc des génériques, parce que les laboratoires pharmaceutiques refusent de nous dire quel sorte de talc ils utilisent.

Donc par prudence, je pense que pour l'injection comme pour le sniff de buprénorphine, il vaut mieux utiliser le Subutex !
Pour info, j'ai une amie qui sniffait des génériques, elle avait la sensation de ne plus pouvoir respirer. Elle est passer au subutex, et ca a été beaucoup mieux !

Pierre

Hors ligne

 

Bicicle
Rat de laboratoire
010
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Blogs
Ok merci de l'info. Pour le Suboxone je n'en ai jamais encore croisé dans la rue (en même temps j'ai pas demandé), je demanderai la prochaine fois et je vous dirai ce qu'il en est.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Martinguerre
Nouveau membre
000
Inscrit le 23 Oct 2012
31 messages
En regardant le fil de la discussion,on y dit deux choses différentes à  propos des génériques,n'est ce pas contradictoire ??
Y-at-il eu des études à  ce sujet ?

Pierre a écrit le 20-03-2008 11:34 :Pour l injection ou le sniff, beaucoup d'usagers préfère le générique, plus petit, avec moins d'excipients...

Pierre a écrit le 26-03-2008 19:36 :Le générique a moins d'excipient (surtout pour le cacheton de 8mg). Il est donc plus facile à  shooter que le princeps.
Pour le sniff, je connais quelqu'un qui ne peut sniffer que le générique, car le subutex lui fait saigner du nez.

et 5 ans plus tard :

Pierre a écrit le 18-01-2013 20:21

Pour le shoot et le sniff de buprénorphine, il faut savoir qu'il existe des excipients dans les génériques qui n'existent pas dans le subutex. En particulier le talc et la silice ! Hors, l injection de talc provoque des talcoses irrémédiables. Et à  l'heure actuelle, on ne sait pas si le stérifilt et le filtre toupie arrêtent le talc des génériques, parce que les laboratoires pharmaceutiques refusent de nous dire quel sorte de talc ils utilisent.

Donc par prudence, je pense que pour l injection comme pour le sniff de buprénorphine, il vaut mieux utiliser le subutex !
Pour info, j'ai une amie qui sniffait des génériques, elle avait la sensation de ne plus pouvoir respirer. Elle est passer au subutex, et ca a été beaucoup mieux !

Hors ligne

 

Djeremy 
Nouveau membre
000
Inscrit le 10 Dec 2012
11 messages
Blogs
Oui le premier générique sorti si mes souvenir sont bon c t arrow.mais effectivement le talc est le seul excipient qu'il y avait dans les premier générique.jai commençait par le sniffé ça fait deja 10 ans pour ensuite le mettre sous la langue,et ensuite le shooter pendant quelque année,toute personne s'injectant entre 16 et 24 MG par jour sait comme c dure darreter,fo avant tout --1énormément de volonté,surtout que je prenais quand même BCp de valium, sans reparler des quantité de coke(bonne coke d'Espagne)moi la Meta était ma seule solution d'arrêter de me shooter,passer une demi heure au lever devant un radiateur soufflant pour trouver une malheureuse veine.
Bonne journée à  tous,
J'avais commencé à  écrire ce message cette nuit mais les valium  atarax on eu raison de moi
J'me suis endormi avec mon joint dans le lit  et mon iPad c casser la gueule,(il était en charge)la prise est éclatée,maintenant je vais voir si avec une autre prise il charge

Hors ligne

 

Djeremy 
Nouveau membre
000
Inscrit le 10 Dec 2012
11 messages
Blogs
Personnelement le générique bien filtrée ça m'arriver des fois.rarement.sterifitre obligatoire.not coton.et jetait plus en manque.voila ce que je pense ne pas se faire de taquet au coton avec le générique.comme avec le sub normalement.
C t un PS

Dernière modification par Djeremy (26 janvier 2013 à  09:25)

Hors ligne

 

PtiDav 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Blogs

pierre a écrit

@Bicicle...
...
Question : commence tu as voir du suboxone en vente au marché noir dans la rue ?

Je sais pas pour Bicicle, mais j'arrive a trouver du Suboxone dans la rue, (meme si j'en achete pas) on me l'a deja proposé.

Idem, ces derniers temps, je trouve de plus en plus de générique dans la rue. Peut-etre que c'est de manière exceptionnelle, je sais pas, mais ils sont vendus le meme prix que le sub, généralement, ou a peine moins cher.


"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

Lenneke 
Nouveau membre
000
Inscrit le 30 Jan 2013
1 message
Bonjour, pour répondre à  ta question Martinguerre,
Je travaille à  Apothicom et nous avons effectué une étude de la littérature internationale concernant les risques associés à  l’injection des médicaments. Cette étude montre clairement que l’injection du talc est dangereuse et effectivement, les génériques (de buprénorphine) contiennent, contrairement au Subutex, du talc. (C’est vrai aussi pour d’autres médicaments comme le Skénan, la Ritaline,….).

C’est vrai que le générique est plus petit et qu’il contient alors moins d’excipients, mais en contrepartie, il contient un excipient plus nocif en cas d’injection (pour la prise en sublinguale, les génériques – beaucoup moins chers- conviennent très bien).

Le premier conseil pour ceux qui injectent / sniffent la buprénorphine, est de demander du Subutex Non Substituable !! (Encore une fois : ce message ne s’applique pas à  la prise en sublinguale !!)
Comme vous savez, l'injection du Sub n'est pas sans risque (abcès, "syndrome de Popeye",...) mais au moins il n'y a pas de talc.

Le Sterifilt et le filtre toupie permettent de réduire les risques de façon substantielle en éliminant la quasi-totalité des produits insolubles (et le talc est insoluble), mais ils n’élimineront pas l’intégralité du talc (ce sont surtout des toutes petites particules qui passent et s’installent quelque part dans votre corps), il faut alors mieux (tant que faire se peut) éviter que votre produit en contient. Par la suite, une bonne filtration reste primordiale pour éliminer d’autres excipients (comme par exemple l’amidon, présent dans tous les comprimés de buprénorphine).
J’espère que mon explication est compréhensible…

Hors ligne

 

doff
Nouveau Psycho
000
Inscrit le 23 Dec 2010
96 messages
Au début de mon traitement sub, j' était pro générique, 3fois plus petit, a l' époque on disait qu'il était loin néfaste en cas d' injection.. Au bout de 3-4mois je suis passé au vrai subutex, il avai pas de générique ou j' été... Ben j' été mieux, je garder mes veinne plus longtemps... Et après j' ai apris qu'il y avait du talc ds le générique, et pas de le sub, et que le talc été pas arrêté par les sterifilt...

Hors ligne

 

MiAnge-MiDémon 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 16 Mar 2016
75 messages
Blogs
Bonjour à  tous,
Je traverse les forum concernant le sub, j'en prend depuis environ 10ans. Pas le générique, hors de question. A l'époque, lorsqu'ils ont sortie le générique c'était pour soit disant ne plus pouvoir le prendre autrement que sous la langue. Fini le shoot et le sniff avec.
D'après ce que je lis c'est loin d'être vrai. Un pote qui se fixe avec m'avait dis qu'il avait essayé le générique et que ça formé une pate dans la cuillère impossible de se shooter avec.
On a tous été obligé d'essayer le générique quant il est sortie, moi quant j'ai vu le truc que c'était je me suis demander comment j'allais faire. J'ai même pas essayé, je lendemain je suis retournée chez le doc en disant que je ne le supportais pas.
Depuis j'ai le sub, il me marque juste NON SUBSTITUABLE. Un substitue qui a un substitue ça m'a toujours fait rire. C'est comme le suboxone au final on trouve toujours le truc pour ne pas le prendre correctement.

MiAnge-MiDémon

L'avenir appartient à  ceux qui se lèvent à  l'heure où je me couche.

Hors ligne

 

Tetris68 
Il était une fois l'héroïne...
France
000
Inscrit le 20 Mar 2016
2375 messages
Bonjour je suis nouveau, je suis une TSO depuis 2008 au subutex puis au generique depuis 2009 je crois car je le trouvais plus pratique a sniffer car j'en avais marre de me faire des poutres.
En ce moment mon générique est du labo Mylan.
Le talc est il dangereux en sniff?
Cordialement Jérémie.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Zazou2A 
Psycho modo / RDR dreamer
France
11800
Inscrit le 15 Oct 2015
3948 messages
Blogs
Salut Tetris!

Oui en effet le talc n est pas très bon, en fait ton corps ne l élimine pas, en sniff il se dépose donc dans les poumons petit a petit ce qui sur le long terme peut entraîner talcose ou autre complications plus grave encore!

Si tu as un peu parcourue le site, et les dernières études récentes, il s avére que si tu détourne la bupre, que ce soit en sniff ou en IV, malgré c que la taille peut laisser penser, le subutex original serait de par ces excipients moin "dangereux"

Voilà , amicalement
drogue-peacedrogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

bebert80 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
c'est exactement sa!

si c'est pour le detourner et ne pas le prendre normalement en sublingual, autant prendre le vrai sub si c'est pour se le mettre dans le pif

Dernière modification par bebert80 (22 mars 2016 à  18:58)


The World Is Yours

Hors ligne

 

Tetris68 
Il était une fois l'héroïne...
France
000
Inscrit le 20 Mar 2016
2375 messages
Je viens de lire un de vos sujets sur la RdR et ça explique qu'à  partir de 2014 les génériques sont sensé être sans talc eux aussi.
Finalement ça n'a pas été fait?
Amicalement Jérémie.
ps: je me rend compte que je ne vous ai pas remercié pour vos reponses donc je le fais maintenant, merci!

Dernière modification par Tetris68 (22 mars 2016 à  20:15)


L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Tetris68 
Il était une fois l'héroïne...
France
000
Inscrit le 20 Mar 2016
2375 messages
Re--bonsoir,
Je viens de verifier sur une vieille boite du générique Mylan et effectivement il y avait encore du talc en 2014 voir 2015 car je connais pas la date de fabrication, juste qu'elle est périmée depuis le 02/2016.
Sur ma boite actuelle qui perime le 06/17 la notice ne le mentionne plus donc j'imagine qu'il n'y en a plus!
Tant mieux car ayant l'habitude de sniffer le générique depuis bien 7ans maintenant je me voyais pas revenir au Subutex que je devais soit sniffer en 5 ou 6 fois (pas génial durant les repas de famille ou personne n'est au courant) soit faire des poutres dignent des grands moments pré substitution.
J'espère que avoir sniffer ça toutes ces années n'a pas ruiné mes poumons déjà  abîmés.
Cordialement Jérémie, faites attention a vous.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Smoking Paradise 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 15 Mar 2016
49 messages

Tetris68 a écrit

Re--bonsoir,
Je viens de verifier sur une vieille boite du générique Mylan et effectivement il y avait encore du talc en 2014 voir 2015 car je connais pas la date de fabrication, juste qu'elle est périmée depuis le 02/2016.
Sur ma boite actuelle qui perime le 06/17 la notice ne le mentionne plus donc j'imagine qu'il n'y en a plus!
Tant mieux car ayant l'habitude de sniffer le générique depuis bien 7ans maintenant je me voyais pas revenir au Subutex que je devais soit sniffer en 5 ou 6 fois (pas génial durant les repas de famille ou personne n'est au courant) soit faire des poutres dignent des grands moments pré substitution.
J'espère que avoir sniffer ça toutes ces années n'a pas ruiné mes poumons déjà  abîmés.
Cordialement Jérémie, faites attention a vous.

Salut tout le monde !

Salut Tetris68, normalement çà  se prends en 1 prise le matinet sous la langue à  moins que tu ne préfères piquer du pif hmm ???roll
(Moi j'en prends depuis 12 ans, j'en suis à  4 chez Biogaran çà  fond mieux et les excipients sont mieux aussi et çà  a toujours été lingual. J'ai 44 ans, à  16 ans on sniffait du sub et de l'héro biensur ! mais à  32 ans je m'y suis remit et c'est régulier, toujours aux mêmes heures)

Dernière modification par Smoking Paradise (23 mars 2016 à  09:29)


Mais qu'est ce que c'est ?

Hors ligne

 

bighorsse 
Adhérent PsychoACTIF
000
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Blogs
le pire c est que les excipients etaient mis en toute connaissance de cause..ils savaient que les gens shootaient leur sub ...les rendre gravement malades ne les a jamais gêné!
un scandale sanitaire qui n en sera jamais un  puisqu ils diraient "mais ce n etait pas fait pour etre injecté"

comme les generiques sont rendus obligatoires par la cpam , vous avez encore de la chance que le non substituable passe encore...il parait que même cette mention ne tient plus face à  un pharmacien qui le deciderait (normal ils touchent de l argent sur les generiques)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Tetris68 
Il était une fois l'héroïne...
France
000
Inscrit le 20 Mar 2016
2375 messages
Salut a tous,
Smoking Paradise moi je l'ai toujours pris le soir en sniff en dehors des débuts chaotiques.
Je n'ai jamais réussi a le prendre sous la langue, j'ai tout de suite une tonne de salive et une angoisse de me foirer.
J'ai établi tout un rituel qui me rassure en dehors des fois ou je suis pas chez moi.
A 20h15 je me coupe un 8mg en deux, je me fais une ligne de 4mg dont je prend 1/2 voir 2/3 a 20h20/25 puis avant le film de 21h je prend le reste.
A 22h30 je reprend le même rituel avec les 4mg restant sauf que je roule un joint entre les deux prises puis je vais au lit.
Ça peut paraître stupide mais j'ai réussi a trouver un equilibre comme ça.
J'ai pas retouché d'héro depuis 5 ou 6ans suite a une prise de sub trop proche de la dernière ligne de came.
J'ai passé une des pires nuit de ma vie, depuis même pendant les périodes difficile j'ai pu voulu en voir la couleur.
Désolé de raconter ma vie c'était pour expliquer ma situation.
Amicalement Jérémie, j'espère que vous arrivez vous aussi a trouver a certain équilibre avec les opis.

Ps: Bighorsse 100% d'accord avec toi, puis le fait que les victimes soient des toxicos fera que ça passera crème aux yeux de la population.

Dernière modification par Tetris68 (23 mars 2016 à  14:49)


L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

bebert80 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Pourquoi tu passe pas au suboxon ou meme esseyé?

Cela te permettrais de mieux suporter le gout?

En tout cas bravo de pas avoir retoucher a la cam moi j'arrive pas j'aime tro me faire 3 extra dans l'année

Dernière modification par bebert80 (23 mars 2016 à  14:53)


The World Is Yours

Hors ligne

 

Tetris68 
Il était une fois l'héroïne...
France
000
Inscrit le 20 Mar 2016
2375 messages
Merci mais je trouve que j'ai pas vraiment de mérite car c'est mon cerveau qui a eu une sorte de declic.
Après la prise de sub trop proche de la came j'ai du aller a un repas de famille pour noà«l ou j'étais obligé d'aller car des gens venaient du sud de l'Italie nous voir.
Si t'as déjà  fait l'expérience sub/héro je te laisse imaginer le repas...
Pour le suboxone je préfère pas car maintenant que je suis stable au sub avec femme et enfant de 3ans et un boulot je ne veux plus prendre le risque de casser l'équilibre.
Maintenant qu'il n y a plus de talc etc je suis soulagé.

Tu t'en sors bien avec tes extras?
J'ai aussi essayé pendant un moment mais c'était plus deux fois dans le mois ou je me prennais 2 ou 3g de bonne came en suisse jusqu'à  la fameuse expérience du manque dû au sub qui m a fait decrocher.
Tu arrives a avoir une vie stable ?
Si c'est indiscret ne réponds pas je comprend.

Amicalement .

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

bebert80 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
oui ta raison le manque due a une prise de sub juste apré avoir pri ta cam sa met deja arriver et c'est clair que tu te retrouve dans un état atroce, ta du douiller ta race en plus a un repas de noel j'avoue c'est chaud, ba si tu a quand meme du mérite car 5 pige sans cam c'est pas rien et malgrer les manque et tout ce que cela entraine et bin je peut pas m'enpecher de me faire 3 grosse soiré dans l'année, souvent c'est une a noel une a l'an et une a mon anniverssaire, car moi aussi sa fait des année que je suit sous sub comme toi a 8mg et j'aimerais tant ne plus en prendre mais bon c'est compliquer j'ai deja du mal a envisager de baisser le dosage, le pire c'est que avant j'été a 2mg et suite a une replonge dans la cam je senter plus les 2 et depuis ce jour je suis a 8mg

Sinan oui sa va le faite de faire 3 extra dans l'année jle vie plutot bien j'ai pas encore une vie stable, une meuf mais pas de goss, mais je suit quand meme bien frustrer de devoir aller au medecin tout les 28j pour une ordo d'un cachet

The World Is Yours

Hors ligne

 

Tetris68 
Il était une fois l'héroïne...
France
000
Inscrit le 20 Mar 2016
2375 messages
Pour la béquille je voie ce que tu veux dire.
Je dois attendre 1 ou 2h tous les 28 jours chez mon généraliste pour avoir le droit d'être devisagé par mon pharmacien et je parle même pas des fois ou j'ai du changé de pharmacie.
Le nombre de fois ou j'ai voulu leur mettre la boite au fond de leur ... et je pouvais pas car sans ça tout s'ecroule...
J'ai toujours peur quand je passe des douanes ou dans les aéroports.
En dehors de ça j'avoue n'avoir aucun souci a être dépendant, ça peut paraître choquant ou immature mais je considère que ça fait partie du moi.
Je me sentirais beaucoup plus coupable si je trompais ou tapais ma femme ou que j'assume pas mon fils plutôt que d'être sous subutex ou héro.
C'est peut être une vision romantique des opiacés je sais pas.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

bebert80 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Aprés ta raison ya aucune honte a etre dependant a un cachet, plein de gens en france se bourre de medicament de benzo etc

Moi aussi au début g t un peu gener daller chercher mon sub a la pharmacie, mais de ce coter la j'en et trouver une bonne ou il sont super conprehensif et surtout pas jugeant donc ca va mais oué c'est clair dévisager des gens car il voiye ke tu et sous sub ba tu te sent gener, comme un truc que jai remarker cest que avant les boite de sub etait petite et depuis kelke année on a eu droit au maxi format c'est a dire la big boite va savoir pk mdr

The World Is Yours

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Fanzine N°4 : nous voulons connaitre le taux de pureté de nos drogues
    20 septembre 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des...
    Il y a 4jCommentaire de plotchiplocth (11 réponses)
     Appel à témoignage 
    Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD)
    20 septembre 2021Commentaire de Caïn (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    Il y a 4jCommentaire de Snakeee (43 réponses)
     Forum UP ! 
    TR Amanita mMuscaria
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Clarification sur la tolérance au LSD
    Il y a moins d'1mnCommentaire de prolo2luxe dans [LSD 25...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Usage thérapeutique - Nostalgie des psychés
    Il y a 14mnNouvelle discussion de Lugaru dans [Psilocybe - Champigno...]
     Forum 
    Rendre la cocaïne moins corrosive
    Il y a 30mnCommentaire de splinK dans [Cocaïne-Crack...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Interaction & Mélange - LSD avant une anesthésie, des dangers ?
    Il y a 42mnCommentaire de prescripteur dans [LSD 25...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Collection de pochon
    Il y a 44mnNouvelle discussion de Lugaru dans [Culture drogues...]
     Forum 
    Dosage - Premiere prise de LSD
    Il y a 56mnCommentaire de Alex75x dans [LSD 25...]
    (5 réponses)
     Forum 
    A propos du 1cp lsd
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de Alex75x dans [LSD 25...]
    (14 réponses)
     Forum 
    Pharmacie - Dossier pharma
    Il y a 1hNouvelle discussion de Madame_tout_le_monde dans [Echanges entre profes...]
     Blog 
    Revue de presse Cannabis thérapeutique du 4 octobre 2021
    Il y a 4jCommentaire de Daviragesud dans le blog de filousky
    (1 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 14:54
     PsychoWIKI 
    Kanna (Sceletium tortuosum), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    ChipsOrCrisps, Terrine2moules, conar, Marlrboro nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     La pathologie et les médicaments font peur?
    par Jérimadeth, le 09 Oct 2021
    Coucou ! Merci Subohm de lancer ce sujet (qui me concerne & me préoccupe aussi) ! Mon avis, ce n'est que mon avis (assez proche de celui de prescripteur, not. sur la psychiatrie); je suis ouvert aux opinions différentes/critiques. Et je ne suis pas expert en psychiatrie non plus mais UD et con...[Lire la suite]
     Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des autres drogues
    par pierre, le 15 Sep 2021
    Les associations Principes Actifs et PsychoACTIF, en lien avec l'équipe de recherche du SESSTIM, réalisent une enquête sur le cannabis comme méthode de substitution aux autres drogues. Certains consommateurs de drogues ont fait le choix d'utiliser le cannabis pour réduire leurs consommations,...[Lire la suite]
     Confection d'un vapo style GVG
    par bilon, le 06 May 2021
    Salut, je voulais apporter ma petite contribution pour celles et ceux qui souhaitent profiter d'un vaporisateur style GVG, sans trop se ruiner. même technique de vaporisation, même efficacité, mais beaucoup moins cher puisqu'il revient aux alentours de 35 euros avec les frais de port. Il faut p...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Merci :) dans [forum] A propos du 1cp lsd
    (Il y a 1h)
    Il soulage mais enferme, je n'aurai pas dit mieux - Johan dans [forum] La pathologie et les médicaments font peur?
    (Il y a 2h)
    Pas mal - Johan dans [forum] Neurchi de Psychoactif
    (Il y a 2h)
    Market du dark + cb ou paypal = scam dans [forum] Est-ce un site (darknet) sécurisé et fiable ?
    (Il y a 6h)
    Tellement vrai... Adalana dans [forum] Une nouvelle vie qui commence
    (Il y a 15h)

    Pied de page des forums