Témoignage d'un de vos enfants à  vous usagers pour discuter

Publié par ,
23659 vues, 34 réponses
ganash homme
ketamineur fou
Inscrit le 10 Nov 2012
40 messages
Je voit que l'on parle de parents,donc je vais parler de mon pere qui est mort d'une overdose il y a bientot 7 ans mes parent on divorcer quand j'avais 6ans mon pere est partit a lyon et moi je suis rester avec ma mere a saint-etienne ou j'habite toujours j'allais chez mon pere le week end ils etait retourner chez sa mere ma grand mere a l'age de 7 ans j'ai decouvert dans son paquet de tabac un carré noir je me sis demander se que c'etait il ma repondu que c'etait du tabac et qu'i fallait l'efriter dans une cigarette et puis un jour je lui vole prend son paquet de cigarette (il habitait dans une cité la ducherre a lyon) je sors avec puis je vait voir les grand qui habitait la bas puis je sors le paquet et yen na un qui me dit putain de merde ya du shit dans le paquet je ne savait absolument pas se que c'etait donc on m'explique et j'ai su que c'etait de la drogue je n'est rien dit a personne voila la premiere etape du commencement de ma decouvverte.

plus tard vers mes 10 ans je voit sur une table une bouteille ou il y a des insuline a l'interieur la par contre j'etait telment intriguer que j'ai poser la question a mon pere il ma repondu que c'etait a ma grand mere parfaite alibi comme ma grand mere voyai une infirmiere tout les jour puis je n'est plus rien remarquer d'anormal jusqua qu'il soit décédé quand j'avait 13 ans le 1 mars 2006 j'ai vraiment peter les plomb et commencer de tomber dans une grosse d'epression je suis partit en psychiatrie pendant 1an


se sera tout pour aujourd'hui



PS:desoler pour la ponctuation je ne c'est pas bien ou il faut les placé

les tekos rend dingue !!!

Hors ligne

 

avatar
Hallucinati0n femme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Feb 2013
2 messages
Pour ma part, je vis avec un homme depuis quelques mois.
Il a 34 ans et une fille de 16 ans.
Et j'avoue qu'à  l'heure qu'il est, du haut de mon âge d'adulescente sans enfant - 21 ans -, l'éducation qu'il donne à  sa fille me tique quelque peu... lui-même sait ce que j'en pense, mais je me demande si dans le fond, il est vraiment d'accord avec lui-même.
Quand je pense que rien que le fait de fumer un joint devant mon père suffirait à  ce qu'il me fasse manger une tarte dans la gueule. Lui, il fume des joints avec sa fille, il lui dépanne des bouts de bédo, etc... bon, encore, jusque là  ça ne me choque pas tellement, car ce n'est pas la première fois que je vois des parents qui bédavent avec leurs enfants... ceci dit, ce n'est pas une affaire banalisée à  mes yeux non plus wink

Par contre, ce que je trouve plus grave, c'est qu'il l'emmène en teuf, accepte de lui faire tester divers prods avec lui [ coke, , crack, speed, MD... pas de came par contre ]. Une fois, elle a même fait un malaise en teuf après avoir ingéré des champignons qu'il lui avait donnés...  ça la fout mal. Inutile de vous dire qu'il a eu très peur ce soir là ... !
Pour justifier le fait qu'il initie son ado aux drogues, il dit qu'il vaut mieux qu'elle tape avec lui qu'avec quelqu'un d'autre...

Récemment, je lui ai remis les points sur les i quand il m'a demandé devant sa fille d'aller lui chercher son matos pour préparer un shoot de . Ce n'était pas la première fois qu'il préparait un shoot devant elle [ par contre il s'est toujours isolé pour l'injection ], et je lui ai dit : "Écoute, c'est une chose que ta fille sache que tu te shoote, ça doit déjà  être assez dur à  encaisser pour elle, alors même pour préparer ta seringue, tu t'isole. Elle n'a pas forcément envie de te voir faire ça".
Je précise que moi-même je kiffe la défonce, je me la met en intra aussi, mais je ne me permets pas d'effectuer cette pratique devant les personnes qui ne sont pas dans ce délire là , que ce soit la préparation ou le shoot en lui-même.

Personnellement, je me demande comment on doit se sentir en tant que fils/fille de toxicomane, et j'imagine que c'est encore pire si le[s] parent[s] se shoote[nt]... mes parents, eux, ont toujours détesté ce qui touchait de près ou de loin à  la drogue, donc c'est vrai que j'ai du mal à  comprendre qu'on puisse consommer des drogues dures devant son enfant... et je comprends encore moins qu'on puisse lui faire tester des drogues dures, qui comme toute substance, ne sont jamais sans risque pour la santé.

Dernière modification par Hallucinati0n (01 mars 2013 à  00:25)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Hallucinati0n a écrit

Pour justifier le fait qu'il initie son ado aux drogues, il dit qu'il vaut mieux qu'elle tape avec lui qu'avec quelqu'un d'autre...

Sur ce coup je suis entièrement d'accord avec lui.
Toi-même, tes parents t'ont interdit de te mettre le tête à  l'envers, et tu le dit toi-même bien aimé ça. La répression n'as jamais apporté de bons résultats, alors que le dialogue, si.

Hallucinati0n a écrit

"Écoute, c'est une chose que ta fille sache que tu te shoote, ça doit déjà  être assez dur à  encaisser pour elle, alors même pour préparer ta seringue, tu t'isole. Elle n'a pas forcément envie de te voir faire ça"

As-t demander à  sa fille ?
Car je suppose que sa fille est mieux au courant de ses propres ressentis que son père.

Hallucinati0n a écrit

Personnellement, je me demande comment on doit se sentir en tant que fils/fille de toxicomane

Lis toute la conversation, tu aura ta réponse.

Hors ligne

 

avatar
Hallucinati0n femme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Feb 2013
2 messages
Si je lui ai dit cela, ce n'est pas pour rien, car je sais que sa fille en souffre. Je l'ai déjà  vue pleurer plusieurs fois parce qu'elle en avait marre de voir son père se mettre des shoots de kétamine dès le matin par exemple. Marre de se sentir bafouée en tant que fille à  son père au profit de la drogue. Marre de devoir parfois jouer le rôle de cette mère autoritaire qu'il n'a pas eue pour tenter de lui imposer des limites.

Les rôles entre eux sont souvent inversés, et quand ils s'engueulent, elle lui rebalance fréquemment ses souvenirs d'enfance dont elle a souffert à  cause de lui.

Elle se rappelle des souvenirs glauques : les flics qui débarquent chez ses jeunes parents toxicos pour la placer de force en famille d'accueil pendant six ans... sa mère gisant dans une banquette, trop défoncée à  l'héro pour ôter la seringue de son bras, alors que la fille était à  peine entrée en classe primaire... ses parents détruits par la drogue alors qu'ils avaient la vingtaine d'années, les jambes et les mains boursouflés à  cause des injections de Subutex... les moqueries des camarades d'école, bah oui ils sont bizarres ses parents... bref. De toute façon, il ne suffit pas d'avoir fait des études de psychologie pour savoir que personne n'a envie de voir ses parents dans un tel état, même s'il s'agit de se faire "juste" un shoot. Personnellement, j'estime que ce n'est pas l'image qu'un adulte doit renvoyer à  son enfant qui, lui, en toute légitimité, s'identifie à  cet "idéal" qu'il bâtit autour de ses parents.

Dernière modification par Hallucinati0n (01 mars 2013 à  17:26)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tu es à  mi chemin entre l'âge de ton mec et celui de sa fille, et pour cela te place dans une drôle de configuration ; tu dois d'ailleurs plus t'identifier à  la fille ce qui expliquerait tes réflexions sur le comportement du père...
en effet perso je ne suis pas du tout ok pour que l'on mélange les générations ; le père avec ceux de son âge , sa fille avec des jeunes...chacun à  sa place

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] TEST DE DROGUE POUR LES ENFANTS
par tyler durden, dernier post 11 avril 2019 par atek
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Comment parler du risque de dépendances à nos enfants?
par PsyAgentDouble, dernier post 04 févier 2018 par Snap2
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Enfant - Comment parler des produits Psychotropes à  ses enfants ?
par Ricoson, dernier post 28 septembre 2013 par Ricoson
  82

Pied de page des forums