dépénalisation

Pages : 1 2
Discussion fermée par les modérateurs

KaliCyberCat a écrit

Tous les gens qui boivent de l'alcool occasionnellement ne deviennent pas alcooliques pour autant, mais pourquoi autoriser ça plutôt que le cannabis?

Peut être car l'alcool fait parti de la culture culinaire française, de réputation mondiale, depuis bien longtemps?
Le cannabis s'est démocratisé via les hippies/Mai 68. Une minorité de français, quoiqu'on en dise, et un épiphénomène car n'ayant pas survécu à  plus d'une génération (les enfants de hippies ne devinrent pas tous hippies, et les hippies eux même pour beaucoup reprirent un mode de vie très citadin une fois la quarantaine. Les chèvres au Larzac c'est ultra ultra minoritaire sur 70Millions d'habitants).
Il y a bien des gens qui font leur herbe mais le 'problème' cannabis en France c'est le shit du Maroc, niveau quantité et grillage de neurones, que l'on pourrait éviter.
Le cannabis (herbe+shit) en rien ne peut représenter la France comme un verre de bon vin accompagnant un repas (ou bien la tradition de l'apéro) peut représenter notre pays. Interdire l'alcool serait illogique. Mais je ne suis pas étonné que l'alcool puisse avoir mauvaise quand on est partisant du cannabis. Savoir raison garder et faire la part des choses: les fumeurs de cannabis sont une minorité.

Scharzenegger devenu gouverneur de Californie a légalisé le cannabis car son état un des plus endetté au monde à  ce moment là , crise des subprimes, et que c'était la seule solution pour trouver de l'argent de manière rapide. Oups, là  on est en France.

Et si le cannabis est interdit, l'option paix sociale des cités qui se tiennent à  carreau si on leur laisse leur joujou made in maroc n'est pas, je donne mon avis, de la science fiction.

Et sinon, quitte à  parler de dépénalisation, alors on regroupe toutes les drogues. "dénépalisons les drogues".
Ok. L'héroïne finance, pour celle venant d'Afghanistan, le terrorisme et les armes. Pour faire plaisir à  quelques personnes vous accepteriez que l'État cautionne cela? Que l'État cautionne les labos clandestins qui fabriquent extasy et lsd? Que l'État cautionne la production de cocaïne donc les cartels d'Amérique du Sud?

La dépénalisation des drogues pourrait faire plaisir à  une ultra minorité mais pour moi relèverait de l'inconscience totale car les enjeux vont au delà  de "pouvoir fumer un joint tranquille au bar".

Bonne journée!

Dernière modification par MOsh EnVrac (07 juin 2013 à  08:07)


Apprécier le moment présent pour enfin vivre à  son propre rythme

la lucidité c'est d'la bonne

Hors ligne

 

#32 
avatar
KaliCyberCat femme
Nouveau membre
07 juin 2013 à  09:11
Juste pour la petite histoire, Jesus utilisai des huiles au cannabis pour soigner les gens, ce avant l'apparition du vin!
((je suis athé je ne fait pas de pub)

Dernière modification par KaliCyberCat (07 juin 2013 à  09:11)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

27
Dépénalisation ou légalisation 
[Dernier message : 30 mars 2013 par Kevin]

1
[ Actualité ]
Effets de la pénalisation et de la dépénalisation sur la police 
[Dernier message : 30 avril 2017 par groovie]

16
Une proposition d'argumentaire pour la dépénalisation des drogues. 
[Dernier message : 31 août 2015 par Vernon Subutex]

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS