Méthadone et prise de poids

Publié par ,
40548 vues, 83 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il n'y a pas de régime qui soit valable à  part celui qui vient du bon sens!!! avec un traitement style HP , j'avais pris 37kg..et je les ai perdu entierement avec l'arret du traitement, et un regime sans trop de graisse, sourtout pas cuite; peu de pain, variés les plats, pas de petits gouter; sinon tout normal quoi! et..marcher minimum 1heure par jour...je me souviens m'être ennuyée à  mort en marchant tous les jours 2heures, dans une ville trop petite...mais cela a payé!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

kinou54
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2011
91 messages
salu a tous moi je ne prens aucun kilo pourtant je suis a 70mg je mesure 175cm et je pese que 64 kilos je voudrais en prendre 6 et monter a 70 kilos

Hors ligne

 

kinou54
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2011
91 messages
empathy moi cest le contraire je suis sous metha depuis pa mal de temps jai commencer par 120 et la je suis a 70 par jour mais je prens aucun kilos cest le contraire jen perds comment est ce possible

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Salut Kinou, content que tu ais trouvé et pris la peine de lire cette discussion.
J'ai donc tout relu et ce qui me vient à  l'esprit de suite c'est le fait que pour répondre correctement à  ta question, comme pour répondre à  la mienne d'ailleurs concernant ma "vertigineuse" prise de poids, il faudrait connaître le métabolisme de chacun, et "l'hygiène de vie" de chacun.
En tout cas, ce que je peux te dire, c'est que à  chaque fois que j'ai voulu me sevrer de la métha (baisser mon dosage graduellement), j'ai perdu beaucoup de poids. Mais je n'ai jamais réussi à  me sevrer totalement, trop dur pour moi ou je n'étais pas tout à  fait prêt pour ça, à  l'époque.
Lorsque j'étais dans ton cas au niveau poids, j'étais sous héro, je pesais 68 kg pour 184 cm. Aujourd'hui, je suis sous métha à  260 mg/j pour 120 kg (mon poids normal a toujours été de 80 kg). J'ai quasiment tout pris au niveau du ventre, avec un foie qui va mal et des problèmes intestinaux.

Donc pour répondre à  ta question, il faudrait que l'on en sache un peu plus sur toi, cad métabolisme (pas évident) et "hygiène de vie" dans le sens alimentation, activités physique, autres traitements ou drogues etc...

Dernière modification par empathy (04 avril 2011 à  20:30)


Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

kinou54
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2011
91 messages
SALUT EMPATHY, ALORS MOI JE PRENDS 70 DE META PAR JOUR EN SIROP, JE PRENAIS DE 4 A 8G PAR J DHERO ET DEPUIS 1 MOIS JE NAI RIEN PRIS SI CE NEST MA METHA JAI UNE BONNE HYGIENE DE VIE JE MANGE BEAUCOUP PRESQUE 4 REPAS PAR JOUR ET JE BOUGE PAS DE CHEZ MOI CAR JE COUPE TOUT CONTACT JUSQUA MA POST CURE, JE MANGE BIEN SUCREE ET PA MAL DE CONNERIE MAIS JE PESE QUE 65 KILO POUR 1M76 JAIMERAIS PESER 75 PRENDRE DE LA MASSE ET DU MUSCLE CAR CEST VARAI QUE EN GENERAL CEUX QUI PRENNE OU ONT PRIS DE LHERO NE PESE PAS LOURD  VOILA EN + JE SUIS ALLER EN PRISON EN 2010 PENDANT 6 MOIS OU OUTRE MA METHA JE NAI RIEN PRIS DAUTRE ET JE NAI PA GROSSI CA ME GAVE

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Kinou, si tu pouvais aussi ne pas écrire en majuscules s'il te plait, dans un forum ça équivaut à  crier. Merci.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ben.;pourquoi tu cries si fort kinou?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Kinou, tu es sous métha depuis combien de temps à  peu près ?

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

kinou54
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2011
91 messages
je suis sous metha depuis 3ans environ

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Comme quoi, nous avons des métabolismes vraiment différents. Mais bon, moi j'ai vraiment pris beaucoup de poids à  partir du moment ou je suis passé à  des dosages de méthadone particulièrement élevés. Je ne sais pas si toi tu es resté longtemps à  un fort dosage ou si tu métabolises très vite comme moi. Tu es monté jusqu'à  quel dosage, et combien de temps ? Est-ce-que la méthadone te couvre bien 24 heures ou beaucoup moins ?

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

kinou54
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2011
91 messages
je suis sous metha depuis 3ans et c'est vrai que moi je l'ai bien encaisser et rapidement, je veux dire que j'ai trouver vite le bon dosage, et elle me tient longtemps au corps je peux rester environ 30 voir parfois plus entre deux prises, j'avais un pote qui lui avait un souci la metha il l'a réceptionner mal et il a fallu qui prenne un haut dosage mais un jour une infirmière m'a dit qu'on pouvait rester 48 h sans prendre de metha j'ai du mal a y croire et vous???????

Hors ligne

 

LeKlodd
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Jun 2009
55 messages
Bonjour à  toutes et à  tous
Je pesais 70 kg avant de me mettre à  la métha, et j'ai pris 30 kg en 6 mois. J'ai reperdu 10 kg suite à  un sevrage, que j'ai repris. Là  je perds à  nouveau du poids surtout que je ne déjeune pas, je ne mange pas le midi. Je suis à  5 mg de métha (j'étais à  15 mg il y a trois semaines).
Je ne fais pas de régime particulier, mais je ne me nourris pas bien.
La métha sirop fait grossir très souvent. J'ai essayé de perdre du poids par le passé, sans succès.
Je vous souhaite une excellente journée
Le K

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
@ kinou54 :
Voilà  la version officielle d'après la formation reçue par le Laboratoire Bouchara. http://www.psychoactif.org/forum/t3153- … CHARA.html

J'ai entendu des gens m'affirmer que la methadone couvre bien 36 heures. Faux, nous sommes tous des individus avec des fonctionnements physiques et psychiques différents.

Pour le poids, je n'ai pas pris un grame avec la méthadone, mais je fais partie des "secs".

Personnellement, si je ne prends pas ma méthadone en me levant (7 à  8 heures du matin), je commence à  me sentir bizarre (anxiété et chaud/froid) vers 12 heures soit au bout de 28 heures. Donc, ton infirmière, elle est comme tous les gens qui ne savent pas, elle dit une connerie.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

kinou54
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2011
91 messages
Salut empathy attends je viens de lire quelque chose a ton sujet qui m'intrigue je viens de lire que tu prends 260 mg de metha la vache c'est énorme je crois, je suis sur même que c'est la première fois que je vois une personne en prendre autant c'est quand même énorme 260 tu devais prendre pas mal d'héro moi pour ma part pourtant je sniffais entre 5 et 10 g d'héro à  une période et j'étais à  120 voila tout ca pour dire que ca m'étonne

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Salut Kinou, effectivement je suis à  une dose élevée : depuis trois jours, je suis redescendu à  240 mg mais j'aurai du mal à  prendre moins car au bout de 20 h, je commence à  me sentir "pas bien". Mon addicto et mon médecin traitant m'ont dit qu'ils n'avaient jamais prescris une telle dose de méthadone, mais celle-ci est justifiée pour diverses raisons. De plus, des prises de sang et méthadonémies me sont souvent prescrites afin de me surveiller.
Quant au fait que tu te demandes si je prenais beaucoup d'héro, eh bien oui, j'avais une telle appétence pour cette drogue que j'ai explosé ma tolérance assez rapidement et j'en suis arrivé à  prendre des doses très importantes. Donner un chiffre ne servirai pas à  grand chose sachant que la qualité peut sacrément varier.

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le dosage de méthadone n'est pas tellement lié à  la quantité d'héro prise (j'exclue ici les prises occasionnelles évidemment; je parle d'une toxicomanie avérée) mais plutôt sur la durée de l'usage; plus on en prend dans le temps, plus le corps en est imprégné et plus s'arrêter devient problèmatique autant au niveau physique que mentale ; c'est bien cela qui est pris en compte dans le dosage qui permet de vivre "bien"
il y a aussi les variantes individuelles qui font que la métha va s'avérer suffisante ou non à  un dosage moyen (de 60 à  80 mg) et l'état de santé

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Effectivement, l'imprégnation dans la durée, pour une toxicomanie avérée, est majeure.

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

kinou54
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2011
91 messages
ok ok les gars mais sérieux empathy je me dis que tu vas en baver pour arrêter une telle quantité de métha et en même temps cela me chagrine pour toi, en tous cas courage je le prends en même temps pour moi a bientôt

Hors ligne

 

polo la science
Nouveau membre
Inscrit le 11 Apr 2011
12 messages
Un petit temoignage:
quand je shootais, 17 à  22 ans, je pesais 75 kilos. Puis métha,
vie pépère, je mange bien plus (avec bon vin!) me voilà  à 
110 kilos (bon je mesure 1m97, cà  va!).

Je ne pense pas que c' est le traitement, plus une vie qui change,
en général on se retire un peu du monde, donc chez soi. Et puis
l' appétit qui revient etc.
Tout ceci est personnel.

Hors ligne

 

kinou54
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2011
91 messages
Salut polo tu as raison mais ca c'est certain que tu as pris comme tout le monde du poids avec la métha aprés comme tu dis quand tu stoppe la conso tu as une meilleure hygiéne de vie

Hors ligne

 

méhouide
Nouveau membre
Inscrit le 25 Sep 2010
26 messages
Salut chers amis préocupés par leur poids,

j'aimerais relancer ce sujet car je suis passé en gélules depuis 3 j, je suis pour l'instant à  81-82 kg (depuis 3 semaines, j'étais remonté à  89 kg cet été. P.S : il y a ma petite histoire dans les pages 2 & 3 de ce sujet).

j'aimerais vous tenir au courant d'un éventuel changement de poids, et j'aimerais aussi qu'il y ait des témoignages de personnes qui ont pu maigrir grâce (entre autres) au passage en gélules.

En ce qui me concerne, j'étais sous métha forme sirop depuis 14 mois, à  145 mg depuis 1 an. Je suis passé en forme gélule (145 mg, ça a pas bougé) cette semaine.

A bientôtsalut

Hors ligne

 

méhouide
Nouveau membre
Inscrit le 25 Sep 2010
26 messages
75kg depuis une dizaine de jours! ! ! Mais en mm tps je ne m'alimente plus comme il faut, je prends que 1 voire rarement 2 repas complet / j

Hors ligne

 

avatar
melanie&frederic
Psycho junior
Inscrit le 28 Oct 2010
264 messages
Salut
C'est bien,tu as bien perdu mais mange quand meme a heure réguliere,cela aide a perdre.
Moi j'ai perdu 6 kg en passent a la gellule

Le passé a fui,
Ce que tu espères est absent, mais le présent est a toi...

Hors ligne

 

Lise-Ergique femme
Naufragée volontaire
Inscrit le 03 Jun 2013
72 messages
[tétanisée derrière son écran] surpris
Bon... Quelle heureuse nouvelle ! Ainsi donc, inévitablement, on choppe du tissu adipeux dès lors qu'on passe sous métha-sirop, voire également sous métha-gélules ?!!
Gé-nial.

Après avoir lu ceci, j'étais plutôt rassurée...
Mais étrangement, j'accorde davantage de crédit aux témoignages des usagers qu'aux études scientifiques...

Moi qui suis empêtrée dans des TCA (boulimie/anorexie) depuis une dizaine d'années, dire que j'appréhende la mise en place du traitement serait un euphémisme...
Je sais pas quoi faire, quel "bien-être" privilégier : la paix des récepteurs Mu, ou celle des compulsions alimentaires ?!


PS : Si par hasard quelqu'un était dans une situation identique à  la mienne, à  savoir combo "toxicomanie + troubles alimentaires" et se posait des questions identiques aux miennes... Faites signe, hein !

« It's better to burn out than to fade away »

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Méthadone et prise de poids...
par Lise-Ergique, dernier post 08 août 2015 par Mr-Fink
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Méthadone et Prise de poids?
par Tristefee, dernier post 09 juillet 2017 par Sufenta
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Methadone - perte de poids
par linaya, dernier post 02 avril 2017 par sos75
  35
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise de poids
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19186 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19186 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums