Abcès?

Publié par ,
24334 vues, 22 réponses
avatar
oxycontin_guy
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2009
150 messages
Bonjour,

Je pratique l'injection de temps en temps, et entre vendredi midi et samedi matin (hier) je me suis fait quatre injections, toutes exactement au même endroit (c'est le seul endroit qui marche toujours du 1er coup pour moi, au creux du bras gauche)
J'utilise un stérifilt, des seringues 2 ml et des insuline.
Ces temps-ci j'ai voulu économiser un peu de matos car je ne trouvais pas de distribox qui fonctionnaient) donc comme un idiot je me suis servi de la même stericup pour 2 injections différentes, j'ai aussi réutilisé le même piston pour touiller pour 2 injections et cela sans le nettoyer alors que je l'ai touché avec les doigts pour aspirer l'eau et l'injecter. Du coup un piston qui a servi 1 fois à  touiller est déjà  bien sale, un peu noirci. En plus j'ai une sale habitude, je frotte toujours le coton du sterifilt contre le piston au cas ou il y aurait une goutte d'eau... D'habitude quand je réutilise 2 fois le même piston je le nettoie au moins... (d'ailleurs comment faites vous pour aspirer l'eau avec l'insuline sans toucher le piston avec le doigt? Et pour la vider ensuite dans la cup toujours sans toucher?) (Autre question, vous touillez avec quoi quand vous n'avez pas d'insulines? Le gros piston de la 2cc marche aussi bien pour mélanger ou il y a un objet plus pratique?)

En gros j'ai bien déconné, même si j'ai pensé à  pas mal de protections élémentaires je me suis trop laissé aller... A l'avenir je ferais très attention...

Alors samedi midi (24H après mon dernier shoot) j'ai commencé à  avoir une plaque rouge (ressemblant à  une petite tache de soleil sur l'épaule) Puis j'ai eu des sortes de taches d'eczema sur les mains, des petits points rouges sur une partie du bras, l'avant bras gauche qui a un peu un peu gonflé, le bras ou les infections ont été faites est un peu faible avec l'impression que mes plaques rouges chauffent et picotent un peu, une très légère envie de les gratter de temps en temps mais c'est vraiment très rare. Il y a aussi le bras qui me lance un peu (ça dure 1 secondes, pas plus) des fois si je le bouge.
Le plus inquiétant est surtout autour du point d'injection, il est au centre d'une grosse tache rouge de 5 cm de diamètre environ qui me lance légèrement des fois tout en chauffant/piquant légèrement. Et puis le point d'injection c'est un petit bouton rouge de 2 mm de couleur rouge foncé qui n'est pas douloureux.
Avez-vous une idée sur ce que ça peut être? Pensez-vous que cela pourrait être un abcès / infection?

En attendant de voir comment les choses évoluent par prévention je me prends de l'amoxicilline (antibiotique) et une pommade antibiotique (Fucinide) qui sont souvent utilisés pour les abcès tout en me mettant une compresse d'alcool sur le point d'injection, 2 fois par jour pendant 1H. En partant de l'idée que c'est un abcès ou une infection du genre, car je veux traiter ça le plus vite possible même si je n'ai pas encore eu l'avis d'un médecin.
C'est une idée valable pour vous les antibios et l'alcool en compresses?
Ca ne me fait pas spécialement mal sinon, sauf quand je mets la compresse d'alcool qui brûle un peu la peau, mais je vous tiendrai informé de l'avancée de la situation, vu que ça ne fait même pas 24h que les symptômes ont commencé.

Merci d'avance pour votre aide, je stresse pas mal, la tache rouge autour du point d'injection est bien visible et j'ai vraiment hate d'avoir vos avis là  dessus pour savoir quoi faire et savoir éventuellement ce que j'ai...

Ci joint les photos des plaques rouges sur mains et bras (en photo les plaques rouges sont plus discrètes qu'en vrai, le rouge est atténué !), ça vous donnera une idée du problème !

http://img15.hostingpics.net/pics/62513520130804010452.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/40594720130804010352.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/43341520130804010023.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/92922020130804005859.jpg


PS: Je ne sais pas si le topic est placé dans la bonne section, merci de le déplacer si ce n'est pas le cas.

Dernière modification par oxycontin_guy (04 août 2013 à  11:06)


Mon forum sur les drogues dures et douces :
http://drugs-dignity.com
"Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à  se croire génial."
"La religion est le soupir de la créature accablée, le coeur d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit d'une époque sans esprit. Elle est l'opium du peuple."

Hors ligne

 

avatar
oxycontin_guy
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2009
150 messages
Voici 2 nouvelles photos qui ont juste quelques heures d'écart avec les autres:

http://img15.hostingpics.net/pics/32793920130804102318.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/77243320130804102138.jpg

Mon forum sur les drogues dures et douces :
http://drugs-dignity.com
"Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à  se croire génial."
"La religion est le soupir de la créature accablée, le coeur d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit d'une époque sans esprit. Elle est l'opium du peuple."

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
C'est pas terrible, je consulterais!

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Ouais, file au commissariat pour connaître la pharmacie de garde...

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
PtiDav homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
3915, numéro pour trouver une pharmacie de garde vers chez toi sinon...
Reputation de ce post
 
bon réflexe

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
ça ressemble en effet à  une infection étendue. L'Amoxicilline et le pst alcoolisés ne sont pas des mauvaises idées mais si c'est un staphylocoque par exemple ça risque d'etre insuffisant. Donc la consultation d'un médecin me parait indispensable.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
oxycontin_guy
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2009
150 messages
Ca peut attendre que je voie mon généraliste mercredi?

Mon forum sur les drogues dures et douces :
http://drugs-dignity.com
"Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à  se croire génial."
"La religion est le soupir de la créature accablée, le coeur d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit d'une époque sans esprit. Elle est l'opium du peuple."

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Vu comment ça a empiré en quelques heures, la réponse est évidente, non?...

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
oxycontin_guy
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2009
150 messages
OK, je vous tient au courant

Mon forum sur les drogues dures et douces :
http://drugs-dignity.com
"Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à  se croire génial."
"La religion est le soupir de la créature accablée, le coeur d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit d'une époque sans esprit. Elle est l'opium du peuple."

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
super

Ce n'est peut-être pas grave (en tout cas c'est tout ce qu'on peut te souhaiter) mais mieux vaut ne pas trop traîner avec ces trucs là ! En tout cas, ça te servira de leçon et avec un peu de bol ça ne t'arrivera plus!

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut Oxycontin-guy,

Tu nous racontes plein de choses, mais tu ne nous dis pas ce que tu as shooté...?! Est-ce de l'oxycontin écrasé avec le piston de ta seringue de 2ml ou de l'héro ou de la coke? En tous cas, aucun de ces trois prods n'est stérile, donc il suffit que tu en aies envoyé un peu à  côté et ça se transforme en sous cutanée/intramusculaire de germes pathogènes. Demande que l'on te fasses un prise de sang pour voir s'il y a risque de scepticémie et connaître l'agent pathogène qui t'a donné cette réaction. Je suis pas médecin, mais un antibiotique oral adapté à  l'infection ne sera pas de trop je pense.

Pour répondre à  ta question concernant le pompage d'eau avec une insuline, tu ouvres l'ampoule plastique d'eau pour injection et tu plonges l'aiguille dedans et là  tu aspires l'eau en tirant le piston de l'insuline vers l'arrière (mais pas trop fort pour ne pas le retirer de la seringue en plastique qui est normalement stérile). Pour écraser des comprimés, le plus simple est un large couteau, je pense. N'oublies pas de te laver les mains avant de shooter et de désinfecter l'endroit où tu comptes shooter également avec le tampon imbibé d'alcool.

Pour écraser et touiller, tu peux aussi utiliser le capuchon de ton insuline (qui sort du sachet ou du stéribox) par exemple.

N'hésite pas à  poser d'autres questions ou les mêmes si je n'ai pas été clair! Je suis à  disposition... :)

Amicalement,


Seba59         rasta
Reputation de ce post
 
Super réponse. Merci!
 
+1 DC

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Salut "Oxycontin-guy",
je rejoins Seb sr le fait que tu nous dises pas ce que tu t'es injecté, mais j'ai une autre question, pas si bête que ça je pense : "Es tu sûr de ne rien avoir envoyé à  côté ? " Parce que ça ressemble étrangement à  ça quand je m'injecte à  côté (rouge, au milieu le point d'injection et très grosses douleurs") L'un ou l'autre peuvent effectivement t'apporter un abcès donc à  l'unanimité : va vite voir un médecin.
Tiens nous au courant

DC

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Pour ne pas avoir a aspirer l'eau avec la seringue, tu peux compter les gouttes d'eau que tu mets dans ta cup en sachant qu'une goutte fait 0,05ml.
Comme-ça tu ne te servira du piston que pour aspirer et envoyer.

Hors ligne

 

avatar
oxycontin_guy
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2009
150 messages
Merci de vos réponses, j'ai shooté de la methamphetamine et des amphet. Je ne pense avoir shooté à  coté.
J'ai vu un médecin qui m'a donné des antibios et une crème antibio.
J'ai un autre souci, depuis 24h ma main droite est un peu faible et engourdie, c'est normal ça? J'ai pas mal de petits points rouges dessus... Ca correspond au bras qui n'a pas été touché

Dernière modification par oxycontin_guy (05 août 2013 à  23:35)


Mon forum sur les drogues dures et douces :
http://drugs-dignity.com
"Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à  se croire génial."
"La religion est le soupir de la créature accablée, le coeur d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit d'une époque sans esprit. Elle est l'opium du peuple."

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut,

Es-tu sûr de ne pas avoir envoyé un des trois shoots dans l'artère, qui est quand même assez proche de la veine dans le creux du bras? Le sang artériel est rouge vif (veineux: plus foncé, rouge foncé tirant vers le bleu) et est 'pulsé' par à  coups à  l'intérieur de la seringue. Cela expliquerait pas mal de tes soucis...

Amicalement,

Seba59          rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

mikykeupon a écrit

Pour ne pas avoir a aspirer l'eau avec la seringue, tu peux compter les gouttes d'eau que tu mets dans ta cup en sachant qu'une goutte fait 0,05ml.
Comme-ça tu ne te servira du piston que pour aspirer et envoyer.

Euh... moi je mets 4 gouttes par cuillère et ca me fait ma pompe d'1 ml. D'après ton chiffre, il faudrait mettre 20 gouttes ? Avec 20 gouttes, j'attaque à  la 5 CC ! :)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
oxycontin_guy
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2009
150 messages

seba59 a écrit

Salut,

Es-tu sûr de ne pas avoir envoyé un des trois shoots dans l'artère, qui est quand même assez proche de la veine dans le creux du bras? Le sang artériel est rouge vif (veineux: plus foncé, rouge foncé tirant vers le bleu) et est 'pulsé' par à  coups à  l'intérieur de la seringue. Cela expliquerait pas mal de tes soucis...

Amicalement,

Seba59          rasta

Je n'en ai aucune idée, ça m'étonnerait vu que je me pique toujours à  cet endroit... J'ai un shoot dont le produit m'a fait légèrement mal en passant dans le sang.
Ca entrainerait quoi?

Dernière modification par oxycontin_guy (06 août 2013 à  02:50)


Mon forum sur les drogues dures et douces :
http://drugs-dignity.com
"Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à  se croire génial."
"La religion est le soupir de la créature accablée, le coeur d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit d'une époque sans esprit. Elle est l'opium du peuple."

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Ziggy, j'avoue que ce chiffre m'as étonné car à  l'époque où je suis entré en CAARUD, il me semble que l'on m'avait dit que 7 gouttes remplissait la pompe jusqu’à  0,7. Seulement en recherchant sur le net c'est le résultat que j'ai trouvé.

N'étant pas injecteur je n'ai pas de pompe sur moi, donc je ferais les tests dans la semaines et vous tiendrais a courant, car c'est une info super utile pour éviter encore un peu plus les contaminations wink

Hors ligne

 

avatar
oxycontin_guy
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2009
150 messages
J'ai vu mon généraliste et apparemment en plus de l'infection j'ai fait une sorte de petit choc anaphylactique qui m'a donné pas mal de boutons sur le dos des mains, donc en plus des antibios j'ai un dérivé de cortisone.
Pour le moment ça s'est un peu stabilisé mais pas d'améliorations. Je vous tient au courant.

Pour l'histoire des gouttes j'ai testé moi même, 10 gouttes = 0,5 cc donc 0,05 ml comme annoncé par mikykeupon. C'est bon à  savoir !

Mon forum sur les drogues dures et douces :
http://drugs-dignity.com
"Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à  se croire génial."
"La religion est le soupir de la créature accablée, le coeur d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit d'une époque sans esprit. Elle est l'opium du peuple."

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Intrigué pour l'histoire des gouttes (étant donné que je me fais 4 shoots par jour depuis des mois et des mois) j'ai retesté moi même, pour en avoir le cœur net -  et avec la petite fiole de sérum de la steribox , je confirme bien le chiffre de 4 GOUTTES FRANCHES = 1 ml donc 5 fois plus que comme annoncé par mikykeupon. Ca dépend de la taille des gouttes j'ai l'impression que ca depend du moral.!

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
J'avais moi aussi un souvenir de "grosses gouttes" obtenues avec le flacon contenu dans les StériBox, et d'une douzaine de gouttes pour remplir une 2cc (que j'utilisais surtout pour taper 2 skens par shoot), ce qui donne exactement 4 gouttes pour une 1cc!




Maintenant, ayant fait un peu de chimie il fut un temps, je me souviens qu'on s'était posé la question pour obtenir une approximation fiable et ne pas sortir la pipette graduée et le pipeteur à  chaque fois lorsque un réactif devait être introduit en quantité relativement précise mais pas critique non plus.

Avec ladite pipette ou à  la burette, on obtenait entre 50 et 60 gouttes par mL, sachant qu'on était 5 à  faire l'expérience et qu'on avait tous testé avec les deux outils.

Si on prend des médicaments en solution buvable comme le Tercian ou le Théralène, il y a 40 gouttes par mL, mais la solution a une viscosité supérieure à  l'eau pure (donc la différence s'explique facilement)

Pour l'Haldol buvable à  2mg/mL, dont la viscosité est extrêmement proche de l'eau, on a en revanche 20 gouttes par mL.



D'où viennent les différences? D'une part de la viscosité du produit, mais l'eau distillée utilisée dans mon expérience est vraiment similaire à  l'eau PPI, donc on oublie. Mais ça vient aussi... De la "buse" utilisée et du moyen utilisé pour obtenir les gouttes!

Dans le cas de la pipette et de la burette, on avait une buse très fine (n'entraînant pas de turbulences), et on laissait l'eau couler toute seule (chose rendue possible par une ouverture dans les dispositifs, permettant de faire rentrer de l'air pour remplacer l'eau), alors on obtenait des "vraies" gouttes, de 0,02mL environ.

Dans le cas de la fiole du StériBox, c'est tout le contraire: la buse est grosse, et il n'y a pas d'arrivée d'air! Donc en fait j'aurais tendance à  dire (j'en ai pas sous la main pour faire des essais par contre), que ça dépend de la façon dont on tient la fiole ET de la façon dont on appuie dessus:

En la tenant inclinée, 30° sous l'horizontale et en appuyant touuuut doucement, on doit pouvoir obtenir de petites gouttes (la "buse" est alors partagée en deux: en bas, l'eau sort, en haut, l'air rentre. Comme quand vous buvez à  une bouteille!). Mais en la tenant verticale et en appuyant plus fort -de toutes façons si on appuie pas fort ça coule pas- on obtient quelque chose de plus turbulent, de plus instable, qui va générer de grosses gouttes plus lentement. Comme si vous tenez ladite bouteille parfaitement verticale: ça fera "schbloup schbloup schbloup" lol



L'idéal c'est d'avoir ses repères! Car pomper dans la fiole ne me semble effectivement pas être une super idée... (si je me souviens bien, je faisais ça au début)



Amicalement,
Phoenix

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
oxycontin_guy
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2009
150 messages
J'ai enfin trouvé la cause du problème : c'est la méthamphetamine : il suffit qu'un peu de liquide de methamphetamine traverse la veine (j'utilise toujours le même point d'injection donc la veine doit être légèrement abimée) pour que se forme une plaque rouge comme la mienne (voire pire), qui met plusieurs semaines à  partir si tout va bien. Cela explique également ma réaction allergique et le fait que ma main ait été engourdie pendant plus de 24h, je ne suis pas le seul dans ce cas....
Ce n'est pas spécifique à  la meth que j'ai, la nocivité de la meth en elle même pour les veines est connue, en gros il suffit qu'une goutte passe en sous cutanée pour que ce soit foutu,. De plus souvent quand pendant l'injection on sent que le produit brûle sous la peau et que c'est raté, c'est déjà  trop tard...
Donc !!! attention avec la méthamphetamine en IV !!! je pense que malgré le rush l'injection est vraiment trop risquée... La sniffer ou l'inhaler n'apportera pas le même rush mais au moins ça évite plusieurs semaines de plaques rouges sur las bras...

Mon forum sur les drogues dures et douces :
http://drugs-dignity.com
"Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à  se croire génial."
"La religion est le soupir de la créature accablée, le coeur d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit d'une époque sans esprit. Elle est l'opium du peuple."

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Merci pour ton retour, donc ceux qui partaient sur l'hypothèse que tu en avais mis un peu à  côté avaient raison! C'est bon à  savoir, ça pourra servir à  d'autres :)



Amicalement,
Phoenix

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Abcès - Abcés?
par ben, dernier post 24 févier 2018 par Sylmig
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Abcès - Abcès ? Que faire ?
par Cusco, dernier post 17 avril 2022 par L'aigle noir
  68
logo Psychoactif
[ Forum ] Abcès - Abces - quel antibio?
par teuffy, dernier post 06 janvier 2010 par supersego
  18

Pied de page des forums