8 ans de TSO ,doses minimes, mais arret impossible cause manque!!!

Publié par ,
7042 vues, 8 réponses
avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
SAlut à  tous ,

  une de mes raison de l'inscription ici était ce sujet ( le mien ^^ ) ...

  je vais vous passer les détails les moins intéressants , mais cela fait 8 ans que je suis en TSO . ( j'ai 30 ans et une bonne 15aine d'année de défonces diverses et variées )
 
  J'ai commencé avec une quantité de médoc impressionnante .

Il ne me reste aujourd'hui que de la BHD dosée à  0.4 mg ( oui oui ! ) / jour ( que je respecte plus ou moins suivant les jours , mais JAMAIS je ne rachète dans la rue en fin de mois : si je tape plus, je fais en sorte de me contenir sur la fin des 28 jours ) et des BZD ( Xanax )
à  3 x 0.5 mg / jour ( avec la même démarche )

  Je précise que je suis quand même loin d’être sorti de tout cela car je sniff mes cachetons...et ce non pas en 1x/24h mais je fractionne tout au long de la journée , un peu comme des pauses clopes.

  mais mes questions ne concernent pas tant mon envie d’arrêter que les effets de sevrage en tant que tels.

  Les questions que je me pose :

1)  peut on ressentir un effet de manque lié à  la diminution ou l'arret du Sub , si peu dosé soit il , ou est ce désormais du simple Psychologique ???

   Car j'avoue que même avec ces doses infimes , je peux vous assurer que je tape des crises de
"que-que " terribles si j'oublie mes cachetons ou lorsque j'essaye de diminuer de moitié.

J'ai trouvé qu'il était plus facile de passer de 8 mg à  4 mg que de 0.4 mg à  0.2 mg  !!!!!!!!!!

Les différents Psychiatres rencontrés assurent que c'est psycho ( et je sais que l'esprit est capable de trucs démentiels ) mais les effets physiques sont quand même hardcores !
 
2 )  je suis complètement accoutumé aux benzo , mais continue à  les prendre pour les mêmes raisons : peur de ne pas pouvoir aller à  mon taf ( que pourtant j'adore...) car peur de l'état de manque et de irascibilité que cela doit provoquer.

  Mais je dois aussi avouer que je continue à  le prendre car cela me fait de plus grosses traces que si je sniffais juste un peu de mon subu...( je sais , je sais , c'est ridicule...)

    De plus , je suis dans un état de fatigue permanent depuis de longues années , et ce à  cause des médocs j'en suis sur !

  d'où une autre question : arrêter le Xanax ou le sub en premier lieu ? ( quand je serai vraiment pret ! )

   Je me rends une nouvelle fois compte en écrivant ce message , que je considére mon TSO comme une continuité de mon parcours de drogué et non comme un moyen temporaire pour me " soigner " .

   Enfin , vraiment , la principale question :

  3 ) peut on etre en manque de subu , et ce avec un dosage minime ( qui plus est en inhalation donc encore moins de produits actifs dans le corps qu'en sublingual ) ou est ce seulement mon psychisme ???

  ( pour info , les symptômes de manque que je ressens sont les même que lors de ma période came : impression que mon corp se replie sur lui même pour m'étouffer , dérèglements intestinaux , sueurs interminables, grelottement , impossibilité de dormir , envie de se foutre par la fenetre quoi ^^ )

  PS : ne serait il pas judicieux de remplacer la BHD par de la métha sirop , ne pouvant pas sniffer cette derniere  et arrêter le geste du coup ( et me sevrer de cette molécule ) ???

   Merci pour votre patience
   à  bientot
   Disturb

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Dans ces cas là  je recommande en effet la methode chinoise avec le sirop de Methadone. Par exemple
Prendre 40 mg de methadone completer à  40 ml en tout avec du sirop (le sirop alimentaire, type sirop d'orange, se conserve, alors que si tu utilises de l'eau le "sirop" risque de tourner rapidement).
Tu as donc 1 mg/ml de Methadone dans la solution. Tu prends 5 à  10 mg le premier jour (24h apres le subutex) soit 5 ou 10 ml  et complète avec autant de sirop et rebelote le lendemain et les jours suivabts. La quantite de Methadone par prise va donc diminuer progressivement. Arret total apres 1 à  2 mois (plutot 2 mois pour toi voire plus). La dose diminue de 25% tous les jours (ou 12% si on prend 5ml).
Si tu veux plus progressif tu prends 100 mg pour 100 ml au début vire plus. Pour 100 mg/100ml la dose diminue de 10% tous les jours.
Les doses sont indicatives et peuvent etre modifiées pour rendre le sevrage plus ou moins progressif.
Et je te conseille de le faire avec un medecin generaliste ou addictologue et bien sûr d'en discuter. Je ne prétends pas que ce soit la panacée mais notre CSAPA l'a fait plusieurs fois avec en general de bons resultats.
Toutefois même là  il peut y avoir un echec. Dans ce cas, vois sit u prefere recommencer avec la Bupre ou avec la Methadone. L'avantage est qu'il n'ya qu'un flacon de methadone délivré, donc ce n'est pas facilement  la route vers une prise qui se prolonge.
Amicalement
PS le psychowiki methadone en dit un peu plus (en fin d'article)
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … %A9thadone

Dernière modification par prescripteur (31 août 2013 à  16:41)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut Prescipteur ,

  j'ai lu ton parcours avant de m'inscrire donc content que tu prennes un peu de temps avec moi.

  Je connais effectivement la méthode Chinoise ( merci au journal d' ASUD ) et cela pourrait sembler etre une solution.

  J'aurais également aimé avoir un avis , sur le fais de ressentir un fort état de manque alors que je prends désormais  des doses ridicules de BHD ...???

  Les quelques psychiatres ( addictologues ) qui m'ont ou me suivent , disent que c'est désormais le psychisme qui intervient , mais j'ai quand meme un peu de mal à  croire que mon cerveau commande les crises , comme par hasard apres environ une 12 aine d'heure sans prise de médocs... ( je répète que depuis des années je fractionne mes prises en 2, 3 ou 4 fois par jour ).

  enfin une autre question : vaut il mieux selon vous arreter le sub , ou les BZD en premier lieu ?

  merci pour vos conseils !

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
les BZD aidant à  gérer l'aspect plus psy du manque, je conseillerais de les arrêter après le sub

il est assez connu que lorsqu'on est à  presque rien d'un dosage, le corps réagit violemment au manque et donc c'est logique ce qui t'arrive..laisses l'aspect psy aux psy ils ne savent pas ce qu'ils disent

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
alors je n’irai pas dire que c'est la réponse que j'attendais , mais merci Bighorsse !

je savais bien que je ne racontais pas de conneries , et que je suis quand meme capable de reconnaitre là  ou mon psychisme intervient , et là  où au contraire il ne peut rien faire...

  Et donc j'étais dans le vrai en trouvant que plus on se rapproche de zéro , plus c'est compliqué....

  Bon bah je suis un peu rassuré , meme si ce n'est pas ça qui va m'avancer dans ma démarche d'arret total...

  En revanche , je rebondis sur le "laisse les psy...ils ne savent pas..."  :  je suis assez d'accord , d'autant plus que dans le centre au je me rends tous les 28 jours , les psy qui m'ont suivis n'ont jamais rien tapé de leur vie ( j'ai posé la question au bout d'un moment...) !!! 

Je trouve ça assez hallucinant , car ce sont des discussion de sourds du coup , mais pourquoi pas...

Le truc c'est que de toute facon je suis obligé de faire avec pour obtenir mon ordo...

J'ai tenté "les medecins de ville " mais c'est pire !!!!

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

bighorsse a écrit

les BZD aidant à  gérer l'aspect plus psy du manque, je conseillerais de les arrêter après le sub

oui mais le truc c'est que depuis ces longues années il y a longtemps que les benzo ont perdu leur potentiel anxiolytique...

  d'où mon idée de les arreter...et ce peut etre avant la BHD


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Sur les symptomes de manque que tu ressens quand tu arretes les faibles doses de Sub, je n'ai pas d'avis, donc je te fais confiance. Il est vrai que cela ne correspond pas à  ce qu'on voit le plus souvent mais chacun a son ressenti, Nous n'avons pas le droit d'écarter ce ressenti comme "faux" simplement parce qu'il ne correspond pas à  notre idée du problème.
Sur l'ordre de sevrage, je pense comme Bighorsse que les BZD peuvent t'aider au sevrage de la Bupre et donc qu'ils vaudraient mieux les arreter après. par contre je pense qu'il vaut mieux prevoir iun bon mois entre les 2 severages, quel que soit l'ordre.
Le sevrage des BZD doit toujours etre progressif. Il existe notamment un risque de convulsions en cas de sevrage brutal.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (01 septembre 2013 à  13:52)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Sur la question posée ici, je peux juste témoigner de mon vécu. En arrêtant le subu à  0.4 mg, j'ai été malade plus d'un mois entier - avec tous les symptômes classiques du manque d'opiacés - atténués certes par rapport à  une grosse crise de manque genre "came" - mais ça n'en reste pas moins un de mes pires sevrages. J'ai aussi arreté le sub à  1, 2 mg et aussi 4 mg et au bilan, je ne trouve pas qu'il y a une grosse différence dans le ressenti. Quelque soit le dosage , j'ai l'impression d'avoir de manière relativement équivalente. j'en ai conclu que pour moi ce n'est pas une question de dosage mais bien celle de l'arret complet qui pose un problème à  mon métabolisme, qui ne se remet pas.

Le truc s'explique assez facilement par la non linéarité de l'effet du sub en terme de dosage. Baisser de 0.4 à  0.2 mg est tellement éprouvant - qu'à  mon sens c'est un pallier inutile et peu rentable , à  ce titre autant arrêter complétement et en finir une bonne fois pour toute.

Le subutex pour moi a toujours été extrêmement désagréable à  sevrer. Par contre la méthadone m'a permis une décroche totalement indolore en diminuant de 1 par 1 jusqu'à  1 mg...

bon courage

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Merci les gars, je me sens moins seul face à  la compréhension de mon souci.

  j'étais convaincu que le Subu etait une merde à  arreté. Si j'avais su je n'aurais jamais opté pour cette option ! mais l'appel de la facilité ...

  J'ai tenté de me sevré du sub en revenant à  la brown , mais sans grands succès...

   je pense , en esperant que mon psychiatre accepte essayer de passer par la case métha en méthode chinoise. Mais j'ai peur qu'il ne comprenne pas cette envie , car effectivement je suis aux yeux du plus grand nombre à  un dosage ridicule, qui n'engendre que peu de souffrances liées eu sevrage.

  concernant les benzos, oui je connais les risques en cas d'arrêt brutal , don't worry ;-)

   @ Ziggy : ton témoignage m'intéresse bcp ( HS: t'es tjs en Thailande au fait ? car j'y reviens très prochainement ) , y'aurait il un endroit ici ou tu décris ton sevrage de BHD ?

    Car quand tu dis un mois , ça m'effraie grave . Un mois à  ne pouvoir rien faire ???
    Et à  cause de mon taf je ne peux me permettre cela de toute façon...

   en tout cas merci pour vos témoignages.

  PS : je viens de voir que j'ai reçu un avertissement ( etoile jaune ) mais je ne comprends ni où et pourquoi ...( seulement 11 posts en plus ^^)  . comment puis je faire pour savoir pourquoi ?

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aider l'autre - Subutex qui me rend malade de chez malade apres pris hero, manque impossible a gerer
par blue, dernier post 04 mars 2021 par Lycergik
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Arrêt coke et TSO BHD
par Paco Rabanne, dernier post 26 févier 2019 par Paco Rabanne
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Servrage arret de la metha..! dur dur mais possible!?
par aryabzh, dernier post 26 mai 2015 par LLoigor
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone

Pied de page des forums