peur du subutex !

Publié par ,
8695 vues, 9 réponses
sheno
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2013
35 messages
Bonsoir à  tous,

Voilà  2 semaines que je suis allé voir mon medecin pour qu'il me prescrive du subutex 2mg afin d'arreter la came.
C'est donc chose faite et etant tres curieux, je me renseigne sur ce produit et ce que je decouvre sur lui est effrayant !... le sevrage ! Des semaines de douleurs contres natures !
je me demande si je ne dois pas retourner à  l'hero et affronter le sevrage de qques jours...
Eclairez moi svp je suis completement perdu.

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
euh....quand tu parles de sevrage de quelques jours, tu veux dire que tu veux reprendre l'hero, et l'arreter comme ca? sans sub? ca va etre dur.....
les douleurs dues au sevrage de sub, c'est vrai, c'est chaud, mais pour etre passée par là  y'a pas si longtemps que ca (c'est encore frais dans ma tete), je dirais que c'est surmontable....en serrant les dents!
je trouve quand meme que le passage "sub" est un inevitable dans le parcours "arret de conso de came"
bref, ca vaut le coup de morfler un peu pour arriver a se degager de tout ca!
courage sheno!wink

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

sheno
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2013
35 messages
Je pense arreter avec l'aide des benzo, de l'immodium, du spasfon, ... enfin avec tout ce qui me permettra d'atténuer les douleurs liées au sevrage sans recourir aux opiacés.
Je flippe vraiment d'etre entraîné dans quelque chose de pire avec le sub.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour Sheno.

Voilà  2 semaines que je suis allé voir mon medecin pour qu'il me prescrive du subutex 2mg afin d'arreter la came.
C'est donc chose faite et etant tres curieux, je me renseigne sur ce produit et ce que je decouvre sur lui est effrayant !... le sevrage ! Des semaines de douleurs contres natures !

Il faut couper le coup aux rumeurs, ou aux sorties de contexte.

La réaction que tu as, si c'est la première fois que tu tente est assez classique. J'ai eu la même que toi.
Et j'ai mis du temps a comprendre, le pourquoi de cette réaction et le comment faire pour atteindre ses objectifs. Les tiens ont l'air l’arrêt du produit.

La bonne question a te poser est : te sent tu bien avec ses 2mgs et la journée entière (pas de manque et la sensation d’être bien ?? as tu encore des envies (j'ai pas dit de manque) de consommation ?

Les sevrages a la dur a l'héro, j'ai pratiqué en des temps ou il n'y avait rien d'autres. C'est pénible et ca échoue pour ainsi dire tout le temps. J'ai pratiqué aussi a notre époque, avec la même peur que toi sur les TSO. Je me suis planté en beauté. J'ai repris les TSO depuis 11 mois et, a partir du moment ou j'ai compris comment cela marchait, c'est efficace quelque soit l'objectif. Ce n'est en revanche pas efficace quand on ne suit pas le protocole, mais la, ce peut être un choix que je respecte.

RicoSon.


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

Blondin39
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2011
38 messages
Quelque soit ton choix ,
Bon courage et bonne chance
Et si ça marche pas cette fois ci
Ça t empêcheras pas d essayer une autre méthode par la suite
Moi j ai arrêter plein de fois la came sans Tso, et j ai tjs replongé ( réussi à  rester clé an pendant longtemp, mais rechuter quand même ...) mais ça veux pas dire que ça marchera pas pour quelqu un d autre
Et puis le sken, le diacétylmorphine et la plus possible sans Tso, avec la metha , j ai enfin réussi a baisser progressivement ( même si j ai pas encore fini (15mg/jours) cette fois j osse y croire
Comme dirais l autre ....
Qui vivra verra !!!

Bonne et à  plus

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Bon c'est vrai que sur cette question, il faut pas se mentir. Le sevrage subutex est extrêmement long, c'est pas des conneries. Ca dure, ca dure, ca dure, c'est un peu navrant. Et ce même à  0.4mg, c'est encore une putain de tannée... c'est une réalité !

A mon sens, il faut clarifier l'objectif. C'est quoi ton objectif ? Aller bien ou etre clean ? C'est malheureusement pas immédiatement superposable... Si ton objectif est réellement de ne plus prendre aucun produit (pour une quelconque étrange raison?), il est évident qu'on se remet plus "rapidement" d'un sevrage d'héroïne, qui reste toujours un affreux moment à  passer mais relativement circonscrit dans le temps : hop hop un soir, deux soir, trois soirs et puis ca va mieux et hop fin de semaine, ca s'estompe et c'est réglé. C'est vrai que les 6-8 semaines de mal être à  l'arrêt du subutex sont extrêmement éreintants. Mais bon je crois aussi qu'il vaut mieux prendre son temps et rester un temps sous subutex quand même.

Par contre, pour prendre un substitut calmement et sans "se prendre la tête", commence déjà  par te soigner et laisse cette question du sevrage pour d'ici un ou deux ans...

flipper sur le sevrage est le meilleur moyen pour reculer pour mieux sauter comme Rico l'a tres bien souligné... relis bien les précieux conseils de Rico et Blondin. C'est sur la longueur que ca se joue. Si l'arret de l'hero est rapide, c'est souvent une illusion car ca ne dure pas longtemps...

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
sans thé
Banni
Inscrit le 25 Aug 2013
94 messages
salut

moi j ai eu ma ma premiére prescription de sub se matin ,je suis à  8mg par jour.ben même si le sevrage es plus long , le manque de sub es à  se qui parait beaucoup moins pénible que le manque de cam...
et surtout il faut pas oublier que le doc qui te les prescrit poura d accompagner dans se mauvais moment à  passer.

moi je ne m inquiéte pas ,quand ont joue avec le feu faut pas avoir peur de se bruler .

sans thé

Cela semble impossible jusqu'à  se qu'on le fasse.
N.M

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

sans thé a écrit

salut

le manque de sub es à  se qui parait beaucoup moins pénible que le manque de cam...

ah bon ??? à  ce qu'il parait tu dis...tu tiens tes dire d'expérience personnelle ?

  Peut etre encore une fois que cela dépend des gens...

  Car pour avoir tester les deux ; bah j'ai bien l'impression pour ma part que décrocher du sub est quand même vachement plus dur et surtout beaucoup plus long.

   Un conseil qui n'a pas été donné :  SI TU CONTINUES SOUS SUB, ESSAIE DE FAIRE EN SORTE QUE CELA DURE LE MOINS LONGTEMPS POSSIBLE !!!!

   Du genre essaie de baisser toute les semaine , meme si tu vas te sentir un peu faiblard , jusqu'a en chier un bon coup et arreter à  0.4 voire 0.2 mg .

  Mais surtout crois moi , ne t'installe pas dans une conso à  long terme . Ce fut et c'est encore mon erreur. Si j'avais su je me serait inscrit dans une sorte de programme ou en quelques semaines c'était baclé...cela fait 8 ans que je traine ça . Comme le disait Ziggy j'étais arrivé à  0.4 mg et j'ai bien senti que de passer de 0.8 mg à  0.4 mg ( soit diviser par deux et seulement 0.4 mg en moins ) etait nettement plus pénible que de passer de 8 mg à  4mg ( soit 4mg de moins ) !!!

  Enfin bon , le tout est que tu te sentes bien dans ton traitement et clair dans tes objectifs.

  Bon courage !


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Salut a vous!

Sans thé! Le manque de sub est bien pire et bien plus long que le manque de cam!!!!! Je te déconseille de tombé dans le sub!!! je tinvite a lire les temoignages dans la rubrique sub car visiblement tu as pas l'air très au courant......
Et comme ca l'a ete dit, le sevrage au subutex est extremement long il y en a beaucoup qui vive avec toute leur vie!!

Hors ligne

 

revezzzz
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Sep 2013
96 messages
salut sheno

Je prend du sub depuis pls années, je détourne l'usage et le prend en trace. A éviter, car le geste reste et au fil du temps, il est difficile de t'en passer. Je suis un très mauvais exemple à  ne pas suivre.

Comme dit plus haut , essaie de diminuer et d'arrêter le plus vite possible, parce que je peux te le dire: on s'y accroche à  ce p....n de cachet, fait gaffe..

Par contre, honnêtement, moi ça m'a aidée à  décrocher de la came, vraiment. Même si je suis encore accro aux sub, c'est mon nouveau combat, parce que j'ai fait n'importe quoi avec le traitement.

Ce n'est heureusement pas le cas de tous, mon frère par exemple a commencé a 2 mg, et arrêté au bout de six mois.

On est tous différents, mais je pense que le substitut, nous aide ou nous a aidé à  arrêter la came, après il faut être prudent, arrête le plus vite possible.....

Enfin, à  toi de voir, mais par expérience, sans tso, j'ai tjrs replongée... Mais on est tous si différents!!

bye bye

je pense.....donc je suis.....ah bon?????

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Écart d’héroine et peur de reprendre mon subutex
par Annapop, dernier post 10 octobre 2017 par Annapop
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Peur d'avoir baissé le Sub trop vite
par Yellowtree, dernier post 04 juillet 2018 par Yellowtree
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage au subutex, peur de revivre une mauvaise expérience!
par Annapop, dernier post 02 janvier 2012 par melanie&frederic
  24
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums