La place des UD/ex-UD dans le milieuè professionnel

Publié par ,
38524 vues, 77 réponses
Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Pas trop tôt \o/

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Pour mon assoc, c'est en region parisienne, il vas y avoir du son (principalement tek), des stands artistiques, et de la prévention.

Ce week-end il vas y avoir quelque chose vers tournan, pour celles et ceux qui connaissent.

Je donnerai un peu plus d'info plus tard....wink

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
super nouvelle! ça fait plaisir! bon courage à  toi

Edit de mikykeupon : merci, c'est cool wink

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
C'est cool , attend info

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Voilà  le fly de la soirée : http://sd-1.archive-host.com/membres/im … 050909.jpg

J'espere que vous y venez nombreuses et nombreux

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
"Bal musette" plutôt que "rave" c'est pour pas attirer l'attention des flics, c'est ça? lol

Sinon j'aime bien le nom des groupes: "Meaux Town" (excellent) et "Clitorix" lol

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Pour les flics, pas de panique, c'est un terrain privée, et le proprio sera de la parti, ainsi que les voisins, et peut-être même le maire....

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Alors petites news.

Vous avez du remarquer que depuis un certain temps je "modère" moins, ben c'est parceque je kiffe mon taf, donc je boss dans un CAARUD à  argenteuil, chez Aides, qui laisse sa chance au non-diplomer, et ça c'et cool.

En plus on se marre bien, bonne équipe, bonne ambiance, usagers sympa, bonne barre de rire.

Ben je suis le premier etonné, même si le reportage "attention danger travail" reste ma bible, ben je m'épanoui au boulot.

Voilà  un peu de truc cool.

Vous voyez bien que tout n'es pas gris.

Et en plus, je n'ai plus la chiasse.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

mikykeupon a écrit

Et en plus, je n'ai plus la chiasse.

enchanté! et content que ça aille bien, pour un *UD travailler dans un CARRUD est une belle revanche sur la vie!


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Il faut que les UD/ex-UD s'investissent dans des CAARUD en temps que bénévole/volontaire pour que notre parole soie enfin écouter, et constructive.

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
yep, de l'investissement... c'est pas toujours gagné... et parfois beaucoup de responsabilités...
en tout cas c'est bien cool pour toi miky, de la relève jeune et motivée parce qu'on est qd même mal barrés...

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

asum1
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jan 2009
94 messages
.

Dernière modification par asum1 (04 novembre 2009 à  23:58)

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
je m'égare à  penser au caarud idéal... nos locaux ne sont pas accessible avant fin février... ça décale un peu tous mes projets...

y a une stagiaire qui arrive chez nous pr faire son stage dans le cadre de son diplôme de direction (jsais plus lequel) et qui va m'accompagner dans le montage du projet. des travaux, à  la commande du matos, mobilier..., à  la gestion des lieux... je reconnais mon gros problème de méthode et d'organisation.
j'ai watt mille idées mais j'ai un peu tendance à  partir dans tous les sens au taf et dans ma vie! ptêtre du coup je vais être plus logique dans ce que je fais, qui sait lol
je retourne à  mes songes...

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

PsYchopaTcH
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2009
14 messages
Miky,
c'est toujours tendu de reprendre ces études car il faut bloquer du temps et une source de revenus mais fo pa perdre la motivation car ca vaut le coup de se lancer dans un dommaine professionnel qui te branche.
Il y a quelque annees je voulais me lancer ds le social mais pas d'argen,t et ai trouvé des organismes qui enseignent en alternance et la ca change tout car ce n'est pas que théorique et tu est payé, ce qui motive et permet de t'accomplir. A l'époque j'ai trouvé une formation dans CESF mais à  cette occasion j'ai entendu dire qu'il y avait une école en france qui fait éducateur en alternance. Je ne sais pas son nom ni le lieu ou elle se situe mais peut etre tu peux te renseigner aupres des gretta, Maisons familiales et rurale MFR, CFA. En plus pas de limite d'age pour apprentissage/professionnalisation et ca permet de se former toute ta vie. J'espere que tu trouveras cet organisme/ecole et bon courrage

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Pour les formation d'éduc, je me suis renseigner avant de rentrer chez Aides, pour la faire en alternance, ben c'est quand même payant, et hors de pris.

Sans compter que juste pour passer les concours c'est au minimum 150 euro, sauf si on a bac+2, là  ça peut baisser un peu en dessous de 100.

Mais je compte bien obtenir un diplôme...

Hors ligne

 

revezzzz femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Sep 2013
96 messages
bonjour, je suis éducs.
ou je bossait avant, il prenait des personnes non diplômés (pyés le smic pendant la formation), et leur payait la formation en alternance ,, après passage du concours. Je crois que ça se fait pas mal dans les mecs ou le médico social.
y a aussi pour les moins de 25 ans l'apprentissage, payé par l'établissement employeur.

certain de mes collègue (après avoir bossé 3 ans je crois se faisait financer le formation par le pole emploi. bon c'était en 96, à  voir si ça se fait toujours.
moi c'est l'employeur qui a payé ma formation en cours d'emploi avec embauche au bout.
Après faut trouver l'employeur et réussir le concours, que tu paye, et qui n'est pas remboursé en cas d'échec.

y a aussi les formation d'amp, en un an je crois.

bon courage

je pense.....donc je suis.....ah bon?????

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Bonsoir Miky!! je te comprends parfaitement puisque je  souhaitais la même chose depuis quelques années, le mieux comme on t'a dit c'est de commencer par le bénévolat, tu fais tes preuves et le jour où un poste se libère c'est dans la poche. Il y a très peu de boulot dans le secteur, surtout pour les non diplômés. Car même avec des études: il faut être infirmier, éduc spé, toubib, psy, à  la limite animateur. Sinon c'est quasi mission impossible. Pour ma part j'étais volontaire chez AIDES, ils ont aussi des CAARUD dans toute la France. C'est une des rares assos communautaires, donc qui utilise les compétences et les expériences de vie des volontaires et des salariés. En tant qu'usager mon expérience était la bienvenue. C'est un de leurs principes d'actions. J'ai été bénévole 6 mois puis un jour comme j'étais admissible aux contrats aidés (pole emploi) on m'a proposé un mi-temps, tout en connaissant mon passé et en sachant que je consomme encore occasionnellement. AU contraire c'est ce qui les a motivé à  m'embaucher pour le CAARUD, ils voulaient quelqu'un qui puisse conseiller des injecteurs....et rien ne vaut un ancien (je leur ai pas dit non plus que je continuais l'injection) injecteur pour ça. Et ça se passe super bien depuis 3 mois. Contacte AIDES dans ta région et propose ton aide. Tu peux être volontaire pour le CAARUD, tenir l'accueil, donner du matos, faire des maraudes...Rares sont les assos RDR et les CAARUD qui prennent des bénévoles aussi actifs. En espérant avoir pu t'aider. Bonne recherche et bon courage à  toi. SOlidairement, niglo

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
miky,
etant moi meme en pleine recherches de formations d'educ spe, oui, c'est cher (inscriptions aux concours perso 170e! aie!), mais d'où tu sors tes sources sur le "cout" de cette formation?? ca m'intrigue.....
pour ca, y'a l'apprentissage....apres, faut trouver l'employeur, c'est bien galere (j'suis en plein dedans), donc je commence a taper a toutes les portes, pas seulement en addicto, car peu de caarud en ont les moyens, mais dans toutes assoc et institutions qui ont besoin d'educ.....
quand un chemin est bouché, il suffit d'etre plus malin(e) que le "systeme", et de prendre la "voie bis", une deviation quoi.....
dans le social, y'a enormement de demandes, alors s'il faut passer par la case "enfants handicapés" ou "reinsertion" des gens dits "cas sociaux" (v'là  le terme deja!!), moi j'veux bien tenter!!!
de toute facon, une formation d'educ, c'est 3 ans, alors que va piano, va sano !! et en plus, durant cette formation, faut faire 3 stages dans 3 "types" d'institutions differentes, alors.....GO !!

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] UD Salariés
par Ricoson, dernier post 10 mars 2014 par @lex
  72
logo Psychoactif
[ Forum ] Médecine du travail - UD et médecine du travail
par Thefrog, dernier post 30 avril 2017 par Super Sordo
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Des UD policiers dans la salle ?
par Archimede, dernier post 13 janvier 2018 par Cobe
  7

Pied de page des forums