[ Expériences ]
sevrage d'opiacé

L'objet de ce post est de vous livrer une expérience perso de mon sevrage d'opiacé.

J'ai été accro depuis une trentaine d'années (10 ans à  l'héro, autosubstitué à  la codéine quand il le fallait) et une petite vingtaine d'années à  la méthadone (TSO commencé en 1992 au Moscontin puis méthadone un an plus tard). Bon an mal an j'oscillais en entre 60 et 80mg de méthadone. Egalement benzo-dependant (Lexomil, Xanax, j'en passe).

Durant les dernières années de ma conso je vivais dans un isolement presque total, la seule personne avec qui j'avais un relation suivie était mon médecin prescripteur. Pas "d'obligation" de travailler puisque diagnostiqué bipolaire, dépressif, borderline par un psy j'étais (et suis toujours) allocataire à  la MDPH.

En aout 2011 je suis entré en cure à  Marmottan de mon plein gré. A ce moment je n'étais plus qu'à  40mg de méthadone, je ne souviens plus qu'elle était ma conso de benzo à  ce moment (probablement 6-8 Lexomil/jour). Ma cure s'est passé de façon inattendue : je n'ai ressenti aucun des effets du manque que je redoutais tant. Insomnie bien sûr (48 heures parfois) (mais depuis longtemps les benzo provoquaient chez moi des insomnies d'aussi longues durées), fébrilité, bâillements mais rien de bien méchant. Les premiers jours l'équipe médical me prescrivait Topalgic, Lysanxia, Physiotans. Après quelques jours je n'ai gardé que le Physiotans.

J'ai demandé une explication au médecin. Sa réponse était que le "changement d'environnement" seul expliquait ce cas. Je n'étais pas le premier ; cela était déjà  arrivé. Il faut dire que je me trouvais bien à  l'hosto, c'est fou je sais, mais de voir du monde autour de moi, du monde à  qui parler suffisait à  provoquer ce changement.

Hélas aussitôt dehors j'ai repris le seul comportement que je connaissais, fumette (j'avais des réserves  à  la maison). Deux mois plus tard rechute (speed ball puis retour à  la case TSO/benzo). J'ai fini par décrocher seul chez moi (et là  j'ai morflé, normal). Je me suis fait aider par des NA puis par le centre APTE.

Voilà . Je suis clean depuis un peu plus de 21 mois (y compris du thc). Après trente ans d'assuétude je vous dis pas la libération wink

Bonne journée à  tous.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Shyshoune femme
Nouveau membre
16 novembre 2013 à  12:52
Bonjour acsurpsycho,

Je me promène un peu de forum en forum et je viens de tomber sur ton post !
Juste une petit mot pour te dire BRAVO ! Tu as eu un parcours vraiment difficile et tu peux vraiment être fier de toi aujourd'hui !

Bonne continuation pour la suite et ne lache rien :)

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. "

Hors ligne

 

félicitation gars,
c'est plus qu'une libération c'est une nouvelle vie qui commence,
sans crise de manque, sans idée perpétuellement fixé sur la drogue et les tso,
franchement chapeau,
tu est sur la bonne voie continue...
avec toute les bonnes ondes positive que je peu t'envoyer,
courage pour la suite..

Dernière modification par lucianoirina (19 novembre 2013 à  18:16)


"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie,
la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

37
Sevrage opiacé - Besoin de conseil 
[Dernier message : 02 septembre 2012 par prescripteur]

4
Sevrage force opiace, COVID  
[Dernier message : 29 janvier 2022 par Reah]

0
Sous-alimentation (ou tca), laxatifs et sevrage opiacé 
[Dernier message : 23 juillet 2023 par Unposcaille]

[ PsychoWIKI ]
Opioïdes et opiacés


[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19193 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19190 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS