codéine et subutex, comment faire? / PsychoACTIF

codéine et subutex, comment faire?

Publié par ,
19289 vues, 39 réponses
clairette 
Psycho junior
France
100
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 21 Mar 2014
Messages: 337
bONJOUR à  tous,
suite a une alvéolite /ostéite dentaire très douloureuse, on m'a prescris du dafalgna codéiné. ( 2cp par jour 4 X/ jour). or, je suis sous subutex 2.4 mg / jour. j'aimerai savoir si je dois espacer la prise de codéine du sub (j'ai entendu dire que ca diminuait l'effet des sub ou de la codeine je sais pas).
on ne m'a rien expliqué...
Or, la codéine ne me fait pas effet, j'amerai savoir si c'est du au fait que je prenne des sub ou si c'est parce que j'ai pris de l'héro des années (en sniff, pas quotidiennement mais 1 à 2 g semaine)
c'est peut etre du à  la pathologie en elle meme, amis dans le doute.....
merciiiiiiiiiiiiiii

Hors ligne


YourLatestTrick 
Adhérent PsychoACTIF
France
100
Lieu: On Every Street
Date d'inscription: 21 Oct 2013
Messages: 1321
Salut,
Le fait que tu prennes du subutex empêche la codéine d'agir. Mais être sous substitution ne t'enlève pas le droit de recevoir un traitement de la douleur adapté. Les dentistes (si c'est bien un dentiste qui t'a fait la prescription) peuvent prescrire certains antalgiques, à  base de codéine, mais ne sont pas habilités à  soulager tes douleurs dans un contexte de TSO.

il faut aborder ce problème avec un médecin qualifié, parce que la prise en charge de la douleur chez les personnes qui suivent un TSO demande des connaissances spécifiques et de l’expérience.

Si j'insiste, c'est que je sais que les douleurs dentaires peuvent prendre des proportions cauchemardesques.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne


Snoop' 
Modératrice à  la retraite
Jolly Roger
100
Lieu: ailleurs
Date d'inscription: 09 Jul 2012
Messages: 2280
Blogs
carrement d'accord avec yourlatestrick !!

essayes de voir avec ton addicto pour un traitement anti douleurs qui puisse fonctionner avec un tso

(trop galere les crises de douleurs aux chicots !!) censored

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
12500
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 7037
Le subutex peut en effet antagoniser la codeine. Il ne faut surtout  pas en prendre au plus fort de l'effet de la codeine (environ 4h apres la prise du cp de codeine).
Toutefois la plupart des personnes sont assez bien calmées par la codeine même en prenant du subutex. (par exemple en prenant le sub vers 8h et la codeine à  9h, 12h, 18, 22h). Mais chacun est particulier. De plus si la douleur et vraiment intense la codeine peut betre insuffisante, même chez quelqu'un qui ne prend pas de subutex.
Ne pas negliger les autres antalgiques = antiinflammatoires, paracetamol  , antibiotiques si necessaire et bains de bouche Eludril si utiles.
Si ta douleur n'est pas calmée il faut en effet voir un medecin et bien lui expliquer que tu as mal.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne


clairette 
Psycho junior
France
100
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 21 Mar 2014
Messages: 337
merci, je vais respecter les écarts de prise. J'ai une mauvais habitude: au lieu de prendre mon sub en 1 fois, je le prend le matin vers 6h (je me lève tres tot a cause de mes enfants et sans sub au réveil je ne fonctionne pas...) et j'en reprend un peu en fin de journée . Je vais le prendre en 1 prise ce sera plus simple.
Avant je prenais le matin en sublingual sagement -lol-, et le peetit de fin d'aprem je le tapais. A cause de mon pb dentaire je ne le fais plus. Mais du coup celui de fin d'aprem me fait moins d'effet je trouve. Je ne sais pas si les taper, en fait, a part le geste, ça change grand chose, mais c'était une habitude depuis qu'avec ma grossesse j'ai stoppé complètement l'héro.
Le médecin sait que j'ai mal, et c'est une douleur rebelle aux antalgiques souvent, je voulais etre sure que je prenais bien la codéine quand il faut. Pour les antalgiques il est limité cause grossesse, et puis il veut pas trop se prendre la tete je crois.....
J'ai peur d'etre accro à  la codéine, j'en prend 6 par jour depuis 3 semaines. (il apresrit 8 mais avec bb ca me parait trop, alors je prend sur moi plus que je peux pour la douleur). quand j'aurai plus mal (un jour, j'espère...2 moi que je galère avec mon alvéolite ostéite), je ne sais pas si il faudra diminuer ou arreter d'un coup ca gene pas. Dieu que c'est compliqué! j'accroche assez vite aux substances....

Hors ligne


cobalt 
ancien subuTox sous methadone
France
000
Lieu: Dordogne 24
Date d'inscription: 06 Feb 2014
Messages: 210
Blogs
c est claire rien de pri que le mal au chiko c est terible moi quand je prenais encore du sub et c etait 24 a 30 mg par jour en iv la codeine des efferlagan codeine etait efficace ca me passer assez bien le mal aux chiko mais attention quand meme on réagit tous différemment

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne


clairette 
Psycho junior
France
100
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 21 Mar 2014
Messages: 337
EN EFFET, la douleur c'est un cauchemard. L'os est aa vif suite à  une extraction denatire et c'est pire qu'une rage de dents. On m'aa prescrit du tramadol mais j'ai vomi tripes et boyaux. Et avec la grossesse, paersonne veut trop se mouiller sur les traitements anti douleurs...et ccommee je prend des sub, la morphine on oublie...
J'ai contacté un centre anti douleur, mais ils s'occupent que de soins palliatifs, alors mon cas ils s'en foutent!!!
j'en suis pas là ....et heureussement!
Mais bon, 2 mois que je morfle en permanence et que je dors presque plus!
j'ai RDV chez l'addicto le 1 er avril. j'espère qu'elle fera quelque chose pour moi.C'est le médecin traitant qui gère mes sub, et avec ma grossesse il m'a sevré de 6 à  4 et là  suis à  2.4 en chien constamment.
Ca et la douleur, grrrr

Hors ligne


cobalt 
ancien subuTox sous methadone
France
000
Lieu: Dordogne 24
Date d'inscription: 06 Feb 2014
Messages: 210
Blogs
forcement avec le bébé ca doit pas etre facile pour trouver des medoc efficace mais ca doit ce faire tu peut pas avoir mal tout le temp surtout que c est pas bon pour le bebe et reste pas en chien prend assez de sub pour etre bien meme si tes enceinte tout les bébé sont pas rependant a la naissance

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne


clairette 
Psycho junior
France
100
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 21 Mar 2014
Messages: 337
Je sais...mais les médecins , je ne sais pas s'ils ont peur d'une boulette, ou que je veuille me camer aux cachets, mais je crois qu'en fait ils osent pas trop prescrire...En attendant je suis bien d'accord, je l'ai dit au médecin ce matin: j'ai tellement mal envie de me jeter par la fenetre, pas sure que ce soit terrible pour bébé non plus...Ce ccon, il voulait que je vois un psy du coup....Non c'est la douleur qui me rend dingue!!!!!
pour les sub, il voudrait que je passe de 6 début grossesse, là  6 mois de grossesse suis à  2.4 et ils veulent que je sois à  0 à  8 mois!!!!!! ils sont tarés ou bien???? lol
a quand plus de médecins formés à  la manipulation des traitemets de substitution???

Hors ligne


darko 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 20 Mar 2014
Messages: 15
Ca m'est arrivé il y a quelques mois: alvéolite, os de la machoire et nerfs à  vifs suite à  une mauvaise cicatrisation d'une molaire arrachée.
J'étais à  3mg de Sub/jour.
J'ai temporairement baissé à  1mg de Sub par jour, très tôt le matin, et vers midi et ensuite, je prenais des daffalgans codéine qui ont fait plus d'effet que les jours précédents, mais il faut compter au moins 48h avec un dosage moins élevé de Sub pour réactiver (un peu plus) les effets de la codéine.
Par contre j'ai du prendre beaucoup de daffalgan codéine: je les ai donc extrait à  froid pour limiter les dégâts du paracétamol; je prenais 1mg de Sub tôt le matin, et entre 6 et 12 daffalgan codéine.

D'après mon addicto, augmenter le Sub ne joue pas sur la douleur.
Il faut aussi prendre les antiinflammatoire non stéroidiens, les antibiotiques si nécéssaires.

J'ai aussi essayé de fractionner mon dosage de Sub en plusieurs petites prises, car la bupré a un effet antalgique plus fort en petites quantités (d'où l'existence du Temgésic).

Courage, parce que c'est pas drôle, le Sub monopolisant si fort les récepteurs opioides...

PS: attention aux réactions allergiques des grosses doses de codéine, quand on est sous Sub, on a tendance à  augmenter la codéine, et, même si son effet antalgique baisse drastiquement, celui sur les allergies ne baisse pas...

Tout est permis mais tout n'est pas utile.

Hors ligne


clairette 
Psycho junior
France
100
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 21 Mar 2014
Messages: 337
wahou enfin quelqun qui a eu une alvéolite!!! combien de temps ca a mis a passer chez toi? 2 moiss que je morfle, ca c'est compliqué d'une ostéite...Suis sous antibio aussi, mais pas de'anti inflammatoire, impossiblee avec la grossesse...J'ai meme eu un curetage de l'alvéole...
Je fumais 40 clopes par jour jusqua la semaine dernière....LE stomato m'a dit de baisser à  4 / jour, j'ai essayé mais entre la douleur qui rend dingue, le sevrage de sub cause grossesse (je te lis, je vais momentanément arreter le sevrage du coup), j'arrive à  10 clopes par jour maxi pas mieux...
Pouratnt j'ai un patch et cigarette électro
T'as fumé avec ton alvéolite? ca aguéri quand meme?
parce qu'il me stresse à  me dire que ca guérira pas si je baisse pas plus les clopes, j'y arrive pas sérieux....Moi je pense que ca ralentit la cicatrisation mais lui dit que ca guérira jamais!!!! t'imagine! vue les douleurs!!!! merci de me répondre stp c'est la première fois que je peux parler à  qquun qui a eu ça aussi!

Hors ligne


clairette 
Psycho junior
France
100
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 21 Mar 2014
Messages: 337
pardon j'aai mal lu, je dois baisser et fractionner mon sub', c'est ca? et t'es pas en chien comme ça???

Hors ligne


clairette 
Psycho junior
France
100
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 21 Mar 2014
Messages: 337
j'ai aussi déconné...C'est peut etre pour ca que l'alvéolite est sévère....
Le soir de mon extraction j'ai fumé comme une tarée (comme d'hab') mais l'alvéolite je connaissais pas...
Et j'ai tapé exceptionnellement de l'héro pour calmer la douleur insupportable du début de l'alvéolite. Ca apas du aider. J'ai pas recommencé

Hors ligne


@lex 
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
France
000
Lieu: meurthe-et-moselle
Date d'inscription: 24 Feb 2014
Messages: 718
Clairette, tu ne dois pas "momentanément" arreter ton sevrage de sub, mais l'arreter tout court !! Pendant la grossesse, une femme sous TSO DOIT continuer son traitement tout le long de la grossesse; Tu dois etre a un dosage de confort ! Lorsque tu es en manque, ton bébé le ressent aussi, alors un sevrage pendant la grossesse est dangereux !

Franchement, si je devais te conseiller quelque chose, ca serait de remonter ton dosage de sub jusqu'a etre BIEN tout simplement. Le prendre en dose unique le matin. Et vers 12-14h, prendre la codéine. Par contre, faut prendre + de codéine que "normalement" (parce que le sub en diminue l'effet).

Et surtout, de t'entourer d'une equipe COMPETENTE. Parce que là  c'est la cata tout c'qu'on te raconte comme conneries ... Genrer passer de 3mg a 0 en 2mois, en fin de grossesse ... SOnt complétement a la ramasse serieusement !

Hors ligne


clairette 
Psycho junior
France
100
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 21 Mar 2014
Messages: 337
je suis assez d'accord avec toi...Mais j'ai peur de faire mal aussi a bb en prenant plus de codéine...quel dilemme!!!
des médecins compétents j'en trouve pas (et dieu sait que j'ai consulté!)
pour prendre plus de codéine, je gère comment? ON M4A PRESCRIT 2 cachets 4 fois paar jour, j'en prend plus à  chaque fois ou je rapproche les prises?
C'est quoi extraire la codéine à  froid??????C'est dangereux?

J'en deviens dingue, trop mal!

Hors ligne


@lex 
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
France
000
Lieu: meurthe-et-moselle
Date d'inscription: 24 Feb 2014
Messages: 718
Non ca sert a rien d'extraire la codéine dans ton cas, le paracetamol est important car il potentialise la codéine.

Si on t'as prescrit 2cp*4/jours, je dirais de prendre ton subutex le + tot le matin possible, puis de prendre les 2 premiers comprimés de codéine vers 10-12h. Aprés, t'en reprends vers 16h, puis 19h, et le soir avant de te coucher je dirais. Ca me semble pas mal.

Le plus important c'est quand meme de remonter ton sub pour etre a un dosage ou t'es pas en chien, a aucun moment. Aprés pour la codéine, prends la comme on te l'as prescrit, mais essaie d'espacer d'au moins quelques heures la prise de sub et la 1ere pris de codo de la journée. C'est pour que la codo fasse le plus d'effet possible smile

Hors ligne


clairette 
Psycho junior
France
100
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 21 Mar 2014
Messages: 337
j'essaye des demain, je prend mon sub a 6h , je me lève tot pour mes enfants, ca devrait le faire!
et je prend les sub en 1 prise, au lieu de fraactionner comme je faisais (ca rapproche de la codéine)
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
j'espère moinss souffrir, c'est vraiment horrible!

Hors ligne


@lex 
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
France
000
Lieu: meurthe-et-moselle
Date d'inscription: 24 Feb 2014
Messages: 718
SI tu te léves a 6h, ce "planning" me semble pas mal : Subu a 6h, 11h ou midi tu prends la premiére prise de codéine. Cette premiére prise, tu peux "l'avancer" a 9h ou 10h si vraiment tu as trop mal.

Ensuite tu peux en reprendre 4h aprés la premiére prise, ainsi de suite toutes les 4h tu prends 2 comprimés. Avec 8 comprimés max par jour donc (c'est bien ca, si j'me trompe pas).

Au moins, ca devrait maximiser l'effet antalgique de la codéine (puisque le sub "masquera" moins l'effet). Si malgré tout ça, tes douleurs sont trop elevées, une solution qui me semble bonne, c'est le gel a la lidocaine (ou autre anhestésiant local). C'est des crémes qu'on utilise pour les bébés qui font leurs dents, on l'appliquer sur la gencive. Ca pourrait te soulager quelques heures par ci par là . Parles en a ton medecin.

Le plus important, je me répéte desolé, mais c'est vraiment primordial je trouve, mais s'il te plait, remonte ton dosage de sub afin de ne plus etre en manque la moitié du temps. Remonter a 4mg par exemple, tu te sentirais surement mieux, et le dosage reste plutot faible !

Tu devrais vraiment aller dnas un CSAPA ou un CSST, pour avoir des recommandations de VRAIS pros, qui savent de quoi ils parlent, et pas de medecins qui n'y connaissent quedal en terme de grossesse + addiction. Des femmes mal conseillées comme toi, on en voit souvent (et d'ailleurs je trouve ca hallucinant en 2014). Donc faut pas hesiter a se tourner vers des structures qui sont habituées et qui pourront te diriger vers des hopitaux/maternités qui sont compétentes et qui ont le matos qu'il faut en cas de sevrage du nourisson.

Ne te laisses surtout pas marcher sur les pieds. Celle qui souffre c'est TOI, pas eux. Celle qui est enceinte, c'est TOI. Et tu as droit d'exiger a etre soignée correctement et sans préjugés (= c'est une tox alors on lui donne rien).

J'espére vraiment que tu va trouver une équipe compétente et que tu pourras avancer plus sereinement.

Dernière modification par @lex (24 mars 2014 à  23:44)

Hors ligne


tissia 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 16 Dec 2013
Messages: 21
sasalut clairette c dingue ton histoire ressemble comme 2goutte d eau a  la mienne!!pour repondre a ta question c le subutex en effet qui fait que tu ne sens plus la codeine!!je prennais les 2comme toi car moi mon doc ma donner le sub pour arreter la codeine car j etais dependante a la codeine!resultat je prennais les2..ET PRENDRE LES 2ENSEMBLE enleve l effet de la codeine !et pour ton corps c comme si tu prennait de l hero et de la coc en mm temps!ca sert a rien du tout..c mon medecin addictologue qui me la expliquer!moi jai reussit a arreter la codeine il y a quelques mois car j etais enceinte de 6pmois !et quand il ma expliquer ca et que je me suis rendu compte qu il avait raison ,jai juste continuer avec mon sub qui en effet a lui seule me fesait effet!contrairement a quand je prenais les 2je sentais plus rien...et surtout n arrete pas ton sub pour ta grossesse!!lit mon post ,jai ecrit mon accouchement se soir tu trouvera des reponses a tes questions je pense!!j suis la si tu veux echanger!

Hors ligne


darko 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 20 Mar 2014
Messages: 15
clairette, je te conseille de contacter au plus vite un addicto, ou un médecin qui puisse t'aider.
Evite de te retrouver mal à  cause d'une baisse trop rapide de Sub.
Ca m'est arrivé de prendre de la codéine pour la douleur, avec 3mg de Sub, mais attend quelques heures après ta prise de Sub pour prendre la codéine.
Le paracétamol va effectivement potentialiser l'effet de la codéine, mais attention quand-même, parce qu'au-delà  de 5 à  6 grammes de paracétamol pris en une fois, ça attaque le foie (tout ça dépend aussi du poids de la personne, de ses cytochromes, etc.).

N'oublie pas d'attendre au moins 5 à  6 heures après ta dernière prise de codéine pour reprendre le Sub pour éviter l'effet de sevrage du à  la partie antagoniste du Sub.

Pour revenir à  l'alvéolite, ça dure des semaines en fonction de la cicatrisation de chacun.
J'ai demandé à  mon dentiste d'y aller le plus souvent pour qu'il applique un pansement local anesthésiant, ça aidait pendant quelques jours, ça m'a beaucoup aidé.

Sinon, pour répondre à  ton autre question, je ne fumais pas.

Je rejoins entièrement les conseils de @lex.

La nuit essaye de dormir la tête surélevée, sinon la douleur est plus forte.

En-dessous de 4mg/jour de Sub, on peut bénéficier de l'effet antalgique de la codéine, mais il faut en prendre beaucoup plus (avec, je le rappelle, le risque de réaction allergique).

Courage!

Tout est permis mais tout n'est pas utile.

Hors ligne


clairette 
Psycho junior
France
100
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 21 Mar 2014
Messages: 337
merci à  tous, Darko je t'ai envoyé un mp avant de lire ce message, donc tu asrépondu avec mes questions.
Effectivement, depuis des années je suis suivie à  l'arrache par mon médecin traitant, qui est un peu perdu face aux sub'....J'avais voulu voir un addicto il y en a un à  50 km de chez moi, il est super parait il, mais 3 mois d'attente pour un RDV (meme enceinte!!!) , j'en ai trouvé un autre un peu plus loin, moinss réputé mais j'ai RDV dans 15 jours, c'est déjà  mieux. En attendant je vais suivre vos conseils.
C'est pas facile quand on est enceinte, parec qu'on veut surtout pas faire mal au bébé...Je consommais encore un peu d'héro avec ma grossesse, j'ai réeussi a stopper toute conso depuis 6 mois ( sauf une fois, qquelques traces un soir à  cause de la douleur de l'alvéolite j'en pouvais plus- ca a pas calmé des masses et ça pas du aider , vive les infections! parfois on est con!). pour mon médecin traitant, je consomme plus depuis 5 ans...Si on avoue un craquage, IL REFUSE DE DONNER LE TRAITEMENT!!!!véridique! (c'est arrivé à  mon mari)
et oui, en 2104, il est des douleurs qu'on ne soulage pas (et une alvéolite fait TRES mal), et les jugements sont toujours présents, plus que jamais. quand je suis allée aux urgences car je souffrai trop, une aide soignante a dit à  une infirmière, quand j'ai cité mes traitements "encore une droguée en manque qui veut de la morphine" grrrrrrr si je voulais de la morphine, ben je me servirai au travail (je suis aide soignante aussi lol)
on essaie de s'en sortir et on te replonge la tete sous l'eau....
Mon mari est sous TSA depuis 10 ans, il consomme vraiemnt très très rarement, ben il a encore cette image de "camé" qui lui colle à  la peau....
On habite à  la campagne, les gens sont curieux, parlent de ce qui ne connaissent pas à  tort et à  travers...Et encore, perso j'ai toujours réeussi à  "cacher" du mieux que j'ai pu mes addictions....Pas grand monde est au courant, parfois ça pèse parec qu'on aimerait en parler. Ce forum, c'est vraiment super.
Merci Tissia, je me suis jetée sur ton récit et ça m'a beaucoup rassurée!!!!
enfin avec tout ça, ça gâche un peu la grossesse, dur d'en profiter....J'espère que le rdv addicto sera productif et que les antalgiques vont enfin agir.
merci à  tous d'avoir pris le temps de me répondre et de me lire aussi, pas l'habitude qu'on s'intéresse à  ce que je dis comme ça (sans faire ma Cosette lol), et ça fait tellemnt du bien de dire "oui, j'ai pris de l'héro, suis en sevrage et c'est duuuuur" quand on le tait constamment...A part à  mon mari et à  mon médecin je n''en parle jamais......Et encore le médecin en 5 mn c'est réglé, il renouvelle l'ordo (et encore il vérifie bien le calendrier aprfois au jour près sinon je dois me justifier...) et ca fait 23 euros....
Je vous parle meme pas de la pharmacie, une des employées a sa fille à  l'école avce la mienne, depuis ma fille n'est plus invitée chez elle...
Alors qu'on a une vie, à  côté de ça tout à  fait normale...
le jugement je pourrai en faire un roman! et je pense que vous tous aussi!
Reputation de ce post
 
On est jugé constamment malheureusement, stéréotypes et préjugés..

Hors ligne


YourLatestTrick 
Adhérent PsychoACTIF
France
100
Lieu: On Every Street
Date d'inscription: 21 Oct 2013
Messages: 1321

clairette a écrit

Je vous parle meme pas de la pharmacie, une des employées a sa fille à  l'école avce la mienne, depuis ma fille n'est plus invitée chez elle...

Oh comme ça craint ...


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne


clairette 
Psycho junior
France
100
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 21 Mar 2014
Messages: 337
n'est ce pas???

Hors ligne


Bicicle
Rat de laboratoire
100
Date d'inscription: 08 Aug 2011
Messages: 1701
Blogs
Encore heureux qu'elle soit plus invitée chez elle, franchement ces gros beaufs pleins de préjugés il vaut mieux les fuir... Si sa fille choppe la même mentalité que sa mère, ça serait même devenu une mauvaise fréquentation pour ta fille... Autant voir les choses positivement, c'est pour son bien lol !

Au fait, pour ton problème par rapport à  la douleur et le subutex, je trouve que c'est risqué de cumuler opiacé agoniste/antagoniste (ça peut te foutre en manque de fou dans le sens codéine --> subutex pardessus, l'inverse non mais ça peut amoindrir l'effet de la codé).

Moi on m'avait donné une fois du Tramadol (Contramal) pour une douleur, il me semble que c'est compatible avec le subutex (c'est un antagoniste je crois si je confonds pas donc compatible), faudrait voir avec un médecin addicto ou plus spécialisé dans la douleur que ton dentiste pour voir ce qu'il en penserait.

Sinon quel sacré blaireau ton médecin généraliste sérieux... Qu'est-ce que je peux pas me les voir ces gros cons qui sont juste un carnet d'ordonnance sur patte et qui veulent rien entendre... Le mec il s'intéresse même pas à  toi, il s'imagine que te blâmer parce que tu consommes (en te filant pas ton traitement ! mur ) ça va avoir le moindre impact sur toi... A part te faire dissimuler tes consos je vois pas sérieux !

Déjà  que c'est chaud la prise en charge des UD, y'a tant de médecins qui sont discriminant, jugeant etc et qui t'enfoncent + qu'ils ne t'aident... Si en plus t'es en milieu rural avec peu de choix, c'est vraiment chaud ! J'espère grave que l'addicto que tu vas voir sera cool et qu'il va t'aider !

Profites en pour lui demander pour la clope et la e-cig : est-ce qu'il vaut pas mieux vaper du liquide avec de la nicotine (bas dosage genre 5-6mg) que de fumer 5 clopes par jours.. Pour moi c'est carrément moins pire, mais le fait que tu sois enceinte (+ alvéolite !) vient quand même "corser" le tout !

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne


Ricoson 
Adhérent PsychoACTIF
France
000
Lieu: Haut de la scène
Date d'inscription: 28 Jun 2012
Messages: 1819
Blogs
Non Bicile, le Tramadole n'est pas un antagoniste. C'est un opiacé, comme la codéine....

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne


clairette 
Psycho junior
France
100
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 21 Mar 2014
Messages: 337
Bicicle: complètement d'accord en ce qui concerne ces médecins à  la con.
J'ai une anectote à  ce sujet, pour le fun je la raconte: mon frangin est généraliste, bon il peut pas suivre sa soeur, déontologiquement ça se fait pas, et au niveau sécu s'il y a un contrôle ça craint. Et puis, il a un peu honte de sa soeur qu'a viré toxico....Le pire, c'est que meme aux autres patients, il ne prescrit pas "ce genre de traitement" (véridique!) quand je lui ai demandé pourquoi il avait fait médecine, il m'a répondu "pour soigner les gens, pas pour les droguer"...Je lui ai ddeemandé ce qu'il faisait lorsqu'il bourrait les mamies de lexomil parce qu'elles dorment pas, il a pas répondu....No comment
pour en revenir au sujet initial, le stomato m'a laissé clopes "plaisir" (mais chez moi ça fait 5 - 10 grrrrr), et interdit la nicotine en buccal. Je pense aussi que vapoter un peu de nicotine me ferait moins mal, je le revois demain, je lui poserai la question.
Quant au tramadol, ça me rend malade à  crever (vomissements et malaises), j'éytais prete à  en prendre quand meme, tout plutot que cette douleur, mais le généraliste m'a dit que c'est un opiacé et ca ferait pareil que la codé....
Demain, ma mère vient avce moi chez le stomato, je ressemble à  un zombie, je mangee presque plus, je dors presque plus, elle est au copurant pour l'héro et le sub', je sens qu'elle va se facher qu'on me laisse comme ça, surtout enceinte (mon mari est en déplacement sinon il s'exciterait aussi) Elle est cool, ma mère. Plus que mon frangin, hé hé hé
effectivement, je préfère que ma fille ne traine pas avec ce genre de future petite connasse...
Mais qu'on me discrimine moi, passe encore. Mais pas mes gosses, sérieux......

Hors ligne


clairette 
Psycho junior
France
100
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 21 Mar 2014
Messages: 337
JE RAjouterai que oui, du coup, avec ce genre de doc tu dissimule tes conso, donc t'avance pas...Une fois j'y suis meme allée archi défoncée, je retrouvais plus mes pupilles, ben il a rien vu.......
VIVement l'addicto!

Hors ligne


Bicicle
Rat de laboratoire
100
Date d'inscription: 08 Aug 2011
Messages: 1701
Blogs
Ricoson, j'ai sûrement fait une erreur vu que j'y connais rien du tout en la matière ! Mais ce que je sais pour sûr c'est que le subutex est un opiacé aussi lol ! Je viens de rechercher parce que je retiens jamais le terme exact : la buprénorphine c'est un (opiacé, ça ok on sait) mais agoniste-antagoniste des récepteurs morphiniques.

Donc il faut faire gaffe normalement à  ne pas le mélanger avec certains opiacés parce que ça peut déclencher un grave manque très corsé qui ne se soulage plus du coup (y'a plus qu'à  attendre que ça passe..). Comme je retiens jamais l'explication du pourquoi du comment (histoire de récepteurs et d'opiacé d'agoniste-antagoniste), j'ai recherché qu'est-ce qui est contre-indiqué avec la Buprénorphine, et voilà  précisément ce que la notice indique :

Associations contre-indiquées :

Diminution de l'effet de ces substances par blocage compétitif des récepteurs, avec risque d'apparition d'un syndrome de sevrage :
Méthadone :
- Analgésiques morphiniques de palier III :

Associations déconseillées

- Naltrexone : Risque d'apparition d'un syndrome de sevrage.
- Analgésiques de palier II : risque syndrome de sevrage.
- Codéine, éthylmorphine : Chez les patients utilisant  de la codéine ou de l'éthylmorphine, une diminution de l'effet analgésique du morphinique peut être observée, par blocage compétitif des récepteurs, avec risque d'apparition d'un syndrome de sevrage.

(Source)

Du coup, ça me faisait tiquer en fait le fait d'utiliser du Subutex avec de la codéine, c'est "possible" mais il faut être prudent comme a dit prescripteur.  Donc je cherchais un opiacé antalgique qui puisse être pris sans risque de manque avec le Sub, et j'ai pensé au Tramadol qu'on m'avait à  l'hôpital donné suite à  ma "poussière" due à  un shoot de Subutex.

Après avoir cherché suite à  ton message, le Tramadol c'est un "agoniste des opioïdes" dont la notice n'indique pas qu'il soit contre-indiqué avec le Subutex (par contre il l'est avec la codéine tout comme l'est le sub). Mais je suis pas médecin j'y connais même strictement RIEN donc ceci est pure supposition !

Donc dans tous les cas et de toute façon : avis médical d'un spécialiste obligatoire !! J'ai l'impression que le dentiste qui prescrit de la codéine et du subutex en même temps est pas trop au courant quand même, il doit bien exister un médoc qui ne fasse pas risquer un manque ou quoi.. (Et compatible avec la grossesse surtout !)

Edit : Clairette : ah ok tu ne supportes pas le Tramadol donc ça règle la question de toute façon lol ! J'espère sincèrement que tu vas trouver très vite un bon médecin qui s'y connait et qui ne te juge pas, c'est vraiment INFERNAL et pas normal de lire qu'en 2014 y'a encore des gens qui font médecine pour discriminer les gens. Les UD demandent des soins pas qu'on les drogue ! Y'a quand même une grande différence voire un continent IMMENSE entre la substitution, la prise en charge de la douleur et le fait de se droguer !!

Par contre comme tu dis, pour gaver les français d'antidépresseurs et autres aux frais de la Sécu en engraissant les laboratoires pharmaceutiques (qui viennent leur faire de la pub jusque dans leur cabinet en envoyant des commerciaux, véridique, et en leur payant des voyages à  Bora Bora, véridique aussi), là  les médecins sont au taquet ! Moi ça, je trouve ça anormal tu vois... Mais bon, je dois pas penser comme ces trop nombreux et fréquents médecins cons on dirait...

Dernière modification par Bicicle (25 mars 2014 à  20:58)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne


clairette 
Psycho junior
France
100
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 21 Mar 2014
Messages: 337
et oui! on leur paie meme des séminaires ou ils passent leur journées au resto à  se congratuler....
Et les patients "compliqués" (parce que c'est ainsi que la plupart voient les patients sous TSO), font leur petite cuisine sur les forums, bien obligés....
Comme tu dis, c'est lamentable!!!!!! merci de toutes ces recherches, ça m'éclaire un peu!

Hors ligne


clairette 
Psycho junior
France
100
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 21 Mar 2014
Messages: 337
Des nouvelles....
Qui informeront au passage...
Le stomato q enfin réagi!!! il a contacté un spécialiste de la douleur, donc
la CODEINE en associant le SUBUTEX ne sert à  rien, car le subutex inhibe les récepteurs opioides (pour 24h, même à  petite dose).
La CODEINE peut par contre etre associée à  la METHADONE qui n'a pas ces effets.
Le SUBUTEX peut, par contre (étrangement) etre associé à  la MORPHINE.
Donc il va voir ce qu'il fait.......
oU je serai passée à  la métha +codé; ou je reste au sub+Morphine. Perso je m'en fiche, j'ai trop mal, et pour bébé pas plus de risque pour l'un que pour l'autre.
Par contre, il contacte mo  médecin traitant, car ne veut pas se "mouiller" pour l'ordonnance, ne me connaissant pas assez. Il a peur aussi de rajouter des dépendances...qui me feraient replonger dans les prod'. Mais j'ai eu beau lui dire que je soufffrai comme une tarée et que j'étais pas débile, j'en avais assez chié pour me sevrer d'un truc c'était pas pour me remettre dans un autre, surtout enceinte....Rien à  faire!
Hâte!!!!!

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Interaction & Mélange - Comment reduire sa conso de Codéine avec du DXM
par MrZombies, dernier post 08 mai 2014 à  14:55 par YourLatestTrick
  2
[ Forum ] De la codéine pour combler du Subutex ?
par @lex, dernier post 25 mars 2014 à  01:18 par darko
  26
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Subutex pour sevrage codéine
par Myway, dernier post 21 juillet 2019 à  14:08 par Myway
  4
  [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
  [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
  [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
12352 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
10381 personnes ont déja passé ce quizzz !



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Particier à l'étude sur les liens entre deepweb et usage de drogue
    18 juillet 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Le Fanzine N°3 est sorti
    26 juin 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Participer à l'enquete Eurotox
    08 avril 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    Il y a 10jCommentaire de Pedro El Loco (13 réponses)
     Appel à témoignage 
    De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de p...
    Il y a 8jCommentaire de BobKelso (95 réponses)
     Forum UP ! 
    Drogue info - TRAMADOL ou IXPRIM
    16:06Discussion sans réponse depuis 24h
     Forum UP ! 
    Première fois - Mon premier Bong & Notre première fois
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Sniffer - Sniff de cock: effet contraire
    Il y a 1hCommentaire de EmmaMerlin dans [Cocaïne-Crack...]
    (13 réponses)
     Forum 
    Vos Coup De Coeur Niveau Musique!
    Il y a 2h
    57
    Commentaire de Alter Martien dans [Au coin du comptoir.....]
    (753 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Codéine + traitement hormonal??
    Il y a 3hNouvelle discussion de evadoesambient dans [Codéine et dihydrocod...]
     Forum 
    Expériences - Proto en plug
    Il y a 3h
    1
    Commentaire de LLoigor dans [Poppers, solvants et...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Aspect, gout & odeur - Aspect et goût
    Il y a 4h
    2
    Commentaire de Bootspoppers dans [Cocaïne-Crack...]
    (33 réponses)
     Forum 
    Dosage - Patch fentanyl usagés
    Il y a 5hCommentaire de Oxyfenta dans [Fentanyl et dérivés...]
    (13 réponses)
     Blog 
    Le bout du tunnel est-il encore loin..
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Téméraire dans le blog de Téméraire
    (1 commentaires)
     Blog 
    Testé positif aux opiacés, mais je prend de la codéïne
    Il y a 1hCommentaire de plotchiplocth dans le blog de mitch
    (11 commentaires)
     Blog 
    Ma première fois dans un four
    Il y a 11hCommentaire de Junon dans le blog de Junon
    (4 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    Sevrage des benzodiazépines
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    Heashka nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     S'informer des modélisations scientifiques récentes <3
    par Heashka, le 06 Sep 2019
    Comme vous devez commencer à le remarquer, j'adore les schémas. Explicite, compréhensif, simple pour tous, bref. En voici qui devrait vous plaire : 1) Reconnaître l'origine de l'intoxication (si y en a en ambulatoire ici vous privez pas de télécharger l'image) : 2) Quels effets après baiss...[Lire la suite]
     Dépendant à la codéine au moment de la fin de sa vente libre, (juillet 2017) qu'êtes vous devenus ?
    par 4lex, le 05 Sep 2019
    Plop o/ Pour les livres d'histoires je me permet de mettre ma petite histoire perso à ce sujet. J'ai pris de la codéine avant l’arrêté pendant près de 10 ans. Avec le recule, sur les derniers mois, je prenais des doses assez forte (vu mon gabarit). Ceci étant, avec ça je me sentais sur un...[Lire la suite]
     plug et sodomie avec la 3MMC
    par Daane-El, le 02 Sep 2019
    Salut, J'ai testé pour vous: marque Durex ça pète au bout de 20 minutes en moyenne* marque Mannix ça pète au bout de 20 minutes en moyenne* aussi marque repère de chez Intermarché ça pète en moins de 5 minutes marque repère de chez super U ça pète pas mais alors ça pète pas du tout j...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Merci pour les précisions, je m'suis planté alors je pense. Randall dans [forum] Mescaline, RDR mode de consomation de cristaux?
    (Il y a 9h)
    merci de partager Hyrda dans [forum] Question substitution ultra courte
    (Il y a 10h)
    protocole vraiment bien fait merci Hyrda dans [forum] Question substitution ultra courte
    (Il y a 10h)
    Un commentaire de haut vol dans [forum] proto en plug
    (Il y a 14h)
    Propos potentiellement léthal (lire post suivant) [prescripteur] dans [forum] Patch fentanyl usagés
    (Il y a 15h)

    Pied de page des forums