Sos Sos Sos craving tramadol

Pages : 1 2
#31 
avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
10 mai 2014 à  16:59

angeplume a écrit

@ylt : merci pour ta réponse. Pourrais tu m'expliquer un peu plus ce qu'on entend par effet IRSN qui est si présent dans le tramadol ? Merci à  toi

Hello ! Concrètement, ça signifie inhibiteur de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline. Ce sont des neurotransmetteurs qui ont un certain nombre de fonctions, le plus visible étant l'effet sur l'humeur, le moral. Certains médicaments sont basés uniquement sur ces propriétés, et sont indiqués dans les états dépressifs (entre autres). Par exemple, le célèbre Prozac est un inhibiteur de la recapture de la sérotinine (il est dit "sélectif" car il n'inhibe pas la recapture d'autres monoamines), et est donc un antidépresseur.

Le tramadol a donc ces propriétés, mais semble agir de manière différente. J'ai déja pris un ISRS ou un IRSN juste pour voir si ça me faisait le même genre de high que le tramadol (oui, un vrai cobaye), et ça m'a au contraire complètement déglingué, insupportable (c'était à  une période ou je ne prenais plus de tramadol, donc pas de syndrome sérotoninergique).

On dit  généralement qu'il faut plusieurs semaines de traitement pour qu'un antidépresseur fasse effet. Or, le tramadol semble fonctionner différemment, puisque l'effet est immédiat, et l'élévation de l'humeur peut être telle que c'est une véritable euphorie qui s'installe, mais pas une euphorie de type opiacé. Une euphorie qui dure longtemps avec des faibles doses, et qui donne une pêche monstrueuse (à  la limite d'un état hypomaniaque), spécialement au tout début ; là  ou avec un autre opi, les premières fois se traduisent souvent par gerbe et dodo, et les fois d'après deviennent excellentes.

J'ai réussi a garder cette énergie que donne le tramadol pendant longtemps, jusqu'à  ce que je ne puisse plus augmenter les doses, justement (théoriquement, au delà  de 400mg/j c'est un gros risque de crise convulsive, et j'ai souvent flirté avec le double ...)

Je pense en fait que le sevrage du tramadol devrait se faire en deux temps (je crois que prescripteur l'avait déja évoqué) avec d'abord une transition vers un opiacé classique, puis un certain temps après, envisager le sevrage de cet opiacé (si on le désire ; c'est, je pense, moins préjudiciable d'être sous TSO à  long terme que d'être sous tramadol à  long terme...).

Dernière modification par YourLatestTrick (10 mai 2014 à  17:03)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ


4
Rendre du tramadol LP en tramadol libération immédiate 
[Dernier message : 12 janvier 2019 par Vapkingbzh]

2
[ Drogue info ]
Phosphate de tramadol et tramadol pure... une difference ? 
[Dernier message : 06 octobre 2018 par Tommy]



Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS