en chien !!!! conseils svp!!!

Publié par ,
10733 vues, 12 réponses
sillex femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 May 2013
148 messages
Bonsoir,

    J ai un problème, j ai pas pu aller chercher mon traitement ( 30 mg métha) mais j ai un peut de sken eceque quelqun pourrait me dire  a combien de mg de sken 30 mg de metha correspond car là  sa fait 3 heures que je comence a être pas bien et j aimerait éviter de passer une nuit blanche...merci d avance ....

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour Silex.

Grosso-modo, 1mg de Méthadone = 8 mg de morphine au niveau antalgique.
La courbe n'est pas rectiligne et c'est plutôt un asymptote inversée, soit plus le dosage monte, et plus le rapport augment (1 pour 9 , 1 pour 10 ......)

Donc, a la louche, 30mg de méthadone équivaudrait a 240mg de Skenan, et 30 mg de Skenan a 4mg de Méthadone, ce qui fait qu'il n'y aurait rien d'anormal a ne pas être bien du tout.

Vu l'heure de ton message, j’espère que tu as du trouver une alternative.

Rico@Son
Reputation de ce post
 
Il n'a pas parlé de 30 Mg de sken, il a sûrement plus...

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Exact, j'ai mal lu.

Sillex, quel était donc ton dosage de Skenan ?

Rico

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Lus Rico  ,silex et les autres
Je pense que même avec 120-140mg de Sken ça ira,c a dire que ce que t'indique Rico est  la posologie pour 24h, genre 1 prise matin et 1 autre le soir
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
SALUT RICO et NOIBÉ , salut

Et une question  à  1000 francs lol
À quoi équivaut environ 50 milligrammes de méthadone en oxycontin ??
J'aimerai bien avoir une idée,car je vais arrêter de taper de la came,et comme je ne veux plus prendre de méthadone,à  cause des effets secondaires (pour moi je précise!).
Et comme j'ai une prescription à  renouveler en oxycodone,je voudrais me servir des comprimés "d'oxy" pour faire un sevrage en douceur,si possible!
Je précise avant,après une session de plusieurs jours de consommation d'héroïne,je devais prendre 50-60 de méthadone pour ne pas être en manque.
Si je suis le raisonnement,1 mg de morphine = 2 mg d'oxycodone = combien de méthadone ??

bonne nuit

MirAbeLLE salut

I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut Mirabelle
Si j'étais a ta place je remplacerai 50 de métha par 180mg d'oxy,tu me diras si c ok
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Mirabelle.

Tout d'abord, j'ai fait une deuxième ERREUR.
1mg de Méthadone équivaut a peu prés a 4mg de Morphine po (et non 8) soit 1 pour 4, et toujours pareil, le rapport augmente avec le dosage et peut alors arriver a des rapports de 1 pour 10, voir plus.
C'est loin d’être linéaire et chaque organisme peut avoir ses particularités.

Je lis aussi que 1mg d'Oxycodone équivaut a 2mg de morphine, et pas le contraire :)
Donc, en faisant une règle de trois, on pourrait en déduire que 1mg de Méthadone équivaudrait a 2mg d'Oxycodone avec la aussi un rapport qui augmenterait avec le dosage sur le même principe que cité pour la Morphine.

Je rappelle que, je ne suis pas thérapeute, que ce ne ne sont que des estimations vite faites sur l'antalgie, et que les modes de consommations peuvent changer le rapport.
http://reseaudouleur.hug-ge.ch/_library … juin09.pdf

Je met en lien un poste de PA plus précis sur le sujet.
https://www.psychoactif.org/forum/t1108 … kenan.html

Rico.

Edit0: Noibé, nos poste ce sont croisés, mais moi, je dirais pas plus de 100mg d'Oxycodone et 200mg de Morphine par voie orale si on regarde les documents en lien. En injection, la il faudrait lire plus attentivement le premier lien. Ne jouons pas les apprentis sorciers.....
Ce serait bien que "Prescripteur" vienne donner son avis pour le coup.

Dernière modification par Ricoson (22 juin 2014 à  10:18)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Voici une référence à  mon avis pas mal faite
http://www.pij-medic.info/component/edo … &id=23

Pour l'equivalence Morphine Methadone ils précisent bien que vu la demi vie et l'accumulation, la correspondance n'est pas la même pour une dose ponctuelle unique et pour un traitement régulier. Pour ce dernier la correspondance est 1 mg de Methadone = 10 mg de Morphine. C'est bien pour tenir compte de cette progressivité que les premiers jours de traitement Methadone sont plutot sous dosés (du moins en CSAPA) pour parvenir à  un "bon" équilibre en une semaine environ.(en fait 5 demi vies ce qui pour la methadone fait plutot 10 jours)
En plus la référence donne les règles pour la rotation d'opiacés qui inclut une baisse de sécurité pour tenir compte des différences de sensibilité.

Comme il n’y a pas de tolérance croisée complète entre les différents
opiacés, il faut en général commencer avec une dose équianalgésique
inférieure de 20 à  30% et adapter la posologie à  la durée d’action du
nouvel opiacé et à  la réponse clinique

Donc 60 mg de Méthadone = 600 mg de Morphine par jour OU (et pas ET) 300 mg par jour d'oxycodone

Mais toujours avec les conseils de sécurité. Donc finalement 400 mg de Morphine (donc 200 mg * 2 de skenan ou moscontin)  OU 200 mg d'oxycodone  (soit 100 mg *2 d'oxycontin ou 2 mg *6 d'oxynorm).  (moins 30%)

Amicalement
PS je me suis mélangé les pinceaux entre oxymorphone et oxycodone. Correction faite

Dernière modification par prescripteur (22 juin 2014 à  15:53)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Moyt homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jun 2014
2 messages
A savoir, 1 mg de Sulfate de Morphine = 1 mg  de Chlorhydrate de Morphine.
Donc, 1 mg d'Oxycontin (Chlorhydrate) = 1 mg de Skenan (Sulfate).

La réponse ma été donné par deux médecins et un pharmacien.

Par contre d'un point de vue personnel, les ampoule chlorhydrate de morphine à  injecté me paraissent bien moins fortes que le skenan, en en mettant le double je ressent bien moins d'effet. Allez savoir pourquoi.

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Tu insinues que l'oxycodone est du chlorhydrate de morphine ? Heu...

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Moyt,  en principe l'oxycontin 10 mg =  skenan 20 mg.  Certains disent 10 mg oxycontin = 15 mg de Morphine mais l'equivalence 1mg=1mg n'est pas couramment citée.
http://scp.in1touch.org/uploaded/58/web … 120524.pdf
Evidemment, comme l'effet de l'oxycontin est assez dépendant du metabolisme personnel , il se peut que, chez certains patients, l'equivalence 1mg=1mg soit vraie, mais les autres ne méritent pas de faire une OD parce que leur médecin généralise abusivement, à  partir de l'expérience de quelques patients.
Tes pharmaciens et medecins  devraient en principe donner leurs sources avant d'affirmer de telles équivalences.
Il y a une responsabilité morale et juridique qui impose d'être plutot du côté de la prudence.

Pour ce que tu ressens avec les ampoules injectables, il faut préciser les doses. En principe 10 mg de morphine injectée IV = 30 mg prise oralement (par exemple acti-skenan qui n'est pas d'action prolongée).  Pour le skenan, l'effet retard complique les calculs et les comparaisons. 
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (23 juin 2014 à  17:49)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Bonsoir
Finalement t'as vu Rico je jouais pas a l'apprenti sorcier donc je ne racontais pas de conneries lorsque je parlais de prendre 1 cachet et demi d'oxycontin 120 (je crois pas qu'il y aie plus fort)soit 180 Mg .
Et qu'il y ai 20mg de moins ou de plus ne changé pas énormément les choses.
Je parlais en connaissance de cause car j'ai utilisé les 3 (métha,oxy et Skenan),et je ne me serais pas permis de balancer tel ou tel truc sans en être sur,surtout qu'une erreur dans ce domaine peut avoir de graves conséquences,pour cette raison je sais que si je n'avais été sur de ce que j'avances je n'aurais rien dit.
Pour conclure je ne suis ni sorcier,ni apprenti,ni les deux,je suis juste Noibé,un grain de sable sur les quelques milliards d'autres grains de sable qui peuplent notre belle planète bleue,

Sur ce je vous souhaite a tous de passer une excellente soiree

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Oui, tout a fait Noibé.

Je ne me relancerait plus jamais a essayer de donner des équivalences.
Cela m'aura méme value une étoile jaune :)

Quand je parlais d'apprentis sorcier, ce n'était pas toi particulièrement, mais la communauté en général, y compris moi.
pani problemes Noibé.

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Help! Besoin de conseils... Skenan/morphine...
par TankGirl, dernier post 26 décembre 2012 par TankGirl
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d'aide ou de conseils ? Je sais même pas trop..
par Havana, dernier post 02 mai 2015 par Havana
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Skenan-Conseils de médocs-Rivotril-
par monada, dernier post 06 août 2013 par Ricoson
  3

Pied de page des forums