Comment gérer le manque avant la cure ?

Publié par ,
5269 vues, 2 réponses
avatar
nad1603 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2014
100 messages
Salut,

Il a été décidé par un ensemble de médecins qui me suivent depuis 15 mois maintenant qu'il été nécessaire que je parte en cure de désintoxication. En effet je prend un traitement morphinique depuis une dizaine de mois maintenant, pendant 8 mois j'avais réussi a stopper mes autres consommation (héroïne). Mais j'y suis retourné sans pour autant avoir de dépendance physique, le délire c'est que j'ai repris gout à  la pompe, donc j'ai commencé à  m'envoyer mon oxycontin en IV.
A présent je suis complètement dedans, je me maintient à  un shoot par jour, en même j'ai pas trop le choix puisque se sont des infirmiers qui viennent me donner mon traitement à  la journée. Ils me l'apportent le soir mais mes journées sont devenues un véritable enfers, et c'est de pire en pire. Je souffre, je vomis enfin de bons symptômes.
J'ai pensé à  continuer à  écraser les 80 mg pour garder la même concentration de produit et la diviser par 2 afin de pouvoir prendre une dose le matin, ce qui pourrait peut être me permettre de passer la journée sans manque, et ainsi pouvoir faire ce que j'ai à  faire, et surtout ma rééducation physique. Mais je ne sais pas ....?

Je me sens pas la force de revivre le manque, je me suis bien foutu dans la merde. Je voudrais tenir jusqu'à  une prise en charge médicale.

Donc avez vous des conseils à  me donner ? Et que pensez vous de mon idée, croyez vous que ça va m'aider à  tenir jusqu'à  ma cure ?

Merci de vos futurs réponses, plush

Krishnamurti  "Une relation est un miroir dans lequel vous pouvez vous découvrir"
Olmi "En général les gens m'écoeurent. Ce que je voudrais c'est qu'ils soient comme les mômes: qu'ils aient plus de questions que de réponses, mais c'est souvent l'inverse, où est-ce qu'ils ont appris toutes ces certitudes?"
Grangé "La névrose est la drogue de l'homme qui ne se drogue pas."

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Et il y a un médicament miracle pour pallier au manque d'opiacé pendant une cure, c'est le catapressan (clonidine).

Il supprime tous les symptomes de manque physique si il est pris à  temps (avant le manque) : diarrhée, sueur, mal de dos.... Le problème c'est qu'il ne peut etre prescrit qu'a l'hopital...

Il reste quand meme les symptomes psychologiques, la dépression, à  combattre à  coup de benzodiazépines....

Je peux te dire que j'ai fait deux cures, l'une sans et l'autre avec le catapressan, ca n'avait rien à  voir.

Hors ligne

 

avatar
nad1603 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2014
100 messages
Ok, merci pierre mais en fait ma question c'est surtout comment gérer avant de rentrer en cure?
Là  j'ai de l'oxy et je pense diviser ma prise journalière en 2 fois pour ne pas être en manque

Krishnamurti  "Une relation est un miroir dans lequel vous pouvez vous découvrir"
Olmi "En général les gens m'écoeurent. Ce que je voudrais c'est qu'ils soient comme les mômes: qu'ils aient plus de questions que de réponses, mais c'est souvent l'inverse, où est-ce qu'ils ont appris toutes ces certitudes?"
Grangé "La névrose est la drogue de l'homme qui ne se drogue pas."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vos "truc et astuces" pour mieux gérer son manque
par salegone, dernier post 14 juin 2012 par le gecko
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Aider l'autre - Subutex qui me rend malade de chez malade apres pris hero, manque impossible a gerer
par blue, dernier post 04 mars 2021 par Lycergik
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Post cure & CT - Quelles alternatives aux cure / post-cure ? (+ topo du bonhomme...)
par sijavais, dernier post 13 octobre 2015 par Jean C.
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums