expérience de concubine d un heroinoman

Publié par ,
19835 vues, 41 réponses
oullga femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Aug 2014
43 messages
Pour info, si on me trouve compréhensive....c est que les hauts et les bas je connais....mon père etait bipolaire.....j ai eu une adolescence plutôt rock ans roll
Bref je sais qu il ne faut pas juger et qu on arrive pas là  par hasard....

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Bonsoir Oullga,

Difficile ce que tu traverses... Se préserver lorsqu'on est amoureuse d'un usager....aïe aïe aïe! Mais ce n'est pas impossible non plus. Déjà , le fait que vous ne viviez pas ensemble c'est clair que ça te "protège" un petit peu.
Je comprends bien que ça te mine. Comme je te l'ai dit plus haut, il faut que tu sois très patiente, que tu abordes avec lui les solutions qui existent, les TSO....Mais en douceur. C'est pas simple et il faut que tu prennes soin de toi aussi, dans votre histoire.
Je te souhaite beaucoup de courage. Et ne baisse pas les bras!

Hors ligne

 

oullga femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Aug 2014
43 messages
TSO??
Desol mais je ne sais pas ce que c est.....

Hors ligne

 

oullga femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Aug 2014
43 messages
C dur oui ce soir...je pense même tout arrêter avec lui car je ne suis pas sur humaine!!!
Ms bon dem est un autre jour....

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Les TSO sont les Traitements de Substitution aux Opiacés, comme le Subutex ou la méthadone.
C'est bien de ne pas le juger, mais tu peux quand même lui dire que tu n'aimes pas voir quand il a consommé, que ça t'affecte sans être moralisatrice, a mon avis!

Hors ligne

 

oullga femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Aug 2014
43 messages
Bonsoir tout le monde,
Vendredi dernier tous les deux....il est parti dans la salle de bain....30 minutes....
Bref, j y vais apres et je vois du sang sur la porte. Je lui dis tu t es tapé un shoot? Lui: non mais non, j ai les gencives qui saignent. Je l aurai fait devant toi...bref je sais que c est faux et j ai horreur du mensonge du coup mauvaise soirée....enguelades....
Le lendemain on en discute et là  me dit tu as raison mais je voulais pas que tu t enerves.
Et ben je lui réponds c est 10 fois pire pour moi le mensonge si tu m avais dit oui direct j aurais été en colère 10 minutes et basta là  ça a durée la soirée....
Il fait des efforts il est passé de 3 g pays jour à  3 g par semaine!!!
Bref je lui ai proposé aujourd'hui qu on voit le médecin tous les 2, il m a dit oui. Qu il etait content qu on soit soudé
Mais pourquoi ces mensonges?????? Je comprends pas.....
C est ça qui m exaspere le plus

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Moi j'ai menti a mes plus proches de peur de les décevoir...
Je suis sur que vous êtes sur la bonne voie avec ton ecoute et ton soutien!

Hors ligne

 

oullga femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Aug 2014
43 messages
Merci ça me donne un peu d espoir....

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

oullga a écrit

Mais pourquoi ces mensonges?????? Je comprends pas.....
C est ça qui m exaspere le plus

Ah ben là , y'a autant de gens (pas seulement de toxicos) que de raisons de mentir...

Peut-être que justement si il a baissé le nombre de ses prises, elles deviennent plus "précieuses" et vu qu'il était entrain de profiter de son shoot il voulait pas, pour parler vulgairement, "se faire emmerder" (je sais que tu lui veux que du bien hein, et c'est tout à  ton honneur)  et s'est dit qu'il allait te dire la vérité une fois redescendu, t'as pas lâchée l'affaire, du coup de son point de vue t'as "cassé sa défonce" donc il s'est énervé et de fil en aiguille... hmm

Ou alors il ne voulait pas te faire de peine tout simplement.

Bon courage en tout cas, il a de la chance de t'avoir merci-1

Hors ligne

 

oullga femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Aug 2014
43 messages
Bien vu, ne pas être emmerde par sa defonce, j y avais jamais pensé....ms c vrai t es dans ton tripe et y a une chieuse pour te dire ke c pas bien, ca casse tout.
Ben s il faut ke j attende pour en parler, j attendrais.
Car jpe comprendre.
Bref il ferait ce kil ve si on etait ke tous les 2 mais jpense aux gamins( le sien et la mienne).....

Hors ligne

 

ceballosdelavega homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Aug 2014
14 messages
Sache que j'ai énormément menti a ma famille pour ne pas les décevoirs, a un point ou dire la vérité ne passait qu'en second ou troisième plan. Il te faut etre compréhensive mais pas trop coulante, ou tu te fera bouffer. Il faut que tu apprenne a sentir son changement d'état ( dans sa tete et physiquement ) quand il est sous héroine. Personnellement, je m'énervais beaucoup plus vite et presque sans raison sur l'être que j'ai le plus aimé au monde ... Deuxième point, les yeux : s'il a les pupille vraiment petite, avec un regard "livide", les yeux vitreux, mais surtout un regard que je qualifierai de "vide", LA il ne pourra pas nier s'être drogué.
Troisième point, il vous faut voir un addictologue, qui lui saura faire ouvrir un dialogue profond, en évitant que sa parte trop loin, et en étalant les vérités durs a dire équitablement.
En tout cas, il faut que tu comprenne son fonctionnement (comportement et physique) sous héroine, pour que tu puisse détecter les rechutes (sa servira pour plus tard) et contrer d'éventuels futur mensonges.
Surtout il faut que tu comprenne que s'il te ment, c'est certainement pour ne pas te décevoir, meme si l'éffet est souvent contraire ... Soit forte, la base pour regler ce problème c'est l'amour et la compréhension ! Sinon c'est la séparation, mais qui laisse malheureusement deux personne completement détruites et qui garderont des séquelles pour leurs futurs relation ...

Tout les animaux ont tous une conscience, il n'y a que l'Homme qui n'a pas conscience d'être un animal ...

Hors ligne

 

oullga femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Aug 2014
43 messages
Comme toi, il s enerve facilement quand il prend de la came et jpe rien dire car il s emporte. Dans ces moments là , je laisse couler et j attends le lendemain. Là  il me dit la vérité.
pour les signes physiques: : ce sont les bras ou les pieds....dans ses yeux je voies s jamais rien lol
De toute façon, sous came ca sert à  rien de parler. Mais je boues intérieurement et ça se voit à  l extérieur lol.  il me demande "t énerver, ca va pas??"
on va voir pour le médecin, l addictoligue me semble un bon conseil

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Héroinoman et je me retrouve seul, j'ai besoin d'aide...
par slyx, dernier post 07 mars 2009 par bighorsse
  40

Pied de page des forums