"Défonce" au sub ? / PsychoACTIF

"Défonce" au sub ?

Publié par ,
9823 vues, 7 réponses
Zarma Craoued 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 05 Aug 2014
5 messages
Bonjour à  tous,

J'aimerais m'adresser ici à  ceux qui comme moi sont sous traitement subutex. N'ayant plus l'occasion de taper de l'héro et étant sous traitement sub depuis environ 15 mois (4 mg), il m'arrive cependant de désirer parfois une "défonce" à  défaut avec le sub. Les quelques fois où j'ai essayé, j'ai pris 3 ou 4 cachets de plus, en pensant que je sentirais la différence, et ma foi, ce ne fut pas bien concluant....J'ai donc quelques questions pour les personnes qui seraient dans le même cas que moi :

-faut-il zapper son traitement pendant quelques jours pour pouvoir ressentir à  nouveau une montée ?

-Etant donné mon dosage, combien de subs prendre avant de ressentir une quelconque montée ?
Je précise que je ne le prend plus qu'en sublingual, le sniffer étant vraiment trop dégueu (pour moi !)
Je me souviens aussi qu'il y a quelques années, les premières fois où j'ai testé le sub hors traitement, en dehors d'être bien malade la plupart du temps le lendemain, m'occasionnaient également quelques maux de tête : c'est déjà  arrivé à  certain(e)s ?

-Pour ceux qui alternent les périodes sub/came, stoppez vous votre traitement en avance pour pouvoir ressentir une défonce optimale avec la rabla ?

Merci !

Comme un zombie dans la tempête...

Hors ligne

 

Foxyfire 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 15 Nov 2013
11 messages
Salut Zarma

Je suis aussi sous subutex, 4mg le matin et 4 le soir. Avec j’ai jamais ressenti un début de défonce, même au début, même en augmentant les doses (sachant que tfaçon ya un effet palier qui se situe vers 16 à  32 mg selon les personnes). Ouais. Désolée.

Seulement je me sens confortable, en forme pour la journée, normale quoi!! et ça c’est déjà  pas mal. Comme toi je le prends en sublingual. Enfin plus précisément, je coince les cachets entre joue et molaires, sur la gencive et je les laisse fondre le plus longtemps possible, sans parler ni avaler ma salive. Sinon pour un effet optimal en sublingual, prends une ou deux prises par jour, pas plus, sinon il perd de son efficacité (bon je fais 2 prises parce que je le métabolise rapidement).

Après je comprends bien tes envies de défonce, la buprénorphine empêche pas le craving, alors moi ça me convient, mais peut être que toi tu te sentirais mieux avec de la métha ?  Essaie d’en parler à  ton doc.

Concernant les premières fois ou t’as testé le sub et qu’il t’a rendu malade c’est peut-être tout simplement que t’étais novice en opiaciés. Quant aux maux de tête c’est des effets secondaires fréquents, surtout en début de traitement.

Mais arrêter quelques jours puis reprendre en espérant que tu vas piquer du zen c’est utopique, je crois. D’autant que le manque, ça fragilise. Moi les premières fois j’ai encaissé, après beaucoup moins et le manque de sub est particulier en son genre, long à  monter et en dents de scie, un vrai vicelard.

Maintenant pour la came je sais pas mais je pense quand même que le mieux pour bien la sentir c’est d’attendre de se sentir un peu malade.

Hors ligne

 

DeadCanDance 
Psycho junior
000
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Blogs
Salut à  toi,

Pour ma part j'ai été sous sub pendant.4 ans que je tapais en trace. Je varié les mg ça dépendait je n arrivais pas à  me stabiliser, je prener environs 4 à  6 trace de sub par jour.

Bref j étais plus accroc à  la came mais au sub oui et les effets secondaires que ça a eu sur ma vie durant ces 4 ans ont.été catastrophique!

Ensuite je ne veux pas dire je n.ai jamais connu quelqu'un qui arrivait à  se défoncer au sub.

En.dehors des petits lycéens qui avaient jamais pris d opiacés mais ça leur faisait pas grand.choses appart gaspillé.et se détruire la santé pour rien....

Bref en.augmentant les doses tous.ce que ça me.faisais c était me rendre malade  et c'est ce que j ai pu constater sur d autres personnes.

Bref clairement et je peux me tromper mais je n ai jamais vu quelqu'un se défoncer au sub.

Ensuite je serais toi je passerais sous metha ce qui normalement te.coupera toutes envie de taper.

Ensuite.quand j étais sous sub et que  je me ffaisais un extra de came je ne prenais pas mon sub pour avoir au mieux les effets.

Enfin.voilà .ce que.je peux.dire de mon expérience avec le sub,.ce que j'en penses.et ce que j'ai pu voir autour de moi.

Maintenant tu fais ce que tu veux mais à  la rrigueur ça me fait penser à  quelqu'un qui.voudrait à  la place du.cannabis fumer du.chanvre.pour se défoncer lol.
Ne le.prend pas pour toi personnellement c'est juste une image qui ma traversé l esprit.

Enfin voilà  quoi... Que dire de plus appart de faîre attention à  toi.et de zapper "l utopie de la défonce.ai.sub."

Cordialement,

DcD

Hors ligne

 

Zarma Craoued 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 05 Aug 2014
5 messages
OK, merci pour vos réponses !
Je demandai à  tout hasard, l'année dernière, à  2mg, alors que je voulais arrêter mon traitement, j'avais commencé  à  prendre un cachet de 2 un jour sur deux, et il m'avait semblé ressentir plus d'effet le jour de prise, c'est pour ça.
Quant à  la métha, je ne connais pas du tout, l'impression que j'ai eu en parcourant ce forum, c'est que beaucoup de gens la préfèrent au sub.
Ce que j'ai cru en déduire c'est que c'était surtout la substitution la plus adaptée aux injecteurs (ce que je ne suis pas) et qu'il était plus difficile d'en décrocher. Pour mon traitement, je passe par mon doc, je doute qu'il soit ok pour me changer de traitement du jour au lendemain sans raison "valable", même s'il est vrai que la dépendance psycho est toujours là , la raison étant (je pense) que par chez moi, en 15 mois, je n'ai tapé qu'une ou deux fois de la came et que je n'ai rien ressenti (qualité très médiocre par chez moi) d'où une grande frustration.

Comme un zombie dans la tempête...

Hors ligne

 

Snoop' 
Modératrice à  la retraite
Jolly Roger
000
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
Blogs
salut zarma,
j'ai été sous sub jusqu'a l'année derniere (j'en suis sevrée depuis), au debut je le prenais en traces, et vu le peu d'effets positifs et le paquet d'effets negatifs (secondaires) pour moi, j'ai fini par le prendre en sublingual.....(entre les dents et la gencive, le mieux pour un effet optimal et rapide)

jamais fais "d'extra" apres mon passage au sub, donc je pourrai pas te dire si tu peux te defoncer avec (sub ou came), mais je voulais souligner ce que tu dis dans ton dernier post (juste au dessus), a savoir que ton doc ne serait sans doute pas ok pour te changer ta substitution......

la "raison valable" pour qu'il te passe sous metha serait selon moi tout simplement que tu sens encore le craving !! ne surtout pas negliger ce point !! c'est pas parce que oui, tu prends plus de rabla, que la totalité de ton addiction est reglée (le manque psychologique est encore bien là ) et pourrai etre une raison pour toi de retaper de la came......
alors peut etre que si tu presentes le probleme comme ca a ton doc (ok je suis stabilisé, ca va mieux car j'ai plus de manque physique, mais l'envie est encore là , et ca pourrait me faire rechuter.....), il en prendrai bonne note et ferai au mieux pour toi, a savoir te passer sous metha (qui n'est pas reservée aux seuls injecteurs, non non, mais a tous les UD qui ne trouvent pas leur compte avec les autres subtitutions)

enfin, c'etait une idée, et mon avis perso..... tu ne risques pas grand chose a essayer de negocier un traitement qui te convienne au mieux et te donnes une vie sans desagrements je pense,

tu as les cartes en main, a toi de jouer wink

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

Fabrice 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Blogs
snoopy souvent c'est parce qu'ils shootent le subutex que certains demandent à  passer à  la méthadone qui semble plus efficace que le suboxone pour arrêter les injections.
Et puis personnellement je trouve que la méthadone se rapproche plus de l'héroine, on peut même y trouver un effet de défonce agréable les premières semaines jusqu'à  ce que cela ne fasse plus rien, alors on se sent bien en pleine forme sans effet secondaire et sans avoir l'impression d'être défoncé, assommé ou migraineux comme je peux le ressentir parfois sous subutex.
Apres c'est une question de goût aussi mais à  choisir je recommanderais la méthadone.
zarma je n'ai jamais ressenti aucun plaisir à  la prise de subutex, ni en sniffant ni en sublinguale. Il n'y a pas non plus l"effet anti depresseur que je peux retrouver avec la méthadone.

Hors ligne

 

LLoigor 
Modérateur
Russia
2500
Inscrit le 08 Aug 2008
9981 messages

Fabrice a écrit

Et puis personnellement je trouve que la méthadone se rapproche plus de l'héroine, on peut même y trouver un effet de défonce agréable les premières semaines jusqu'à  ce que cela ne fasse plus rien, alors on se sent bien en pleine forme sans effet secondaire et sans avoir l'impression d'être défoncé, assommé ou migraineux comme je peux le ressentir parfois sous subutex.
Apres c'est une question de goût aussi mais à  choisir je recommanderais la méthadone.
zarma je n'ai jamais ressenti aucun plaisir à  la prise de subutex, ni en sniffant ni en sublinguale. Il n'y a pas non plus l"effet anti depresseur que je peux retrouver avec la méthadone.

Entièrement d'accord, même ressenti que toi merci-1

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mister No 
Pussy time
3510
Inscrit le 04 Aug 2014
7988 messages
Même ressenti que vous.
Je crois bien que la seule fois où j'ai apprécié la bupré, je devais être bien en manque et pas besoin de beaucoup même si beaucoup de temgesic sous la langue. Sorti du manque et après de nombreuses années, j'ai voulu tester dans de meilleures conditions. J'ai trouvé franchement crade le buzz de la bupré. La méthadone, un poil meilleur tout de même, un buzz plus serein. (à  mon avis un consommateur sans tolérance se fera davantage plaisir avec du kratom ou de la codéine qu'avec bupré ou métha)
Maintenant, je constate que certains sont friands de sub ou l'ont été, c'est bien aussi une histoire de gout, pas simplement de "disponibilité". Même si on parle traitement, le confort apporté par celui-ci est important et je pense que le "gout" a une grande importance.
D'ailleurs, si un jour je dois prendre un traitement de substitution, la morphine me conviendrait davantage que les deux principales alternatives possibles. Enfin tant que je shoote pas et que je suis stabilisé à  un dosage, c'est ce que je choisirais si on ne me propose pas de l'héro à  la carte des produits de substitution (dans un monde presque parfait).
Mais bon, je n'ai pas testé tous les opis. Peut-être que d'autres ont leur place également dans le champs du traitement des addictions ? Oxymachins ? Opium ?
Il faut absolument que ce soit crade comme la bupré ou la métha pour que ce soit efficace en tant que traitement de substitution ?
Je ne pense pas...

Dernière modification par Mister No (01 septembre 2014 à  22:13)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Sniffer - Je me suis défoncé avec mon Sub...
par HeroinIsMyLife, dernier post 07 décembre 2021 à  16:25 par HeroinIsMyLife
  124
[ Forum ] Sniffer - Sub 4mg +1 trace d’héro / peut-on reprendre 2mg de sub ?
par psychototo, dernier post 22 avril 2020 à  04:12 par psychototo
  1
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
par iggy, dernier post 21 mars 2022 à  14:38 par nomade17
  72
  [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
  [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
  [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
15762 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
15751 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Fanzine 5 : PUD, numérique et régulation des usages
Il y a 2jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
11 mai 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Forum UP ! 
Effets secondaires du prozac (fluoxétine)
Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Ecsta/MD effets irréversibles sur le cerveau ?
Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Bad trip - Truffes Valhalla [Bad trip/Surdose] Quand ont veut s'échapper du v...
Il y a 2hCommentaire de PasGrandChose dans [Psilocybe - Champigno...]
(5 réponses)
 Forum 
Truffes Atlantis 1ère fois
Il y a 2hNouvelle discussion de Anonyme796 dans [Enthéogènes...]
 Forum 
Extraction - La meilleure méthode d'extraction de DMT pour non chimistes : Cyb'...
Il y a 3h
26
Commentaire de Régular Psyché dans [DMT, changa et ayahua...]
(125 réponses)
 Forum 
Craving persistant - TSO bupré
Il y a 4h
1
Commentaire de L'Apoticaire dans [TSO - maintenance au...]
(10 réponses)
 Forum 
Dosage - Comment doser le lsd?
Il y a 4hCommentaire de Cub3000 dans [LSD 25...]
(39 réponses)
 Forum 
2-FDCK Bizzare
Il y a 5hCommentaire de Roland-de-Gilead85 dans [Research Chemicals (R...]
(9 réponses)
 Forum 
Mais qu'ai-je fumé pendant 1 ans? Vous le savez surement mieux que...
Il y a 5h
3
Commentaire de Roland-de-Gilead85 dans [Cannabis...]
(30 réponses)
 Forum 
Expériences - DMT + MDMA, qu'en pensez vous ?
Il y a 6hNouvelle discussion de futuronaute dans [DMT, changa et ayahua...]
 Blog 
Je suis tellement mal...
Il y a 4h
4
Commentaire de GordReno.C17 dans le blog de GordReno.C17
(9 commentaires)
 Blog 
J ai fait ce que je regretterai tte ma vie pour de la cc
Il y a 10h
1
Commentaire de cependant dans le blog de Sasam18
(1 commentaires)
 Blog 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
Il y a 14h
30
Commentaire de Todash dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
(86 commentaires)
 
  QuizzZ 
Evaluer votre dépendance au cannabis
Dernier quizzZ à 03:08
 PsychoWIKI 
Kétamine, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
PhilippeBuvard, Regretful, Roland-de-Gilead85 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Je vous aime !!!!
par Jevousaime, le 17 Jun 2022
Voilà, juste pour vous dire que je vous aime, j'aime ce site, j'aime vos conseils !!! Non non j'ai pas pris de MDMA, c'est sincère ! Plus sérieusement, enfin plus mesuré je dirais, heureusement que ce site existe, à part certains zigotos, c'est bourré de positivités, vous vous aidez les uns...[Lire la suite]
 British Columbia: Première province du Canada à decriminaliser la possession de toutes les drogues
par Mammon Tobin, le 01 Jun 2022
... en petites quantités, moins de 2.5g en tout (toutes substance mélangées; dans ces articles ils parlent spécifiquement d’héroïne, de fentanyl, de cocaine, de méthamphétamine, et de MDMA) Salut les aminches, je suis tombé sur cet article qui m'a bien fait plaisir tout à l'heure: htt...[Lire la suite]
 Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
par Equipe de PsychoACTIF, le 11 May 2022
Voici l'édito du Fanzine N°5 de Psychoactif. Psychoactif mène un combat contre la stigmatisation de l'utilisation des drogues. Le langage est un outil important pour transmettre des messages et le choix des termes compte. Jusqu'à là, nous avions utilisé l'acronyme « UD » pour parler des u...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Merci de la rectification, je croyais que seul la metha était un complet/L'Apo dans [forum] craving persistant - TSO bupré
(Il y a 5h)
La guerre des boutons je suis pour grand Gibus. A bientôt sur le forum ;) dans [forum] Mais qu'ai-je fumé pendant 1 ans? Vous le savez surement mieux que moi
(Il y a 5h)
Inhaler de l'insecticide... ? "Suicide" me semble aussi le terme adéquat :/. dans [forum] TR - Je cherche à comprendre la vie
(Il y a 7h)
Intervention au combien utile et bien intentionnée. Merci. Roland dans [commentaire de blog] J ai fait ce que je regretterai tte ma vie pour de la cc
(Il y a 8h)
Merci pour ta vigilance, c'est flippant le coup de l'insecticide... /MT dans [forum] TR - Je cherche à comprendre la vie
(Il y a 9h)

Pied de page des forums