Tester la pureté de la MDMA/Ecstasy en 5 minutes / PsychoACTIF

Tester la pureté de la MDMA/Ecstasy en 5 minutes

Publié par ,
27350 vues, 9 réponses
L'alchimiste 
Etoile Filante
200
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01 Oct 2012
Messages: 270

A tous les consommateurs de MD (en cristaux ou en pilules) - et je sais que nous sommes nombreux - j’aimerais vous parler d’une technique simple, rapide et relativement accessible (entre 5 et 9€)  d’évaluer la pureté de sa MDMA ou de son cacheton d’ecstasy et donc ses impuretés et coupes potentiellement nocives ou antagonistes. Ce test est dit semi-quantitatif, c’est-à -dire qu’il ne donne pas un dosage exact au pourcent prêt mais le situe dans des fourchettes de 20% (entre 0 et 20%, 20 et 40%, 40 à  60%, 60 à  80% et 80 à  100%). Il ne permet pas d’identifier les diluants/adultérants, mais juste de rendre compte de l’ampleur de la coupe.
Ce test requière 20mg de MDMA (soit un cinquième de para réglo). Avoir une balance de précision est souhaitable, car plus il y a de MDMA dans le test, plus le résultat sera faussé.
Ce test, vous le trouverez ici: http://www.testdrogue.fr/tests-identifi … stasy.html

/forum/uploads/images/1412/1412102799.png


Le résultat est obtenu au bout de 5 minutes, bien qu'il puisse aussi être interprété après 30 minutes (dans ce cas il faut se référer à  la légende correspondante.

/forum/uploads/images/1412/1412102821.png


Le test est simple à  réaliser.

/forum/uploads/images/1412/1412102838.png




Chaque semaine, le forum reçoit de nombreux témoignages ou interrogations relatives à  la pureté de la MDMA et aux produits de coupes qui souvent la composent.

Avec l’arrivée massive des nouvelles drogues de synthèse empathogènes en vente sur le net et confronté à  l’avidité et la déraison outrancières de quelques dealers charlatans, la MD cristalline n’est plus synonyme de pureté comme elle avait pu l’être à  partir de 2004, lorsque la carotte à  la fausse pilule d’ecstasy (contenant en réalité de la PMA, de la mCPP, voire de la simple lactose) commençait à  battre son plein. A cette époque , comme beaucoup d’entre vous, j’ai perdu toute confiance en les cachetons et depuis, seuls les cristaux trouvent grâce à  mes yeux. Le hic, c’est qu’en l’espace de 10 ans, tout le monde s’est improvisé dealer de MD. Aujourd’hui - on le voit bien à  Paris et Lille – l’offre à  rattrapé et même dépassé la demande. Par effet mécanique, la qualité de la MD a décliné.

Je vais essayer de vous rappeler à  quoi tient la pureté d’une MDMA/cacheton.

Vous avez tous remarqué qu’il y a des MD qui défoncent plus que d’autres. Ces différences ne sont pas forcément dues à  une coupe malveillante.

La pureté d’une MDMA en crystaux est conditionnée par l’habilité du chimiste à  bien la synthétiser et à  la qualité des précurseurs nécessaires à  sa production. C’est souvent là  que la bas blesse, car vous imaginez bien que tous les chimistes ne sont pas aussi doués qu’Heisenberg et n’attaquent pas des trains citernes chargés d’(iso)safrole de super qualité. Ils font donc avec les moyens du bord et pondent des produits qui sont à  la hauteur de leurs qualifications, expérience et précurseurs.
Pour ce premier cas de figure, il n’y a pas grand chose à  faire si ce n’est persévérer à  trouver la meilleure source émanant du chimiste le plus compétent. Les cristaux de MD sont très rarement purs à  plus de 60-70%, mais le reste n’est pas foncièrement ni obligatoirement nocif. Cela peut être :

1)    Des produits secondaires de synthèse


Exemple : Produit A + Produit B + Produit C + Produit D = MDMA + produit A’ + produit B’ + produit C’ + produit D’

Les produits A’, B’, C’ et D’ sont des substances secondaires de synthèse qui peuvent être purifiés ou non (ils le sont très rarement). L’ID-Test ou la HPLC-MS/MS (analyse faite en laboratoire) n’évalue que la teneur en MDMA. Ces produits secondaires sont très divers et nous connaissons mal leurs conséquences ni le potentiel de leur principe actif. Cependant, tout laisse à  penser qu’ils ne sont pas plus dangereux que la MDMA elle-même qui, je le rappelle, est hautement neurotoxique.


2)    Des sels

Exemple : Produit A + Produit B + Produit C + Produit D = MDMA + produit A’ + produit B’ + produit C’ + produit D’

Pour réaliser cette réaction, il est nécessaire d’avoir des solvants de solubilisation contenant des sels comme le PBS, le carbonate, le bi carbonate, tris, KPO4, etc.
Là  encore, la dangerosité de ces sels n’est pas avérée et est sans aucun doute peu de chose à  coté de celle du principal produit actif obtenu, la MDMA.

3)    Il peut enfin s’agir d’autres impuretés (protéiques, etc.) dont les effets sont négligeables.

Face à  ça, il n’y a pas grand chose à  faire. J’ai envie de dire que ce sont les règles du jeu et toute personne qui consomme des drogues de synthèse doit savoir qu’il a approuvé cette clause dans un « Terms & Conditions » implicite.

L’ID-Test permet ici, sans avoir à  ingérer la MD, d’évaluer sa pureté et donc la qualité de la défonce que l’on va ressentir. Si la MD paraît très forte, le résultat du test doit inciter à  la modération dans les dosages.

Ca, c’est pour expliquer la première cause d’impuretés.

La seconde – volontaire, elle - est dangereuse et c’est là  que le test remplit toute sa mission de réduction des risques. Il s’agit de la coupe intentionnelle avec 1) des adultérants (ayant un principe actif aux effets similaires, à  peine perceptibles ou antagonistes). Là  il faut se méfier. 2) des diluants (sans principe actif) comme le sucre, la lactose, de la farine, etc. Ici pas trop de risques pour la santé, mais votre dealer se fou clairement de votre gueule et manifestement, il faut en changer.

Avec l’arrivée des RC, et plus particulièrement des cathinones de synthèse, on observe une forte augmentation des cas de coupes avec ces produits, qui pour beaucoup, présentent des effets similaires (mais de moindre intensité) à  ceux de la MDMA. Ainsi peuvent être retrouvés des substances comme la MDAI (de plus en plus rare), de 3-MMC (et de 4-MMC/méphédrone en son temps), de méthylone (bk-MDMA) ou de pentédrone. Les 5 et 6-APB et leurs nouveaux dérivés peuvent aussi jouer ce rôle de mauvaise doublure.
Attention : loin de moi l’idée de donner des bonnes idées aux petits malins trop âpres aux gains. De toute façon, ce test permettra de vous démasquer.

Selon son fabricant, cet ID-Test de pureté de la MDMA ne reconnaît pas la plus part des adultérants les plus communément utilisés dans les coupes. J’ai pour ma part pu tester plusieurs substances « à  risques » comme certaines phénylpipérazines, des cathinones de synthèse, de la PMA, de MDA et de MDEA – toutes des coupes potentielles - que j’ai fait purifié.

Au contact de la mCPP et sa cousine la TFMPP :

La couche supérieure du liquide se teinte d’une couleur jaunâtre et des résidus apparaissent entre les couches supérieures et inférieures. Or, au contact de la MDMA, il n’y a pas de résidu.

Au contact de la 3-MMC et de la pentédrone :

Le test ne réagit pas.

Au contact de la MDA :

Le test réagit comme il l’aurait fait avec de la MDMA. Impossible donc de distinguer la MDMA de la MDA. Cependant, cette faiblesse a peu de conséquence, car très rares sont les associations MDMA/MDA. De plus, ces deux substances ne sont pas antagonistes.

Au contact de 5-APB :

Le test de ne réagit pas.

Au contact de paracétamol :

Les couches inférieure et supérieure du test se teintent d’une couleur jaunâtre. Avec la MDMA, seule la couche supérieure change de couleur.


Détail important pour le testing de comprimés d’ecstasy :

Dans une ecsta contenant de la MDMA, il y a aussi nécessairement 20 à  50% de la pilule sont constitués de substances neutres dites « structurantes » qui permette de presser la pilule dans la forme qu’on veut lui donner. Il est donc tout à  fait normal de ne pas avoir une couleur jaune très vive, même au contact d’une pilule fortement dosée en MDMA.

Voili voilou, j’espère que ce test et mes conseils vous permettront à  l’avenir d’éviter toute déconvenue et de vous dégotter un dealos réglo.

L’Alchimiste

Dernière modification par L'alchimiste (30 septembre 2014 à  23:46)

Reputation de ce post
 
Très utile et instructif, merci ! Keme
 
nikel ! thx man
 
excellente l'info 'Nrock
 
Top , merci

Hors ligne


Psylobine 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 12 Aug 2014
Messages: 19
Personnellement j'utilise une autre alternative pour tester la pureté de la mdma qui consiste à  la placer sur un bout d’aluminium (comme pour chasser le dragon) et de la consumer (libre à  vous de la fumer ou non), la mdma prend une teinte rouge sanguinolente (en tout cas est sensé).

Cordialement, Psylo.

Hors ligne


L'alchimiste 
Etoile Filante
200
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01 Oct 2012
Messages: 270
Yo Psylo,

Le problème dans ta méthode (même si elle si elle a le mérite d'être vraiment simple, rapide et rigotte) c'est que je crois pas que ça s'applique à  toutes les md, ni même que la couleur rouge soit une caractéristique spécifique à  la md.

Vois-tu, j'ai 3 md différentes sous la main (l'une claire, et deux brune). En te lisant j'ai fait le test en en brulant. Seule une a donné une couleur comparable à  ce que tu décrits (soit rougeâtre).
Les deux autres sont devenus marrons, puis noires. Comme de la méthylone et de la 3-MMC que j'avais ma aussi sous la main (et oui, je suis sacrément équipé en ce moment ;-)

Bon blaze man ;-)

Hors ligne


Psylobine 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 12 Aug 2014
Messages: 19
Salut!

Merci pour ce test express, en effet je l'effectuais avec de la blanche.
Il est vrai que ces 2 couleurs sont obtenues par des différences au point de vue chimique, la combustion doit donc varier!
Tu as donc tenté la combustion de la methylone et la 3-MMC ?

Ton test me rend curieux pour les taz, mais est-il vraiment fiable sachant qu'un taz est très aléatoire, reconnait-il le speed contenu ?
J'ai un nintendo à  faire tester, et j'étais entrain de préparer un petit plis pour la mission xbt de médecin du monde, vais plutôt passer commande du coup!

See ya, Psylo!

Hors ligne


Keme 
Nouveau membre
200
Date d'inscription: 09 Aug 2014
Messages: 34
Dis moi l'Alchimiste, tu sais ce qu'un simple lavage à  l'acétone enlève ?
Les sels et les produits secondaires de synthèse sont ils soluble dedans, ou partiellement ?
C'est pratique de savoir la pureté de sa MD mais c'est encore mieux de pouvoir l'augmenté !
Et si le lavage à  l'acétone enlève pas tout, la recristallisation à  l'isopropanol marche mieux ?

Je rêve d'une MD pure à  84% tongue

Hors ligne


L'alchimiste 
Etoile Filante
200
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01 Oct 2012
Messages: 270
@ Psylo
Oui, j'ai fait bruler du 3MMC et de la méthylone du coup. Ca tourne marron puis noir. Rien de concluant donc.

Tester un taz, ça change un peu la donne. Comme je le dis à  la fin de mon post, un taz contient pas mal de substances neutres. Même si ton xe est bien chargé en MDMA de bonne qualité, tu aura toujours au moins 30% de ces substances dans l'échantillon de 20mg que tu doit porter au test. Dur dur donc d'obtenir une couleur marrons sur l'ID-Test, même au contact d'une très bonne pill.

@ kene
Bonne question très technique. Faut que j'étudie ça avant d'essayer de te répondre. Pourquoi 84%? ;-)

Hors ligne


Psilosophia 
Esthète du Néant
France
200
Lieu: Système Limbique
Date d'inscription: 13 Apr 2014
Messages: 256
Blogs
EN cas de rinçage avec tel ou tel solvant, il peut très bien subsiter des produits insolubles et qui resteront tout de même.

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne


Mister No 
Pussy time
11500
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 6086
Super merci en espérant que ce type de tests se démocratise pour de nombreux produits, c'est un vrai outil de réduction des risques. J'ai un pote qui m'a dit il y a de cela deux jours, qu'il se contentait de voir si sur de l'alu en chauffant, un bouillonnement se produisait... me souviens plus très bien, mais il me semble qu'il regardait aussi la couleur.  Je vais lui filer le lien, certain que ça va l'intéresser.

Dernière modification par Mister No (03 octobre 2014 à  17:00)


Just say no prohibition !

Hors ligne


Keme 
Nouveau membre
200
Date d'inscription: 09 Aug 2014
Messages: 34

Psilosophia a écrit

EN cas de rinçage avec tel ou tel solvant, il peut très bien subsiter des produits insolubles et qui resteront tout de même.

Yep c'est bien ce que je pensais, c'est pour ça que je m’intéresse à  la recristallisation  tongue

Merci j'ai hâte d'avoir tes conclusions là  dessus !
84% c'est le taux maximal de MDMA freebase théoriquement possible dans de la MD' en cristaux !

Hors ligne


supika 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 07 Sep 2014
Messages: 21
Super méthode, rapide et simple. Merci

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

  7
[ Forum ] Test colorimétrique - ID-Test et MDMA: conseils pour être sûr qu'il s'agit de MDMA
par L'alchimiste, dernier post 21 décembre 2017 à  18:06 par pierre
  19
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Pureté de la md et couleur
par ChicaDeMexico, dernier post 22 janvier 2018 à  16:54 par ChicaDeMexico
  5
  [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
  [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
  [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
12245 personnes ont déja passé ce quizzz !



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Atelier Psychoactif le 5 octobre sur la RDR et les psychédéliques
    03 octobre 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Participation des usagers dans les structures addicto
    Il y a 2jCommentaire de Bootspoppers (12 réponses)
     Appel à témoignage 
    La déréalisation et la dépersonnalisation
    Il y a 2jCommentaire de Elflo (17 réponses)
     Appel à témoignage 
    TSO et douleur et anesthésie
    Il y a 6jCommentaire de Meumeuh (19 réponses)
     Forum UP ! 
    Cherche tutoriel simple pour reconnaitre les graines de HBW des f...
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Pureté - Cocaine Metz extrêmement pure
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de Petit conton dans [Cocaïne-Crack...]
     Forum 
    Astuce pour faire durer les effets de la MDMA
    Il y a moins d'1mnCommentaire de TheRealSlimShady dans [MDMA/Ecstasy...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Drogue info - Injection bupremorphine
    Il y a 5mnCommentaire de Zazou2A dans [Opiacés et opioïdes...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Hexen oral
    Il y a 34mnCommentaire de Bootspoppers dans [Cathinones et RC stim...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Première fois - T.R-Salvia x40 Premiere fois (sans le savoir)
    Il y a 43mnCommentaire de Abracabrantesque dans [Salvia Divinorum...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Si vous êtes dans les landes et que vous n'êtes pas allergique au...
    Il y a 43mnCommentaire de joel92 dans [Actualités...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Vaporiser - Quelles herbes pour vaporiser le shit
    Il y a 2hCommentaire de Isoretemple dans [Cannabis...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Clin d'oeil - Marché de Noël psychédélique
    Il y a 3hCommentaire de Isoretemple dans [Actualités...]
    (5 réponses)
     Blog 
    Phénix
    Il y a 2hCommentaire de Isoretemple dans le blog de Psychotropeur
    (6 commentaires)
     Blog 
    Souvenirs II
    Il y a 3hCommentaire de Isoretemple dans le blog de janis
    (9 commentaires)
     Blog 
    Psychique War
    Il y a 9hNouveau blog de Cris dans [Opinion]
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    LSD, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    LachemoilagrappeCaro, psychotix, Mortythetraveler, Elflo nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Dpt
    par PaRaLLeL, le 08 Nov 2019
    J'avais commencé à faire des retours sur cette magnifique molécule, mais c'était perdu dans un fil de discussion sur les RC. Je me permet donc un petit copier/collé suivi de mes aventures avec celle-ci par la suite. 70mg dans le cululu. Montée en 10 minutes. Le produit me met directement en...[Lire la suite]
     TSO et douleur et anesthésie
    par prescripteur, le 31 Oct 2019
    Bonjour, un article sur l'hyperalgesie induite par les opiacés. J'ai traduit le résumé et le chapitre sur la thérapeutique (avec l'aide de Google translate). Il faut préciser que les recepteurs NMDA sont un type de recepteurs au glutamate (et à la glycine) qui est activé par un produit pharma...[Lire la suite]
     Le proto à haute dose
    par Psyborg, le 29 Jun 2019
    Bonjour, J'ai beaucoup hésité a ecrire cela. Il y a 1 an et demi j'ai pris du NO2 a haute dose pendant 3 mois environ. Je prenais environ une cinquantaine de cartouches pour siphon à chantilly par jour. ( par RDR du tout, à ne pas reproduire). Bref je ne vais pas parler des effets, c'est assez...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    RDR, quand tu nous tiens... dans [forum] Un médoc sans ordonnance pour "planer" ?
    (Il y a 43mn)
    Ta réponse est pile dans le mille. fil dans [forum] Il Faut Y Croire !
    (Il y a 3h)
    J'ai trop kiffé te lire... dans [forum] Quelles sont les valeurs les plus importante a vos yeux ?
    (Il y a 4h)
    Excellente réponse ! LUD dans [forum] Un médoc sans ordonnance pour "planer" ?
    (Il y a 10h)

    Pied de page des forums