aide sevrage paroxetine

Publié par ,
12406 vues, 3 réponses
docwoo
Nouveau membre
Inscrit le 26 Feb 2014
15 messages
Bonjour, je fais appelle a vous, car une amie est devenue si je puis dire a la paroxetine, et elle voudrait tenter de se sevrer mais elle ne sais pas comment faire, elle est a 1 médicament journalier et un jour sur deux elle n en prend que la moutier d un , elle a saute d humeur, surtout de la colère en fin de journée quand elle n en prend qu une moutier, elle est sous traitement depuis 4 mois environ si vous pouvez l aider en quoi que ce soit, je vous en serez extrêmement reconnaissant

Hors ligne

 

Polo187
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
bonsoir,
deja il sera bon de savoir pourquoi ce trai'tement le lui a été prescrit?
EN principe on dit qu un traitement par AD doit etre maintenu au moins 6 mois.
et Pourquoi elle désire l'arretter maintenant?
Si elle a des sautes d'humeur ce peut etre normal avec la diminution du traitement, mais je pense qu'elle devrais consulter un médecin, un traitement antidépresseur  ne doit pas se prendre et se stopper sur un coup de tête. Enfin je fais la morale, mais un sevrage d'AD n'est pas toujours facile physiquement et psychiquement donc suivi médicale  avec un psychiatre si possible serai bon.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je ne suis pas médecin, mais diminuer un antidépresseur au bout de 4 mois me paraît un peu  précoce. Sinon, la méthode est bien de diminuer en enlevant un demi un jour sur trois, puis sur deux, puis tous les jours, et idem de 1/2 à  zéro.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je rejoins ce qu'ont dit les autres forumers. Il faut voir si le traitement  lui a appporté quelque chose par rapport à  son état antérieur, et si oui s'il est suffisamment dosé et/ou suffisamment pris (en général on dit en effet qu'il faut 6 mois). A mon avis, le mieux est de voir avec le médecin prescripteur ou, si ses rapports avec le médecin sont mauvais, avec un autre avis médical.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Paroxetine - Sevrage paroxetine
par Rihou, dernier post 19 févier 2019 par Reptilians
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Paroxetine - Sevrage de paroxetine
par Aymane, dernier post 08 juin 2018 par Tym
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Paroxetine - Ma mauvaise expérience avec la paroxetine et mon sevrage douloureux
par Gomorra, dernier post 30 septembre 2023 par Gomorra
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums