Comment vivre et construire sa vie quand notre mère nous détruit ? / PsychoACTIF

Comment vivre et construire sa vie quand notre mère nous détruit ?

Publié par ,
161014 vues, 46 réponses
choctote 
Nouveau Psycho
Suisse
000
Inscrit le 22 May 2013
169 messages
Coucou nora salut

Malheureusement ta guérison ne prendras pas quelques jours, il faudra du temps, sa fait des années qu'ont ta retourner la tête, qu'ont te fait croire que tu es une moin que rien. Se ne sera pas facile au début, c'est claire, tu ne verras peut-être pas le bout du tunnel, mais persévère.

Le combat est si long, pour un peu de lumière

J'ai vécu la même chose avec un professeur quand je devais avoir 9 ou 10, il ne m'aimait pas et me faisait croire que je n'était qu'une merde, a force je l'ai cru, j'avais perdu confiance en moi j'étais mauvais a l'école et j'en passe. Je rentrais certains jours en pleurs, je sais qu'un jour il m'a gifler ce salopio.

J'ai réussi à  lui pardonner quelques années après, quand je le voyais en ville je le saluer, j'avais réussis gagner une sorte de combat intérieur. Tu m'as ridiculiser, et bien regarde, maintenant je te pardonne, je ne suis pas comme toi, je vaux mieux que sa.

Je pense que le fait de vouloir trouver le pourquoi du comment t'es proches ont agis ainsi te freines grandement dans la démarche que tu entreprends pour comment un nouvel avenir loin de tout sa.
Tu te torture a vouloir connaitre les raisons qui les ont poussés a agir ainsi.

J'aime beaucoup ce que tu dis dans ce passage :


"je redis il n'ya pas que ma mère y'a également le fait que j'habitais dans un coin pommé, j'ai longtemps cru que tous les enfants vivaient exactement comme moi , mon père me forcait à  le croire aussi, j'ai eu une nourrice horrible pendant des années je devais allé a la campagne le week, je ne suis jamais sorti !   et le lundi je devais etre une fille normale pour gardé mes amies"

Je comprends tout à  fait ce que tu veux dire.
A l'âge de 12 ou 13 ans j'ai du porter mes première lunettes, avant que je ne l'ai mette, je pensais que toutes les personnes voyait comme moi, jamais je n'aurais penser quelle pourrait voir claire alors que depuis tout petit je voyais flou au loin.

Quand on ne connaît pas quelque chose c'est normal de penser que les autres sont pareilles que nous étant donner qu'ont se ressemble mine de rien tous.

Pour ce qui est de l'histoire de ta cousine je vois les choses comme ceci :

Quoi que ta soeur et toi puissiez faire, soyez en fier, vous contrairement a elle ne devait rien n'a personne, tout ce que vous avez/aurez vous ne le devez qu'a vous-même et ça se n'est pas le cas de tout le monde.

"une question: comment admettre, comment je peux accepté que ma propre mère ne voient pas que ma soeur et moi sommes super et comment ne voit elle pas que elle est négligé qu'elle n'atirerait même pas le plus affamé des hommes ??????????"

Peut-être qu'ici la clef et que justement tu ne l'acceptes pas? Une fois que tu sera loin d'elle, que tu auras définitivement couper les ponts, tu pourras toujours éprouvée de la rancoeur envers elle, car tu n'acceptes pas ce quelle t'as fait et refuses de lui pardonner.

En ce qui concerne les jeunes là , ont pourrait écrire des tonnes et tonnes de choses.
Quand je voit comment le monde tourne, quand je voit comment on se fou de la qualités humaine.
Le Sud qui crève pour que le Nord bouffe.
L’égoïsme et l'individualisme sont de plus en plus présent. On retrouve une philosophie qui est souvent la même, qui est celle de l’expansion, l'accumulation de richesse.
Quand je vois qu'il y a des bidonvilles à  l'entrée des grandes villes je suis dérouté..
On nous formate depuis notre plus jeunes âge, ont nous apprendre à  adoré l'argent.
Les droits de l'homme les grands de ce monde s'en foute bien.

Et puis, quand on entends a longueur de temps les gens dire qu'il taff pour finir le mois sans thunes, quand ils disent sans cesse * vie de merde, boulot de merde* forcément sa ne donne pas envie de jeune de faire quoi que se soit.
Je prie pour les futurs générations.... Je suis tomber je sais plus quand sur un teste que des spécialistes avaient fait a des enfants en bas âges.
Tu connais forcément, mettre la forme ronde dans le trou rond, pareille pour le triangle etc.
Ils arrivent a le faire sur tablette mais une fois les formes en mains ils sont paumé, c'est incroyable.

L'être humain s'est perdu trop centré sur l'avoir Une très belle phrase je trouve.

I got all the time in the world, so for now I'm just chilling
Maintenant tu l'as.

Hors ligne

 

nora 
Banni
France
000
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
merci beaucoup pour ta réponse smile

tu dis "Je pense que le fait de vouloir trouver le pourquoi du comment t'es proches ont agis ainsi te freines grandement dans la démarche que tu entreprends pour comment un nouvel avenir loin de tout sa.
Tu te torture a vouloir connaitre les raisons qui les ont poussés a agir ainsi." 


c'est tout à  fait vrai, j'ai compris que tant que je me poserai ces questions je ne pourrai pas avancé, cependant, dans la vie il y a la logique, et pour moi la logique a une grande place donc j'essaye de trouver des explications , une logique a tout ça y'a que ça qui pourrait me faire oublier et avancer mais malheureusement je pense qu'il n'y a aucune logique,explications, justifications à  ma situation .....mais comment cela se fait il?     

pour moi pour toute chose il y a forcément une explication, peut etre qu'il faut que j'apprenne que dans la vie il n'y a pas toujours de logique et explication chez les êtres humains! (autres ex: les gens qui meurent de faim alors que d'autres ont assez d'argent pour nourrir 2 planètes où est la logique?les explications?       

jusqu'à  présent je croyais que dans la vie pour chaque chose qui m'arriverait , même horrible , il y aurait tjs une logique, une explication pouvant éclairé cela mais enfaite il n'y en a pas   , c'est là  la complexité(...dureté) de la vie.................            j'ai cependant beaucoup de mal a accepté cela je voudrais mais n'y arrive pas............ sad :'(



merci pour ton explication sur le fait que l'on puisse pensé que pour tout le monde c'est pareil
je ne connaissais pas autre chose que le quotidien que je vivais c'est pour cela que je n'ai jamais pu dire STOP plus tôt .........  je serais peut etre deja sorti de ce cauchemar .... ou pas, peut etre que c'est maintenant le bon moment (majeur) pour pouvoir vraiment m'envoler loin d'eux même si leur méchanceté me suivrait jusque dans ma tombe





pour tes dernières phrase c'est malheureux mais c'est vrai, évidemment de l'argent il en faut pour vivre on est tous d'accord mais méprisé des gens et les laisser crever de fin à  notre époque alors que ces gens ont des milliards d'euros qu'ils dépensent dans n'importe quoi alors que leurs frères meurent il faudrait quand même se posé des questions ?????

je crois que malheureusement c'est la réponse à  mes nombreuses question par rapport a ma situation il n'y a pas d'explication quoiqu'elle pense de moi et me fasse vivre aucune logique je dois juste me dire que je ne dois pas accepter cela et essayer de passer a l'étape suivante direct : avoir confiance et de l estime de soi et déployé mes ailes dans la vie loin de toutes ces conneries auxquelles ont m'a fait croire toute ma vie....................???????????

Dernière modification par nora (22 janvier 2014 à  16:06)

Hors ligne

 

nora 
Banni
France
000
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
tu dis :
Pour ma part, j'ai trouver une clef dans ce qui pourrait être un futur travaille, assistant-socio éducatif dans les foyer. Je ne suis pas tout à  fait bien, au claire avec notre monde, notre époque, pour me *guérir" j'ai décider de donner du bonheur, de la joie à  nos frères et soeurs.
Tout les matins je tires la gueule, tout les soirs je suis nostalgique. Mais quand j'était avec ces personnes, j'était obliger de sourire, j'ai commencer a rire avec eux, je suis passer quelques fois les voir en dehors du travail, je recevait des becs, ont me demander quand est-ce que je revenais.

Toutes ces petites choses m'ont aidé et m'aide encore aujourd'hui. Sa y est t'as réussis a me faire verser des larmes bravo ( Mort de rire en voyant le smiley big_smile )

c'est super smile  tout ce qui est de ce domaine je me sens vraiment à  ma place et accepté accueilli trés bien sans aucun jugement comme on peut voir ailleurs, là  c'est des gens avec un vrai coeur




pour l'extrait de chanson et ton explication, oui cela peut être vrai!mais je sais pas..

merci beaucoup pour tes compliments:)smile

je lui ai dis a ma mère : pourquoi elle ne veut être plus gentille car moi ça fait 3ans que je suis parti de la maison et ma soeur m'a dit que dans 2ans (majeur) elle partira elle aussi donc j'ai di a ma mère qu'elle allait se retrouvé toute seule mais elle s'en fout pour l'instant car elle sais le mal qu'elle nous a fait est gravé a jamais même si on part elle sait qu'elle nous fera souffrir car on a aucune confiance ni estime de nous même apres cette éducation qui tire vers le bas ........................ dans tous les cas c'est elle qui sera la plus grande victime de sa méchanceté ça c'est sur elle le regrettera trés fort un jour ou l'autre y'a aucun doute là  dessus! mais brisé la vie de 2 jeunes filles qui ont beaucoup de bien a donné, ou du moins essayer de faire partager dans ce monde parfois trés triste ça c'est horrible  , c'est de l'infanticide , un meutre.

et il ne faut pas parlé de son comportement au passé mais au présent  car cela continue aujourd'hui à  chaque minute  c'est pour ça que je me dis mais pourquoi elle s'acharne juqu'a la mort contre moi si c'était du passé j'en parlerai pas..

Dernière modification par nora (22 janvier 2014 à  19:00)

Hors ligne

 

choctote 
Nouveau Psycho
Suisse
000
Inscrit le 22 May 2013
169 messages
Re-coucou:)

As-tu déjà  entendu parler de la psychologie positive? J'y ai moi-même recours, j'ai tendance a ne voir que le négatif et a tout voir en négatif.

Imaginons que tu joues au foot ou bien que tu montes à  cheval, lorsque tu fait une erreur, si tu te focalise sur cette erreur en te disant par exemple "sa je ne dois pas le faire, c'est mauvais, j'ai chuté à  cause de ça*
Tu auras plus tendance a refaire des erreur, a faire un score négatif.
En revanche si tu te focalise uniquement sur ce que tu as bien fait ton auras tendance a améliorer tes performance. C'est un peut comme lorsque qu'ont prends un médoc quand on est malade et qu'après l'avoir ingérer on se sent déjà  mieux, c'est le mental qui fait tout, l'effet placebo.

Il y a beaucoup de façon différent d'accès au bonheur via cette psychologie positive. Je vais te montrer quelques points qui pourrait te servir dans ta situation.

La résilience
C'est un processus dynamique qui permet à  une personne ou à  un groupe ayant subi un traumatisme de se reconstruire et de mener une vie qui lui soit satisfaisante. C'est sa capacité a rebondir/se reconstruire lorsque qu'ont *chute* ou que quelque chose de négatif nous arrive.

Tisser des liens

De nombreuses recherches montrent que des relations humaines chaleureuses constituent une source essentielle de résilience.

Je suis tombé la dessus tout à  l'heure :

Créer du sens


Les événements traumatisants entraînent fréquemment des crises existentielles qui font émerger des interrogations sur le sens de la vie, de la souffrance et de la justice dans le monde. Lorsque le drame atteint personnellement quelqu’un ou l’un de nos proches, se pose la question : « Pourquoi cela arrive-t-il ? », et surtout « Pourquoi moi ? »

Est-il bénéfique de se focaliser sur cette question ? Les connaissances actuelles à  ce sujet sont encore incertaines. Certaines études montrent que les personnes qui se posent la question vont mieux que celles qui ne se la posent pas, d’autres le résultat inverse. La pire situation est celle où la personne rumine longtemps cette question sans jamais trouver de réponse.

C'est exactement sa, on te retrouve bien dans ce paragraphe.

« Je me demande toujours pourquoi, encore et encore, mais il n’y a pas de réponse. Je ne peux pas trouver de sens à  cela, tout comme je ne pourrais en trouver à  une tornade. Ces événements arrivent, ils dévastent tout, puis ils repartent. Est-ce qu’ils servent un projet utile ? Non. Il n’y a aucun sens à  en tirer. Cela ne devrait pas m’être arrivé, ni à  aucun enfant. »

Fournir des repère :

Nombreux sont les enfants maltraités qui souffrent de vivre dans un monde sans repères. Par exemple, ********, qui a grandi dans une famille sans amour et qui a subi trois viols collectifs, témoigne : « Je souffre déjà  de me construire sans repère, sans soutien, sans pouvoir le moins du monde discuter de mes efforts. Il me faut beaucoup de temps pour comprendre que je n’obtiendrai aucune aide de la part de mes parents et je me sens dans une grande solitude morale »

La encore j'ai l'impression que tu aurais pu écrire ce paragraphe.

Un petit lien bien sympa qui j'espère t'aideras, sa peut paraître nian nian à  première vue mais crois sa vaut vraiment la peine!

http://www.m6.fr/emission-j_ai_decide_d … ureux.html



Passe un bonne soiréewink




BONHEUR = SENS DE LA VIE + BIEN-ETRE

Dernière modification par choctote (22 janvier 2014 à  23:03)


I got all the time in the world, so for now I'm just chilling
Maintenant tu l'as.

Hors ligne

 

nora 
Banni
France
000
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
coucou  salut
a bon toi aussi tu vois en négatif?

en tout cas merci pour tout tes messages smile

j'ai retrouvé une lueur d'espoir et l'envi d'aller de l'avant ça va mieux  en lisant tes messages hier j'ai pris conscience , par contre je ne sais pas combien de temps ça va durer, car j'ai déjà  eu cet espoir puis je l'ai perdu puis je les retrouver mais bon, j'espère que là  ça va repartir j'ai pris RDV avec une nouvelle psy conseillé par le CSST vers chez moi ça sera peut être la bonne écoute cette fois ci, je cherche un emploi, je me renseigne sur les formations je vais essayé de reprendre ma vie en mains entièrement ...smile



j'en ai un peu vu les explications dans un magasine mais je me suis dis qu'il fallait une aide extérieure pour cela et vers chez moi y'a pas grand chose donc déjà  si je trouve un bon psy se serait déjà  bien car quand on est seul et qu'on se dit qu'on s'en sortira jamais on ne peut pas soi même rebondir ou positiver, ils nous faut de l'aide.

pour mon cas pour la résilience ça ne risque pas que j'arrive à  rebondir vu qu'on m'a éduqué qu'a chuté et m'enfoncé encore plus bas que terre  hmm

Dernière modification par nora (23 janvier 2014 à  13:03)

Hors ligne

 

choctote 
Nouveau Psycho
Suisse
000
Inscrit le 22 May 2013
169 messages
Coucou nora wink

Comment sa vas depuis?

Sa me fait super plaisir de voir que tu as retrouvé une lueur d'espoir, c'est vraiment super!bravo

Qu'est-ce que tu fais ces jours de tes journées?

I got all the time in the world, so for now I'm just chilling
Maintenant tu l'as.

Hors ligne

 

nora 
Banni
France
000
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
coucou salut

désolé de ne pas avoir répondu plutôt mon ordi ne s'allumait plus on a du le remplacé par l'ancien

ba j'ai pris RDV chez une nouvelle psy, je dois y allé demain ...j'espère que ça va amélioré les choses...

j'ai été voir une conseillère vendredi  , elle m'a conseillé plein de choses super (le week tout est fermé donc j'ai rien pu faire)  du coup ce weekend avec ma mère à  la maison ça m'a redéprimé au plus bas, je pleure jme sens trop mal je fais des cauchemars ou je cris pendant la nuit

mais bon je vais quand même essayé d'allé chez la psy demain + de voir si je peux allé chez une assistance sociale et la CAF   mardi et mercredi ,   car la conseillère m' a dit , pour connaitre mes droits pour l'allocation logement et la CMU .......elle m'a donné des grands espoirs( comme je travaille pas elle m'a dit , sérieusement et gentillement pendant 1h30 juste des conseils elle m'a dit que je pourrais avoir un logement en payant juste les charges et pas grand chose du loyer comme je travaille pas et elle m'a dit que j'aurais droit à  la CMU ..... donc j'espère......

merci

Hors ligne

 

choctote 
Nouveau Psycho
Suisse
000
Inscrit le 22 May 2013
169 messages
Salouti tongue

C'est super, elle à  l'air pas si mal ta conseillère, c'est une bonne choses:bravo:
Je pense vraiment qu'il faut que tu puisses partir de la maison de ta maman et la tu verras une amélioration assurée a mon avis!

Quand tout est fermé t'as déjà  penser a partir de balader un moment? Simplement marcher sans réellement savoir ou aller en écoutant de la musique ou autre. Moi sa me fait du bien quand je le fait, sa me sort/me vide la tête et je réfléchis a pleins de chose.

Tu me diras comment c'est passé ton rendez-vous wink
Passe une bonne journée.

I got all the time in the world, so for now I'm just chilling
Maintenant tu l'as.

Hors ligne

 

Bicicle
Rat de laboratoire
100
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Blogs
Ah oui parce que tu vis encore chez ta mère ?? Vraiment, je pense que tu as raison de faire des démarches pour te renseigner sur les droits CAF et tout, car la première chose à  faire c'est de quitter ta mère si je puis dire, de t'éloigner d'elle autant que possible. J'ai pas lu tout mais l'essentiel, et je pense que ta mère est quand même une saleté de nuisible !! A la limite, ça devrait réveiller chez toi une réaction inverse : "je ne mérite pas de supporter une telle personne, je mérite d'être heureuse de mon côté, je dois tout faire pour m'éloigner d'elle et ne plus me retourner..."

Si tu sens qu'elle est la source de ton mal être, franchement, fuis dès que tu peux ! Reste bien en contact avec l'assistante sociale car elle peut te conseiller sur toutes les démarches et tout, c'est une aide précieuse !

Tu nous diras comment s'est passé ton rendez-vous chez le psy (chologue ?), n'hésite pas à  en changer s'il/elle est pas terrible, j'espère que ça va bien se passer, parfois il faut plusieurs séances pour se sentir à  l'aise et tout et tout.

Moi j'avais été en voir un au CSAPA à  peu près une fois par semaine pendant 2 mois, et à  la fin, j'ai un peu tout interrompu d'un coup car j'avais envie de me reprendre en main et de passer à  autre chose plutôt que de ressasser les vieux problèmes, mais en fait c'est bien de mettre les choses à  plat une bonne fois pour toute. Je suis pas tombée sur un psy absolument excellent, mais pas mauvais non plus, mais je pense que j'y retournerai pour voir et sinon j'en changerai. Car je crois beaucoup à  l'utilité de la psychothérapie, bien plus que les médocs des psychiatres auxquels je suis vraiment réfractaire (sauf pathologie psy grave bien sûr).

En tout cas bon courage à  toi, dis toi que ton prochain objectif est de ne plus vivre avec elle, ce sera déjà  ça de fait ! Un peu comme un couple où l'un est maltraité psychologiquement, le début du salut vient en quittant le navire !

Dernière modification par Bicicle (29 janvier 2014 à  01:21)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

nora 
Banni
France
000
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
à  Bicile  merci pour ta réponse,

tu as entièrement raison

merci pour tes conseils smile


je l'ai quittée dès que j'ai pu (18ans) mais comme je l'ai racontée elle m'a tellement bourré la tête depuis que je suis née que je n'ai aucune confiance en moi même à  10000km d'elle c'est sa le problème donc jusqu'à  présent ça fait 3ans que je vivais avec un homme et sa se passait mal car entre les hommes gentils j'ai choisi un con(pas le plus con non plus)

du coup j'entretenai mon manque de confiance et ça devenait catastrophique cette souffrance  car je ne me voyais que dans ses yeux (à  cet homme, à  ma mère, ma famille)

alors que dans les yeux de 100000 personnes je suis très bien  du coup oui ma mère est très très toxique mais les choix que je fais qu'en je m'éloigne d'elle le sont aussi , c'est pour ça que j'ai quitté mon copain et je suis revenu chez ma mère (pour ne pas recommencé la même chose avec un autre)

et prendre le temps de réflechir, devenir indépendante,  mais en même temps je suis obligé de la supporter .....   bon je me laisse qql mois pour trouvé une solution (avant le début de l'été)  et j'espère commencé à  vivre une belle vie d'ici là  .......

(et comme t'as dit depuis que j'ai quitté mon copain toutes mes angoisses ont disparu,je ne me lève plus le matin en pleurant jusqu'au soir à  cause de ça..... (je pleure a cause de ma mère mais c'est autre chose)
alors il ne faut pas que je fasse la même avec un autre , faut que j'essaye au max d'être indépendante enfin d avoir un logement, sécurité assurance santé tout ça et mes émotions, mon besoin d'affection   que ces 3 choses là  je n'ai pas besoin d'une personne pour les comblé mais que je me débrouille avec les aides et que je prenne confiance en moi ....

bonne journée

Hors ligne

 

Bicicle
Rat de laboratoire
100
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Blogs
Salut,

Ben oui, quand tu as la source de tes problèmes (ou bien une des sources) en face de toi tous les jours, c'est pas évident de s'en tirer, je te souhaite vraiment d'arriver à  te trouver un logement perso, même si c'est petit c'est pas grave, tu pourras trouver mieux plus tard, car elle a l'air bien nocive quand même ta mère..

Tu sais, y'a des gens parfois, c'est dû à  leur éducation, à  leur façon d'être etc, mais ils sont comme ça, "mauvais", je sais même pas si elle se rend compte du mal qu'elle te fait ? Tu as l'impression qu'elle le fait exprès, enfin, consciemment ?
Elle a l'air hyper anxiogène et tout, mais tu peux déjà  commencer à  essayer d'accepter juste le fait qu'elle ne soit pas vraiment normale, du moins aimante et saine... Ca ne veut absolument pas dire que TOI tu ne vaux pas le coup, c'est juste une sale image qu'elle te renvoie, il faudrait creuser un peu avec le psy pour essayer de mettre à  plat tout ça.

Après, par la suite si tu te retrouves un mec qui ne reproduise pas ce schéma (c'est important franchement, parce que se pourrir la vie avec des gens comme ça.. Mieux vaut être seule alors !), tu pourras recommencer à  souffler un peu et fonder peut-être, qui sait, ta propre famille un jour smile

En tout cas je te souhaite d'arriver à  "lacher prise" comme disent les psy et à  repartir sur de nouvelles bases en reprenant confiance en toi

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

nora 
Banni
France
000
Inscrit le 15 Dec 2013
110 messages
merci beaucoup pour ton soutien c'est gentil smile

oui j'ai remarqué que tant qu'on habite avec une personne qui nous dévalorise (ma mère, mon ex) c'est impossible d'essayer d'aller mieux ou de prendre confiance en soi tant qu'on est pas séparé et parti loin

mais bon la ça me permet que ce soit gratuit, pour ne pas être à  la rue ou m'embarquer dans des histoires de fou ... donc j'espère que dans ma petite ville actuelle il y aura une bonne assistante sociale qui va m'aider et que ça ira assez vite pour trouvé un logement conventionné et la CMU dans une ville plus grande ..

oui je pense que c'est sa facon d'être je ne sais absolument pas ce qu'elle pense en agissant ainsi, elle est très influencable et naive , des que qql lui dit  un truc elle veut faire pareil puis 5minutes après c'est autre chose....  ce qui est bizarre c'est qu'elle a des soeurs qui ne sont pas du tout comme ça et sa mère (ma grand mère) est super !!

aussi ce qui est bizarre c'est que (rarement quand même) elle rigole quand je vais mal, elle fait tout pour me mettre en colère ou me blessé et pleuré et elle a un genre de rire nerveux comme une grosse conne qu'est contente de t'avoir fait chié une fois de plus c'est grave !! un jour qu'elle a fait ça  quand je sortais du docteur je lui ai dis tu verra un jour quand ta méchanceté te retombera dessus tu vas beaucoup souffrir crois moi !!!   et elle s'est mise a pleuré un peu    je n'ai eu aucune pitié car la veille moi j'ai pleuré 1h30 a cause de elle  , alors que elle 15minutes a cause des conséquences de sa cruauté. on est allé chez ma gd mere et ma cousine a ce moment et j'ai du encore passé pour la méchante qui embete sa mère et la fait pleuré alors que c est elle qui se moque de moi


enfaite peut être que c'est lié au fait qu'après sa deuxieme grossesse (malgré que des femmes ayant 10 gosses peuvent êtres minces comme si elle n'avait jamais eu d'enfant)

elle a beaucoup grossi à  ce moment là  la situation était la même mais elle était plus gentille,elle ne critiquait pas, ne criait pas et ne s'engueulait pas avec mon père  mais depuis qu'elle a voulu maigrir elle a beaucoup maigri et elle a commencé a etre très désagréable et critiqué les autres...


oui pour un homme mais je ne crois plus trop à  l'amour, et tant mieux pour l'instant car avec mon manque de confiance en moi en plus c'est grave !!!  si j'avais un copain je vivrais plein de bons moments mais je me dirai que fait il? ou est til? regarde til les autres femmes?est ce que je lui manque?ma til choisi pour ma beauté?puis quand je vieilli il va me quitté pour une plus jeune?une plus belle? ETC....

donc ce n'est pas la peine je suis très bien comme ça et rien ne m'empeche d'avoir un copain comme ça sans trop m'attacher pour ne pas mettre en péril ma confiance en moi qui pour l'instant est très fragile et pratiquement inexistante ...

c'est très difficile car une fille voit tjs un peu sa mère comme un modèle ... et depuis toute petite je vis dans ce schéma de vie .. au poins qu'a 11ans je croyais encore que toute les mère était comme elle , je savais pas qu'une mère pouvait apprendre des choses a sa fille , pouvoir se confier rigoler etre complice sans avoir peur d'etre jugé ....c'est triste     

le pire c'est que tout ça ça reste subtile donc c'est une souffrance qui s'installe doucement psychologiquement et qui laisse des traces irréversible dans l'esprit ....

merci

Hors ligne

 

Boulet 
Nouveau membre
000
Inscrit le 12 Oct 2014
1 message
Bonjour,
J'ai 57 ans et cela fait depuis 2007 que je vis avec ma mère de 81 ans. Elle est en très bonne santé mais pourrit la mienne, j'ai subi beaucoup d'interventions chirurgicales assez graves et 5 tentatives de suicide il n'y en aura plus d'autres). Elle a un très très fort caractère que j'ai énormément de mal à  contrer, je ne sais pas quoi lui faire dans tous les domaines, son boy. Elle ne sais faire aucun papier, n'a pas la valeur de l'argent très dépensière et quand elle a quelque chose dans la tête il faut s'exécuter immédiatement. Des que je rencontre un homme elle fait tout pour que l'on rompe, elle me traite de putain, folle alors que sa vie a été plus dissolue que la mienne. Elle avait rencontré un monsieur de 78 ans qui s'est suicide et j'ai en le malheur de la reprendre. Actuellement nous sommes arrivées à  un point de non retour elle s'est trouve un appartement , ce n'est pas la première fois et après elle se retrouve seule désemparée et m'appelle sans arrêt, elle a appelé mon ami que j'ai actuellement plus de 20 fois dans une journée, celui-ci l'a cerné de suite et m'epaule énormément.
Je paie les réparations de la voiture mais elle est à  son nom . Elle a une pêche d'enfer va danser 2 fois par semaine, fais des teintes de cheveux minimum 2 fois semaines et bigoudis tous les jours.
Je lui faisais avant notre dernier conflit , jusqu'à  la mini vague hier elle est allée chez le coiffeur chose qu'elle n'avait pas besoin de faire depuis 10 ans au moins.
Comment une mère peut détruire sa fille comme cela, je suis son souffre douleur. J'ai une soeur de 59 ans qui ne veut pas en entendre parler.
Mon ami veut que j'aille vivre avec lui, cela me fait peur pourquoi ? Nous nous aimons.
Dois.je accepter ou prendre nom indépendance ?
Merci de votre aide
.

Hors ligne

 

'Nrockandrolls 
Psycho junior
France
000
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Bonjour,

Ce sujet me tiens particulièrement à  coeur car j'ai des parents que l'on peut qualifier de toxics surtout ma mère.

Elle ne m'a jamais vraiment épaulée ou aidée dans la vie d'enfant ou d'adulte. J'ai souvent joué le rôle de parent , c'est le monde à  l'envers !! Après 10 ans à  me demander s' il faut couper les ponts ou pas (j'ai 32 ans), je me suis décidée ! même si c'est douloureux, même si ça peut-être culpabilisant car si je ne pense pas 1 minimum à  moi personne ne le fait pour moi et certainement pas ma mère qui se fout de mon bien être

Tu as 57 ans pense à  toi, commence à  vivre pour toi, c'est le meilleur conseil que je puisse de donner. Prendre un peu de distance avec ta mère pour souffler ne peut-être que bénéfique.

Je te souhaite plein d'amour dans ton couple.

Amicalement,
ROCK

Dernière modification par 'Nrockandrolls (12 octobre 2014 à  17:10)

Hors ligne

 

noibé 
Psycho sénior
000
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Blogs
Tout est réglé......jusqu'à  la prochaine ,et vu la liste des médocs il doit pas savoir ce qu'il prend ,c'est au petit bonheur la chance,en plus ça ne doit pas venir d'une oRdo,ça me paraît être extrêmement lourd comme traitement ,on mélange pas plus de4 neuroleptiques.

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Couple - La cocaïne envahit/ détruit notre couple
par stonegirl, dernier post 27 mai 2018 à  12:21 par stonegirl
  4
[ Forum ] Couple - Quand tu as tout détruit
par Lilirosemonange, dernier post 30 janvier 2019 à  08:54 par Chêne
  9
[ Forum ] Enfant - Mère inquiète
par cilou, dernier post 01 décembre 2016 à  23:32 par La Chenille Bleue
  24

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Appel à témoignage 
Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de subst...
Il y a 4jCommentaire de Faust08 (12 réponses)
 Appel à témoignage 
Avez vous deja subi une "obligation de soin" pour les drogues ?
22 septembre 2022Commentaire de VickNarobi (22 réponses)
 Forum UP ! 
Dosage - Baisser sa tolérence ?
Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Cuisiner la Kétamine - Comment cuisiner au bain marie
Il y a 15hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Cannabis médical - L’expérimentation du cannabis médical prolongée d’un an. Les assoc...
Il y a moins d'1mnCommentaire de Ced75000 dans [Actualités...]
(1 réponse)
 Forum 
Opinions - Les anxiolytiques
Il y a 9mnCommentaire de Curiosite dans [Au coin du comptoir.....]
(4 réponses)
 Forum 
Pharmacie - Dysfonctionnement sexuel lié aux anti dépresseurs et aux autres mo...
Il y a 33mn
4
Commentaire de Morning Glory dans [Conseils généraux de...]
(19 réponses)
 Forum 
MDMA qui date de 3 ans
Il y a 37mnCommentaire de Lexobedo dans [MDMA/Ecstasy...]
(1 réponse)
 Forum 
Où trouver une pipe à eau ?
Il y a 52mnNouvelle discussion de TrotinetteElectrique dans [DMT, changa et ayahua...]
 Forum 
Peganum Harmala Ou rue de Syrie
Il y a 2h
1
Commentaire de g-rusalem dans [Enthéogènes...]
(7 réponses)
 Forum 
Overdose - Info dose limite
Il y a 3h
1
Commentaire de martinedu13 dans [Oxycodone (Oxycontin)...]
(63 réponses)
 Forum 
Aspect, gout & odeur - écaille de poisson
Il y a 3h
1
Commentaire de Bootspoppers dans [Cocaïne-Crack...]
(9 réponses)
 Blog 
Anniversaire chimique
Il y a 14hNouveau blog de Bootspoppers dans [Carnet de bord]
 Blog 
Lancement du site Mixtures.info
Il y a 17hNouveau blog de Mixtures.info dans [Actualités]
 Blog 
La libertad
Il y a 2jCommentaire de Kanekilife dans le blog de Kanekilife
(1 commentaires)
 
  QuizzZ 
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 13:46
 PsychoWIKI 
Héroïne, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
MilleSalades, Piou Piou Piou, Unmecnormaldebanlieue, ZepekMany nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de substitution ?
par Faust08, le 29 Sep 2022
Coucou, Témoignage venant tout droit de Belgique (env 40 min de la frontière). Je suis à la recherche de TSO (typique ou atypique) depuis fin 2019 et cherche vraiment à stabiliser ma conso depuis debut 2021. En Belgique les CSAPA n'existent pas, ce sont les hôpitaux ,les ASBL et bien plus sou...[Lire la suite]
 Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de substitution ?
par cependant, le 28 Sep 2022
Salut, moi par contre je peux témoigner de quelques difficultés (difficulté accès, refus de prescription et refus de soin)...même si pour l'instant ça se passe plutôt bien ! Ça vient peut-être du fait que j'étais partie sur un TSO non officiel aussi, mais ça se révèle être un avantage...[Lire la suite]
 Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de substitution ?
par Fastofle, le 22 Sep 2022
Salut Pierre, je bosse dans une structure alliant un CSAPA et un CAARUD. Nous sommes dans les Hauts de France. Nous rencontrons ces derniers temps des difficulté d'orientation vers les généralistes du secteur pour la délivrance de traitement de substitution. Il y a plusieurs facteurs. - Dépa...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Un plaisir à lire les conseils et le partage de SiilyCone dans [forum] Peganum Harmala Ou rue de Syrie
(Il y a 13h)
tout à fait dans [forum] Arrêt brutal Xanax et cannabis
(Il y a 19h)
mais quel bullshit... dans [forum] Variole du singe
(Il y a 20h)
pfiou tu es pénible /yo dans [forum] Mon rapport à la sexualité
(Il y a 23h)

Pied de page des forums