Tramadol est-il sniffable ?

Publié par ,
35768 vues, 13 réponses
avatar
ontheverge femme
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages
Salut à  tous,

Je lis des sujets sur les produits opiacés détournables en IV et du coup, ne m'injectant rien, je me demandais si le Tramadol était sniffable et si oui, est-ce que c'est intéressant niveau effets?

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Non, d'ailleurs il y a très peu de d'opiacés de pharmaceutiques qui sont sniffables hmm

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages

splinK a écrit

Non, d'ailleurs il y a très peu de d'opiacés de pharmaceutiques qui sont sniffables hmm

Je ne trouve pas : morphine, oxycodone, bhd sont sniffables et sniffés.

J'aurais bien aimé que Mamon précise un peu son "non", car je ne vois pas pourquoi le tramadol ne serait pas sniffable ?

Hors ligne

 

Tommy homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
169 messages
C'est une question que je me posais aussi, pour faire monter plus vite. Ou même le prendre en sublingual pourquoi pas ?
D'ailleurs sur le psychowiki, il y a le TR d'un mec qui en a sniffé 3cp mais dit n'avoir eu que de légers effets.
Mais je pense que ça ne marchera pas car le tramadol (comme la codéine) doit passer par le foie pour être transformé en O-desmethyltramadol. Le tramadol en soit n'est que très peu actif. Mais par contre il peut être injecté en IV et IM.

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
En effet Pierre j'aurais du préciser, le "non" était plutôt pour la 2e question, à  savoir:

est-ce que c'est intéressant niveau effets?

Et pas vraiment, vu que la biodisponibilité orale et de 75/80% (+ importante qu'en intranasal, car un peu à  la manière de la codéine il faut qu'il soit métabolisé par ton foie pour agir plus efficacement) et qu'il n'y a pas de "rush" en le sniffant.
En plus ça brûle, ça coule, faut sniffer des tonnes de poudre, bref du gâchis.

L'idéal reste de le prendre oralement, sur un estomac vide.
La majorité des UD (moi compris) préfèrent de loin le tramadol LP, qui a un effet plus "opiacé classique" que celui à  libération instantanée, qui "speed" un peu trop et augmente pas mal le risque de syndrome serotoninergique.
Pour ceux qui préfèrent le buzz plus speed et ont des comprimés LP, ils peuvent éventuellement les parachuter, mais le sniff est une très mauvaise idée.

Voilà  j'espère que c'est plus clair merci-1

Tobin

Dernière modification par Mammon Tobin (10 mars 2015 à  20:21)

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Le Tramadol a besoin de passer par le foie donc par l'estomac pour se transformer en O-Demesthyl-Tramadol. (comme la codéine qui elle doit se transformer en Morphine). Le fait qu'il existe en France des ampoules injectable de Tramadol et de Codéine et pour moi un mystère.


La majorité des UD (moi compris) préfèrent de loin le tramadol LP, qui a un effet plus "opiacé classique" que celui à  libération instantanée, qui "speed" un peu trop et augmente pas mal le risque de syndrome serotoninergique.

Moi je ne suis pas d'accord, je n'ai quasiment jamais sentie d'effet opiacé en LP et en LI j'ai eu des rush opiacé orgasmique . Enfin lorsque j'ai débuter le Tramadol LI ma tolérance aux opis été a zero.

Dernière modification par Terson (10 mars 2015 à  21:02)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

DrSyn homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jul 2014
47 messages
y'a une semaine j'ai fais une crise d'épilépsie (après 1G en tout LP)

DrSyn, pas docteur, pas medecin

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Moi je ne suis pas d'accord, je n'ai quasiment jamais sentie d'effet opiacé en LP et en LI j'ai eu des rush opiacé orgasmique . Enfin lorsque j'ai débuter le Tramadol LI ma tolérance aux opis été a zero.

Salut! C'est pas une question d'être d'accord ou pas ^^ j'ai bien dit "la majorité des UD", pas tout le monde.
Tu fais juste partit de la minorité.

Entre les UD que je connais IRL, et avec toutes les recherches que j'ai fait sur le tramadol (et j'en ai fait beaucoup, vu que pendant près d'un an on m'en a prescrit 400mg/jour comme triple combo "substitut opioïde + anxiolytique + antidépresseur" 3 en 1!), avec tous les threads que j'ai lu sur Bluelight, Drugs-Forum, Opiophiles, Erowid, bref les principaux sites d'UD anglophones sur le Tramadol, il apparaît nettement une préférence pour la forme LP chez les amateurs d'opis.

Perso si on m'offrait du Tramadol classique, je ne le prendrais même pas... je ne supporte pas les effets, alors que la forme LP m'apporte, comme chez la plupart des usagers, un confort opioïde qui dure 24h.

Mais chacun son délire, pour faire un parallèle (un peu bancal mais j'improvise tongue ) avec le cannabis par exemple, j'adore les Indica bien lourdes et je ne supporte plus les beuh à  dominance Sativa trop importante, qui provoquent systématiquement un vrai "mindfuck"chez moi...
D'autres fumeurs n'aiment pas les Indica, qu'ils trouvent trop "lourdes", qui cassent trop, car ils veulent fumer pour être actif et pas KO ^^
Voilà  voilà .

y'a une semaine j'ai fais une crise d'épilépsie (après 1G en tout LP)

Ah ben c'est normal, au dessus de 400mg/jour on s'expose de plus en plus à  des risques de crises de ce type...

Petit rappel, si on est sous antidépresseur, il faut absolument éviter le Tramadol, crise garantie.

Tobin

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages

avec tous les threads que j'ai lu sur Bluelight, Drugs-Forum, Opiophiles, Erowid, bref les principaux sites d'UD anglophones sur le Tramadol, il apparaît nettement une préférence pour la forme LP chez les amateurs d'opis.

C'est étrange car j'ai généralement lu sur ces forums qu'ils écrasaient en majorité les petites billes de la formes LP car sinon cela faisait trop peu d'effet. Enfin bon, débat clos, chacun sa préférence.

Dernière modification par Terson (11 mars 2015 à  15:14)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

Alapz
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Dec 2014
169 messages

Petit rappel, si on est sous antidépresseur, il faut absolument éviter le Tramadol, crise garantie.

Bonjour Mammon,

Ton propos m'inquiète un peu...
Le Tramadol m'est prescrit avec de la Venlafaxine comme avec de l'anafranil.
Pour le moment, je prends juste de l'Anafranil (1ere prise hier soir) mais toujours avec du tramadol LP.
(J'ai déjà  eu des effets sérotoninergique avec le Tramadol, au début de mon sevrage Rivotril, puis c'est passé).
Alors, certitude, forte probabilité ou certains AD sont ils bien compatibles ?

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

pierre a écrit

splinK a écrit

Non, d'ailleurs il y a très peu de d'opiacés de pharmaceutiques qui sont sniffables hmm

Je ne trouve pas : morphine, oxycodone, bhd sont sniffables et sniffés.

J'aurais bien aimé que Mamon précise un peu son "non", car je ne vois pas pourquoi le tramadol ne serait pas sniffable ?

Et Subutex non ?
J'aurais dû dire "la majorité" plutôt wink

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Disons le autrement :


AUCUN ANTALGIQUE OPIOàDE DE PALLIER 2 N'EST SNIFFABLE !!


Voila punk1

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

DrSyn homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jul 2014
47 messages
oui le tramadol est snifable mais c'est une mauvaise idée, je l'ai déjà  fais avec des petit 50mg
ça pique le nez ça le fais saigner et c'est un chlorhydrate, on peut donc partir du principe que c'est corrosif.

l'éffet est monté en 30min env c'est plus rapide qu'en oral mais ça vaut pas le coup, en nasal 30min c'est assez long


Mammon Tobin a écrit

y'a une semaine j'ai fais une crise d'épilépsie (après 1G en tout LP)

Ah ben c'est normal, au dessus de 400mg/jour on s'expose de plus en plus à  des risques de crises de ce type...

Petit rappel, si on est sous antidépresseur, il faut absolument éviter le Tramadol, crise garantie.

Tobin

oui, j'ai été super con j'ai sous estimé le risque, en gros je suis sous ritaline depuis 1 an, donc sous IMAO je le savais mais j'ai décidé d'ignorer les risques et j'ai finis a l'hosto c'était ptet meme un syndrome serotoninergique mais heureusement aucune séquelle, plus jamais fache-non-non


DrSyn, pas docteur, pas medecin

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
par PtiDav, dernier post 15 mars 2015 par splinK
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Rendre du tramadol LP en tramadol libération immédiate
par looney2000, dernier post 12 janvier 2019 par Vapkingbzh
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Phosphate de tramadol et tramadol pure... une difference ?
par Nimlo, dernier post 06 octobre 2018 par Tommy
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums