[ Usage oral/Gobber ]
Les opiacés (Codéine, Tramadol) ne me font plus effet a hyper haute do

#1 
Jordan34080 homme
Nouveau membre
26 avril 2015 à  10:11
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais comprendre un truc : Même en m'enfilant 5 boites de Néo Codion d'un coup je ne ressens plus rien, pareil avec un boite complète de Tramadol 50mg (Contramal), dois-je passer a l'héro? Comment puis je faire pour ressentir quelque chose? je suis actuellement sous Suboxone 24mg et bientot sous Méthadone

Jordan

Hors ligne

 

Et bien, l'explication est très simple et je suis étonné que l'on te donne un tel dosage de Suboxone snas t'avoir expliqué un peu le mécanisme d'action du TSO et son principe.

Dans les livres et dans la théorie, les TSO existent justement pour ne pas avoir à  consommer d'autres opiacés (ceux que tu nommes entre autres) sans ressentir de manque à  leur arrêt par l'utilisation de molécules ayant une très forte affinité avec les récepteurs opiacés et ayant une durée d'action supérieure à  24 heures.

Tu prends du Suboxone à  raison de 24 mg par jour soit la dose maximum. La buprénorphine qui en est le principe actif a comme particularité d'avoir une appétence bien supérieure pour les récepteurs opiacés que celle de la codéïne, morphine, héroïne et autres.

Quand tu as pris tes 24 mg, tu n'as plus d'effets des autres opiacés qui vont s'accumuler dans ton sang sans avoir de récepteurs pour être captés.
Attention aux overdoses !
Il en est de même avec la méthadone : saturation des sites récepteurs pendant plus de 24 heures = pas d'effet ressenti avec les autres opiacés.

Attention à  une chose : la buprénorphine étant un agoniste/antagoniste de la morphine, si tu la prends après avoir consommé un autre opiacé, tu déclenches une méchante crise de manque sur toi, la buprénorphine expulsant ton opiacé des sites récepteurs (et là , bonjour l'effet antagoniste genre "carwasch").

Dans l'autre sens (opiacé après le Suboxone®) : tu ne ressens rien, c'est ce que tu expliques. Et là , attention à  l'overdose si tu insisites à  vouloir ressentir quoi que ce soit.

Tout cela est réel avec les hauts dosages, plus dicutable dans les petits dosages.

Fais gaffe à  toi

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#3 
avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
26 avril 2015 à  10:56
Salut ,

Le corps métabolise la codéine en morphine, d'où son intérêt thérapeutique et récréatif.
Ce métabolisme implique des enzymes spécifiques, qui sont saturées au bout d'un moment (a partir d'une certaine dose).
On considére qu'au delà  de 500mg de codéine par jour, le corps n'est plus en mesure d'assurer cette transformation, tout redosage sera inutile dans ce cas.
Non, tu ne dois pas passer à  l'hero. Ce n'est pas la meilleure façon d'aborder le probleme.

Ton TSO, la buprenorphine, a une très forte affinité pour les récepteurs opiacés, c'est a dire que tous (ou presque) les opiacés présents sur les récepteurs entrent en compétition  avec la buprenorphine, et en sont délogés.
Celui a  plusieurs conséquences.
Premièrement, la bupré n'est qu'un agoniste partiel, donc il y a un effet plafond. Le high par exemple, est modéré.

Deuxièmement, la forte affinité pour les récepteurs opiacés implique aussi qu'une prise de codé peut être un coup d'épée dans l'eau, si le subutex est toujours présent sur les récepteurs au moment de la prise du deuxième opiacé.

Un sub + un autre opi = l'effet du sub, et éventuellement quelques miettes de l'autre opiacé....
A rapeller le schéma inverse: une prise de sub quand on consomme quotidiennement des agonistes, là  c'est plus spectaculaire, et pas tres agréable.

Essaie de rester dans un équilibre avec le sub, et laisse le temps à  la méthadone de te montrer ses vertus. Je pense que ça serait dans ton intérêt.

Donne nous de tes nouvelles !

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

#4 
Jordan34080 homme
Nouveau membre
26 avril 2015 à  12:07
Merci pour vos réponses rapides, me concernant je viens d'aller a la pharmacie de garde de ma ville pour m'acheter un flacon de sirop a la codéine (Euphon), je sais pas si c'est l'alcool contenu dedans mais je me sens bien, ça ressemble un peu a l'effet de la codéine mais sans plus, c'est une euphorie très legere. Pour la méthadone je verrai

Jordan

Hors ligne

 

#5 
avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
26 avril 2015 à  12:26
Ton sirop, c'est bien de la codé. Le tout est potentialisé par l'alcool oui. Mais pour une solution a long terme , lâche pas l'affaire, si tu peux bénéficier d'un traitement méthadone, vraiment. Tiens nous au courant.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

#6 
Jordan34080 homme
Nouveau membre
26 avril 2015 à  12:41
Je ne vais pas vous mentir j'attends de la méthadone de me constituer une réserve au fil des jours pour me défoncer. J'ai 22 ans et j'ai pris mon premier Klipal a 7 ans dans l'armoire de mes parents, je suis accro depuis bien sur quand j'étais jeune je prenais de tres legeres doses mais ce sirop me donne envie d'en prendre encore plus même si je suis bien

Hors ligne

 

#7 
avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
26 avril 2015 à  13:11
Non mais y'a pas de piège dans le TSO. Tu auras ta méthadone, et tu seras défoncé avec. Sans faire le filou sur les dosages.

Je vois pas ou tu veux en venir.
C'est pas une punition la metha, faut pas lui chier dans la bouche comme ça.
A te lire, j'ai l'impression que dans ta tête, c'est : tu veux détourner la metha pour te défoncer.
Je veux bien admettre qu.on soit habitué a faire notre cuisine pour détourner nos prods, mais la, on t'offre littéralement un des agonistes opiacés les plus parfaits au monde, un doc te donnera la dose qui correspond a tes besoins...

C'est pas un coup fourré, promis. Y'a des gens qui se battent pour ça. Crache pas dans la soupe Jordan .

Dernière modification par YourLatestTrick (26 avril 2015 à  13:12)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

#8 
Jordan34080 homme
Nouveau membre
26 avril 2015 à  14:25
Ouais je sais que c'est une chance qui s'offre a moi mais j'arrive pas a faire le deuil de cet effet euphorisant que me produisent les opiacés. Demain j'ai rdv avec mon psychiatre et je vais chercher mon suboxone pour la semaine a 24mg. J'augmente les doses de sub parfois jusqu'a une boite entiere mais avec la Naloxone ça me fait pas effet. Avec la méthadone je sais pas du tout a quoi m'attendre

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

32
Dependance aux opiaces codeine tramadol, je ne m en sors plus. 
[Dernier message : 18 novembre 2015 par karno]

6
[ Usage oral/Gobber ]
Reaction etrange haute dose cumulée codeine.  
[Dernier message : 14 septembre 2017 par Anonyme95]

4
[ Drogue info ]
Codé pour naïf aux opiacés 
[Dernier message : 23 octobre 2018 par Jeanja]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS