Connection avec le lsd / PsychoACTIF

Connection avec le lsd

Publié par ,
40849 vues, 65 réponses
turlubudu 
Psycho militant
000
Inscrit le 06 Jun 2014
106 messages
Enfin, Freud faut pas oublié que ces "sujets" ce sont suicidés pour la plupart où on fini interné en psychiatrique.

Je pense que la question que tu soulèves relève de l'ordre du psychologique et pas uniquement scientifique. C'est marrant que t'en parles car il y à  de sa quelques jours j'ai eu une pensée vis à  vis du terme "ouverture d'esprit", si on le prend mot pour mot cela voudrait dire que l'on permet à  quelqu'un de pénétrer notre esprit puisque au lieu de le laissé fermé on l'ouvre pour laissé l'occasion à  ce dernier de recevoir de nouveaux plaisirs, de nouvelles découvertes...

Je reprends le cas de Freud qui à  engendré des névrosés comme une usine, ce dernier à , par la psychanalyse, tout simplement pénétré l'esprit de ces patients selon leur consentement mais de manière indirecte. C'est dire le nombre d'heures qu'ils ont du passé couché sur leur divan sans se rendre compte que Sigmund faisait joujou avec leur cerveau tel Frankenstein et sont "monstre". À mon avis le fait que ces patients en sont sortis encore plus mal vient du fait qu'il à  effectué un travail de recherche expérimental sans but réel, ce qui à  fait dézinguer leur psychisme...

La psychanalyse est reprit dans de nombreux domaine encore actuellement mais de façon différente selon les psychothérapeute, psychothérapie analytique, hypnose... sa repose toujours sur les même principe qui sont de pénétré l'esprit d'un individu via certains type de processus.

Pas besoin d'être quelqu'un d'exceptionnel pour sa, on le fait tous et tout les jours: Quand on parle à  une personne qui nous plaît et nous attire on va utilisé des gestes inconscient: pincement de lèvres, grattement sous le nez, position des jambes. Ces gestes sont perçus et traité par notre interlocuteur via sont cerveau, toujours de manière inconsciente.
On peut plutôt pensé qu'il y ai des personnes plus observatrices en plus d'être plus sensible que les autres...

Tu mets en évidence le fait que sa puisse être volontaire en énumérant notamment le cas des pervers... le problème avec ces gens c'est qu'ils le font de manière inconsciente, tout comme un schyzo entendra des voix et croira que les gens autour de lui les entendront aussi, c'est un "mécanisme de pensées" différent du notre, en tout cas il y à  un rôle entre conscient/inconscient qui est évident, pour l'avoir vécu sur d'autres "troubles" j'en suis convaincu, par contre je crois qu'on ne peut faire de diagnostic direct tel qu'il est écrit dans le DSM (l'une des plus grosses daube interplanétaire de notre époque) puisque le cerveau est une machine complexe qui est propre à  l'expérience de chaque individu. (ceci dit en passant le DSM touche au psychiatrique, et le psychiatrique est également une daube intergalactique envers l'humanité, juste à  mon humble avis).

Enfin bref, à  mon avis le contrôle mental sous lsd est juste plus facile du fait que le produit peut brisé certaines barrières du psychisme, et si tu remarques que ce sont généralement des vieux de la vieille qui le font c'est peut-être parce que justement ils ont compris ce truc depuis longtemps et à  force ils sont rodé, de plus il est plus facile de pénétré l'esprit d'un inconnu que quelqu'un que tu connais puisque tu peux te présenté comme qui tu veux des le début, je sais pas si tu comprendras ce dernier point. D'ailleurs c'est pas la CIA qui avait testait le LSD pour le contrôle mental dans les années 70? Il me semble que l'idée n'est pas nouvelle et est reprise depuis de nombreuses années...

Après oui il y à  les expériences du genre x-files en mode télépathique qui laissent jubitatif lorsqu'on les vit, de quoi se posé des question pendant des heures, j'y ai longuement réfléchis et je pense simplement que sa vient d'une sensibilité accrue procuré par le lsd. Un coup jl'avais vécu chez un pote avec un carton, lui était sobre, je lui parlais et lui me répondait de la même réponse que j'imaginais dans ma tête mais genre 2/3s après, j'analysais tout ces comportements physique au visage: froncement de sourcils, lèvres, joues, cils, yeux etc.

J'pense que qu'à  cause du lsd (et du set&setting qui était favorable à  cet expérience) j'ai analysé tout sa à  vitesse grand V et j'ai ainsi facilement deviné la suite qui allait sortir de la bouche, comme si sa devenait logique. Pour comprendre il suffit juste de pas oublié que l'on à  des tas de "tics" auxquels on ne pense même pas sur le moment et qui trahissent nos pensées... sa reprend entre autre ce que je disais plus haut en affirmant que ces "chamanes, gourous" etc. sont simplement des gens comme monsieur tout le monde et qui ont juste appris ces savoirs et s'en servent envers ce qui leur semble des proies faciles, que ce soit pour s'amusé le temps d'un trip, où allé plus loin de façon malsaine...

Quand on croit quelque chose du fond du coeur, sa devient logique et ancré dans notre inconscient, notre caractère et nos actions vont alors se fonctionné autour quand sa sera nécessaire.

En définitive si c'est bel et bien de l'ordre du paranormal, va sortir sa à  une assemblée, tinquiète qu'à  la fin de ton discours t'auras 2 mecs en blanc qui t'attendront avec une camisole car tu sembleras anormalement atteint de la folie lol

(D'ailleurs sur ce dernier point qu'est la notion de folie, un livre fort intéressant que je conseil à  quiconque et qui s'appelle l'histoire de la folie à  l'âge classique de michel foucault).

Adepte du libre.

Hors ligne

 

Trippe ta mine 
Psycho périodique
France
000
Inscrit le 07 Sep 2014
143 messages
Intéressant comme réponse, mais par contre prétendre analyser quelqu'un juste en analysant son comportement, c'est un peu du raccourci de pensée. Bien que ce soit pas fondamentalement faux dans beaucoup de cas. Mais on en revient à  Freud au final... Lui pensait avoir décodé l'esprit humain par la psychanalyse, tout le monde le croyait, et bien qu'il ait en partie réussi, c'était aussi un sacré charlatan.

Un tic nerveux peut aussi être la traduction d'une anxiété, d'une mauvaise estime de soi, de stress ou de nervosité (potentiellement accentués par la drogue, cannabis en première ligne), voire de carence alimentaire ou de dérèglement nerveux. Le problème dans le lecture de phénomènes comme ceux-là , c'est que l'interprétation du phénomène est totalement livrée à  la subjectivité et ne passe par aucun traitement scientifique, et ça peut être aussi facile de se faire des idées, surtout en plein trip de quoi que ce soit.

Dans tous les cas, c'est quand même complexe de définir la folie, certains sont fous à  cause de lésions cérébrales, d'autres parce qu'ils se pensent fous et que ça se répercute sur leur vie (parce que ça a créé des lésions?), d'autres à  cause de traumas, et on peut partir très loin comme ça... Sujet passionnant et ancré dans l'époque, mais quand même extrêmement complexe à  aborder.

Si la folie est un décalage sur la réalité normative, et étant donné que la norme est un pur concept sans existence propre (et oui, on vit tous dans notre réalité propre, avec des terrains communs qui nous permettent de socialiser), on est tous des fous et des autistes en puissance.

Bref c'est très intéressant de parler de ça mais le danger, c'est de livrer aux éventuels lecteurs de gigantesques conneries, en présentant nos propres opinions comme des vérités absolues.

Discovers the meaning of life.
FORGETS IT.

Hors ligne

 

turlubudu 
Psycho militant
000
Inscrit le 06 Jun 2014
106 messages
Présenter nos opinions comme des vérités absolues non je ne pense pas sérieusement, on ne fait que parlé de ressentis envers des expériences que des produits nous ont procuré, toi qui à  l'air d'apprécier le scientifique alors tu connaîtras l'expression qui dit que tant que le pourcentage existe, si infime soit-il, alors c'est que sa existe... J'en parlais dans un autre post du fait que les témoignages étaient important de par la diversité des profils et donc du contenu, si toi et moi on connait sa alors nous ne sommes pas les seuls. En réalité on à  toujours pas trouvé de réponse fiable vis à  vis de ces faits, ce sont simplement des théories comme parmis tant d'autres et qui tendent à  se rapproché de la logique. Et puis entre nous les lecteurs doivent savoir prendre un minimum de recul, s'ils prennent du lsd en croyant voir des éléphants roses on ne peut que leur reproché un trop plein de naïveté.

Charlatan je pense pas non plus, malheuresement je ne connais Freud principalement que par la peinture et quelques études à  sont propos durant ma scolarité. C'est vrai qu'il essayait de décodé l'esprit humain, mais sans savoir dans quel direction il allé... au final aux côtés de foucault il à  fait un grand travail qui influence encore aujourd'hui beaucoup d'individus. De mon point de vue il à  permit une forme de dépucelage entre l'esprit et sont corps juste par les mots.

Ah les tics nerveux ont un lien évident et direct avec une forme d'anxiété ancré dans la personne, après il y à  la différence entre un tic "occasionnel" qui trahit une émotion sur le temps présent du genre être mal ah l'aise pour le premier repas avec la belle famille, et un tic régulier qui trahira une émotion plus ancré dans l'individu tel qu'un manque de confiance en soit, trauma et autre.

Je pense qu'il faut accordé une grande importance à  notre cerveau qui traite ces informations de façon inconsciente et va nous faire réagir de manière consciente, je vais me répéter encore c'est simplement qu'il y à  des gens plus expressif que d'autres tout comme il y en à  plus sensibles que d'autres, le tout c'est de trouvé un équilibre je pense. Par contre sa peut se révélé faux si tu tombes sur une personne mal intentionné et qui joue avec ces signes, sa reprend la conception de la pénétration d'esprit envers un individu, enfin la sa relève plus de la manipulation qu'autre chose, et ces gens la tu les remarques au premiers abords et c'est finalement trop tard (parfois jamais) que tu les fuis...

Je suis fort d'accord avec la notion de folie et qu'est-ce que c'est au fond, justement foucault en parle et remonte jusqu'à  des siècles et des siècles en arrière dans sont ouvrage de thèse "l'histoire de la folie à  l'âge classique" sa devrait t'intéresser si t'as envie de te lancé dans une lecture intéréssante, il parle de la création des premiers asile psychiatrique et que comme quoi ce genre d'espace existait déja au moyen âge avec nottament le cas des lépreux.
Perso je l'ai lus en début d'année et j'ai eu l'agréable surprise de partagé le même opinion que foucault mais uniquement à  travers mon vécu personnel dans le milieu psychiatrique, psychologique et de la folie, sa m'à  aidé entre autre à  relativisé alors que j'étais en train d'atterrir d'une perte d'identité totale.

Enfin bref, le "moi" est un sujet infini en plus d'être le sujet principal de la psychanalyse, sa peut faire prendre connaissance d'un pouvoir immense chez la personne qui est en recherche d'elle même, pour reprendre la phrase d'un pote à  propos du lsd un jour et qui colle très bien au sujet: "faut faire attention à  resté au milieu de la spirale, sinon tu finis par te perdre".

Adepte du libre.

Hors ligne

 

Trippe ta mine 
Psycho périodique
France
000
Inscrit le 07 Sep 2014
143 messages
Pour les "personnalités toxiques", on s'en défait, mais faut juste savoir mettre les points sur les I, un peu comme un trauma que tu reçois et qui est résolu une fois que t'as réussi à  comprendre le pourquoi du comment, à  enfin retâter et re-comprendre la réalité mais en se confrontant au truc quoi, mais sous un autre angle... Quant à  la lecture des signes, n'importe qui peut faire croire n'importe quoi à  une personne ou un groupe faible/ouvert d'esprit comme tu dis. Regarde Charles Manson, exemple extrême s'il en est, qui a poussé tout un groupe de personne au meurtre, des gens qui n'étaient pourtant pas des tueurs à  la base...

On traite les aliénés exactement comme les lépreux au Moyen-Age ça c'est un fait. Des chinois sont en train de bosser sur la modification du génome humain, ce qui permettrait de corriger les gènes responsables de beaucoup de pathologies, dont éventuellement les pathologies psychiatriques héréditaires.

http://www.lemonde.fr/sciences/article/ … amp;xtcr=3

Discovers the meaning of life.
FORGETS IT.

Hors ligne

 

turlubudu 
Psycho militant
000
Inscrit le 06 Jun 2014
106 messages
Parfois il est impossible de pouvoir mettre les points sur les "i" comme tu dis, j'en ai fais encore l'expérience tout récemment après m'être rendu compte que cette personne m'était vraiment toxique, j'en suis devenu presque obsédé et moi qui croyait y être insensible j'ai vu par la lassitude de proches que je l'étais finalement.

Oui j'ai vu l'article cette semaine, bizarrement j'ai tendance à  poursuivre la vision d'orwell et compagnie à  force de lire les avancés du monde scientifiques dans les domaines de la robotique, biochimie et autres. Au final si on y pense, ce que la science fiction nous offre actuellement au cinéma n'est fiction que pour le moment... enfin la on s'écarte du sujet.

En tout cas tu m'as l'air d'être curieux du monde, et il faut! wink

Adepte du libre.

Hors ligne

 

Plouky 
Nouveau membre
Cote d Ivoire
000
Inscrit le 09 Aug 2015
20 messages

Gero a écrit

T'es un mineur prépubère et tu te perche à  l'acide ?!
Euh...

Salut gero pourquoi cette remarque ?
Salutations

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Connection telephatique
par Blot, dernier post 16 juillet 2019 à  05:55 par Shala
  6
  7
[ Forum ] Expériences - Trip Report LSD 25-150ug - Quand Le LSD peut être dangereux-
par Tadalafellas, dernier post 26 février 2020 à  14:44 par Tadalafellas
  6
  [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
  [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
11 mai 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Les résultats de l’enquête sur la communauté Psychoactif en 2021
25 mars 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Forum UP ! 
Arrêt & Sevrage - Permis poids lourd
Il y a 22hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Culture - Plaque dorée et toujours pas de champi..
Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
La atorvastatine a des effet récréatif ?
Il y a 43mnNouvelle discussion de k0rz dans [Médicaments psychotro...]
 Forum 
Addiction - Dépendance et questions
Il y a 1hCommentaire de Curiosite dans [Cannabis...]
(2 réponses)
 Forum 
Fluoxetine - Fluoxetine + xanax
Il y a 1hNouvelle discussion de Boinou dans [Antidepresseurs...]
 Forum 
Etat des lieux à Amsterdam?
Il y a 2hCommentaire de Tomtom37 dans [Conseils généraux de...]
(2 réponses)
 Forum 
Alerte - Feedbacks RC Shops uniquement pour SCAM, mauvais produits, et anal...
Il y a 2h
17
Commentaire de meumeuh dans [Research Chemicals (R...]
(414 réponses)
 Forum 
Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
Il y a 3h
335
Commentaire de Cabaretvert dans [Conseils généraux de...]
(2451 réponses)
 Forum 
Papavérine
Il y a 3hCommentaire de filousky dans [Opiacés et opioïdes...]
(1 réponse)
 Forum 
Première fois - Me le recommanderiez vous?
Il y a 4hCommentaire de Cabaretvert dans [DMT, changa et ayahua...]
(5 réponses)
 Blog 
*Le camégoïste
Il y a 16h
2
Commentaire de le crabe tambour dans le blog de BREIZH AR PEOC'H
(51 commentaires)
 Blog 
[Video] Dealer par Amour ?
Il y a 18hNouveau blog de Ledayuum dans [Tranche de vie]
 Blog 
Juste envie de partager.
Il y a 2j
32
Commentaire de Papaseul dans le blog de Papaseul
(363 commentaires)
 
  QuizzZ 
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 12:15
 PsychoWIKI 
PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Niconico, RandomUser, romg69170, spiraltoupie, Zigou32 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
par Equipe de PsychoACTIF, le 11 May 2022
Voici l'édito du Fanzine N°5 de Psychoactif. Psychoactif mène un combat contre la stigmatisation de l'utilisation des drogues. Le langage est un outil important pour transmettre des messages et le choix des termes compte. Jusqu'à là, nous avions utilisé l'acronyme « UD » pour parler des u...[Lire la suite]
 Test 2map (ap237)
par Unposcaille, le 03 May 2022
Bonjour à tous, Malgré tous les messages avertissant de la toxicité et de la corrosivité du 2map, j'ai décidé de tester car c'était le seul opioide disponible sur les sites que je connais qui ne soit pas un dérivé du fentanyl. Les messages sur la dose à prendre sans tolérance sur reddit...[Lire la suite]
 Comment gérez vous votre dépendance ?
par Jérimadeth, le 14 Apr 2022
Mes dépendances sont bien installées, alors pourquoi les déloger ? L'homme naît dépendant (nourrisson), il meurt dépendant (vieillard). Entre les deux, on dépend aussi (de l'argent, des autres, de la bouffe, etc.), j'ai décidé d'être libre d'être dépendant. Savoir faire avec, c'est ma li...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

tu va être bien avec ça ;) /Yo dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
(Il y a 1h)
Je plussoie (Prescripteur) dans [forum] Quel médicament pour remplacer fentanyl
(Il y a 3h)
A répondu à mes interrogations dans [forum] Beaucoup trop de mycélium dans mon kit
(Il y a 17h)
On a répondu à ma question dans [forum] Mon grow kit est il contaminé ?
(Il y a 22h)
Un ps plein de vérités dans [forum] Quelle dose ?
(Il y a 23h)

Pied de page des forums